AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bgallot, endurance, LeJean, Oily, SuperMago, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 15:36 par panerai

» [Oldies] Quizz (29)
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

Mots-clés
1976 aprilia moto charade bresse oldies ROAD motobecane francaises coupe 2013 ducati suzuki zone Mans yamaha 1973 side bourg rouge artisanales RACING wanted motos classic inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
EDOUARD Jean
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
philwood
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Pierre"PhilRead"
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
mickey
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
yves kerlo
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
bubu
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Fügner
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Dialmax
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
Dan42
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting16SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting13SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie

Aller en bas 
+4
offen 88
desmofr16
Ed
ttroncs
8 participants
AuteurMessage
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 10:01

Adi Les Glaudes Techniqueux et un poil vieillissants (je sais qu'il doit bien y en avoir par ici, non ?) ,


Je ne poste pas trop depuis un bout de temps et je ne savais pas trop où placer ce post, je l'ai collé ici.
Si ce n'est pas la bonne place, merci de le placer là où il serait mieux.

Quand j'étais petit, c'était il y a un bout de temps, j'étais très intéressé par la technique moto et j'achetais les revues citées dans l'objet du post.
Aujourd'hui je suis à la recherche des numéros suivants :
- TECHNIQUE & PRATIQUE MOTO : 4, 8, 15 et 19. J'ai le numéro 9 en excellent état en double, je peux faire un échange.
- MOTO TECHNOLOGIE : Hors Série N°2


Je sais qu'il y a des toqués de la chose comme moi ici ... enfin j'espère, rassurez-moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:50

J'ai tout sauf le TPM n°15 (curieux, d'ailleurs).
Je les garde mais je peux te scanner des articles en particulier (si tu n'es pas pressé).
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 13:34

Bonjour Stéphane,

Merci de ta proposition fort sympathique, mais je recherche les numéros en question pour avoir la collection complète en vrai. Je n'arrive pas à m'en détacher depuis 20 ans et parfois je reprend certains des anciens magazines pour les relire. On dirait une pratique fétichiste, mais il est toujours étonnant de retrouver ce qui se faisait il y a 20 ans et que l'on qualifierai parfois aujourd'hui de "nouveauté". On a la mémoire courte, tout du moins moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2511
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:23

Je comprends.
Ça me fait penser aux quelques Moto Revues de 1928 que je conserve également. On y voit par exemple des motos avec suspension arrière à cantilever. Grande nouveauté de Yamaha un demi-siècle plus tard !
Mais bon, il y a quand même de belles choses dans la technologie moderne. Mais c'est parfois moins visible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 16:35

Nous sommes passés de l'invention de principes ou de systèmes, à celui plus feutré mais c'est vrai ô combien important et efficace du progrès dans les matériaux, les traitements thermiques et de surface, les moyens et procédés d'usinage, les conceptions et modélisations informatisées, ...

C'est moins glamour ...
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 22:21

... Adi, ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:14

Salut à tous  , moi aussi  j'aime ressortir ces anciens numéros  SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 101130

le seul souci c'est qu'en général ce n'est pas bon signe car c'est que je me suis fait mal  

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 346579

tu as de la chance SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 771973  je viens de les ressortir  suite à  un "accident"  SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 584741
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 809516

à la maison : fuite d'eau dans la local ou sont mes "archives"

je vérifie si j'ai les bons numéros
A+
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:43

OK merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 8:43

desmofr16 a écrit:
... Adi, ... lol!
J't'avais déjà dit que tu étais beau sur cette photo ? :)
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:15

Bon, ... , on va revenir chez nous !!!, pour commenter cette photo, on va pas polluer un site ou je suis encore un humble contributeur ... SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 165226
Revenir en haut Aller en bas
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:16

desmofr16 a écrit:
Bon, ... , on va revenir chez nous !!!, pour commenter cette photo, on va pas polluer un site ou je ne suis encore q'un humble contributeur ...  SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 165226
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Nombre de messages : 402
Localisation : au pied des hautes Vosges
Date d'inscription : 08/01/2016

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 22:33

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 771973 SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 584741
je n'ai que le n°4 en bon état (BMW K1 et Dossier Ducati)
je me suis arrêté au n°7 Rolling Eyes sûrement trop technique pour moi:ane:
et comme toi, je n'ai pas le 2 en hors série Embarassed

Adresse en mp , pas d'échange je te l’enverrai avec plaisir
A+ Eric
ps: assures-tu le SAV pour  de la porcelaine de 1983   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 570102
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 9:07

Bonjour Eric,


Magazine bien reçu hier au courrier.
Merci pour ta gentillesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8698
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 10:57

ttroncs a écrit:
Nous sommes passés de l'invention de principes ou de systèmes, à celui plus feutré mais c'est vrai ô combien important et efficace du progrès dans les matériaux, les traitements thermiques et de surface, les moyens et procédés d'usinage, les conceptions et modélisations informatisées, ...

C'est moins glamour ...

Regardez le post sur le moteur Ryger, c'est de la nouveauté de principe du fonctionnement du moteur 2T performant, il y a encore des inventeurs.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 11:41

On remarquera tout de même que ça ne sort pas d'un BE d'une grande "marque" en place.
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:16

Revue éditée par l'agence de presse Impact Auto Moto, à Issy-les-Moulineaux dans une pépinière d'entreprises de 1991 aux années 2000. Aux commandes Didier Meyer et Jean-Pierre Morisi. Dans l'équipe, il y avait principalement Jean-Philippe Tournois et ... ça va revenir. Des bons. Une agence qui faisait aussi des essais auto pour plusieurs revues mensuelles (de mémoire "Automobile Sport et Prestige", une autre emmenée par Philippe Hazan - connu aux service des sports du quotidien Le Matin de Paris, ...).
Des nouvelles de l'ami Didier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Google
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:25

Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 14:13

ttroncs a écrit:
Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?
Qu'une revue serve de modèle, probablement, ils ont peut-être au départ récupéré des photogravures comme avec la revue Motoplay dont j'étais rédac-chef en 1980 où l'éditeur reprenait les photogravures du Motoplay italien. Mais ça ne collait pas trop. Culture différente notamment des photographes. En mécanique, ça passe mieux
Impact partageait le même local à Issy que mon frère Laurent qui avait monté un journal de moto gratuit bimensuel "La Quinzette". Il a tenu 3 ans (début 90). Trop en avance. Tous, le frère et Impact, bossaient beaucoup.
Et s'ils reprenaient des papiers italiens, connaissant Didier, très bon gestionnaire et réglo, c'était en toute légalité. Faut que je l'appelle un de ces jours :-)
2 mn après.
Je lui ai passé un message sur son site Motoservice.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:39

Super revue qui a bercé ma post-adolescence technique !
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:11

ttroncs a écrit:
Ce n'était pas une émanation/traduction de la revue italienne Super Moto Tecnica (ou similaire) au départ ?

j'ai été fan des deux magazines ( que j'ai en grande partie) , et effectivement beaucoup d'articles du mag français étaient la traduction littérale de Moto-Tecnica qui était plus ancien et plus technique aussi , moins grand public .

de beau souvenirs en mémoire et sur papier SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie 771973


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Empty
MessageSujet: Re: SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie   SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SuperMotoTechnique-Technique&Pratique Moto-MotoTechnologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Démarreur moto
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Aérodynamique moto
» controle technique moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: