AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Monomil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:57 par alain2x

» [oldies] bmw rasinge
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:55 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
2013 bourg 1976 ROAD oldies moto motobecane motos Mans yamaha suzuki charade rouge bresse francaises wanted ducati artisanales zone side inventaire aprilia RACING 1973 coupe classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
philwood
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
mickey
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
bubu
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
Fügner
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
Dan42
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting16[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting13[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)

Aller en bas 
+18
desmofr16
general-nemesis
ennio40
Renaud#27
crazytoon
damienfollenfant
Jarno
BOOZE
Mykeul
ludo05
pierminator
cristogrr
cat
ovni20
EDOUARD Jean
crigar
Marc
Christian7
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:15

31 juillet 2015. Quoi de mieux qu’une petite balade en moto pour fêter le dernier jour du mois? C’est ce que j’ai décidé de faire. Petit problème pour moi qui aime les départs matinaux, il m’a fallu passer par la case concessionnaire avant de vraiment prendre la route. En effet, le régulateur de ma Transalp présentait des petits signes de faiblesse et je n’avais pas envie de me retrouver en panne. Il y en avait un de disponible et je l’ai changé avant de prendre la route.

Ce n’est donc qu’à onze heures que je lève l’ancre, juste au moment où les gros nuages menaçants qui s’installaient sur Tarbes décident de vider leur trop plein d’eau.

Je rejoins dare-dare l’autoroute pour tenter de les gagner de vitesse. Opération réussie jusqu’à Toulouse. Malheureusement, un deuxième groupe de nuages partis en éclaireurs m’attend et, pour se venger de l’affront porté à leurs copains, ils augmentent très sensiblement le débit d’eau jusqu’à Cahors.

Là, je réussis enfin à m’échapper sans qu’ils parviennent à me prendre l’aspiration. Ouf ! Pas trop tôt.  

Compte tenu de mon départ tardif, je n’ai pas le choix pour effectuer les 720 kilomètres jusqu’à Magny Cours. Autoroute insipide et quatre voies guère plus réjouissante sont au programme de la journée. Heureusement, après Montluçon, j’emprunte les petites routes pour une heure de plaisir à pencher la moto, relancer le moteur, affiner mes trajectoires, bref l’essence même de la moto.

18H15, j’arrive sur le circuit, impressionnant avec ses infrastructures imposantes. D’ailleurs, l’équipe est bien installée. Il y a de l’espace ici. Sous l’auvent, outre Alex et Cyril Guignard, il y a aussi Baptiste et Benjamin, les deux sympathiques Bretons qui participent à l’épreuve au guidon de leur nouvelle machine. Chacun des deux a acheté une CBF 500 pour remplacer leur vieille (et un peu fatiguée !) CB 500. C’est tout récent et les machines sont encore à l’état brut.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2310

Tout à l’heure, sur la route, j’étais plein d’espoir pour Alex. J’avais cette impression d’une montée en puissance de sa part depuis Pau-Arnos et Le Mans et je me disais que, peut-être, cette belle dynamique allait se poursuivre sur ce circuit qu’il apprécie beaucoup et où il avait réalisé son meilleur résultat l’an dernier. En même temps, je connais les aléas de la course qui réserve bien des surprises, dans un sens comme dans l’autre.

En face, il y a Thibaut Duchène et son père. Le week-end du Mans a été très mauvais après une mauvaise chute dans le tour de décélération. Un concurrent n’a pas coupé les gaz et a violemment tapé Thibaud à pleine vitesse. Enorme frayeur, beaucoup de réparations à la clef. La période noire semble se poursuivre puisque Thibaut a chuté en essais libres. En plus, la seconde saute régulièrement, ce qui est très handicapant. La moto aurait besoin d’une bonne révision ; mais, il faudrait le budget en rapport. Dur de lutter avec des écuries autrement mieux structurées et financées. Vu les moyens de Thibaut, je trouve qu’il réalise des miracles, mais j’ai le sentiment qu’il est sur le fil du rasoir.

A côté, il y a aussi Pierre Sambardier qui, cette année, fait ses premiers pas en 600. Après sa première course à Lédenon, il vient poursuivre son apprentissage ici.  

Je fais un petit tour de paddock et rencontre Ludovic Rizza. Il a la tête des mauvais jours car il a chuté lors des essais libres. Il souffre de son pied et attend l’ostéopathe pour soulager la douleur. En plus, son recours contre la décision de déclassement prise à Carole a été rejeté ; il ne récupère donc pas ses 25 points.

Je passe une nuit paisible dans ma petite tente. Légère inquiétude avec une pluie fine qui s’invite à 6 heures du matin. Les deux frères bretons ont leurs essais qualificatifs très tôt ce matin et n’ont pas de pneus pluie ! Heureusement, cela se calme vite et la piste est sèche lorsque les essais débutent.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2311

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2312

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2313

Les résultats sont très mitigés. 23ième et 26ième sur la grille ; ils n’ont manifestement pas encore en main leur nouvelle monture tout juste préparée pour cette course.

C’est au tour des 1000. Thibaut a toujours ce style coulé que j’apprécie. C’est d’autant plus visible à la chicane avant la ligne droite des stands. Pour d’autres, c’est brutal, avec une accélération violente derrière ce droite-gauche délicat à passer. Résultat: 5ième temps. De retour sous l’auvent, il m’indique que la deuxième saute et qu’il lui est impossible de réaccélérer à fond sur ce rapport. Il a néanmoins réussi à limiter les dégâts et envisage de changer la fourchette du second rapport. Problème à priori connu sur les Kawa.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2410

Séance mécanique. La boîte est démontée ! Cela m’affolerait, mais Thibaut ne semble pas plus inquiet que ça.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2810

Je me place ensuite à l’entrée de la pré-grille pour voir passer, une à une, les vieilles de la catégorie Vintage Classic. Un régal pour les yeux, les oreilles …. et les narines avec les effluves des deux temps fumants; c’est autrement plus vivant qu’un musée de motos anciennes.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2411

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2412

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2510

Sur la piste, les niveaux sont hétéroclites. Certains envoient du gros gaz, d’autres semblent être là essentiellement pour se faire plaisir. Il y a une Ossa riquiqui, si vive à la chicane, une Moto Guzzi placide dont le gros V-twin prend ses tours tranquillement, le feulement incomparable de la Triumph trident, et celui non moins agréable de l’unique Laverda trois cylindres, orange comme il se doit pour une moto de la marque.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2511

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2512

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2513

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2514

Dans le paddock, j’aperçois une magnifique Ducati 750 GT dans le paddock et son propriétaire tout content de parler de sa moto. 24 000 kilomètres d’origine ; vitesses à droite et inversées, ce qui lui occasionne quelques frayeurs quand il quitte sa ST2 pour sa Ducati noire.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Magny_10

Un peu plus loin, c’est une magnifique Norton qui me fait de l’œil.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2515

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2516


Les essais de la nouvelle catégorie, les 400, débutent. Le plateau est maigre pour l’instant avec 11 motos en lice, 10 Yamaha et une KTM. Le pilote de cette dernière est installé juste à côté de nous. Un gars sympa, cet Adrian, venu avec un copain qui fait la mécanique.
Alex m’en avait parlé à Pau-Arnos. Je le regarde en action sur la piste ; je n’ai pas de chrono sur moi mais c’est visuellement le plus rapide dans la dernière partie du circuit au virage du Lycée suivi de la chicane. Il reste en pôle durant toute la séance et se la fait souffler dans les toutes dernières minutes. De retour sous l’auvent, il nous montre le demi-guidon droit qui bouge à cause d’une vis foirée. Pas très confortable pour attaquer l’esprit serein !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2517


Les 600 se placent en pré-grille pour leurs essais qualificatifs.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2610

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2611

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2612


C’est parti. Très vite, le speaker annonce Alex en 6ième position dans la même seconde que le 1er.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2614

Il s’arrête aux stands un moment, puis repart. Je le vois achever son tour de lancement avec un freinage déterminé. Je me dis qu’il est en train d’essayer de claquer une pendule et prends une photo de lui …. en train de perdre l’avant ! La moto glisse jusqu’au bac à graviers. Alex la récupère rapidement, se penche vers elle et repart. A priori, pas de mal dans ce virage lent. Ouf !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2615

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2616


Résultat final : il est 6ième en 1.47.441, Stoll, l’auteur de la pôle est en 1.46.489. De retour, Alex explique qu’il était dans un groupe et était gêné. Il avait malgré tout réalisé son 6ième temps en faisant deux dépassements ; il savait qu’il pouvait améliorer en ayant un tour clair. Pas de chance, ce n’est pas passé. Malgré tout, il n’a pas l’air trop déçu car il a une marge de progression. Le tout sera de ne pas se louper au départ car ça roule vite devant. Cyril est beaucoup moins satisfait. 13ième temps des essais, à deux secondes du 1er, voilà qui ne lui ressemble pas.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2613

Pierre Sambardier rentre avec le sourire ; son objectif était de descendre sous les 1.50 et il y est parvenu.


La demi-finale de Thibaut débute.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2710

Premier passage, il est 4ième ! Il a fait un bon départ, tout arrive !

Il passe en 3ième position au troisième tour avec Luc Bibollet aux fesses. Au cinquième tour, il est toujours 3ième et a pris un peu de champ sur son suivant. Il est à deux secondes du 2ième.

Au septième tour, le speaker annonce qu’il a tourné plus vite que le second ; j’espère une remontée. Mais la BMW le repasse.

Au tour suivant, il est menacé par Anthony Aliern. Heureusement, il parvient à reprendre du terrain et termine 4ième de sa manche.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2711

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2712

Au retour, il raconte que le second rapport saute toujours et c’est pour cela qu’il n’a pu revenir sur la tête de course. La boîte est de nouveau démontée….


Les 400 vont se lancer pour 9 tours de course sur ce grand circuit de 4,400 kilomètres. Premier tour, Adrian est 3ième, collé aux deux Yamaha de tête. Tour suivant, ils arrivent à trois de front à pleine vitesse au freinage du lycée. Adrian s’impose, c’est chaud!

Troisième tour, il est au coude à coude avec le 2ième.

Quant au speaker, après avoir commenté avec beaucoup de détails la course des 1000, il devient subitement aphone avec des commentaires ponctuels. Pas assez prestigieuse, cette catégorie ? Pourtant, la bagarre en tête est intense.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2713

Au quatrième tour, Adrian se fait passer au freinage et repasse à l’intérieur à l’entrée de la chicane.

Cinquième tour, les deux Yamaha prennent une légère avance mais Adrian est très fort au freinage et au passage de la chicane ce qui lui permet de les recoller.

Les trois tours suivants ne voient pas de changement, les trois pilotes sont très proches et le trou est largement fait avec le reste des concurrents.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2714

Dernier tour, la KTM arrive un peu détachée au freinage. Une troisième place au final et un beau wheeling pour fêter ça !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2715


Les 600 s’installent en pré-grille. Comme toujours quand c’est Alex qui est en course, j’ai le cœur qui prend quelques tours de plus.

Tour de formation. En les voyant passer, je me demande ce qui peut bien se passer dans la tête des pilotes à ce moment-là.
C’est le départ. De mon siège, je ne vois rien, j’entends juste les hurlements des moteurs qui s’emballent, j’imagine le passage de la première chicane où chacun veut faire sa place.

Premier passage, Alex est 7ième. Dommage, j’espérais un bon départ comme il a su nous en gratifier régulièrement cette saison.

Deuxième tour. Mageot perd l’avant au virage du Lycée devant nous.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2716

Le leader du championnat risque de perdre gros. Alex est toujours 7ième et Cyril 13ième. Devant, ça commence à s’échapper. Contrairement au Mans, Alex n’est pas dans le bon paquet.

Les deux tours suivants, cela bagarre sec en tête avec Stoll, Quellet et Mansat. Alex est à la lutte avec Ganfornina.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2717

Au sixième tour, ce dernier élargit un peu au virage du Lycée et Alex lui fait l’intérieur avant la chicane.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2718

Huitième tour, Ganfornina est repassé devant.

Au neuvième tour, Alex est 5ième ! Il garde sa position au tour suivant.

Onzième tour. Billy Cornut est devant lui. Il n’est plus que 6ième .

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2811

Les tours suivants, je le vois revenir sur son adversaire dans cette dernière partie du circuit, mais ce n’est pas suffisant. Il termine 6ième . Cyril finit 15ième .

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2818

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2813

Je retrouve Alex qui récupère des efforts de la course sous l’auvent. Il a fait un bon départ mais a eu le tort de rester à l’intérieur et s’est laissé enfermer à la première chicane. Ensuite, il a été gêné par Billy Cornut impossible à passer au freinage, car toujours en travers. Au sixième tour, il y a eu une belle passe d’armes avec Ganfornina qui lui a fait un extérieur osé au Nurburgring, Alex lui rendit la pareille avec un intérieur à la dernière chicane.

Quant à Cyril, il ne semble pas dans une bonne dynamique. Lui si déterminé d’habitude semble douter, ce qui n’est pas son genre.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2812


Pour la course des 500, je vais m’installer au bout de la ligne droite.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2814

L’arrivée du paquet de pilotes à l’épingle d’Adélaïde vaut son pesant d’or. On se demande comment ça passe, mais ça passe ! Benjamin passe d’ailleurs de la 23ième position de départ à la 15ième ! Son frère gagne lui aussi 6 places dans ce premier tour, puis 4 places de mieux lors de la course qui sera écourtée par le drapeau rouge. Les deux frangins reviennent les yeux rieurs, racontant leurs faits de course. Heureux d’avoir pu tout donner dans la bagarre, heureux de courir pour le plaisir.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2815

La soirée s’écoule joyeusement. Il y a du monde à la table. Pierre, le papa des Bretons, raconte comment, après avoir vu la Yamaha RDLC 350 dans la devanture d’un concessionnaire, il avait craqué pour cette moto et s’était inscrit illico presto à la coupe de la marque, Momo a plein d’anecdotes succulentes sur la coupe Ducati à laquelle il a participé.

Je discute avec Adrian Parassol qui est stagiaire à la revue Motos et Motards. Il parle un peu de ce métier d’essayeur, de l’équipe du journal soudée, des difficultés à sortir des essais formatés lors des présentations presse. Très calme et posé, on a du mal à imaginer que c’est la même personne qui multiplie les travers et autres roues arrière sur les photos du magazine.


Dimanche matin, le soleil brille de mille feux, la journée va être chaude.

Alex, qui s’était plaint hier d’un gros trou à l’accélération aux alentours des 6000 tours/minute, pose son ordinateur portable qu’il branche sur la moto afin d’ajuster les paramètres de l’injection.

Cela m’épate, cette possibilité d’intervenir en quelques clics sur le comportement du moteur.

J’ai encore le souvenir, dans les années 80 des pilotes qui, en fin de séance d’essai au Castellet coupaient le moteur en pleine charge dans la ligne droite. Les mécanos qui les attendaient sur le bord de la piste démontaient alors une bougie et, en fonction de son apparence, déterminaient le réglage de la carburation le plus approprié. Une autre époque !

Pour Thibaut, la course s’annonce compliquée. La boîte nécessite une solide intervention et il se contentera d’une démultiplication raccourcie de trois dents pour ne pas avoir à passer la première en course. Malgré cela, il reste zen, un modèle de calme face à toutes les contrariétés du week-end. Je n’en dirais pas autant du papa, au bord de l’apoplexie !


Midi. C’est l’heure de la catégorie 400 pour la deuxième course. Adrian va-t-il réussir à « manger » les Yamaha de tête ? Il effectue un bon départ et arrive  en 3ième position au virage du Lycée. Mais, le drapeau rouge est sorti après la chute de Valentin Grimoux.

Nouveau départ. Adrian fait toute la course en 3ième position. De temps en temps, il arrive décroché mais remonte sur les deux premiers avec de beaux freinages au virage du Lycée.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2910

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2911

Je m’attends à ce qu’il essaye quelque chose dans le dernier tour et je ne me trompe pas. Adrian tente de faire le freinage à Thuau. C’est limite, il se retrouve embarqué au-delà du vibreur à la sortie du virage ; Thuau tente de reprendre sa trajectoire en se tassant sur Tabaries qui s’est infiltré sur la droite, arrive sur la chicane qu’il coupe allégrement pendant que son adversaire la contourne ce qui permet à Adrian de se glisser sur sa droite car il a une meilleure trajectoire et de le passer sur la ligne d’arrivée avec 1 centième d’avance ! Quel final !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2912

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2913

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2914

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Adrian10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2915

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2916


Peu après, je rejoins Adrian au banc de puissance car il a été décidé par la direction de course de faire un contrôle de sa moto. Il nous est conseillé de ne pas rester derrière la moto en pleine puissance sur le banc. Le contrôleur nous raconte alors que, dernièrement, une chaîne a sauté et a été violemment projetée en laissant une belle trace de son passage sur le toit d’une Ferrari imprudemment garée derrière !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2917


J’ai l’insigne honneur de ramener la KTM au parc de vérification et j’en profite pour prendre une photo d’elle et de ses quatre concurrentes.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2918

Malheureusement, c’est interdit, et je me fais gentiment remonter les bretelles. Je réussis heureusement à éviter la prison ( !) et peut poursuivre mon reportage.



Un beau week-end pour Adrian, avec ses deux podiums. Il faut dire qu’il ne laisse rien au hasard dans sa préparation, un vrai professionnel!
.


Tout d'abord, pour protéger sa moto, il a troqué son antivol pour un modèle autrement plus performant (mais pas encore agréé par la Mutuelle des Motards).

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2817


Ensuite, il a trouvé un umbrella boy tout aussi efficace qu’une umbrella girl et qui le déconcentre moins avant le départ....

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2719


Enfin, il a compris comment économiser sa roue avant pendant toute la course afin de pouvoir tenter un freinage d’outre-tombe dans le dernier virage avant l’arrivée.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf2919


Et en plus il est très sympa!


C’est l’heure du repas de midi. Cyril semble un peu plus détendu. Hier, il se plaignait de vitesses qui sautaient. En soirée, il a vu qu’il lui manquait l’écrou du pignon de sortie de boîte ! Il espère que cela ira mieux aujourd’hui.

Clément Stoll vient nous rendre visite. Un gars tout simple, réservé, mais qui envoie du gros gaz depuis quelques courses. On le félicite pour la belle bagarre à trois dans la course d’hier, mais il semble l’avoir moins appréciée et aurait préféré se faire la belle comme au Mans. Je ressens chez lui une très forte détermination ; cela promet pour la course !

Les 500 sont maintenant en piste. On n’a pas le temps de s’ennuyer aujourd’hui.

Ludovic Rizza est 4ième dans le premier tour. Ce matin, je suis allé demander des nouvelles, notamment de ses blessures, mais je ne l’ai pas vu. Je ne sais donc pas si son classement moyen de la veille (6ième ) est le résultat de capacités physiques réduites.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3010

Comme à leur habitude, les deux frangins Benjamin et Baptiste vont se débrouiller pour faire la course ensemble, de vrais jumeaux ces deux-là ! Benjamin est parti sur un bon rythme et Baptiste est monté progressivement en puissance et il finit par passer Benjamin à trois tours de la fin. Mais il perd deux places dans le dernier tour. Il nous explique que la moto a déjaugé dans la courbe d’Imola, l’essence commençant à manquer !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3011


C’est au tour des 1000. Je suis inquiet pour Thibaut. Deux démontages de la boîte de vitesses dans le week-end, une moto pas au mieux de sa forme, une démultiplication changée qui risque d’être inadaptée au profil du circuit, cela fait beaucoup.

Premier tour, il passe en 7ième position et prend le meilleur sur Dos Santos au troisième tour. Au tour suivant, il recolle aux trois pilotes devant lui. Je me prends à espérer.

Au septième tour, Jonathan Goetschy double Thibaut dans la grande courbe après le virage du château d’eau mais Thibaut réplique aussitôt par un magnifique freinage au virage du Lycée. Et Goetschy a failli tenter l’intérieur avant la chicane qui suit !
Plus tard, il est 7ième derrière Nicolas Souchon. Il reste trois tours et il finit par le passer au 13ième tour, mais reperd une place dans le quatorzième !

A l’arrivée, Thibaut est étonnamment serein. Il me dit que la boîte n’en pouvait plus, que la seconde sautait toujours, et qu’il a essayé de compenser en s’aidant de l’embrayage. Cela ne fut pas suffisant et la fin de course fut délicate.

Compte tenu des circonstances, il s’estime heureux d’avoir réussi à adapter son pilotage et repart avec la satisfaction d’avoir tout donné.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3012

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3013


17 heures. Je rejoins les pilotes 600 en pré-grille. La plupart sont allés se mettre à l’ombre tant la chaleur est intense. Je vois Alex discuter avec Adrien Ganfornina, puis avec Patrick Mageot.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Magny_12

Arrive Clément Stoll ; il va voir ses concurrents et  donne une tape dans la main à chacun d'eux, comme pour dire : « bon courage pour la course, que le meilleur gagne ». J’aime ce comportement respectueux.


Tour de chauffe. Clément Stoll arrive comme une fusée au virage du Lycée. J’y vois comme une volonté de s’échapper dès le début de course, pour ne pas revivre la bagarre à trois de la première manche.

Effectivement, il est devant au premier tour, Mageot est 5ième, Alex 7ième .

Au deuxième tour, Stoll est déjà détaché. Alex est 7ième derrière Anthony Paul. Cyril est 10ième .

Au quatrième tour, Romain Mansat fait un tout droit devant nous, Alex passe en 6ième position. Stoll est impressionnant dans le rythme qu’il impose à la course. Il a déjà 4 secondes d’avance sur Quellet au 5ième tour !  

Drapeau rouge au septième tour.

La course reprend pour 6 petits tours. J’espère une meilleure envolée d’Alex. 6ième au premier tour, 5ième au deuxième, cela semble bien parti.

Au troisième tour, Billy Cornut se loupe au freinage du virage du Lycée et Alex arrive à s’infiltrer devant  lui de justesse.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3014

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3015

Au tour suivant, il est 3ième !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3016

Il maintient sa position au tour suivant.

Déception ! Il passe en 5ième position au dernier tour.

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3017


Je discute avec lui à son retour. En fait, il a perdu l’avant à Estoril et s’est fait reprendre par ses deux poursuivants.


Je me prépare à reprendre la route. Je suis légèrement déçu ; j’avais espoir qu’il remonte un  peu sur le trio de tête lors de cette épreuve avant les deux dernières manches. Il a repris des points à Patrick Mageot, le leader, qui a perdu gros ce week-end, mais il lui en manque 32 pour être à son niveau, ce qui n’est pas rien. Mais comme le dit si justement Alex : « Tout peut arriver jusqu’à la dernière course ». C’est vrai.

Et quand je vois arriver Florian Pellegrin boitillant, avec des pansements, résultat de sa chute (bousculé par un pilote en bout de ligne droite), je relativise ma déception. Alex est resté sur ses roues, il pointe à la 4ième position au championnat (en consolidant sa place par rapport à Cyril Guignard) avec 160 points (à comparer aux 37 à la même époque l’an dernier !).

Avant le début de la saison, jamais je n’aurais imaginé une telle régularité et trois podiums.


18 H30. Il est temps de rentrer. Une météo idéale, une moto docile et confortable, un Christian motivé, cela donne une arrivée à 2H40 dans la nuit et un réveil un peu douloureux pour aller bosser.

Mais que le week-end fut bon !

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Dscf3111


Dernière édition par Christian7 le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:51, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 13:37

Tu es vraiment amoureux de la route, toi :)

Merci pour ces compte rendus. C'est gai, intéressant, on est bien dedans. Top!
Il est pas mal, ton poulain, aussi! Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:21

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 771973  et [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 241515  à la vaillante Transalp.
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 21:52

crazytoon a écrit:
Tu es vraiment amoureux de la route, toi :)



Si peu....


[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Aa_cg_11


[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Aa_cg_12

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Xlv_pl11

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Vte_la10


[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Img09610

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Img10710

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Pakist10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 010_nc10

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Mernoi10

j'arrête le hors sujet avant d'être rappelé à l'ordre par l'administrateur en chef! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:17

Merci encore pour tes cr...j'étais à magny cours,le 27 en 1000 ..dommage que l'on ne se soit pas croisé, ça aurait été un plaisir!!Peut être à ales!!
Revenir en haut Aller en bas
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:34

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 771973 Salut toujours un plaisir de lire tes compte rendus encore merci [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 12:49

Renaud#27 a écrit:
Merci encore pour tes cr...j'étais à magny cours,le 27 en 1000 ..dommage que l'on ne se soit pas croisé, ça aurait été un plaisir!!Peut être à ales!!

Hélas non pour cause de Bol d'Or une semaine après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:10

Ce week-end, a lieu l'avant dernière épreuve du championnat sur le circuit de la Bresse.

Un circuit nouveau pour Alex, qui n'y a jamais couru. En outre, il n'a pas pu participer aux journées de roulage organisées cet été. Un handicap certain.

Dans l'impossibilité de m'y rendre, je l'appellejeudi soir, après sa première journée en essais libres. Pas évident, avec un temps supérieur de deux secondes comparé aux meilleurs.

Vendredi midi, ça va mieux, même s'il est encore loin des meilleurs.

Ce matin, je regarde la liste des temps qualificatifs. Aie! 10ième temps, à 1.8 seconde du détenteur de la pôle, Clément Stoll et à 1.2 seconde de Patrick Mageot, 5ième temps. Cela s'annonçe difficile.

15H50, je m'installe devant mon écran d'ordinateur.

C'est parti!

1er tour:   Alex est 8ième. C'est pas mal, il a fait un bon départ. Cyril Guignard, qui avait cassé son moteur aux essais libres, est 5ième ( il partait de la 4ième position). Par contre, Clémént Stoll s'est loupé au départ, il ne pointe qu'à la 6ième position.

2ième tour: Quellet et Mageot s'échappent. Alex est toujours 8ième à 6.3 secondes, Cyril 5ième à 2.929.

3ième tour: Cyril n'apparait plus sur les écrans. Chute, casse?
Alex se retrouve 7ième.
Clémént Stoll est 5ième à 3.8 secondes.

4ième tour: Pas de changement. Alex tourne en 1.30.385, soit une seconde de plus que les leaders.

5ième tour: Il a dépassé Lucien Abellan, le double vainqueur de Pau-Arnos. Il est 6ième. Clément Stoll est 5ième, 6 secondes devant Alex.

6ième tour: Clément Stoll est passé 4ième, à 2.682 de la tête. Mageot est juste derrière Quellet, à 0.438.

7ième tour: Stoll a diminué son retard; plus que 2.335 sur la tête.

Au 9ième tour, Alex pointe à la 5ième position! Stoll est 3ième.

11ième tour: Stoll n'est plus qu'à 1.148 du 1er, puis sous la seconde au tour suivant.

Au 15ième tour, Mageot passe en première position. Alex se maintient en 5ième; il ne peut pas être inquiété par son suivant. Je croise les doigts pour qu'aucune chute ou casse mécanique ne survienne.

16ième tour, les 3 premiers se tiennent en moins d'une seconde.

Les derniers tours ne changent rien.

Dans l'ultime tour, Stoll est décroché: 3.232 du vainqueur Patrick Mageot qui se relance au championnat.


Je viens d'avoir Alex au téléphone. Plutôt satisfait du résultat compte tenu de sa place sur la ligne de départ. Il m'a dit que ce circuit très lent n'était pas évident à apprendre. Il reprend des points à Cyril Guignard qui a chuté et consolide sa quatrième place au championnat. Quant à Clément Stoll, il s'est laissé enfermer au départ et a dû cravacher pour remonter et il a fini très fatigué.

Cela promet entre les 3 premiers pour les 3 manches à venir!

Quant à Pierre Sambardier, il a bien roulé, régulier et finit à une belle 7ième place.

J'espère que la journée de demain continuera à sourire à Alex.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:16

Dimanche 30 août 2015: 15 heures.

Je viens juste d'"assister" (via le tour par tour de Moto GP) à la nouvelle victoire de Valentino Rossi, ce grand pilote qui me fait vibrer depuis cette année 1997 où il se battait comme un lion avec sa 125.

C'est le départ de la deuxième manche 600 et une douche froide quand j'aperçois Alex 18ième à l'entame du 1er tour avec un temps de 1.47, au lieu des 1.31 habituels. Il y a dû y avoir de la bousculade au départ....
Quellet est en tête devant Mageot et Stoll.

Deuxième tour, Alex est 17ième. Cyril Guignard, son plus sérieux adversaire au championnat est 7ième.

Troisième tour: 15ième position. Il peut peut-être aller chercher quelques points. Allez Alex!

Quatrième tour: 14ième avec un tour en 1.31.218. Les trois premiers se tiennent en une seconde. Cyril est toujours 7ième, Pierre Sambardier est un bon 9ième.

Cinquième tour: Alex est passé en 12ième position.Pierre Sambardier est 8ième.

Au sixième tour, Alex est remonté à la 10ième position, 4 secondes derrière le 9ième, Clément Fitte.

Position inchangée au huitième tour mais il a tourné 1 seconde plus vite que Fitte, devant lui. Mageot est 2ième à 0.340, Stoll 3ième à 0.560.

Dixième tour: Stoll est passé en 2ième position. Pierre Sambardier a été doublé par Clément Fitte; à priori, il a fait une petite erreur avec un temps de 1.40.638 dans ce tour. Alex est juste derrière lui, à deux dixièmes!

Onzième tour: Alex est 9ième après avoir dépassé Sambardier. Il a tourné en 1.31.239, soit 1.2 seconde de moins que Clément Fitte. Il peut aller chercher la huitième place.

Au douzième tour, il a réduit l'écart sur Fitte à 2 secondes...

Treizième tour: plus que 7 dixièmes pour recoller son adversaire devant lui!

Quatorzième tour: ça y est, il est 8ième! Il est beaucoup trop loin de Cyril Guignard, il va peut-être pouvoir relâcher son effort.

Au quinzième tour, Mageot a repris la deuxième place devant Clément Stoll. Alex a pris un peu de champ par rapport à Fitte avec deux secondes d'avance.

Seizième tour: Pierre Sambardier est juste derrière Fitte et devrait pouvoir le passer, car il tourne dans des temps inférieurs.

C'est fait au tour suivant.

Rien ne change dans les quatre tours suivants. Quellet remporte la course devant Mageot à 1 seconde et Stoll à 1.752.

Alex limite bien les dégâts après son catastrophique premier tour vu qu'il termine juste derrière Cyril Guignard.

Une bien belle remontée!

Et bravo à Pierre Sambardier qui commence à prendre la mesure de sa monture.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 9:25

Appelle la ffm pour reprendre les commenatitres pour les compte-rendus vidéo du weekend, c'est vachement plus fun avec toi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 20:28

Dernier week-end de Promosport. Mon résumé sera très bref pour cause d'absence sur la course et de système de chronométrage out (donc pas de live disponible sur le site du Promosport).

D'ailleurs, il n'y a pas pu y avoir d'essais qualificatifs à cause de ce problème technique, ce matin.

Les pilotes ont eu droit , à la place, à une séance d'essais libres et la grille de départ fut celle du classement provisoire au championnat.

Ce qui signifie un départ en deuxième ligne pour Alex.

Erwan Quellet qui avait été déclassé à Pau pour avoir retourné ses pneus, a vu sa peine diminuée: 30 secondes de pénalité. Il récupère donc des points.

Malheureusement pour lui, il chute en début de course (courue sous la pluie) avec pour conséquence un drapeau rouge.

Cette course est remportée par Patrick Mageot et son plus sérieux adversaire, Clément Stoll, ne termine que 6ième.

Avant l'ultime manche, ils ne sont plus séparés que par 6 points. Il va falloir des nerfs solides demain!

Quant à Alex, il a réussi à augmenter son rythme de course et il termine très près de Cyril Guignard, 2ième.

C'est donc un nouveau podium pour "mon" pilote.

Il a en outre réalisé le meilleur temps en course.

Bravo, Alex!


Dernière édition par Christian7 le Lun 14 Sep 2015 - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:55

Salut

Si ça peu se courir parce qu en ce moment ça tombe fort .On a droit au spectacle son et lumières affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:48

Dimanche, 17H30. Toujours aucune information disponible sur le site du Promosport.

Un petit coup de fil à Bruno, le père d'Alex pour avoir des nouvelles. Nuit très agitée avec de violentes averses.

Mais la course a bien eu lieu.

Clément Stoll devait impérativement gagner et Mageot ne terminer que 3ième au mieux pour pour qu'il décroche le titre. Course courue sur piste sèche ( il faut quand même y croire qu'elle est sèche, m'a dit Bruno....).

Billy Cornut a fait un excellent début de course en s'échappant devant. Puis, Clément Stoll a fait une belle remontée jusqu'à la 1ière place. Quant à Patrick Mageot, il est resté longtemps 3ième et a fini par passer Cornut dans les derniers tours. Le voilà champion.

Alex a été dans le coup, avec ceux de devant, une belle course, d'après Bruno et il finit de nouveau sur le podium!

Belle conclusion d'une saison régulière. Si je compte bien, il totalise 212 points, pour sa deuxième saison en 600, après un apprentissage dans la catégorie en 2014.


Ils venaient de quitter le circuit quand j'ai appelé et Bruno m'a dit que Erwan Quellet aurait  refusé de démonter son moteur (les trois premiers sont tenus de le faire lors de la dernière course de la saison).

Je n'en sais pas plus et je ne sais pas quelles en sont les conséquences.


Dernière édition par Christian7 le Lun 14 Sep 2015 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
desmofr16

desmofr16


Nombre de messages : 432
Age : 66
Localisation : 16 LA ROCHEFOUCAULD
Date d'inscription : 23/11/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 18:58

Déclassement, sûrement. [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1545
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:22

Ça ce n'est pas une bonne idée car pour moi quelqu’un qui refuse le démontage, je le soupçonne pour les courses d'avant en plus de celle-ci.
J’espère qu'Erwan a une bonne explication pour ne pas ternir son image.
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:41

J'adore radio paddock, machin a dit que truc à entendu dire que.... je commence a perdre patience car tout ça à duré tout le WE et c'est usant. Déja sur les réseaux sociaux et maintenant ici sur Pit-lane. Si t'es pas sûr de ce que tu raconte, tu la ferme. POINT
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:43

J'ai pas démonté ma moto car c'est le Jury + le collègue technique avec approbation de Jacques Bolle qui décident des procédures de démontage...
Du coup si on ne me demande pas de démonter, je ne le fait pas.
De plus la Fédé n'a pas aimé que Mageot ait critiqué ouvertement la décision du tribunal d'arbitrage sur les réseaux sociaux en insultant la fédé de "vendu...." et en partageant le décision sur FB avant même que j'ai reçu le Recommandé chez moi....
Maintenant si il y a changement de deuxième (et c'est pas du tout confirmé) je démonterais à Paris car je n'ai pas le droit de vendre ma moto ou de déplombé pendant 1 mois... (Mais vous le saviez déjà, hein ? )
Et je confirme que ma moto est bien resté le temps imparti en parc fermé, mais apparemment vous devez être sacrément bien informé le cul bien posé au fond de votre canapé derrière votre PC....

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Img_0010


Dernière édition par erwan#26 le Lun 14 Sep 2015 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:45

Citation :
Coup de théâtre : Erwan Quellet qui avait été déclassé à Pau pour avoir retourné ses pneus, a vu sa peine diminuée: 30 secondes de pénalité. Il récupère donc des points.

Coup de théatre, la FFM lui fait un cadeau ! NON
J'ai fait appel de décision, j'ai monté un dossier, un instructeur de la fédération à recueilli des témoignages et des jurés ont délibérés. Voila comment ça se passe dans la vrai vie....
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:25

erwan#26 a écrit:
Citation :
Coup de théâtre : Erwan Quellet qui avait été déclassé à Pau pour avoir retourné ses pneus, a vu sa peine diminuée: 30 secondes de pénalité. Il récupère donc des points.

Coup de théatre, la FFM lui fait un cadeau ! NON
J'ai fait appel de décision, j'ai monté un dossier, un instructeur de la fédération à recueilli des témoignages et des jurés ont délibérés. Voila comment ça se passe dans la vrai vie....


Je n'ai pas voulu dire cela (et je ne l'ai pas écrit). Juste que cette décision bouleversait la donne. Excuse-moi si je me suis mal exprimé. Je vais enlever le terme "coup de theâtre" qui peut être mal interprété.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
the.skunkeur




Nombre de messages : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/03/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:31

J'avoue être un peu halluciné de ce que j'ai pu lire sur FB notamment...l'impression de voir un lynchage en règle d'Erwan ?!

Du coup j'imagine l'ambiance du Week end de course en plus des conditions de merde...
Revenir en haut Aller en bas
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:43

Vive le promosport [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 584741 De tout temps en promo etant donne son reglement des soupcons de fraude de ceci de cela on toujours emaillee cette categorie.Te prend pas la tete Erwan car dans ses cas la le niveau est tres bas et tu as surement d'autres chats a fouetter une moto chiffon une nouvelle saison a preparer courage!
Revenir en haut Aller en bas
ovni20

ovni20


Nombre de messages : 1167
Age : 64
Localisation : corse
Date d'inscription : 30/03/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:44

Il est vrai que toutes les annees ces suspicions de triche reviennent sur le tapis , mais quand la FFM décide de plomber les moteurs deux épreuves avant la fin du championnat pourquoi s en étonner ?
Ceux ci devraient etre plomber des la 1er épreuve !!!!!
D autre part le reclassement d ERWAN me parait tout a fait justifie , rien dans le reglement n interdit de monter ses pneus a l envers !!!
Enfin je voulais saluer l organisation de l epreuve d ALES qui a assurée un MAX face a des responsables de circuit completement imcompetents et irresponsables et aussi un grand merci a la FFM qui elle aussi a su gérer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
AS96

AS96


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Tarbes, France
Date d'inscription : 26/03/2015

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:13

Bonjour à tous,

j'apparais enfin... oui c'est moi Alex #96.

Je tiens à remercier Christian pour ce super travail qu'il fournit ainsi que vous tous pour tous vos messages de sympathie.

J'interviens car je viens de voir que les réactions ont commencé à être un peu trop violente au sujet d'Erwan et Erwan avec Christian aussi d'ailleurs. Je remets les choses dans leur contexte: quand mon père à eu Christian il venait de quitter le circuit et s'interrogeait sur le fait de voir la moto d'Erwan pas démonté... c'est tout.

J'ai donc demandé après coup les raisons et est eu des réponses....

Je comprends ton ras le bol Erwan, mais je t'assure que ce n'est pas le style de Christian.
Alors ne confondons pas, nous ne sommes pas sur Facebook, parlons gentiment.

N'oubliez pas que le seul concerné maintenant par le fait qu'Erwan soit conforme ou pas, c'est moi !!!

Restez passionné et pour une fois ne confondons pas, ce forum est super, Christian fait un super travail apprécié par beaucoup donc on va en rester là pour cette histoire.

Gazz en grand à la saison prochaine !!!

AS#96
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:47

Salut Alex, bienvenu parmis nous :)
Belles saison, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 15:54

Salut Alex,

Je me suis légèrement emporté et je me suis excusé auprès de Christian, puisque nous avons échangés dans la matinée via MP. Le fait que des affirmations non fondées arrivent sur Pit-Lane (qui est un forum que j'apprécie énormément) ont été la goutte d'eau qui à fait débordé le vase.
Mais en moins d'une nuit, des centaines de commentaires de tout côtés, me traitant de tricheur ont vu le jour sur les réseaux sociaux puisque que ma moto m'a été restituée "entière" au bout de 30 minutes de parc fermé... Le lynchage continu sur FB et je ne peux voir qu'en "eux" que des jaloux ou des frustrés...

Bref, j'ai aussi reçu un coup de fil de la FFM aujourd'hui pour que nous puissions convenir d'un rendez-vous pour démonter ma moto car le deuxième est passé en procédure de déclassement.

Mais je ne veux pas que tu te fasse de faux espoir, la dernière fois que le moteur à été fermé, c'était sur la ligne de fabrication au Japon, mis à part le cache culasse pour contrôle à Magny-Cours [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 980796


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)   [Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course!] Carnet de piste d'Alex (saison 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pit Laners en course] Carnet de piste d'Alex (saison 3 ... et le titre au bout!)
» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
» Carnet de piste d'Alex (saison 6)
» Carnet de piste d'Alex (saison 4 ... et le titre au bout!)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: