AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

camathias, cat, Christyan, IHRE, justin, la denrée, philippe7, Srx56, tripotemascagne, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:15 par justin

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:42 par philwood

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par Pifou

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:21 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

Mots-clés
bourg rouge yamaha 1973 classic RACING francaises oldies artisanales bresse inventaire zone side charade aprilia wanted 1976 motos ducati motobecane coupe suzuki Mans ROAD 2013 moto
Meilleurs posteurs
Marc
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
philwood
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
mickey
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
bubu
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
Fügner
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
Dialmax
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
Dan42
Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le 2T aujourd'hui

Aller en bas 
+21
Frits Overmars
fd-racing
andre millard
formi83
Mykeul
fullgazlolo
janpol84
JH'R 42
Dialmax
bentou
Cardamome
R one
hoolish
cat
Fügner
crigar
Charly
EDOUARD Jean
Ed
Toop
freret alain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8692
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 18:19

Des 2T très efficaces existent en Diesel ( marine Wartsilä) mais leur degré de complexité égale largement leurs compères 4T, ils sont équipés de soupapes d'échappement, de compresseurs, turbos, bien sûr d'injection, de refroidissement liquide.....etc.
D'ailleurs dans cette spécialité il n'est pas facile de trouver des comparaisons de puissance / cylindrée entre les 2T et 4T, les 2 modes cohabitent, il doit bien y avoir des raisons? Le 2T aujourd'hui - Page 3 55116
Le 2T, il faudrait le débarrasser de son carter pompe et du carburant+huile ainsi que des ses carburateurs pour déjà le rendre plus propre, on se rend compte ensuite du chantier à mettre en oeuvre, oui Ryger y est presque au moins dans les principes.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 23:59

Sérieux, qui mettra en application un vilo comme ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus un cylindre Ryger (ou le bas du piston pousse (pompe) une quantité de gaz en adéquation avec celle qui est contenue dans un 2T dans sa phase de compression (soit au-dessus de la lumière d'échappement) et ou le vilo n'est PAS lubrifié par mélange...), plus une injection dans les transferts comme proposé plus haut (par husky-ktm, mais qui se sont visiblement inspirés de quelques idées)et lubrification par pompe séparée????!!!
Histoire de résoudre la quadrature du cercle!^^
Imaginez une seconde une bielle qui ne prend pas d'angle et tubulaire (donc sphérique, c'est a dire dont l'étanchéité serait contrôlée par un simple joint spy ) séparant le bas et le haut moteur...
MMmmmhh???!!
Y'a quelque chose a retrancher, là?!^^
Hein, oui, un arbre d'équilibrage (ce dont les ktm d'enduro bénéficient depuis l'an dernier, en fait).
Bon, je vois un arbre a trois aubes (style wankel) ACTIF: qui participerait a l'admission , voire permettrait de suralimenter légèrement ce moteur et limiterait les pertes ou faciliterait le travail du piston Ryger...
Oui, il y a beaucoup d'usinage, mais c'est le domaine qui a fait le plus de progrès, non?
Çà vaudrait le coût d'essayer...
En tous cas, là, je croirais a un 125 capable de fournir 65-70 HP...
Revenir en haut Aller en bas
freret alain




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 14/10/2013

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 4:57

Sergaï

L'application est une bonne idée également il faut aller jusque au bout et valider le concept , il y a largement la possibilité de faire un 2T plus propre que ce qui existe aujourd'hui qui consomme moins que un 4T et qui consomme environ 0,2% d'huile c'est à dire comme un moteur 4T à deux segments je parle de moteur de course soit pour le tout terrain ou la vitesse , mais comme cité plus en avant le problème n'est pas cela , il n'y a plus la volonté de fabriquer , de bien penser ensemble mais dans l'esprit de vouloir aboutir à un résultat , certes il y aura toujours des contestateurs mais il en faut le tout est qu'il faut faire avancer afin d'arriver à proposer quelques choses ,
Nous nous noyons dans tous les compartiments , nous n'inventons plus , nous fabriquons plus , il faut également poser la question avons nous encore la volonté d'aller chercher les moyens qu'ils soient financier ou autres , que l'on me dise pas mais aujourd'hui c'est plus compliqué , car à mon petit niveau je me souvient qu'il y a une bonne quarantaine d'années avec presque rien fallait tout faire , que aujourd'hui avec tout on ne fait presque plus rien , cela bien sur n’engage que moi
A très bientôt
Alain Freret
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8692
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:14

C'est plus que vrai Mr freret Le 2T aujourd'hui - Page 3 809262 on a pris la mauvaise habitude de ne plus faire mais de faire faire , donc tout devient "impossible ou presque".
Dan
Revenir en haut Aller en bas
hoolish




Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2017

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:33

C'est pas pour aujourd'hui ce vilebrequin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Entreprise radiée le 29-01-2016"

Au delà de ça, le contact piston et segments sur la chemise c'est à peu près 7% des pertes totales sur un moteur diesel (surement + pour un 2temps ?), et le fait que la bielle ne se déplace pas verticalement est loin d'être la seule raison de ces pertes: du coup il ne faut pas attendre des miracles de ce genre de systèmes (surtout lorsqu'ils sont aussi complexes !).
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 11:36

freret alain a écrit:
Nous nous noyons dans tous les compartiments , nous n'inventons plus , nous fabriquons plus , il faut également poser la question avons nous encore la volonté d'aller chercher les moyens qu'ils soient financier ou autres , que l'on me dise pas mais aujourd'hui c'est plus compliqué , car à mon petit niveau je me souvient qu'il y a une bonne quarantaine d'années avec presque rien fallait tout faire , que aujourd'hui avec tout on ne fait presque plus rien , cela bien sur n’engage que moi

Adhésion totale Le 2T aujourd'hui - Page 3 241515 Le 2T aujourd'hui - Page 3 241515 Le 2T aujourd'hui - Page 3 241515 au détail près de la définition du "NOUS" : NOUS, c'est qui, c'est où ?

J'ai mon idée qui résulte de ce que l'on peux trouver en s'informant, c'est à dire hors des merdias de propagande qui abrutissent le pauvre monde.

Un exemple pas au hasard qui constitue "juste" le phénomène majeur du siècle en cours, les "nouvelles routes de la soie" (one belt, one road, une ceinture, une route) initiés par les chinois et annoncée fin 2013.
Qui connait ici ? Qui connait ailleurs. Et qu'en connait on ?
Il concerne une large partie des relations sur la planète, par la construction d'infrastructures sur terre (TGV) et sur mer, en toute cohérence pour la diffusion des produits de l'usine du monde, elle même née de volontés aussi diverses que contradictoires, mais c'est ainsi, juste le constat du réel.
Ces vecteurs du commerce sont le prolongement des transformations spectaculaires de la répartition de la production et au delà des équilibres du monde.
C'est aussi en opposition ce qui structure, en déstructurant, la quasi totalité des conflits depuis plusieurs années sur plusieurs continents entre sphère structurante et déstructurante. Et çà va vite.
On comprend mieux la remarque citée plus haut concernant le monde atone confiné dans sa démence et ses incantations comme encore rabâche ce matin sur france 1 faux (et usage de faux) avec la disparition des véhicules à moteur thermique en 2040 Le 2T aujourd'hui - Page 3 998726 Le 2T aujourd'hui - Page 3 998726 Le 2T aujourd'hui - Page 3 998726
Yaka... pédaler Le 2T aujourd'hui - Page 3 809262
Pas de contradiction avec les con-ceptes jupe y terre rien de mobilitude mesurant les gens qui valent quelque chose et ceux qui ne sont rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 13:10

Dan42 a écrit:
C'est plus que vrai Mr freret Le 2T aujourd'hui - Page 3 809262 on a pris la mauvaise habitude de ne plus faire mais de faire faire , donc tout devient "impossible ou presque".
Dan

Conversation récente avec un gars de mon âge, ancien élève du bahut où j'enseigne : "Même les doctorants/docteurs, ils suivent... on leur demande pas d'inventer quoi que ce soit mais d'être des exécutants."

Rappelons que c'est exactement la raison qui a motivé Matthew B. Crawford, auteur de l'Eloge du carburateur, à fuir son Think Tank pour retourner à des préoccupations plus artisanales.


Ceux qui veulent faire des choses, on les tue.
Revenir en haut Aller en bas
hoolish




Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2017

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 14:41

Cardamome a écrit:

Conversation récente avec un gars de mon âge, ancien élève du bahut où j'enseigne : "Même les doctorants/docteurs, ils suivent... on leur demande pas d'inventer quoi que ce soit mais d'être des exécutants."

Il y a beaucoup à dire sur le sujet mais faire une telle généralité me parait assez peu objectif. Oui, un doctorant a souvent des comptes à rendre à son encadrant(e), car c'est l'encadrant qui le finance (ou plutôt: qui a passé des heures pour monter un dossier de financement). Mais beaucoup de thèses sont très exploratoires, beaucoup se cassent la gueule pour cette même raison, et selon l'encadrant (et la confiance qu'il a en son doctorant) la liberté peut être assez large.

Bref, je dirai plutôt que ce qu'on demande à un doctorant c'est pas "d'inventer", c'est d'étendre un petit peu le champ de connaissances sur un sujet très très précis. Et c'est déjà pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 16:39

2 exemples :
- L'auteur d'un bitza malin et économique me confiait à la journée Morini le refus de se voir vendre un bout de durite (C'est interdit !!!) affraid J'ai oublié les détails.
- J'ai quitté la SNECMA en 2005 avec soulagement après être passé dans ma fonction de modeste concepteur à évaluateur bureaucrassier assortit de l'impératif de sous traiter en Pologne, avec tout l'intérêt des difficultés de langue (passant par les administratifs non techniciens), les allers et retours qui en résultaient. Pas besoin de détailler, vous m'avez comprit. Les économies coûtent très cher, détail à côté de la destruction du tissus industriel et de ses savoirs faire. Je passe les montages fait presque en perruque plutôt que de les dessiner, mon métier. A la place, dessin, demandes interplanétaires, des semaines, des mois... Çà aide à s'en foutre, à force.
Et bien, c'était vraiment mieux avant Le 2T aujourd'hui - Page 3 177154
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 17:40

hoolish a écrit:
Cardamome a écrit:

Conversation récente avec un gars de mon âge, ancien élève du bahut où j'enseigne : "Même les doctorants/docteurs, ils suivent... on leur demande pas d'inventer quoi que ce soit mais d'être des exécutants."

Il y a beaucoup à dire sur le sujet mais faire une telle généralité me parait assez peu objectif. Oui, un doctorant a souvent des comptes à rendre à son encadrant(e), car c'est l'encadrant qui le finance (ou plutôt: qui a passé des heures pour monter un dossier de financement). Mais beaucoup de thèses sont très exploratoires, beaucoup se cassent la gueule pour cette même raison, et selon l'encadrant (et la confiance qu'il a en son doctorant) la liberté peut être assez large.

Bref, je dirai plutôt que ce qu'on demande à un doctorant c'est pas "d'inventer", c'est d'étendre un petit peu le champ de connaissances sur un sujet très très précis. Et c'est déjà pas mal :)


Je me suis mal exprimé. Mon interlocuteur ne parlait pas de ce qu'on demandait aux étudiants pendant la thèse mais ce qu'on leur demandait après, une fois employés (le secteur industriel, dans le cas précis). Je ne fais que rapporter sa frustration de voir des cerveaux astreints au bridage. Pour ma part, je ne pourrais parler que des sciences humaines mais à l'heure d'aujourd'hui, il y a beau temps que ça n'intéresse plus personne. Le 2T aujourd'hui - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:11

Tiens,en parlant de la SNECMA.
Du beau jus de cervelle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8692
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:18

Les entraînements des arbres à cames des 14 cylindres du Bristol hercules! on ne voit pas çà sur un 2T. Le 2T aujourd'hui - Page 3 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
88 daytona

88 daytona


Nombre de messages : 805
Age : 80
Localisation : nice
Date d'inscription : 30/09/2012

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 18:35

Du tout,commande des chemises.
(je grossi la photo)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8692
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:05

C'est bien vrai qu'il est à chemises mobiles ce bestiau et hyper fiable malgré sa complexité, de la belle ouvrage. Le 2T aujourd'hui - Page 3 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6211
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:09

Faut déjà un gros poignet pour ce type de "toquante" ! Le 2T aujourd'hui - Page 3 509976
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8692
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous ai trouvé un petit 2T pas compliqué pour 2 sous ( Napier Deltic diesel 2T marine et locomotives), un bijou.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8692
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 19:30

Précision : il y a 3 rangées de cylindres comme celle ci, disposées en triangle équilatéral, ben oui, c'est la solution la plus simple. Le 2T aujourd'hui - Page 3 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 21:28

...et pistons opposés, une merveille !
Le Bristol Hercules (entre autres sur Noratlas en France) était réputé mieux fabriqué à la SNECMA.
Nous avons longtemps été poursuivis pour "surqualité". La merveilleuse coopération zeuropéenne du TP400 motorisant l'A440M (avion de transport militaire) y a mis bon (des)ordre.
Malgré les complications (anglaises) de l'Hercules, tout mon respect pour ceux qui ont réussi à le concevoir et à le produire.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 22:26

Je suis toujours émerveillé de voir ces moteurs, bon, d'accord, ils tournaient moins vite que le RC166 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
freret alain




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 14/10/2013

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 23:37

Bonjour


Oui il faut être émerveiller devant des réalisations qui ont rassemblés autant d'hommes de femmes avec un savoir faire que nous sommes en train de perdre , peut importe les raisons c'est le constat, je me sent coupable de rester sans encore essayer de réagir je pense qu'il est toujours possible faut il réunir les bonnes personnes au bon moment et là les complications ce font multiples mais c'est au bout d'actions comme celle ci que l'on débouche sur des actions concrètes , je me désole de voire des personnes qui dans leurs sous sol ou atelier de fortune arriver à fabriquer moteurs ou châssis qui jusque maintenant des industries ont peine à réaliser , je n’applaudis pas car ces personnes ont fabriqué toutes leurs vie dans un milieu hostile ou seul le résultat est roi peux importe la méthode , donc pour toutes ces bonnes raisons je partage la passion mais pas le résultat aux travers des industries , je crois toujours en la possibilité d'inventer de fabriquer nous avons des personnes extraordinaires vous voyez tout les jours au travers des messages des photos de commentaires , je ne dis pas que c'est simple mais cela ne risque pas grand chose que d'essayer de rassembler dialoguer afin de pouvoir en sortir une feuille de route qui peut ressembler à de mini réalisations pour le début qui par la suite voire plus peuvent grandir
Alain
Revenir en haut Aller en bas
hoolish




Nombre de messages : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/04/2017

Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Sep 2017 - 9:47

Je me suis peut être emporté un peu vite alors Cardamone, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2T aujourd'hui - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2T aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: