AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, T54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 6:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeAujourd'hui à 16:21 par Ninja Atak

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeAujourd'hui à 14:02 par justin

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeAujourd'hui à 12:33 par dga

» Compte tours électronique
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeAujourd'hui à 12:21 par BauGG

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeAujourd'hui à 8:13 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeHier à 16:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeHier à 13:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeHier à 8:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeHier à 8:32 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 10 Mai - 11:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 10 Mai - 5:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeJeu 9 Mai - 6:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeLun 6 Mai - 1:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeLun 6 Mai - 0:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 5 Mai - 7:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 5 Mai - 7:17 par jack177071

Mots-clés
2013 coupe moto suzuki ducati bourg 1973 rouge RACING side aprilia oldies yamaha inventaire ROAD zone francaises Mans artisanales wanted charade 1976 classic motos bresse motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
philwood
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
mickey
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
bubu
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
Fügner
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
Dialmax
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
Dan42
[Oldies] Barry Sheene : le film Voting16[Oldies] Barry Sheene : le film Voting13[Oldies] Barry Sheene : le film Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Barry Sheene : le film

Aller en bas 
+29
DidierF
charly7728
dulas frederic
SuperMago
Srx56
Emmanuel Laurentz
offen 88
Le Xav
Apriliabarth
loupio
Marc
damienfollenfant
gilles27
thierysp
bonaventure
bentou
Fügner
Pierre"PhilRead"
GéTé
Philippe Debarle
bubu
Pomme
mickey
philippe7
cat
JH42
Dukasuz
philwood
japs70s
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
japs70s

japs70s


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 03/09/2012

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 11:37

En tant que fan , je l'attends avec impatience .

http://www.sheene.com/
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:21

C'est un biopic ??? Parce que là, le pire est à craindre !!!!

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:44

Scénario basé sur le bouquin qui recueillait les souvenirs de Stavros (Parrish). Qui est censé être consulté. On ne peut pas douter de la volonté de Stavros de rendre hommage à Barry, son ami. J'ai le bouquin.
En revanche on va probablement focaliser sur la période bling bling, et les crashs daytona Silverstone. D'autant que l'idée du film est venue en référence à Rush, biopic sur la rivalité Lauda Hunt. Et là, on aura un nain jaune face au cockney, je presume. Bon, pas de procès d'intention, et tout hommage à Barry est bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:48

Je cite :

"IO Films Australia and Deep Spring Pictures UK are proud to announce the development of a narrative bio-pic on the life of British motorcycle legend Barry Sheene.

The script is an adaptation based on the book “Barry: The story of motorcycling legend Barry Sheene” written by Steve Parrish & Nick Harris.

To keep up to date with developments, subscribe to our YouTube Channel, like our Facebook Page or follow us on Twitter.

#SheeneMovie"

... ils ont bien fait Rush avec James Hunt et Niki Lauda, mais c'est du Ron Howard (Apollo XIII et Da Vinci Code) !

édité : quasi synchrone avec Dukasuz !
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:10

Perso, je trouve "Rush" insupportable.....Comme tous les biopics......Sauf pour " Bird"................

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:14

Et Raging Bull ? [Oldies] Barry Sheene : le film 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 14:32

Et Walk the line ?
J'ai vu Rush au ciné et ne suis pas parti en courant (?) mais j'ai mis un temps à accrocher. Ron Howard avait le budget pour utiliser des F1 collection et son casting était ressemblant. Au final les jeunes ont découvert James Hunt, plutôt oublié hors Royaume Uni.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:16

Donc le film sur Barry sera un biopic.....Faudrait proposé ce genre d'idée à Phil Read, qui moyennant une ( grosse) somme , pourrait au moins  ,lui, de son vivant , corriger toutes les conneries qui ne vont pas manquer dans le film sur Sheene................
Bon, Read, c'est peut-être pas le bon client, va demander trop...........Mais l'idée de faire un docu/film sur la vie d'un champion, hein?? "Week-end of champion" de Polanski est une perle, un truc énorme ....Je rêve de voir Ago , Read ,Redman dans ce genre d'exercice.............Parole de passionné, qui, à chaque fois déclenche la réponse " mais qui ça va intéresser ton truc ?"................Des passionnés pourquoi ?? [Oldies] Barry Sheene : le film 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:19

Sur Read ça devrait être  "kekchose" ! (le biopic) Avec Tarantino (ou Rodriguez) aux commandes !!! [Oldies] Barry Sheene : le film 998726 [Oldies] Barry Sheene : le film 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:48

Avec Barry,  love and hate comme titre. Côté rivalité il y a de quoi régaler hollywood ; Bill, Mike,  Ago...
Édit: je parle de Philou
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:22



Ca commence bien .....déjà, ils lui collent son cuir modèle 78/79 sur la bécane de 77 Rolling Eyes

Je pit-naille, je sais ..... mais je crains le pire.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeSam 13 Fév - 2:37

C'est vrai que le "teaser" fait "cheap" au possible ! Mais je crois que quand on regarde un "biopic" (ah que d'anglicismes !) il faut se débarrasser de notre sensibilité pitlaneuse d'historien, et penser à ce que veut voir le public : de belles images, de l'émotion, du glamour, de la peur ... ce qui fait qu'un simple documentaire (B Fau) bascule en beau film (Le Mans) ... Une once d'histoire, une once de romantisme ... subtil dosage, des compromis sont nécessaires ! et par définition les "historiens" seront déçus. Mais ce qui est important dans un "biopic" est de ne pas trahir son sujet.
Comme je l'ai déjà dit sur le sujet Jarno, il y a un projet de film sur Jarno Saarinen en Finlande, et tant le réalisateur que Soili regardent tout ce qui a été fait en terme de film sur notre passion pour s'imprégner de cette sensibilité et éviter les erreurs des autres. Il vient du monde de la pub et a un regard particulier mais intéressant sur notre sport. Il ne connaissait pas Continental Circus (inconnu en dehors de nos frontières) et a bien aimé, de même WE of a Champion. J'ai voulu regarder Rush avec Soili et elle a lâché après 30' en ayant des mot pas tendres à l'égard de ce film !
Pour l'instant cette présentation du film sur Barry dessert plutôt son histoire ! mais c'est vrai qu'au début, le réalisateur (si c'est un débutant) n'a pas un sou et il doit inciter des financements avec une vidéo attractive et motivante pour les investisseurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:16

Comme pour tous les biopic , il y aura forcément des déçus.Mais je trouve toujours ça positif qu'un nouveau film ou documentaire traitant la moto voit le jour !

vivement sa sortie ! [Oldies] Barry Sheene : le film 771973

@ Dukazuz : Walk the line est très bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:43

Houlà, déjà une grave erreur historique...
Il ne porte pas les gants bleus de bubu! [Oldies] Barry Sheene : le film 809262
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:36

le bouquin de parrish et de harris est lamentable - ils ont essayé de se faire mousser sur le dos de barry, parrish qui n'était que son ridicule bouffon (et d'ailleurs ce n'était pas flatteur pour barry , à mon avis) et harris qui n'a jamais su que cirer les pompes des sponsors - l'idée qu'ils vont continuer à se faire valoir me gonfle, c'est le moins que je puisse dire - bon cela dit, un biopic sur sheene, ça intéresse qui ? je doute que ça fasse péter des records d'entrées - m'enfin, on va suivre ça
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 5:41

bubu a écrit:
parrish n'était que son ridicule bouffon

Faut peut-être pas exagérer non plus. Steve Parrish a quand même terminé 5e du Championnat du Monde 500 en 1977, devant Agostini, Coulon, Lansivuori, Hartog, Lucchinelli, Findlay et même Estrosi Very Happy

Et si Stavros a un sens de l'humour assez ravageur (voir sa sa fameuse plaque d'immatriculation "PENI5") Barry a quand même été bien content qu'il soit là parfois, comme quand Steve a enfilé son cuir et son casque pour qualifier la moto vite fait discrètement un lendemain de fête.

Et quand il avait son team de Superbike, il a fait rouler le neveu de la Reine d'Angleterre. Sa Majesté ne va pas apprécier que tu traites Steve de bouffon [Oldies] Barry Sheene : le film 380224

Revenir en haut Aller en bas
GéTé




Nombre de messages : 219
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:22

C'est quoi un "biopic" ?
Désolé, je suis belge, je ne parle pas français (et je n'écris pas le "nouveau français") lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikesnplanes.be
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:28

"Un film biographique, également connu dans le milieu du cinéma sous l'anglicisme « biopic » (contraction de « biographical motion picture »), est une œuvre cinématographique de fiction, centrée sur la description biographique d'un personnage principal ayant réellement existé. Les événements et l'environnement de son époque sont donc subordonnés à son récit."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Film_biographique
disponible aussi en Belgique ! [Oldies] Barry Sheene : le film 809262
Revenir en haut Aller en bas
GéTé




Nombre de messages : 219
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:34

Merci Jean, mais ces anglicismes m'énervent suprêmement.
Parlons alors tous anglais (déjà que la FIM a abandonné le français) et, pour l'écriture, le problème des accents sera ainsi réglé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikesnplanes.be
cat

cat


Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:36

GéTé a écrit:
Merci Jean, mais ces anglicismes m'énervent suprêmement.
Parlons alors tous anglais (déjà que la FIM a abandonné le français) et, pour l'écriture, le problème des accents sera ainsi réglé lol!

+1! [Oldies] Barry Sheene : le film 241515 [Oldies] Barry Sheene : le film 980796
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:52

Moi aussi, mais autant employer un mot anglais quand le français équivalent existe (par ex. : "settings de fourche" quand réglage va aussi bien) est insupportable, autant certains anglicismes (que j'utilise avec des guillemets) apportent un signifiant ajouté significatif : comme "biopic", qui finira par rentrer dans le dictionnaire au même titre que camping-car, parking, sandwich et bacon ...

Texte humoristique trouvé sur internet :

"Tout le team management était réuni dans l’open space pour un debriefing. Le boss prit alors la parole pour dispatcher les bons et les mauvais points, un sandwich au bacon dans une main, un mug de café dans l’autre. Avec son piercing à l’oreille, son jean couvert de patches, ses lunettes customisées, bref son look destroy, il était tellement borderline qu’on aurait dit un alien. Son discours fut cash : “notre process de fabrication n’a pas réussi à performer, dit-il. Notre merchandising a été inefficace et nous avons manqué l’opportunité offerte par la fashion week. Parce que nous avons voulu faire dans le low cost, les people ont trouvé nos modèles pas assez glamour. Notre sample book n’a même pas été chécké. Je propose donc un relooking complet : il faut revoir tout notre marketing, la sélection de nos castings, notre stratégie de mailing et choisir un panel de clients plus représentatif. Nous avons donc un immense challenge à relever si nous voulons booster nos ventes, faire le buzz, redevenir bankable et ne plus faire office de challenger dans cette battle des marques"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GéTé




Nombre de messages : 219
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 7:00

Barry Sheene se débrouillait en français avec, si je me souviens bien, un délicieux accent à la "Petula Clark".
J'espère que la version française du film (si elle voit le jour) en tiendra compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikesnplanes.be
JH42

JH42


Nombre de messages : 4807
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 7:16

Le temps où le français était la langue des cours royales d'Angleterre, d'Autriche et de Suède est bien révolu et maintenant, à part quelques africains et quelques arabes, plus personne ne parle notre belle langue ! il faut s'adapter, dirait Darwin, et par exemple, quand un film sur "il était une fois le Continental Circus" sort, ce serait la moindre des choses que d'y adjoindre des sous-titres en anglais. Je n'ose pas même le montrer à nos amis finlandais du Continental Circus, c'est dommage non ?
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 7:39

Sans oublier la cour de la grande Russie ! [Oldies] Barry Sheene : le film 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:02


Cela dit,le français n'est pas un obscur dialecte en voie de desherence! C'est la 5eme langue parlée dans le monde, entre 250 et 290 millions de pratiquants suivant les modes de calcul. Et cela ne regresse pas du tout,au contraire.
Le handicap c'est que ce n'est pas la langue privilegiée pour les échanges commerciaux,ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Barry Sheene : le film Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Barry Sheene : le film   [Oldies] Barry Sheene : le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Barry Sheene : le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Barry Sheene, trajectoire d'une star
» [Oldies] Barry Sheene et James Hunt (parallèle entre 2 grands Champions des années 70)
» [Oldies] GP de France 1980
» [Oldies] Les Suzuki 500 RG (Part 1 )
» [Oldies] Superstition sauce Sheene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: