AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, cat, charly7728, cire, DaYann, Dialmax, dohck4, EDOUARD Jean, mickie, orion56, taliesin, yamao

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
coupe francaises yamaha ROAD zone moto bresse artisanales 2013 side rouge 1976 bourg inventaire classic ducati Mans motos motobecane aprilia suzuki charade RACING oldies wanted 1973
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
philwood
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
mickey
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
yves kerlo
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
bubu
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
Fügner
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
Dialmax
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
Dan42
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting16moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting13moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?

Aller en bas 
+41
philippe cassan
mickey
Dan42
Alynpier
spyderman 32
biger
Charly
dbu
jhonguy
Pierre"PhilRead"
Mykeul
yves kerlo
Toop
gilles27
Alcapoun
derrick973
Olivier R.
loupio
herteb
sportboxer
Marc
janpol84
mauto
bubu
Vincent01
sergaï
2strokeman
alextatic
dobermaster
Emil'
nard gilles
Cardamome
panbagna1
cat
Rose Noire
JH42
nortumph
cinquante
Emmanuel Laurentz
philwood
Fügner
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cardamome




Nombre de messages : 1265
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 6:49

Je vois qu'il y a des cadors. Merci, je connais peu la dénazification et l'épuration. C'est le cas Balestre qui m'intéresse et uniquement... Je ne voudrais pas être coupable de hors sujet Very Happy ; pour les iniquités annexes, on connait tous suffisamment d'exemples pour en conclure à l'infinité des gris qui fait le camaïeu de l'Histoire. Je suis justement en train de finir "La nuit finira" de Frenay, les différents mécanismes apparaissent très bien. Mais pour le cas précis de Balestre, quelles sont les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:03

Pour Balestre les sources sont assez faciles a trouver,notamment chez l'historien Duprat pas neutre néanmoins. Le matricule de Balestre est connu et le principal interessé n'a jamais nié (on voit mal comment). Fugner a raison ,en grattant dans le CAC 40 ca sent tres mauvais .Le mari de mamie l'Oréal était en pointe dans le domaine. Au moment de la Cagoule qui a bien failli instituer un regime d'extreme droite en France dans l'avant guerre les pourvoyeurs de fonds etaient les principaux indutriels de notre beau pays (les huiles Lesieur,les grands betteraviers du nord et au premier chef Michelin,le grand argentier. Il fallait eradiquer les conquêtes du front populaire)Bon,j'arrete le hors-sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:14

On comprend un peu plus facilement le déni de mémoire ambiant ... qui est devenu quasi culturel moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3806
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:41

En tout cas ce n'est pas "l'affaire Marquez" qui tuera le MGP. Le championnat de cross n'a pas disparu apres l'infamie de 74 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 8:52

@ cardamone et consorts : après frenay, je te recommande "alias caracalla" de daniel cordier l'ancien secretaire de jean moulin - on y comprend beaucoup de choses sur la résistance
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:13

Bubu, il y a beaucoup mieux mais rien n'est a négliger. Je répète, l'histoire est écrite par les vainqueurs et d'autant plus un enjeu de pouvoir que l'opposition potentielle y est forte, comme en France. Le monde anglo saxon n'ayant pas ce soucis, la recherche historique peux mieux s'y développer. De là à être traduite en France...
On est pas coupable de ne pas savoir quand tant de barrières se dressent à la connaissance.

Pierre livre quelques références qui faisaient frémir à l'éloge sur pit-lane des Michelin. Citant mamie l'oréal, fille d'Eugène Schueller, éditeur de mein kampf et sponsor de la cagoule, épouse d'André Bettencourt, grand copain de F.Mitterand dont le frère Robert est de la même nébuleuse...
Ce coin du voile soulevé peux bouleverser la vision qu'on se fait du monde, même en se limitant au très pudique ou faussaire wikipedia, pas sans son sens critique. Et comprendre aujourd'hui. Bienvenue dans le monde réel inconnu des foules. J'arrête là.


Dernière édition par Fügner le Jeu 29 Oct 2015 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:15

gilles27 a écrit:
C'est ça qu'il faudrait a la tête des motogp, un JM Balestre ! la, y'en a plus un qui broncherait, en piste ou hors piste !!

Heu, Gilles, tu es toujours certain qu'un "Ballestre" serait la solution (finale)?
Celà étant n'étant pas connecté sport automobile ou si peu, je découvre ici le passé du sinistre personnage.
Moxley ça je l'avais retenu, mais pas Ballestre.
Merci pour la (les) pages de culture générale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
sergaï




Nombre de messages : 2746
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/07/2014

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:26

Les conférences d'Annie Lacroix Riz, sont souvent très intéressante sur le plan historique.
Il faut un peu s'accrocher quand mème!^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça n'a plus rien a voir avec le sport...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:40

Balestre avait en effet un passé, on va dire sulfureux...
De manière tres factuelle:
Finalement, en Formule 1, il avait bien su maintenir chacun à sa place, ne gérant pas trop mal la relation avec les pilotes  et en tant que représentant de l'autorité sportive, il avait su maintenir l'autorité sportive vis à vis d'Ecclestone.
Au niveau sécurité, tant pour la F1 qu'en rallyes, il a aussi mis un frein a certaines derives ( un peu tard certes).   
je ne suis pas certain que la situation soit actuellement aussi limpide en motogp ...
Apres, il avait sa personnalité ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par gilles27 le Jeu 29 Oct 2015 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:53

philwood a écrit:
Bubu +1, c'est comme Max Mosley , dont le paternel avait fondé le " british union of facist ", des gens rigolos quoi !!!!!

Tout çà à cause de Bubu......

Je n'ai connu Oswald Mosley qu'à cause de E.P Jacobs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


............. moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 570102
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:13

sergaï a écrit:
Les conférences d'Annie Lacroix Riz, sont souvent très intéressante sur le plan historique.
Il faut un peu s'accrocher quand mème!^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ça n'a plus rien a voir avec le sport...

Monsieur Sergaï a des sources TRÈS intéressantes moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 101130
Entre son oeuvre écrite, avec ses références d'historiens étrangers, les vidéos de ses conférences (que je ne manque jamais quand elles sont à Paris), on a là le plus riche et cohérent. Annie est "un rat d'archives" mesurable à l'épaisseur des notes de bas de page. Le système la censure par le silence, par l'interdit d'étudier pour les doctorants les sujets sensibles, comme on voit, sous peine d'interdit professionnel. C'est çà notre démocratie.
D'autres vous racontent... des histoires, engraissés et promus par ceux qui en profitent.

Revenir en haut Aller en bas
spyderman 32

spyderman 32


Nombre de messages : 787
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 26/05/2014

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:19

Même si on est hors sujet,merci à vous d'éclairer ma lanterne . moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:59

nard gilles a écrit:
Moi, si je suis Rossi je prends le départ à Valence je fais un tour au ralenti et je rentre au stand pour achever cet hypocrite spectacle Espagnol, il est flagrant que Marquez voulait pourrir la course de Rossi au bénéfice de son collègue Espagnol, ce spectacle devient  l’égale du foot avec toutes les niaiseries qui en résulte. L’année prochaine je zappe le moto GP au profit du SBK.
GN
Qu'est-ce qu'il serait beau, ce tour "d'honneur" au ralenti, sous les vivas déchaînés de la foule !
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 771973
Une foule qui quitterait alors les tribunes pour rentrer à la maison (en évitant en plus les bouchons d'après-course...). Je vois difficilement Vale refaire une année dans le box Yamaha aux côtés de Lorenzo, en tous cas, j'attends ce dimanche avec impatience, la conclusion ne va pas tarder.
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 177154
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:03

Mais revenons à nos moutons motos, a une des multiples entrées du sujet.

L’événement VR/MM/JL fait conclure au prima de la psychologie sur les publics pour alimenter leur intérêt au spectacle. L'identification à l'idole est y vitale pour sa pérennité. Elle est brisée pour au moins 2 des acteurs qui en sont les vedettes et l'avenir ou le garant de la continuité. C'est la déprime du chagrin amoureux. Le père Noel est mort. Comment le remplacer sur les ruines fumantes qui ne manquent pas d'autres origines (politico économiques), aussi lourdes mais moins spectaculaires ?
Écartons le 2ème point pour le moment.
L'aspect identitaire est alimenté par l'invitation à la connivence, aux dessous du spectacle.
C'est le cas de la façon la plus grossière avec Tissier, avec subtilité chez Poncharral, avec distance et dignité chez Philippe Debarle, avec passion sincère chez Jacky Hutteau, liste non exhaustive avec ses hauts et ses bas. Et l'idiot utile MM met le feu aux rideaux du théâtre, visiblement pas ignifugés.
Réfléchissons à ce qui a construit, sans préméditation dès l'âge de 15 ans, donc bien avant, un VR définitivement inoxydable : Une intelligence basée sur un certains nombre de principes et quelques faiblesses aussi pour un individu venant de la même filière que les autres mais suscitant l'identification majoritaire des foules.
Autres comparaisons :
- L'estime qui s'affirme et s'affine pour un Vinales qui connu ses controverses. Poncharral nous en fait tableau technique et moral enthousiaste et prometteur. Pas né dans la soie et pas passé par l'ENA (parallèle avec Stoner), le garçon a talent opiniâtre et caractère là où d'autres exhibent la haine et l'hubris. Action = réaction : Loi universelle.
- L'expression de principes : Les latins surtout expriment leur rapport au religieux de façon très différentes. Olivera, d'extraction populaire et élève ingénieur se signe discrètement, comme Iannone ou Hernandez, c'est sa manière, qui n'a rien à voir avec le comportement hystérique d'un Salom. Là où s'exprime un rapport privé qui n'interfère pas avec son pilotage sur lequel il ne compte que sur ses talents, l'autre sollicite son Jésus pour suppléer a ses limites, sans succès visiblement.
Hors du rapport religieux visible, MM sécrète comme un captagon (amphétamine économique, moteur des djihadistes) capable de retirer toute sensibilité au danger et aux principes humains comme observé tant de fois. C'est sa formation et ce qu'il en a interprété qui s'exprime.

Tout cela pour dire que les différentes qualités ne sont pas indifférentes, que les superbes trajectoires de JL et la science du pilotage instable de MM comptent peu pour l’existence du Barnum.
On est en train de mesurer : 518.000...

PS : Gravissime, c'est la question du pot culturel qui est la colonne vertébrale de leur formation qui est en question.
Elle n’empêche pas pour autant a certains de s'en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:09

Olivier R. a écrit:
Au fait qui a entendu parlé du projet de Wayne Gardner de refaire des courses avec 500 2 temps (ronax 500 et 500 MMX Suter). Il chercherait des circuits l'année prochaine pour faire une sorte de mini challenge.
Difficile de faire des GP ou d'appeler ça un championnat du monde car la Dorna a tout verrouillé mais il serait possible de faire un challenge international 500 2 temps avec diffusion sur un site internet dédié.
Challenge où les usines n'auraient pas droit de citer.
Il y aurait surement un boycott des circuits qui accueillent des GP ou du SBK et autres bâtons dans les roues mais il y a des moyens de prendre son indépendance non????
Ça c'est top ! Elle est belle, la moto, en plus.
Avec Rossi en piste, ça pourrait déplacer les foules !
moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 12:51

C'est quand même trop bien pit-lane ! Ma journée est grandement illuminée d'avoir appris que l'inspiration d'Orlik Olrik était le papa Mosley ... dont le fiston Max n'a pas même eu sa carrière (trop) brisée d'avoir été pris en flag de séance sado-maso déguisé en SS, et fouetté par une dominatrice déguisée en "juive de camp" ! il faut dire que l'hérédité est chargée puisque ses parents se sont mariés en 1936 chez Joseph Goebbels à Berlin ... DSK a de quoi être jaloux !
Sinon, à propos du projet Wayne Gardner et 500/2 temps, jp nous a éclairé là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par JH42 le Jeu 29 Oct 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 13:57

@ JH...........C'est Olrik, t'as croisé les consonnes moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 998726
Quand on peut rendre service...... moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:20

Oui,Jean ...et puis tu as croisé aussi les déguisements dans la "party" de Mosley (moins drole que celle de Blake Edwards): c'est Max qui est déguisé en déporté a rayures,fessier fouetté par une Walkyrie en bustier et talons aiguilles coiffée d'une casquette d'hauptman. C'est ce qu'on voyait sur la vidéo du tabloid,meme s'il parait qu'il y avait échanges (sic)des roles dans les saynètes (j'essaie de dédramatiser!). Si Max avait besoin de tout ce barnum pour reveiller sa libido ca en dit long sur les problèmes du bonhomme. lol!

J'ajoute que les tiraillements vécus par l'aristocratie anglaise et les elites vis a vis de l'allemagne s'explique en partie par le fait que la famille regnante anglaise est d'origine allemande en droite ligne.Les parents de la reine Victoria etaient allemands.Ca explique certaines sympathies derangeantes a l'entame du second conflit mondial.Encore aujourdhui la famille devrait s'appeler Saxe-Cobourg-Gotha. C'est au moment de la premiere guerre mondiale qu'on a eu l'idée de les rebaptiser avec un nom de scène qui ferait moins tache et c'est devenu ...les Windsor.
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:59

Oui Olrik ! mes chats ont croisé les touches du clavier !
Et c'est étonnant qu'en Angleterre une "aventure" comme celle de Max Mosley dans les tabloïds ne scelle pas définitivement la carrière du bonhomme ... aux USA, ce serait le gnouf après "walk of shame", en France ce serait le déchaînement des habituelles associations bien-pensantes qui liquiderait médiatiquement le bonhomme (ou bien ce serait étouffé !). Et pour la confusion sur les tenues c'est parce que j'étais parti avant la fin ! moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 15:12

Mosley est surtout un avocat chevronné qui n'a pas peur de la procédure ( plus d'autres moyens de pression ?). Il a sorti l'artillerie lourde face aux tabloids de tous pays et tout a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:19

et pour faire plus réaliste il avait choisi des fouetteuses anorexiques ....
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:25

Corrosif l'humour Bressan !!! moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 809262

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:55

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:58

Le motogp n'est pas mort , il est malade de manipulations, tout le monde ne tombera pas dans le panneau. Vr annonce publiquement une aide Espagnole envers Lorenzo, donc de piper le championnat, il est victime d'un complot, soit, des chiffres et des faits:
- Au Japon, Pedro le ramarre sur Lorenzo et lui permet de le battre, bilan + 4 points de pris sur JL.
Il le dit lui même dans une interview d'après course: Pedro était très vite, il m'a doublé, ce qui pendant quelques tours m'a permis de remonter sur Jl, il m'a montré les bonnes trajectoires (MJ).
- En Australie MM torche JL et lui donne + 5 points de bonus, le reste perdu est une affaire entre lui et son copain Iannone ( qui n'avait aucune raison de lui faire de cadeau soit dit en passant).
Ne pas tenir objectivement de ces faits indiscutables et détourner la réalité, c'est une manipulation qui n'a pas fonctionné car MM n'a pas lâché devant cette méthode. Il est surprenant que VR ait un tel soutien sur ce coup; scratch moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 858879
Dan
Revenir en haut Aller en bas
herteb




Nombre de messages : 456
Age : 62
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 06/04/2011

moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:01

Ça se confirme le MotoGP est mourant, on recherche de nouvelles orientations  moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 998726  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?   moto - [GP] Pourquoi le moto GP est il mort ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Pourquoi le moto GP est il mort ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exposition moto à CANY-BARVILLE (76) organisée par MOTO CAUX Llection
» [Divers] Recherche MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...
» [GP] Tsunami au Japon
» Construction d’une moto électrique, base moto 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: