AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

coupekawa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
suzuki francaises classic ducati coupe motobecane zone artisanales charade moto aprilia yamaha oldies RACING bresse 1976 side bourg wanted ROAD Mans inventaire 1973 rouge motos 2013
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Oldies] Premier casque intégral?

Aller en bas 
+10
Pierre"PhilRead"
Dukasuz
Apriliabarth
Dan42
bubu
philippe7
titus
francois gomis
Srx56
Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 14:11

"Expérience" personnelle........

Fin 1970, c'est décidé, je vais courir en 1971.........!!!!

Je roule alors avec le Geno (ou autres marques) que mon père utisait en course de bagnoles milieu des années 50 !

Noël 70, je passe chez Equip'auto (Lyon) pour acheter un joli AGV blanc (sans doute le même que celui de Bourgeois).
L'AGV "AGO" n'existe pas encore.

Début 71, je prends ma licence par l'intermédiaire du Moto-Club de Lyon......et reçois une offre de Bell en même temps que ma licence.............

Je l'ai rêvé............. ou quelqu'un de la FFM peut confirmer cette offre de l'importateur Bell en France ?

Désolé...........pas de photos d'époque!

PS: Pas eu le temps de tester très longtemps cet AGV......volé dans les vestiaires de mon entreprise !!!


Bourgeois à Bourg-en-Bresse 1970 (Avril ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et le casque que je porte à nouveau avant l'achat d'un vrai Cromwell......pour faire comme Dan 42 qui est sur la photo avec son 450  "Black Bomber"...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut Dany oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 15:43


Bourgeois Mi-Avril 1970 Criterium ACO au Mans....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...et Bourgeois Coupes Eugene -Mauve Montlhéry fin Avril 1970

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:13

De mémoire,ni Roca, ni Auréal n'ont portés ce type de casque, Cromwell et Buco  pour Jacques et type aviation ( marque ??) pour Jean .Je me demande même si Auréal a un jour porté un Cromwell ? oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magny 71
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magny 72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 16:40


Bourg en Bresse c'était le 3 Mai et effectivement lors du grand Prix de France au Mans le 17 Mai 1970 ce fut la première fois qu'un pilote arborait un casque intégral en Grand-Prix et c'était bien Christian Bourgeois qui obtint ce jour la le point de la dixieme place.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8700
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:34

bubu a écrit:
la marque premier a été un pionnier pour les caisses de batterie (tchac-poum-poum) en polyester, et pour se diversifier ils se sont mis aux casques  vers 70 - ils ont monté une usine à shannon en irlande en 71 ou 72 pour innonder le marché européen et le philou s'est retrouvé embringué là-dedans - j'avais accompagné  en irlande un importateur français qui s'intéressait aux casques premier, mais ça n'a pas duré longtemps, je ne saurais pas dire pourquoi la marque a fait faillite, ni affirmer que ready y est pour quelque chose, sauf qu'il y a laissé quelques plumes, comme toujours ... c'était son deuxième ratage après sa concession de bateaux à guernesey

Extrêmement désolé bubu, rien à voir entre les 2 firmes: Premier casques est Californien d'origine, Premier batteries est Anglais et fabrique comme la très grande majorité, ses fûts en bois, peints, vernis ou revêtus de plastique déco. Les logos respectifs sont très différents. oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2200
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:45

Pierre\"PhilRead" a écrit:

Bourg en Bresse c'était le 3 Mai...

C'était toujours le premier week-end de mai.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 18:53

@dan : alors là tu me l'apprends - j'ai toujours entendu dire que premier et premier c'était la même boite ! va falloir que j'enquête pour trouver l'origine de la confusion
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 22:43

philwood a écrit:
De mémoire,ni Roca, ni Auréal n'ont portés ce type de casque, Cromwell et Buco  pour Jacques et type aviation ( marque ??) pour Jean .Je me demande même si Auréal a un jour porté un Cromwell ? oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 55116

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796

Aureal portait un Geno, bleu d'origine (j'ai eut le même, pas terrible), puis portant ces décorations rouges.
Je ne l'ai jamais vu avec autre chose.
Le Bell star, contrairement a l'AGV, ne devait pas être disponible en France en 1970 et 1971, sauf peut être (?) chez JL Marnat ou Stand 21 pour les caisseux, mais sans problème en Angleterre, j'en ramène un en 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8700
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 9:31

Bourg en Bresse le 3 mai 70, je cherchais si j'avais le choix dans la date sur la photo de Biger me représentant avec ma jeune mariée du 4 Avril précédant. A l'époque on n'était pas ramiers: nous étions partis 2 semaines en voyage de noce en moto en Espagne, au retour un perçage d'un piston ( carbu trop pauvre à cause d'échappements très libérés et altitude basse, suivie de gaz à fond prolongé) bref, moins de 15 jours plus tard Black Bomber réalésée à neuf faisait de nouveau chanter se mégaphones, la preuve en image; merci Biger pour ce témoignage. oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 809262 oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 14:56

Auréal en 1970, à la CC du Mont-Verdun (dép.69)

Y'a pas encore la déco..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Premier casque intégral?   oldies - [Oldies] Premier casque intégral? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Premier casque intégral?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Casque Nefsud
» Badge casque NAVA
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 2)
» [Oldies] Les casques de nos champions
» [Oldies] Quizz??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: