AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jean-luc morchio, Rennmax, ric2mars13, SuperMago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 0:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 15:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 7:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 6:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 5:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 5:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeAujourd'hui à 0:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeHier à 20:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeHier à 19:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeHier à 11:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeHier à 10:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeHier à 1:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeHier à 1:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 23:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 4:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMer 15 Mai - 0:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 21:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeMar 14 Mai - 6:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 7:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeLun 13 Mai - 2:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeVen 10 Mai - 7:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:50 par kawa boy 64

Mots-clés
classic inventaire 1976 ROAD 2013 zone motobecane yamaha moto bourg wanted Mans coupe suzuki RACING motos charade rouge artisanales side aprilia oldies bresse 1973 ducati francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
EDOUARD Jean
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
philwood
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
Pierre"PhilRead"
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
mickey
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
yves kerlo
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
bubu
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
Fügner
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
Dialmax
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
Dan42
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting16[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting13[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !

Aller en bas 
+55
Polux rsv
Rbischoff
Cardamome
cat
Pomme
Edouard B.
Emil'
c-mal1
duc Mouffard
mauto
RenNa
Nico
Jarno
mister D
cassandre
fr3ud
Dialmax
Thomas V
nard gilles
Frits Overmars
Ed
Dan42
yodadim
jean-christophe A.
Marc
janpol84
bigeault jp
Thieu
philwood
jerome nimo
Phytus
Guillaume64
S-Marty
sdvs
Ravi
Benoit41
GrahamB
Emmanuel Laurentz
Fügner
Mykeul
bentou
Gull
Gilles_a_paris
marcolemotard
Philip
Buell-LN
Didier LEBRUN
singleton560
Toop
gilles27
yves kerlo
Rose Noire
MacPepR
thierry19
ridley
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 1:48

Ce sujet est né d'une (excellente) idée de JBB : faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivie d'un débat.

Ce premier message sera mis à jour en fonction des décisions prises dans le futur concernant la possibilité, la date et le lieu.


[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973



lavocadudiabl a écrit:
BRUNEAU a écrit:

l'appui à l'accélération va être assuré par 1/ la détente du bras oscillant 2/ le transfert de charge ce qui induit 1/ un train arrière antisquat (prosquat avec l'homomachin) 2/ un cdg haut et un empattement court.
Excusez d'emblée la question de l'artiste (comme les artistes, je n'entrave rien au mode réel, mais contrairement à eux, je n'ai aucun talent, ce qui explique mon relatif silence sur le forum !), mais dois-je comprendre qu'à l’accélération, la chaine tire le bras oscillant vers le bas et compense le transfert de charge qui aurait eu tendance à comprimer l'amorto ? Et que ceci serait dû à la forme banane du bras ?
Ce sont de vrais questions, hein, pas un piège à cons ni un semblant de polémique avec laquelle j'y perdrais les dents qu'il me reste !

Ta question est tout a fait légitime. Ne pas avoir peur de poser des questions quand on ne comprend pas .
J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 18/02/2009

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:01

Je serai intéressé de participer au débat, pour notamment quantifier le pourcentage d'effet de bras qui va être, entre autre et pour une géométrie donnée, fonction de la courbe de couple de la machine, sa transmission finale, l'ouverture de la poignée des gaz. Une analyse approfondie des acquisitions de données permet d'isoler le moment où l'effet de bras est effectif, et surtout, dans quelle proportion. La finalité étant, en jonglant entre les différents réglages de partie cycle, de conserver une assiette la plus constante possible entre le filet après la "phase neutre" et la phase plein gaz, machine relevée. Tout ça en faisant en sorte d'éviter ou minimiser les manques d’adhérence et cabrages intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 2:13

Bonne idée, cela aiderait (m'aiderait [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973 ) à comprendre certains ressentis et une démonstration orale devant l'engin est beaucoup plus facile pour les ignares! (je m'inclus dans ce lot)
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 241515 [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 241515 [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 241515
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 07/04/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 4:53

C'est quand ? C'est quand ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 5:04

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 5:12

BRUNEAU a écrit:

J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.

Bon d'accord, mais c'est quand, c'est où...?
Les locaux chartrains étant désormais en d'autres mains!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 5:17

à Lézignan la Cèbes [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 809262
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 570102
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 11/01/2009

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 5:25

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/01/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:12

yves kerlo a écrit:
BRUNEAU a écrit:

J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.

Bon d'accord, mais c'est quand, c'est où...?


Chiche [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 6:28

yves kerlo a écrit:
BRUNEAU a écrit:

J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.

Bon d'accord, mais c'est quand, c'est où...?
Les locaux chartrains étant désormais en d'autres mains!

Ben c'est une idée que j'ai lancée bètement. Comme vous avez l'air intéressé le plus dur reste à faire une date qui convienne à tout le monde. Je pensais à un samedi.
Pour le lieu évidemment ce qui m'arrange c'est le Mans, mais je peux me déplacer. Ceci dit Le Mans est à 55mn des gares parisiennes.
Paris est central mais il faut trouver un point de chute. Un resto avec (petite) salle de conférence. Donner vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:08

BRUNEAU a écrit:

J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973  [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 241515

Comment refuser une telle proposition ?

Le Mans c'est pas mal pour ceux qui sont dans l'ouest (j'ai pas dit à l'ouest !)

Vers des propositions de date et une liste des participants potentiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 28/10/2012

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:15

Edit : .... hors sujet ici [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 809262 remis dans le débat GECO...


Dernière édition par Didier LEBRUN le Dim 26 Avr - 5:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 940
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 28/10/2012

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:20

BRUNEAU a écrit:
Ben c'est une idée que j'ai lancée bètement. Comme vous avez l'air intéressé le plus dur reste à faire une date qui convienne à tout le monde. Je pensais à un samedi.
Pour le lieu évidemment ce qui m'arrange c'est le Mans, mais je peux me déplacer. Ceci dit Le Mans est à 55mn des gares parisiennes.
Paris est central mais il faut trouver un point de chute. Un resto avec (petite) salle de conférence. Donner vos idées.

C'est une excellente idée, et j'aurai vraiment adoré y participer mais je pense que toute cette année va être très compliquée professionnellement pour moi et que j'aurais très peu ...de liberté. (Mon planning change sans cesse)
Mais je vais suivre cette idée avec attention et si jamais je peux me libérer ce sera avec joie.

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 241515 [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 241515 [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 241515
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1421
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:37

BRUNEAU a écrit:
J'en profite pour formuler une idée qui m'est venue à la suite de ta question vu la complexité du problème: s'il y a des pit-laner que cela intéresse je ne suis pas opposé à faire une journée sur la liaison au sol moto, qui pourrait être suivi d'un débat. Cela pourrait permettre a ceux qui le souhaite d'acquérir un niveau de base pour suivre les débats.

J'suis aussi partant pour un cours de perfectionnement. Ce coup-ci, je prendrai des notes [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 809262


BRUNEAU a écrit:
... Paris est central mais il faut trouver un point de chute. Un resto avec (petite) salle de conférence...

C'est clair que pour les provinciaux, Paris c'est plus simple et permet de faire l'aller/retour dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:13

Moi aussi je suis partant JB pour une petite formation [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973 avec du vécu et du retex.
Hasard, il y a 40 ans j'assistais à un exposé d'EO en amphi à l'université du Mans sur les suspensions et la tenue de route des moto, à l'initiative du bureau des étudiants de l'IUT de Génie Mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:29

Philip a écrit:
Moi aussi je suis partant JB pour une petite formation [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973  avec du vécu et du retex.
Hasard, il y a 40 ans j'assistais à un exposé d'EO en amphi à l'université du Mans sur les suspensions et la tenue de route des moto, à l'initiative du bureau des étudiants de l'IUT de Génie Mécanique!

je crois qu'il faut que l'on fasse un sujet dédié parce qu'on ne va plus s'y retrouver; quelqu'un de compétent peut-il s'en charger?

Revenir en haut Aller en bas
marcolemotard

marcolemotard


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:30

Pour la journée sur les liaisons au sol, je serai extrêmement intéressée.
Merci beaucoup de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 22/08/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 3:56

je peux vous proposer mes locaux, porte d'Italie
restos à proximité
je peux apporter un l'exposé synchronisé avec celui de JBB

Les contraintes suivantes :
un samedi de juin, 14-18h
video projecteur
limitation à 12 personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 5:33

marcolemotard a écrit:
Pour la journée sur les liaisons au sol, je serai extrêmement intéressée.
Merci beaucoup de proposer.

Moi pareil, bien qu'à mon age, les liaisons au sol ne soient pas hyper confortable. trouver une salle avec cheminée et peaux de bêtes ne va pas être mince affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1421
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:36

Gilles_a_paris a écrit:

Les contraintes suivantes :
un samedi de juin, 14-18h ...

Super la possibilité sur paname. [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 771973

Mais pas le WE du 13/14 juin SVP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'suis pas dispo.  [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 140286
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 11/01/2009

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 6:54

Super et de mieux en mieux si on a un exposé synchronisé avec Gilles_a_paris et JBB !
OK pour moi en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3904
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 01/01/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:00

1 petite place pour moi please Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 07/04/2010

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:12

Je mets une option sur une place. Quitte à la laisser ensuite, une fois le samedi de juin connu précisément.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 18/02/2009

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:16

Moi itou [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 809262
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitimeDim 26 Avr - 7:18

M'est avis qu'il va falloir réserver le palais des congrès... [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé





[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !   [SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTIES] Journée pédagogique JBB sur les liaisons au sol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sorties] Journée pédagogique XYZ sur les aquisitions de données !
» [Sorties] 5e Journée RAD Racing au Luc 14 juin 2016
» [SORTIES] Journée de piste en anciennes au Luc, le 8 août 2012
» [Technique] Les LIAISONS AU SOL À L'AIDE DES "SYSTÈMES", et de toutes les architectures.
» [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: