AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 78 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cat, Dialmax, hurricane, PATRICK DUBOIS

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:32 par MANETON

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par Pifou

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:21 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

Mots-clés
1973 wanted artisanales moto RACING inventaire bourg oldies charade Mans rouge 1976 side ROAD yamaha bresse francaises suzuki coupe zone ducati aprilia motos 2013 classic motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
philwood
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
mickey
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
bubu
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
Fügner
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
Dialmax
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
Dan42
Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting16Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting13Le 2T aujourd'hui - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le 2T aujourd'hui

Aller en bas 
+21
Frits Overmars
fd-racing
andre millard
formi83
Mykeul
fullgazlolo
janpol84
JH'R 42
Dialmax
bentou
Cardamome
R one
hoolish
cat
Fügner
crigar
Charly
EDOUARD Jean
Ed
Toop
freret alain
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 15:38

C'est vieux d'une vingtaine d'années,mon chef de service à Renault Lardy du service "chambres froides",rien à voir avec la boucherie  lol!  mais pour la calibration(mapping) des injections jusqu'à -23°C me disait qu'il ne pensait pas finir sa carrière avec des moteurs à combustion interne,il est certainement en retraite depuis.
Dans 20 ou 30 ans,plus de moteurs thermiques,Hildalgo et le mulot (excellent Joel) rêvent,certainement qu'au Texas ou chez les paysans dans mon coin à lisier,ils seront tous en électrique ou à l'hydrogène Le 2T aujourd'hui - Page 2 8464
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:30

Bien malin qui pourrait prévoir de telles évolutions à l'horizon d'une trentaine d'années. Les plus importants champs d'éoliennes depuis 2015 aux US sont justement au Texas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est qu'un exemple... le monde est en mutation pour le pire mais parfois aussi pour le meilleur. Le XXème s et les 20 dernières années ont apporté suffisamment de bouleversements pour ne pas ignorer les changements brusques. Combien de paysans de 1925 se voyaient avec un John Deere et un gros crédit en 1955 ? L'énergie a guidé la géopolitique depuis la Standard Oil jusqu'au pacte du Quincy renouvelé en 2004 en passant par le pacte des Sept Sœurs... autant d'ajustements à la dépendance. Dans un monde multipolaire tel qu'il émerge, rien ne dit que les sources énergétiques ne soient autant de leviers des différentes aires de puissance.


Dernière édition par Cardamome le Lun 21 Aoû 2017 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:35

Le principal intérêt pour le Texas de produire de l'énergie éolienne, c'est de pouvoir garder des énergies fossiles en stock, pour pouvoir les vendre plus tard et bien plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:53

Au milieu du siècle dernier,on prévoyait pas pour 2020 ,des pilules comme nourriture,que l'homme ai colonisé mars et que les voitures soient volantes.Alors oui ca évolue mais en une génération tout ne sera pas révolutionné,l'informatique évolue plus vite que la plomberie ou les parpaings. Very Happy
Pour le remplacement des 500 cc 2T par des 990 cc 4T,les instances ont dus multiplié par 2 la cylindrée  Question   puisque sur le papier le 2T est 2 fois plus puissant que le 4T.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:53

Ca, c'est pas bête comme réflexion ! Je répond à Bentou

Souvent ce qui était prévu ou rêvé a 20/30 ans n'est pas arrivé ou complètement différemment, tout ce que l'on nous propose en éolien, ou solaire ne me satisfait pas j'ai l'impression d'être à l'âge du fer ou du bronze ! Je ne le verrai peut-être pas (dans un certain sens ça me rassure presque!) mais je ne serait pas étonné que la vrai source d'énergie compact et puissante arrivent d'ici quelques années, si je savais laquelle j'en serait heureux car ça arrangerait mon énorme retraite !!!!!!

Assez d'accord avec R one

J'avais de l'espoir dans pilules de nourriture car j'avais l'impression de perdre mon temps à bouffer !!!!! De ce côté la je suis en rémission mais pas complètement guéri !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:01

T'as pas honte habitant dans une telle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:26

Un peu ! Surtout que je n'hésite pas à promotionner ce qu'on y fait ! Mais j'ai toujours eu tendance à manger pour vivre .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 21:48

Bonjour , Alain Freret sauf erreur ce nom me dit quelque chose . N'êtes vous pas l'inventeur des fameuses boites à clapet 111 , Twister ? et surement de plein d'autres belles choses .
Je suis content de lire vos remarques sur toute cette escroquerie politique ou des pseudo intellectuels prennent leur désirs pour des réalités sans avoir solutionné les problèmes techniques au préalable. On nage en plein délire ...
Et notre 2 temps la dedans en 2017 avec les matériaux modernes n'est il pas possible de baisser les frictions et diminuer énormément la lubrification ? Plus puissant , plus léger , plus fiable c'est quand même frustrant de jeter aux orties une technologie aussi fabuleuse .
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:34

Bon, au point où en est la discussion, il n'est peut-être pas inutile de rappeler qu'avant l'arrivée de la machine à vapeur, puis du moteur à pétrole, et des moteurs électriques, les moyens de transport disponibles se limitaient à la marche à pied, ou bien aux diverses montures, lesquelles pouvaient éventuellement être attelées. Et n'oublions pas non plus les voiles de bateaux... On voit d'ici la rapidité et la fatigue...
Quant à la démocratisation de la voiture individuelle, ça a moins d'un siècle, et il a fallu attendre les années 70 pour voir des familles faire rouler deux voitures.
Bref, il n'était pas question de se taper 80 bornes chaque matin pour aller au boulot (je sais de quoi je parle, je l'ai fait...), ni même de partir en vacances sur la Côte, etc, alors qu'aujourd'hui, on prend la voiture, ou la moto, pour aller à la boulangerie, ou pour aller voir un copain, etc... Etonnez-vous des conséquences en terme de pollution, et aussi de saturation des centre-villes ou des autres infrastructures.
Que le Mulot annonce des échéances, la belle affaire! chacun d'entre nous a son idée pour expliquer ce que ça peut avoir d'illusoire, et que, une nouvelle fois, les promesses ne seront pas tenues puisqu'elles ne peuvent certainement pas l'être. D'accord, mais si personne ne se décide à en annoncer, des mesures, mêmes illusoires, alors on trouvera autant de personnes pour expliquer que les politiques sont des irresponsables.
Donc : 2040? ma génération répond: "on s'en fout, on aura 90 balais, et si on n'est pas encore mort, ça serait bien étonnant qu'on roule encore beaucoup, peut-être un peu en voiture, mais sans doute plus du tout à moto. Et en attendant, bisque et bisque rage, on a connu l'époque où il n'y avait pas de limitations sur les nationales, ni sur les autoroutes, pas de radars, pas de bridage à 100cv, et où on pouvait rouler tranquille à plus de 200km/h sur l'autoroute, tandis que les pôvres djeun's, aujourd'hui, hein..."
Quant à l'énergie que nous utilisons pour nos besoins domestiques (éclairage, cafetière, micro-onde, machines à linge ou à vaisselle, plaques de cuisson, radio, télé, ordinateur, chauffage, etc...), faites le tour de votre logement, et notez, vous allez voir... Je ne sais plus qui avait chiffré ça au niveau des besoins d'une famille moyenne, et avait trouvé que s'il avait fallu remplacer tout ça par du personnel de maison, il aurait fallu 20 ou 30 domestiques!
Ah, oui, car j'oubliais une chose, on se croit très malins, avec nos bagnoles ou nos bécanes d'une centaine de chevaux-vapeur, mais à titre individuel, avec nos petits bras musclés, chacun d'entre nous doit pouvoir développer autour de 200 à 500w selon sa condition physique, même pas la puissance d'une petite perceuse sans fil, ou à peine...
Donc en gros, depuis 50 ans, il est clair qu'il y a surenchère, et qu'on fait plutôt dans l'exponentiel que dans l'asymptotique, et ça vaut sans doute la peine d'y réfléchir.
Que ça nous plaise ou non, ça ne va pas pouvoir durer...
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:43

Le Ryger est l'avenir du moteur à combustion...
Faut juste que son avenir corresponde au notre!
Revenir en haut Aller en bas
freret alain




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 14/10/2013

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 5:05

JH'R42

Il est plus très facile de nos jours de devenir objectif ,  ce référer à qui et à quoi  ,  aux usines  c'est pollué  aux politiques c'est corrompu,  difficile à se retrouver , néanmoins  il y a toujours des solutions. Reste à  rassembler les bonnes personnes  et  malheureusement  trouver  les moyens  financier  pour  aboutir  à la solution  prédéfinie.

Car oui, il y a des solutions,  choses à laquelle j'ai proposé  à différent constructeurs  mais sans  mentionner  ni comment  ni avec quoi

lettre morte  et  lors de rendez vous  je fais plus de 40 000KM  pour entendre  que ben oui  j'ai  raison mais  que nous allons  voire

voire qui ? et comment ? je suis  las de beaucoup  de gens  heureusement qu'il y en  a  de super  comme  Référence Moto  qui  passionné continue  l'aventure ,  

pour conclure  ,  oui  nous pouvons fabriquer un nouveau moteur , oui nous pouvons fabriquer une nouvelle vision et génération du châssis  complet  avec  une nouvelle approche du mode de fabrication pour les petites et moyenne séries , il faut réussir à  rassembler  les personnes  motivés  qui ne souhaitent pas voire mourir un  procédé  qui à mon sens  ne gène en rien , ni la technologie ni la pollution mais juste la finance

Merci encore de votre attention

Bien à vous

Alain Freret
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 15:11

Enchanté de vous trouver ici Mr Freret ,
Je suis ami avec Daniel Tari qui nous a donné un bon coup de main dans la préparation des 65 et 85 de course de mon fils . J'ai fabriqué une version plastique de vos boites a clapets et essayé de descendre les coups de fab . Hélas les tractations entre Daniel et les usines n'ont rien donné . Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi , les différences au banc étaient net . Un plus facile à apporter sur une moto stock .
Pouvez vous nous parler un peu plus de ce que vous avez développé ? Principalement sur le 2 temps ?Ici c'est un repaire de cerveaux bien fait qui seront surement intéressés .
Merci Franck
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3796
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 14:54

janpol84 a écrit:

Que ça nous plaise ou non, ça ne va pas pouvoir durer...

C'est vrai, et le changement a deja commencé. Il est loin le temps ou l'on comptait les jours avant l'anniversaire crucial des 14 ans qui nous donnerait enfin le droit de rouler en mob. La plupart des jeunes s'en foutent, ils preferent un smartphone.
Dans la tranche 18/24 ans, l'obtention du permis voiture est de plus en plus tardive, et en IdF seulement 45% l'ont. Il faut dire que l'Etat fait son maximum pour décourager les vocations : les permis sont de plus en plus chers, de plus en plus difficiles a obtenir et de plus en plus difficiles a conserver.

Surtout l'image associée aux véhicules a completement basculé : il est loin aussi le temps des pubs avec des jolies filles, ou l'ont vendait de la séduction et de la testostérone. Dans les années 90 c'est Bobonne qui choisissait la bagnole en fonction de la marmaille et les rétros-qui-se-replient-tous-seuls faisaient bander Papa. Aujourd'hui les petits sont devenus grands, ils achetent des ecrans connectés a quatre roues.

Nous qui pensons Moteur, performances, gain de poids, tenue de route, freinage, efficacité,
Nous qui vivons Moto, compétition, trajectoires, adrénaline,
Nous qui jouissons de la vitesse,
Nous sommes devenus des dinosaures, une espece en voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6210
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 14:57

"Charly" + 1 !  Le 2T aujourd'hui - Page 2 241515 Le 2T aujourd'hui - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6938
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 19:20

Peut être devrons nous bientôt nous excuser d'aimer conduire ... Wink Le 2T aujourd'hui - Page 2 84698
Revenir en haut Aller en bas
freret alain




Nombre de messages : 32
Age : 71
Localisation : nouvelle calédonie
Date d'inscription : 14/10/2013

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 1:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le lien pour JH'R42 afin de bien comprendre qui invente quoi ? qui copie sur qui ? on vie certainement dans monde compliqué , alors faisons en sorte qu'il le soit moins en unissant les bonnes volontés
Revenir en haut Aller en bas
formi83

formi83


Nombre de messages : 220
Localisation : var
Date d'inscription : 07/05/2011

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 8:12

Nos chers dirigeants travaillent à développer des sentiments de culpabilité à la masse ( pollution , santé, bouffe, plaisir etc...) pour mieux pouvoir la "sauver" de sa propre folie. Tout en la menant dans les directions qui leurs sont bonnes pour leurs pouvoirs et leurs porte feuille.
Donc tout cela n'est que miroir aux alouettes et notre pollution même si elle réelle, n'est pas la plus importante en %.

Le transport maritime a pris les commandes de notre monde. Maillon fondamental d’une chaîne d’approvisionnement bien réglée, il navigue bien loin des regards, et le plus troublant c’est que nous dépendons tous de cette industrie. Le bilan en est des plus catastrophiques. Le reportage de France 5 « Cargos, la face cachée du fret » nous dresse un bilan des plus sinistres. Bien loin des regards de nos médias de masse, la consommation de seulement 20 navires de ces géants des mers équivaut à la pollution totale des voitures présentes dans le monde (concernant les particules de souffre) ! Bienvenue dans notre société…

voir :https://lareleveetlapeste.fr/face-cachee-20-cargos-polluent-plus-que-la-totalite-des-voitures-dans-le-monde/

Car il est nettement plus facile de nous imposer des lois que d'imposer à des lobby multinationaux qui de toutes manière s'enrichiront aussi bien en polluant , qu'en nous vendant de l"écologie" à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:49

Injection dans les transfert ? c'est pas la dernière évolution des moteurs KTM ? Vous avez fait ce proto en quelle année Alain ? Avec un peu de chance ils nous sortent le boisseau rotatif l'année prochaine .
On peu en savoir plus , vous les aviez contacté à l'époque pour leur proposer ce système ?
Vous êtes allez au bout du développement j'imagine quel était le gain réel ?
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:26

Qui parle de la simplicité du 2 temps !!
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:24

Y a quoi de commun entre un Moteur "BERNARD" de tondeuse et un mono actuel en Euro6?
Si on veut améliorer quelque chose, obligatoirement, il faut complexifier.
L'intelligence consistant à doser correctement cette complexité!
Alors le 2 temps suit nécessairement le même processus et dans l'exemple au-dessus, ça reste "relativement" simple.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:32

l'exemple ci-dessus n'est ni complexe ni simple , il est le fruit de l'ignorance scientifique et c'est pas le dernier , le deux temps est mort et quasi enterré , il précède de peu la mort du moteur à combustion interne à cycles alternatifs , ce n'est qu'une question de temps , ya bien longtemps que l'on "inventent " plus rien d'original en la matière , quoi que , Ryger , peut être Le 2T aujourd'hui - Page 2 55116


ps: j'ai bien dit "peut être" !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 1:53

fullgazlolo a écrit:
Si on veut améliorer quelque chose, obligatoirement, il faut complexifier.
Hmmm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 5:57

Frits Overmars a écrit:
fullgazlolo a écrit:
Si on veut améliorer quelque chose, obligatoirement, il faut complexifier.
Hmmm...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avis partagé

Le 2T aujourd'hui - Page 2 101130
Revenir en haut Aller en bas
JH'R 42




Nombre de messages : 83
Localisation : LOIRE TALAUDIERE
Date d'inscription : 10/11/2015

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 14:53

Oui FD,scientifiquement c'est sans aucun doute de la vieille technologie . Mais financièrement c'est la taxe qui génère le plus de revenue à l'état et surement à tous les états du monde . Donc soit on allonge son utilisation le plus possible soit on le remplace par un autre produit taxable .Aucun état ne voudra tuer la poule aux oeufs d'or. Hélas je pense que tu seras dans ta boite en sapin qu'il y aura encore des moteurs à explosion . Ca te laisse un peu de temps pour développer tes injections et nous faire mumuse avec nos pétoires .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 23:02

Me serai-je mal exprimer?
La phrase suivant celle citée revient à dire ce qui est écrit dans le bandeau bleu: ne pas complexifier pour la beauté du geste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2T aujourd'hui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2T aujourd'hui   Le 2T aujourd'hui - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2T aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: