AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 3 Moteurs de recherche

LeJean, Pifou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
motobecane zone Mans RACING 2013 ROAD side coupe suzuki francaises oldies yamaha moto charade wanted 1976 inventaire rouge motos classic artisanales 1973 ducati bourg aprilia bresse
Meilleurs posteurs
Marc
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
philwood
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
mickey
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
bubu
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
Fügner
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
Dialmax
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
Dan42
Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting16Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting13Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans

Aller en bas 
+23
Bricole 63
alex94
Marie
Dakota
thierysp
raspoutine
PLP
yves kerlo
yodadim
Gull
4cylindres
bishop#345
OlivierSRX
missizjolan
bentou
crazytoon
EDOUARD Jean
cassandre
Toop
fullgazlolo
Pasky
cat
Kéo 11
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Avr - 19:49

Salut

Bon alors quelle nouvelles ???? de ce WE de folie
Revenir en haut Aller en bas
alex94




Nombre de messages : 63
Localisation : 94
Date d'inscription : 18/04/2017

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Avr - 21:38

Je viens de lire ton parcours et j'espère que ce week end du mans ce sera bien passé.
Connaissant bien le milieu pour avoir été bénévole dans de petits teams puis des plus gros jusqu'au gmt 94, je connais bien les ficelles de l'endurance.
Ce qu'il faut, de la motivation, de la chance, et surtout du temps !
Perso, faisant un métier ou je ne peux pas poser si facilement j'ai du me résoudre à arrêter car il me fallait pas loin de 6 a 8 semaines par an pour le GMT.
Pas mal de personnes pensent que pour intégrer un team, il suffit de venir un week end de course, alors qu'il faut la semaine.
Etre bénévole dans un gros team est tout d'abord une question de temps.
En 2014 je devais intégrer le SRC et pas de bol pour moi ils passaient au mondial, mon emploi du temps ne me le permettant pas, ma cartouche est grillée, ce la n'empêche d'entretenir de très bon rapport avec eux, le GMT ou certain pilotes ou mécanos devenus de bon potes.
Ne pas oublier qu'on est pas en moto gp et que le monde est petit, tu peux vite te faire un nom ou être oublié..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 1:17

enndewell joel a écrit:
Salut

Bon alors quelle nouvelles ???? de ce WE de folie

Excuse d'insister! Alors c'était comment ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:07

Salut
Avant de viser un team endurance de haut niveau,je crois que tu devrais envisager de pratiquer
quelques saisons au sein d'une equipe regionnale de course circuit ,ou cote afin d'apprendre les
rudiments du boulot et te faire remarquer dans le meilleur des cas par des anciens qui pourraient
te tuyauter vers les"canaux qui payent".Meme barde de diplomes,tu n'auras pas le sesame pour
integrer un team,d'autres aussi diplomes ayant attendu leur tour en balayant le stand,preparant
la bouffe,baladant les caisses a outils bref se rendant utiles a toute heure sans parler de RTT
seront peut etre prioritaires.Pour bosser en endurance il faut etre capable d'etre au top a 2h12
du matin avec les yeux pleins de pisse quand la machine s'arrete avec une merde a corriger dans
les plus brefs delais,et ensuite d'etre pret a remettre le couvert a 10h30 ,toujours au top car si tu
en fais une et que ça merde pour repartir,ton avenir dans l'ecurie est trace.Ensuite il faut un
niveau technique etendu pour etre capable d'improvisation dans des domaines qui ne se maitrisent
pas qu'avec un diplome ronflant,pour que la machine reparte au charbon,meme si l'on avait pas
la piece de rechange.Mecano n'est pas que changeur de pieces,la demerde est necessaire.
Tu vas avoir contre ton reve des ingenieurs qui ont faim et qui se defroquent pour faire mecano
pour assouvir leur passion ou bouffer.Bosser dans un team,c'est aussi participer aux seances de
mise au point ,de rodage tout au long de l'annee en etant disponible comme en course,et recom
mencer 20 fois la meme operation pour trouver le reglage au poil de cul,la meme journee et
ave le sourire,surtout si ça caille ou qu'il tombe de la merde.Tu vas me dire que je cherche a te
decourager,eh bien non,je cherche plutot a te montrer que mecano de course ce n'est pas que
la photo au pied du podium un jour ensoleille mais aussi de remballer le soir quand tout a merde que l'on est meme pas dans les etc,que le team manager fait une gueule de 14m50 de long.Il
faut une sacree foi frisant le sacerdoce pour faire ce boulot qui en plus ne paye pas des masses
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Kéo 11

Kéo 11


Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Brive la Gaillarde 19100
Date d'inscription : 20/10/2012

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:56

enndewell joel a écrit:
enndewell joel a écrit:
Salut

Bon alors quelle nouvelles ???? de ce WE de folie

Excuse d'insister! Alors c'était comment ton expérience ?  

Désolé pour le retard début de semaine assez chargé et vendredi, après avoir écris 75% de mon compte rendu, j'ai tout perdu... Mais d'ici 1h promis je vous publie le résumé de mes 5 jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:06

Salut

haaaaa les sauvegardes sur une page fraichement commencer !! on ce fais tous avoir Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 584741

A un moment j'ai eu peur que tu est eu une déconvenue? visiblement ce n'est pas le cas Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 771973

On va être patient Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 19:08

Kéo 11 a écrit:
enndewell joel a écrit:
enndewell joel a écrit:
Salut

Bon alors quelle nouvelles ???? de ce WE de folie

Excuse d'insister! Alors c'était comment ton expérience ?  

Désolé pour le retard début de semaine assez chargé et vendredi, après avoir écris 75% de mon compte rendu, j'ai tout perdu... Mais d'ici 1h promis je vous publie le résumé de mes 5 jours ! Very Happy

Regarde au moins le moto GP Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Kéo 11

Kéo 11


Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Brive la Gaillarde 19100
Date d'inscription : 20/10/2012

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:53

Voilà je viens donc de passer 5 jours au sein de l’équipe Tecmas lors des 24h motos, je vais essayer de vous décrire mon expérience du mieux possible.

Ayant encore cours la semaine de la course je décide de partir uniquement le mercredi matin afin de rater le minimum d’heures de cours. C’est donc en début d’après-midi que j’arrive sur le circuit Bugatti, Michel, le propriétaire et patron du team, vient m’accueillir et me donner mon pass. Je rencontre ensuite Romain, responsable de l’équipe technique sur les courses et également ingénieur électronique, il m’explique brièvement ce que je vais faire au sein de l’équipe. Me voilà donc chargé de sécurité incendie et aide au ravitailleur. Rencontre ensuite avec le reste de l’équipe et plus particulièrement Yannick, ravitailleur et donc mon « chef » direct pendant les prochains jours. Aujourd’hui pas de roulages mais quand même du boulot, on vient de recevoir 2 réservoirs tout neuf de la part de BMW, il faut donc en vérifier la contenance pour être sûr qu’ils ne dépassent pas les 24L autorisés, 1cl de plus et c’est la disqualification en cas de contrôle ! On va donc passer plusieurs heures à remplir à ras bord, peser, vider, repeser les réservoirs et mesurer la quantité d’essence à l’aide de fioles jaugées de 5L et 1L. Arrive l’heure du repas, ça y est journée finie ? Et non on va devoir essayer d’ajuster le jauge du réservoir pour allumer le voyant de réserve 2 tours avant d’être à sec. Minuit passé, c’est bon cette fois on va aller dormir, découverte de ma chambre, c’est donc dans la remorque de la semi que nous allons dormir à 6 sur des couchettes superposées.

Lendemain matin, réveil à 7h30, la 1ere nuit fût assez agréable, espérons que ça dure ! La journée s’annonce particulièrement chargée, 2h d’essais libres le matin, 20 min de qualification par pilotes l’aprem puis 1h30 d’essais de nuit pour finir la journée. Les pilotes arrivent, je connais déjà un peu Kenny FORRAY et Matthieu LUSSIANA mais c’est la 1ere rencontre avec Camille HEDELIN. Chaque pilote s’élance pour des runs assez courts, ils prennent tous leurs rythmes assez rapidement, et pour cause ils ont déjà roulé mardi en essais privés. Pendant ce temps on effectue les premiers essais de ravitaillements à chaque arrêt et mesurons les consos entre 2 runs en démontant le réservoir et en allant le peser. Kenny effectue un test de déjaugeage en fin de séance pour valider les consos et le voyant de réserve. Encore quelques ajustements sur la jauge, le temps de manger un peu et voilà déjà les qualifs. Kenny est le 1er à s’élancer, il finit tout en haut de la feuille des temps ! On démonte le réservoir, on en monte un autre, on commence à mesurer la consommation et Matthieu s’élance, auteur d’un 4e temps il ne pourra améliorer, il vient de chuter. La moto rentre, le staff technique répare, on remonte le 1er réservoir et c’est au tour de Camille. Aucun problème, il s’adjuge un bon 4e temps. Fin des qualifications pour aujourd’hui, la moto est à la 3e place sur la grille, on est tous ravis ! On ne prend pas le temps de manger, l’équipe prépare les motos, pendant qu’avec Yannick on remesure la contenance d’un réservoir. Et hop c’est partis pour les essais de nuits, comme ce matin les 3 pilotes sont très à l’aise et roulent dans de bons rythmes. On effectue de nouveau un test de déjaugeage en fin de séance. Nouveau problème, les mousses à l’intérieur du réservoir bloque quelques fois la jauge en position haute. On regarde un peu mais ne trouvant pas de solutions on laisse le problème à demain. On va se coucher en se disant que demain ce sera une journée plus tranquille.

Vendredi matin, réveil à 7h30 comme la veille, aujourd'hui le programme est moins chargé, seulement 20 min de qualification par pilotes ce matin et ensuite visite des stands le soir. Mais je ne doute pas un seul instant que l'on va peu travailler pour autant. Ce matin pas grand-chose à faire avant les qualifs, on en profite donc pour comptabiliser le nombre de fûts d'essence vide qu'il nous reste et combien il nous en faudra pour toute l'essence refouler pendant la course. Les qualifs arrivent et comme hier on va courir un peu partout, les pilotes s’arrêtent ravitailler au moins une fois pendant les 20min de leur relais puis il faut démonter le réservoir, le peser et le remonter avant que le prochain pilote ne parte, c'est le seul moyen pour nous de faire les consos d'essence. Le but de cette séance n'est pas vraiment d'améliorer notre chrono pour nous, on préfère tester quelques réglages. Séances de qualifs des pilotes jaunes, Randy sur la kawa explose une pendule, nous perdons donc une place sur la grille et partiront finalement en 4e position demain. Cette après-midi dernier réglages sur la jauge d'essence, elle indique maintenant la réserve 2 tours avant de tomber à cours d'essence. On revérifie une dernière fois les contenances et ajoutons aux réservoirs des balles en plastiques afin de ne pas dépasser les 24L autorisés. On profite aussi de ce temps pour remonte la moto de Kenny en FSBK pour que Pirelli puisse l'exposer devant leur camion. L'heure de la visite des stands approche, les motos sont bientôt prêtes et on commence à installer la déco devant le stand, ça y est le public débarque, impressionnant le nombre de personnes qui vient s’amasser ici ! Ce soir la soirée est libre, j'en profite pour aller faire un tour avec Fabien, le frère de Matthieu et mon pote Etienne, photographe que j'ai rencontré l'année dernière en FSBK. Alors que beaucoup de monde est encore à la fête je décide de rentrer me coucher vers 00h30 car demain c'est le grand jour et je ne suis pas près de retrouver mon lit !

Samedi, voilà c’est aujourd’hui, c’est le jour J, c’est la course, mais avant une séance de warm up nous attend, cela nous permet de valider la moto de course, de tester le système dans le réservoir en conditions réelles, d’effectuer des ravitaillements et un dernier test de déjaugeage. Depuis ce matin j’occupe un autre rôle, je ne tiens plus l’extincteur, j’actionne dorénavant la vanne à essence située sur les derricks accrochés au mur spécifique au circuit du Mans. Ce midi pas le temps d’aller manger, on range tout le box, tout ce qui est inutile doit disparaître et tout ce qui est utile doit être trié, rangé et à portée de mains. 14h, ça y est la procédure de départ va commencer, tout le monde est dans les starting blocks ! La moto vient de partir pour le tour de reconnaissance, plus qu’à attendre 15h en mangeant un sandwich en attendant mieux. La Marseillaise retenti, le public chante puis applaudi, encore quelques instants, le drapeau tricolore s’abaisse à tout pile 15h, ça y est ! Le départ est donné ! Kenny part super bien et va même finir par passer en tête avant que le SRC ne réplique. La course s’annonce folle. Matthieu prend son relais, nous n’avons pas quitté le top 5 depuis le début de course, malheureusement il va chuter, le temps de réparer et nous voilà aux alentours de la 50e place. Très déçu mais on va cravacher dur pour remonter le plus haut possible. La nuit est tombée depuis quelques heures, les relais s’enchainent à merveille, nous revoilà dans le top 20, on essaie de continuer. Mais voilà, la moto en décide autrement, des problèmes électroniques vont nous obliger à nous arrêter 4 ou 5 fois jusqu’à l’arrivée, nous remontons à chaque fois, notre rythme est toujours bon, il est au niveau du top 5, mais à chaque réintégration du top 20 une nouvelle avarie technique intervient sur la moto et nous refait chuter au classement. Au petit matin l’équipe technique décide de changer une bonne partie du faisceau et le boitier mais cela ne résoudra pas tout puisque nous nous arrêterons encore une fois après cela. Ma 1ere nuit de course n’aura donc pas été de tout repos, j’ai tout de même réussi à dormir par tranche de demi-heure assis sur ma chaise entre 2 arrêts.

Finalement je me suis régalé pendant ces 5 jours, j’ai appris énormément de choses et je tiens à remercier toute l’équipe Tecmas qui m’a accueilli très chaleureusement. Cela m’a encore plus donné goût à la course et j’attends la prochaine de pied ferme !! Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:07

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 241515 Kéo pour ton CR bien fait , mais c' est vrai pour une première ce fut une galère et c' est comme ça que le métier va rentrer , tu t" en souviendra toujours de cette première expérience dans un Team de pointe de plus , il faut persévérer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:14

Super

merci pour ce CR
En espèrent que tu pourra reconduire l’expérience Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 771973
Ne rien lâcher ca va payer

cordialement Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 980796

Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:45

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Super_23
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:47

Impec mec ! Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 771973 Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
missizjolan




Nombre de messages : 123
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/03/2014

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:56

Merci pour ce compte rendu bien détaillé. Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 241515  J'espère que tu pourras renouveler cette expérience car tu as l'air enchanté.
Bonne continuation également dans tes études.  Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 800210  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 0:02

Merci Kéo.
Revenir en haut Aller en bas
caferace03

caferace03


Nombre de messages : 237
Age : 69
Localisation : 03 allier France
Date d'inscription : 24/12/2012

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 8:48

Merci Kéo, moi ca m'a appris plein de trucs sur les stands en endurance Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 10:37

Moi ce qu' il m'avait surpris , j' était invité dans un Team qui participait aux 24h il y a quelques années ( mois de 10 ) qui avait 2 Ducati 1198 , elles ont été tester les jours d' essais et le samedi matin après le WU le choix définitif a été fait sur une moto et la deuxième a été aussitôt démontée en pièce et rangée dans le box dans un ordre précis pour servir de pièces de rechange au cas où et tout ça en rien de temps , tout le monde savait ce qu' il avait à faire avant l' opération de mise en pièces .
Ce sont des opérations que les gens ne voient pas et se doutent pas et c' est instructif de le vivre .
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 12:23

Excellent compte rendu, ert sans les fautes habituellement constatée, c'est encore plus réjouissant! :)

Tu commences fort au niveau sensations et mise en condition, la vie n'a pas été simple au sein de l'équipe Tecmas durant ces 24h... Mais ils ont fini, ce qui n'était pas le lot des bm depuis quelques saisons, c'est donc positif et tu as vu une tonne de trucs, du coup. Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr - 21:31

Chouet cr,merci,tous mes voeux de réussite pour la suite!   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Kéo 11

Kéo 11


Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Brive la Gaillarde 19100
Date d'inscription : 20/10/2012

Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Avr - 20:25

Merci à tous pour vos retours ! Je ne m'attendais vraiment pas à un tel engouement et surtout ce n'est pas ce que je cherchais. Very Happy

EDOUARD Jean a écrit:
Moi ce qu' il m'avait surpris , j' était invité dans un Team qui participait aux 24h il y a quelques années ( mois de 10 ) qui avait 2 Ducati 1198 , elles ont été tester les jours d' essais et le samedi matin après le WU le choix définitif a été fait sur une moto et la deuxième a été aussitôt démontée en pièce et rangée dans le box dans un ordre précis pour servir de pièces de rechange au cas où et tout ça en rien de temps , tout le monde savait ce qu' il avait à faire avant l' opération de mise en pièces .
Ce sont des opérations que les gens ne voient pas et se doutent pas et c' est instructif de le vivre .

Oui c'est vrai que cette opération est impressionnante et surtout totalement invisible. La 2e moto reste dans le stand au début de course car pendant le 1er tour on est autorisé à changer de moto, mais dès le second tour la moto disparaît et est entièrement démontée afin d'avoir un stock de pièces conséquent et "prémontées".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans   Mans - [Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Endurance] Recherche d'une place en tant que bénévole dans un team aux 24h du Mans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Endurance] 24 Heures Moto 2013 (Le Mans)
» [CEV] Nouveau Team Français pour le CEV et le CMV à la recherche de Pilotes à partir de 10 ans !!
» [FSBK] Le Mans, 27 mars 2011
» [Oldies] Ch. Ravel
» recherche GP de France Le Mans 1985.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: