AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 3 Moteurs de recherche

andre millard, bost pascal, DaYann, doum, EDOUARD Jean, jean-c, mag', maxb, pagi, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:18 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
side francaises RACING rouge bourg zone 1976 classic aprilia wanted coupe 2013 oldies inventaire ROAD motos motobecane artisanales 1973 bresse ducati moto Mans yamaha suzuki charade
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting16oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting13oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Oldies] Les archives historiques de la FFM...

Aller en bas 
+10
janpol84
popoffe
bubu
PLP
Cardamome
Toop
Rose Noire
Mykeul
jeannin
Marc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:18

Pas vu assez tôt le post, mais je le savais pour avoir fréquenté des anciens à la fois d'Indochine et d'Algérie et qui employaient les 2 termes. Fin, juste pour dire que les mousmés étaient connues au delà de l'archipel japonais et avaient atteint, au moins dans le langage, le continent asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1056
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 13:47

bubu a écrit:
bon, tu y mets de la bonne volonté, alors on te pardonne - la punition est levée...
(et ce crétin de prof qui connait pas le copier/coller!)

Le copier/coller, c'est la technique moderne des 6 stylos scotchés ensembles pour faire les punitions de cent lignes

Je suis obligé de vivre avec mon temps  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1237
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:12

Pour ceux qui croient que je ne fais que critiquer...

Je pratique l'histoire de la moto depuis que j'ai eu 14 ans en 1965...

La creation du Club du Motocyclettiste en 1974 m'a fait decouvrir nombre amis ayant le meme penchant.

J'ai pas mal ecrit pour la revue du Club, malheureusement aujourd'hui disparu...

Et, Bubu, a propos d'archives, j'ai un pote qui a bien complete sa collection de vieux papiers et vieilles photos en visitant non pas les poubelles mais les bennes bien remplies de rebus jetes par Moto Revue et Moto Journal... Quelques uns dans ces locaux devaient avoir des regrets et lui passaient un coup de fil lors des purges... Donc c'est pas juste la FFM...

Mon seul defaut, je m'arrete vers 1969 pour plusieurs raisons, apres ca, ca tourne au cirque nippon et ca me derange profondement que le monde de la moto ait perdu la majorite de sa diversite d'antant...

Et ca me derange encore plus quand les dits nippons laissent a leurs esclaves le soin de faire la promotion de leur histoire ; - ) ... Autrefois, l'anglomanie sevissait dur en France... Aujourd'hui, la nippomanie est de rigueur...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:43

jeannin a écrit:


Et, Bubu, a propos d'archives, j'ai un pote qui a bien complete sa collection de vieux papiers et vieilles photos en visitant non pas les poubelles mais les bennes bien remplies de rebus jetes par Moto Revue et Moto Journal...
Et ca me derange encore plus quand les dits nippons laissent a leurs esclaves le soin de faire la promotion de leur histoire ; - ) ... Autrefois, l'anglomanie sevissait dur en France... Aujourd'hui, la nippomanie est de rigueur... Patrick

humpf si tu voyais les archives de mj, tu verrais qu'il y a encore de quoi s'amuser - quand aux esclaves des nippons (pas de la chine, faut préciser) ils ont succédé aux suspects des constructeurs anglais - en quoi les seconds seraient plus valeureux que les premiers ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1237
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:11

Bubu,

Je n'aime ni l'un ni l'autre!!! Encore qu'une belle Velocette me tenterait bien... Mais les autres, je mets tout dans le meme panier (a laisser a d'autres...) A part quelques bolides de course qui sont bien penses et efficasses...

Je suis l'ange des peu connues, inconnues et autres rates de l'histoire...

Compter les moutons (Norton, Brough-Superior...) ou me meler aux followers of fashion, je n'en n'eprouve pas le besoin!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:10

Je vois que décidément ! Quel que soit le sujet ! vous avez une forme olympique.
Sauf que vous êtes souvent hors sujet, bon allez, parfois moi aussi.

Tout d’abord je voulais remercier Mr Jacques BOLLE (notre président) d’avoir tenu compte de  ce problème de palmarès.
J’ose espérer pour toutes et tous que cette lourde tâche pourra être possible.

Avec Jaques on se connait bien et on se respecte. Il sait aussi que je ne suis pas un fayot et que quand j’ai quelque chose à lui dire, je ne me gêne pas.

Si certains lui trouvent des défauts? il est à reconnaître que c’est grâce à lui qu’un jour, on a pu faire rapatrier de l’étranger, deux de nos camarades gravement accidentés lors d’une course, alors qu’au départ, rien ne laissait croire que cela serait possible.  

D’accord, j’ai su le convaincre, mais il a su m’écouter et reconnaître les erreurs, et faire en sorte que tout soit fait pour que le rapatriement se passe au mieux.

Bien sûr que les forums sont là pour que l’on s’exprime, mais une fois fait, il faut parfois retrousser les manches.

Donc arrêtons de tirer sur les ambulances et de faire du syndicalisme primaire ; et faisons lui confiance.

Une personne amie et bien placé à la FFM m’a vaguement expliqué le pourquoi du comment. Je n’ai pas tout compris dans le détail sur le mobile de l’histoire, mais le résultat est la !

La liste des palmarès a disparue.

On pourrait parler et vociférer pendant des heures contre cette manip inconsciente, que ça ne ramènerait pas les documents en question.

Plutôt que de cancaner soyons efficace.

Merci à Marc d’avoir ouvert ce post ! (Que je ne découvre qu’aujourd’hui !!! )
Effectivement, il sera long de retrouver tous les palmarès, mais j’encourage toutes et tous d’aider à cette recherche, afin que tous nos champions ! (Dont certain ne sont déjà plus la) retrouvent la place qu’il ont eu en leurs temps.

Sans en faire une obsession ! Le devoir de mémoire est une chose importante.  

CQFD

Sportivement et sans arrière pensée
Bises à toutes et tous  

Joel ENNDEWELL
)(
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:35

Joel  c'est très bien de tirer sur ceux qui ont la dent dure mais si il m'écoutait, où un de ses sbires quand je lui cause ... je n'aurais pas l'impression qu'on me prenne pour un c...n.
Je ne connais pas Mr Bolle personnellement, mais j'ai des griefs envers d'autres de l'institution qui n'ont aucune écoute des utilisateurs ! Ce n'est pas pour râler que j'essaie d'argumenter avec eux, seulement essayer de faire en sorte que ce que j'estime être un non sens ne le soit plus. Je pensais naïvement qu'ils étaient là pour que la boutique tourne rond, que les utilisateurs aient la banane, content de payer pour revenir ... enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:57

Toop a écrit:
Joel  c'est très bien de tirer sur ceux qui ont la dent dure mais si il m'écoutait, où un de ses sbires quand je lui cause ... je n'aurais pas l'impression qu'on me prenne pour un c...n.
Je ne connais pas Mr Bolle personnellement, mais j'ai des griefs envers d'autres de l'institution qui n'ont aucune écoute des utilisateurs ! Ce n'est pas pour râler que j'essaie d'argumenter avec eux, seulement essayer de faire en sorte que ce que j'estime être un non sens ne le soit plus. Je pensais naïvement qu'ils étaient là pour que la boutique tourne rond, que les utilisateurs aient la banane, content de payer pour revenir ... enfin bref.

T'inquiète TOOP ! je ne suis pas naïf non plus, nous sommes en 2015 et rien n'est facile !
Pratiquement tous les clubs sont sous l’égide de la loi de 1901, donc à but non lucratif !
Où commence le bénévolat, et où commence le bizness??
Donc comme on devrait tous être plus des bénévole, alors on retrousse les manches et on tente de résoudre a notre niveau le problème évoqué.

Il y a des sports encore moins bien lotis que le notre.  

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 980796
)(


Dernière édition par enndewell joel le Sam 17 Oct 2015 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:05

ohhhhhh l’argument qui me fait bondir ... alors que je m'assoupissais "Il y a des sports encore bien moins bien lotis que le notre."


Je n'ai pas pris cette année de licence FFM, et j'ai roulé quand même sous licence ... il y a juste fallut que je fasse plus de kilomètres et traverser une frontière amie oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 727249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:09

Je ne peux plus rien faire pour toi ! navré !
Coupe le clavier, ça ira mieux demain !
Bonne nuit quand même: Sleep oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 809262


)(
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 21:35

Toi aussi l'ami oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 8:59

Là-dessus j'ai trouvé une quantité de champions de France assez conséquente, faut fouiller mais avec tous les "France moto", "lettre d'info de France moto" et autres "moto revue" misent en ligne depuis le début des années 50, y a de quoi s'amuser concernant les classements des épreuves et palmares des champions en France

http://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?action=forum

ou alors directement http://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?board=268.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les archives historiques de la FFM...   oldies - [Oldies] Les archives historiques de la FFM... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les archives historiques de la FFM...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les archives de Roby
» (Oldies) Archives rangées ou pas...!
» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
» [Oldies] Les archives de........l'Auto-Journal
» [Oldies] Les archives de Patrice Gijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: