AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Monomil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeAujourd'hui à 1:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeHier à 21:39 par jean-luc morchio

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeHier à 16:49 par jackcollas

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

Mots-clés
yamaha ROAD 1973 motobecane motos rouge 1976 Mans charade ducati inventaire aprilia suzuki coupe wanted bourg RACING oldies zone moto francaises classic artisanales bresse side 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
philwood
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
mickey
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
bubu
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
Fügner
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
Dialmax
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
Dan42
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting16[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting13[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:50

Je fais appel aux mémoires de la moto qui peuplent cet endroit !!! Je suis à la recherche de renseignements sur la course de côte de Cran d'Escalles, et plus particulièrement sur l'édition de 1961.  
J'ai acheté il y a de cela quelques années les deux motos de course d'époque de Ch. Bouchez, motociste à Roubaix (Nord), au 182 de la rue de Lille.  Il semble d'après la fille dudit Ch. Bouchez (dont je n'ai malheureusement pas les coordonnées et ne puis les trouver) que Ch (Charles ?? Christian ?? ...) BOUCHEZ ait gagné une des catégories en 1961.  Le net ne m'apporte aucune réponse, je me permets donc de faire appel aux monuments de savoir et de documentation qui croisent ici et je lance un appel à toute info susceptible de m'éclairer
les catégories qui m'intéressent sont les 250 et 350 (je ne sais pas s'il y avait une différenciation de cylindrée en course de côte ou un classement toutes catégories).
Je dispose d'une photo noir et blanc que je posterai dès que je remets la main dessus...!!! mais qui ne donne aucune indication sur quoi que ce soit.

Pour info, les motos sont :
1) Triumph 3HW 350cc cyl alu, partie cycle BSA M20 fourche matchless
2) Partie cycle tubulaire inconnue mais de conception de série, moteur NSU 250 max, amortos Le Laurain

Allez, à vos bouquins et revues... Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent59




Nombre de messages : 12
Localisation : hem dans le nord de la france
Date d'inscription : 09/12/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:18

Bonjour à toutes et à tous,


Concernant cette course de cote je pense avoir quelques photos... mais il faut que je fasse quelques recherches, mon grand père y a courut peut être qu'avec son nom... Louis Schoon... garagiste à Tourcoing mais hélas décédé.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: suite   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:49

Si tu trouves des infos, tant mieux, parce que ça ne se bouscule pas ... !
Ou il n'y a pas de docs sur une course qui, il faut le reconnaître, ne fait pas partie des plus renommées, ou bien les archivistes sont en exploration au fond du grenier depuis que j'ai posé la question...!


Ou bien ... personne n'en a rien à battre... c'est possible aussi... ou alors c'est le chaînon manquant...
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:01

Cran d'Escalles 1961

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photo Roby
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: suite   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:13

Merci Spreyer. Rien sur les classements en 250 et 350 ? Je ne sais pas s'il existe une revue (moto revue ou autre) qui couvrait ce genre d'événement régional ?
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:59

Pas évident de trouver quelque chose dans notre monde infomatisé......quoique.....

Le site (ou blog) d'un moto-crotteux

http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=302611&p=3

A voir s'il n'a pas quelques coupures de journaux sur cette CC.

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles 809262

Et puis il y ale parcours du combattant......

Ligue des Flandres

Moto Club du Nord de la France (qui pourrait avoir été l'organisateur....)

Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3074
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:31

laurent59 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,


Concernant cette course de cote je pense avoir quelques photos... mais il faut que je fasse quelques recherches, mon grand père y a courut peut être qu'avec son nom... Louis Schoon... garagiste à Tourcoing mais hélas décédé.  

Pour Schoon.....no problem

Club Ydral ou autre sites de passionné de la marque.
Et sans doute le blog d'ne "petite -fille" de Schoon.....mais je n'arrive pas à ouvrir le site car on doit-être inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: suite   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:11

Merci beaucoup, je n'avais pas trouvé ce lien-là. Vais explorer de ce côté
Revenir en haut Aller en bas
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:56

yoda a écrit:
Je fais appel aux mémoires de la moto qui peuplent cet endroit !!! Je suis à la recherche de renseignements sur la course de côte de Cran d'Escalles, et plus particulièrement sur l'édition de 1961.  
J'ai acheté il y a de cela quelques années les deux motos de course d'époque de Ch. Bouchez, motociste à Roubaix (Nord), au 182 de la rue de Lille.  Il semble d'après la fille dudit Ch. Bouchez (dont je n'ai malheureusement pas les coordonnées et ne puis les trouver) que Ch (Charles ?? Christian ?? ...) BOUCHEZ ait gagné une des catégories en 1961.  Le net ne m'apporte aucune réponse, je me permets donc de faire appel aux monuments de savoir et de documentation qui croisent ici et je lance un appel à toute info susceptible de m'éclairer
les catégories qui m'intéressent sont les 250 et 350 (je ne sais pas s'il y avait une différenciation de cylindrée en course de côte ou un classement toutes catégories).
Je dispose d'une photo noir et blanc que je posterai dès que je remets la main dessus...!!! mais qui ne donne aucune indication sur quoi que ce soit.

Pour info, les motos sont :
1) Triumph 3HW 350cc cyl alu, partie cycle BSA M20 fourche matchless
2) Partie cycle tubulaire inconnue mais de conception de série, moteur NSU 250 max, amortos Le Laurain

Allez, à vos bouquins et revues... Merci

Bonsoir
Juste un article des années 50 Quand mon père Pierre Michel courait en Side !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cdt
Claude [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles 177154
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
yoda

yoda


Nombre de messages : 71
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 12/12/2012

[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: suite   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 9:39

Merci, vais aller voir du côté des archives de Nord Matin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles   [Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Course de Côte de Cran d'Escalles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Cote Lapize
» [Oldies] Courses de côte
» [Oldies] Du côté du Léman...
» [Oldies] Course de côte des Varayons
» [Oldies] Côte de Méru 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: