AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cassandre, cric29, Damien78, dga, EDOUARD Jean, Gregman, LeJean, robert74

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMar 14 Mai - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 13 Mai - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeVen 10 Mai - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMar 7 Mai - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:30 par coupekawa

Mots-clés
classic motobecane 1976 bresse rouge aprilia moto RACING suzuki inventaire wanted artisanales francaises bourg ROAD Mans 1973 zone side charade yamaha ducati 2013 oldies motos coupe
Meilleurs posteurs
Marc
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
EDOUARD Jean
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
philwood
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
Pierre"PhilRead"
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
mickey
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
yves kerlo
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
bubu
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
Fügner
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
Dialmax
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
Dan42
Mon cadeau de départ.  Voting16Mon cadeau de départ.  Voting13Mon cadeau de départ.  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mon cadeau de départ.

Aller en bas 
+11
kawa boy 64
Dialmax
grouniache
yves kerlo
Fügner
Frits Overmars
bubu
EDOUARD Jean
spyderman 32
dobermaster
Thierry Noblesse
15 participants
AuteurMessage
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 966
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sympa mais émouvant, car c'est fini, l'heure de la retraite est arrivée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
40 ans séparent ces 2 photos. La TZ250 au GP de France au Mans en 76 (P.Gabrielle) et lundi dernier avec Alain Cottard à G et le père d'Alan Muel pilote en devenir.  

C'est après 33 ans de bons et loyaux services dans le Groupe Hecquet, concessionnaires de plusieurs marques à Rouen, Le Havre et Bayonne que j'ai rendu mon tablier. Tout ému j'ai reçu les discours de mes patrons père et fils, puis les applaudissements de mes collègues. Mais quelles surprises pour les cadeaux ! Ni plus ni moins qu'une tenue du parfait pilote et cerise sur le gâteau, une journée de roulage dans le team d'Alain Cottard, location d'une 600 comprise à Carole.
Le 15 aout dernier, à la fois angoissé et curieux, me voilà de nouveau sur un circuit à essayer de prendre les bonnes trajectoires, mettre un peu d'angle et freiner le plus tard possible. J'avoue que ce ne fut pas brillant, ne voulant pas trop gêner les habituels jeunes pistards sur leur leurs démoniaques R1, Kawa ZX10R et autre Panigale.
Bravo à eux, maintenant je ne regarderai plus le Promosport de la même façon.
Seulement au bout de la seconde session, je retrouvais certains automatisme d'il y a..... 34 ans.
Voilà une journée en tous cas qui restera gravé dans ma mémoire.
Merci encore à ceux qui ont eu cette idée de cadeau; mes collègues et Boss, qui s'invite ici de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
dobermaster

dobermaster


Nombre de messages : 437
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/04/2012

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:49

C'est un bien beau cadeau et ça montre qu'il peut y avoir des relations patrons salariés respectueuses,

Je te souhaites Thierry, pleins de bonnes choses pour ta retraite a toi et ta famille Mon cadeau de départ.  980796
Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:55

Bonne retraite Monsieur Noblesse !!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 12:09

C est pas beau de pouvoir prendre 2 retraites , celle de pilote au sciècle dernier et celle du boulot dans le sciècle actuel , et il est toujours aussi jeune dans la tête .
Mon cadeau de départ.  241515 pour ces carrières .
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:09

aie aie aie thierry, tu mets les pieds dans un engrenage infernal ! retraite = temps libre, temps libre = possibilité de faire plein de choses, et le p'tit démon de la course va te retitiller les neurones (enfin, ce qu'on pense être des neurones chez les pilotes...) pour te bouffer une partie de ce temps libre, voire la totalité si affinités ...
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:51

retraite = temps libre? Forget it! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:00

Retraite= temps libre ? Illusion mais c'en est que meilleur.
Bonnes occupations Mon cadeau de départ.  980796
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:35

Retraite = temps libre      Ouarf!
C'est ce que tu as raconté à ta femme?

Il doit être possible de te trouver des occupations vu tes penchants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
grouniache

grouniache


Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Bretagne 35 à côté de St Malo
Date d'inscription : 09/04/2015

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:47

Bonne retraite

Passes tu à Orbec ce week-end, j'y serai en qualité de technicien de plateforme.
En plus il ne pleuvra pas Mon cadeau de départ.  55116
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout garder le contact avec ces diables de motos et leurs passionnés c'est important pour nous, très important, grace au net j'ai tout retrouvé, merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
kawa boy 64

kawa boy 64


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : pau
Date d'inscription : 11/11/2011

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:04

Félicitations à toi Thierry ! Mais c'est peut-être ton sérieux, ta ponctualité, ta disponibilité et ton honnêteté dans cette vie professionnelle, qui ont valu cette reconnaissance de tes employeurs, mais aussi de tes collègues de travail. Mais ça, c'est la seconde partie de ta vie. La première, sportive celle-là  Mon cadeau de départ.  771973 , qui remonte déjà à plus de 40ans, est toute aussi méritante ; elle a même, peut-être, été un exemple pour tout un tas de jeunes pilotes du début des seventies....
En tout cas Mon cadeau de départ.  241515  Thierry, les tiens peuvent être fiers de toi... Profite bien Mon cadeau de départ.  980796
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 966
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 19:19

[quote="yves kerlo"]Retraite = temps libre      Ouarf!
C'est ce que tu as raconté à ta femme?

Il doit être possible de te trouver des occupations vu tes penchants...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yves, est-ce une proposition pour renouveler une sortie à Dijon ? D'autant que la bête nous avait lâchement abandonné  pour nos retrouvailles après 1 seul tour.  Mon cadeau de départ.  2878 Elle nous doit une revanche la petite OSSA.
J'ai bien essayé de retourner sur les circuits avec ma chère et tendre, mais hélas elle s'y ennuie ferme.
Mes weekends consacrés à la moto sont forcément réfléchis puis marqués à l'encre rouge. Je compte pourtant bien m'en offrir quelques uns en 2017. La Sunday Ride Classic par exemple me tente bien, ma famille ayant émigré à Aubagne et Marseille, voici un motif convaincant pour Mme. Mon cadeau de départ.  809516
Je vous donne RDV en 2017, merci pour vos messages.
Mon cadeau de départ.  980796
Revenir en haut Aller en bas
jmasse

jmasse


Nombre de messages : 382
Age : 69
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 5 Sep - 17:54

Bonne retraite Thierry !

Je te confirme, la pratique de la moto et côtoyer le monde qui gravite autour est une saine occupation et évite de s'ennuyer à la retraite !
Alors profite à fond, cela t'aidera à rester jeune Mon cadeau de départ.  809262

Peut-être aurons nous l'occasion de nous rencontrer un de ces jours à Rouen.

Amitiés

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://jacques.masse.pagesperso-orange.fr/
raspoutine




Nombre de messages : 837
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:25

Pour moi déjà 3 ans de vie de retraité , je ne les ai pas vu passer. Les grands projets ne sont pas réalisés, cette foutue passion de la moto m'en empêche...Les voyages avec madame prennent du temps (dernier exemple : 3 semaines pour le Manx GP) , les préparatifs aussi...
Mais pourvu que ça dure.
Je te souhaite une heureuse retraite avec des p'tits coups de moto pour la meubler.
Amitiés et au plaisir de se recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
motori49




Nombre de messages : 228
Age : 74
Localisation : Turin -Italie Piemont
Date d'inscription : 02/12/2015

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:40

Félicitations et bonne retraite Mon cadeau de départ.  771973 Mon cadeau de départ.  771973
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 966
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brève rencontre avec Emmanuel Laurentz, homme de la technique et grand posteur ici.
Retrouvailles avec Thierry Espié, l'homme de chez Dunlop, ça fait drôle de se revoir après si longtemps,
d'évoquer chacun nos vies respectives de l'après course, je crois que le plaisir était réciproque.
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans "l'hospitalty" de la famille Lagrive. De G à D le papa de Mathieu Lagrive, un retraité, Alain Cottard le Boss, Matt et son sympathique technicien Kawa. Champagne pour fêter le titre de champion de France acquis par le pilote du Team Cottard.

Pendant que certains anciens partent dans le sud, et roulent en "oldies" sous le ciel bleu de l'Italie par exemple, et ils ont bien raison. D'autres restent dans le Nord sous la pluie à regarder les nouveautés en SBK à Carole.
Quelles belles courses !  Les jeunes y mettent du cœur, c'est violent le SBK à la française. Le drapeau a été sorti à chaque courses, incroyable.
J'ai adoré voir les motos pré-GP, c'est surprenant de les voir en pré-grille, vraiment des tout jeunes (12 à 15 ans) si frêles pour la plus part sur des vraie petites machines de GP. Un coup sur le bouton du démarreur et hop " rouler petits bolides ". Voir le pilotage de la crevette nommée "Amélie" se battre avec les garçons assure un spectacle très amusant, mais certainement moins pour les petits mecs derrière.
Pour les pros, les durs, les costauds du 1000 SBK, c'est autre chose. Ils passent à peine la 5 sur ce short circuit et debout sur les freins direct, voir Checa en dérives des 2 roues, ça c'est grandiose. Merde encore un espagnol qui domine et chez nous en plus (y'a plus de morale Wink ).
       

Voilà comment je passe un bon dimanche et le lundi plus de stress, cool à visionner le GP de Silverstone.
Elle est pas belle la vie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeVen 9 Sep - 20:52

Hello Thierry,
Bonne retraite et salut amical des frangins Gomis. Pour les jeunes retraités, l'entreprise saisonnière n'est pas mal. Laurent est à Plougescrant - Côtes d'Armor - Café-restaurant Arg Vag avec concerts et retransmissions des GP moto. Il te verrait avec plaisir. Et si tu passes dans le coin de Pézenas - Hérault, suis dans la céramique artisanale avec un cousin... On bosse 6/7 mois, et le reste, on glande. Mon cadeau de départ.  809262
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 966
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/11/2010

Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:52

Salut aux 2 frères Gomis ,

Mais alors, vous êtes bien éloignés l'un de l'autre pour d'anciens "parigots"  scratch
Pourquoi pas un tour en Bretagne, c'est beau la Bretagne. Revoir Laurent me ferait plaisir, on aurait des histoires de 125 MBA à se raconter. Cette année nous avons bien passer une partie de nos vacances à écumer les restaurants et hôtels du Morbihan.
Si en plus il passe les GP à la TV, un petit resto sans le dire à l'avance à mon épouse, un pur hasard je dirais. Mon cadeau de départ.  809516  
Bien content de savoir que ça va tranquille pour vous deux.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cadeau de départ.  Empty
MessageSujet: Re: Mon cadeau de départ.    Mon cadeau de départ.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cadeau de départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau de Noël!
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
» [Oldies] Critérium ACO Le Mans 1968, 1969, 1970
» [Oldies] Spa 73
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: