AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ala Zorro, raven, ScuderiaV, vé24

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 18:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
ducati bresse 2013 yamaha ROAD bourg motos coupe side Mans zone francaises moto 1973 RACING wanted artisanales oldies aprilia 1976 charade suzuki classic inventaire motobecane rouge
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Burt Munro Voting16oldies - [Oldies] Burt Munro Voting13oldies - [Oldies] Burt Munro Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Burt Munro

Aller en bas 
+15
sportboxer
Apriliabarth
panerai
janpol84
Pierre"PhilRead"
philippe7
mister D
T54
Jarno
yves kerlo
Libramoto
jeannin
philwood
Dukasuz
Alain Menotti
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain Menotti

Alain Menotti


Nombre de messages : 461
Age : 77
Localisation : 45330 Malesherbes
Date d'inscription : 13/06/2014

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:25

Connaissez-vous Burt Munro ? Un GRAND MONSIEUR

Son film, un pur régal oldies - [Oldies] Burt Munro 241515

Edité par Marc


Dernière édition par Alain Menotti le Ven 30 Jan 2015 - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3602
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 12:01

Oui, l’histoire et le parcours de cet homme est émouvant. Et le film est très bien, avec l’interprétation d’Anthony Hopkins, impeccable. On en avait beaucoup parlé dans la presse moto à la sortie. Alain aurait du retard à l'allumage? oldies - [Oldies] Burt Munro 980796

En revanche, nous l’avions déjà évoqué sur PLB, les téléchargements gratos qui piratent les droits d’auteurs,  c’est pas cool. Oui je sais… oldies - [Oldies] Burt Munro 809516
Alors comme c’est les soldes, profitez-en pour acheter le DVD. Cépacher. Et reverser les droits d’auteur. Ceci vous permettra de télécharger ensuite en toute légalité (oui, là aussi, je me doute bien que.. ) comme le dit d'ailleurs la mention inscrite en petits caractères  en bas de la page du site de téléchargement. oldies - [Oldies] Burt Munro 800210

Tant qu’à donner un lien : http://boutique.motomag.com/dvd-moto-fiction/283-burt-munro-1355.html
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1237
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est une horreur moderne trois fois plus grosse que la belle becane de Burt.... Je ne suis meme pas sur qu'il se cache un moteur dessous cet amoncellement de graisse... : - (

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Libramoto

Libramoto


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:06

Je ne voudrais pas être désagréable mais son nom est Munro et non pas Monro

J'ai vu de la lumière, voila, voila oldies - [Oldies] Burt Munro 809262

Corrigé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libramoto.fr
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca c'est une horreur moderne trois fois plus grosse que la belle becane de Burt.... Je ne suis meme pas sur qu'il se cache un moteur dessous cet amoncellement de graisse... : - (

Patrick[/quote]

A quand même, 177 vues et il n'y a que Jeannin qui a remarqué l'arnaque oldies - [Oldies] Burt Munro 771973 oldies - [Oldies] Burt Munro 241515 Patrick oldies - [Oldies] Burt Munro 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:35


_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:43

J'ai du louper un épisode car je ne vois pas où se trouve "l'arnaque"?
Si j'ai bien suivi c'est une reconstruction, qui a l'air de qualité, et pour les besoins du film.
Je n'ai pas l'impression qu'il ait été dit que c'était la vraie moto de Burt Munro?
C'est vrai qu'elle aurait pu être mieux proportionnée, mis le film est tellement bien que l'on s'attache peu à ce point particulier.
Mais je peux me tromper...
Eclairez ma lanterne, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 21:51

La moto dont il s'agit n'est pas la reconstruction utilisée pour la film, c'est une ... chose réalisée plus récemment.

Cela étant ça ne me dérange pas non plus, c'est une évocation assez réussie de la vraie Indian de Burt
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1237
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:44

Moi ca me derange quand on utilise la gloire des decedes pour promotionner un enieme revival d'une marque defunte depuis des decennies...

Mais bon, je suis special et pas du tout accorde avec la pensee moderne...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1117
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:16

J'ai eu la chance de connaitre Burt, quand il etait sponsorise par Floyd Clymer qui etait le dernier fabricant des Indian en 1970. Floy Clymer Publishing etait just en haut de la rue ou j'habitais a l'epoque et la vitrine contenait les toutes dernieres motos Indian, en fait des Benelli Italiennes. Le proprietaire de la marque etait toujours Paul Dupont, de la famille Dupont de Nemours.

L' histoire de Burt Munro est assez differente de celle racontee dans le film, romantise a mort pour titiller les audiences. En fait Burt etait un gars avec un budget bien sur limite, mais loin d'etre aussi fauche que decrit dans le film et loin d'etre aussi debonnaire. En fait il etait tres serieux et tres concetre sur ses projets.
Ce qu'il faut savoir aussi est qu'il y a eu deux motos et non une seule, plus les repliques fabriquees pour les besoins du film (3) et celle fabriquee par des enthousiastes a San Gabriel en Californie, dans sa version carenee.
L'une des deux "vraies" est dans un musee a Invercarvill, NZ. Je ne sais pas ou est l'autre moto.

Quand a celle faite par la nouvelle compagnie Indian qui n'a rien a voir avec l'ancienne, c'est un moyen de s'accrocher a l'histoire de la marque, et vu que cette nouvelle compagnie a acquis les droits du nom, je ne vois rien de mal a ce qu'ils font. En fait il y a des paralleles, voir Alpine et Caterham par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:07

Trouvé sur le net' :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La réplique fabriquée pour le film était motorisée par un Ducati type 900SS... pour ce que j' en sais...

(Même si pas exact, c' est un superbe film !!! ) oldies - [Oldies] Burt Munro 771973
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1117
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:18

On voit bien dans ces vitrines les deux motos. Ce sont bien les vraies. Voici une copie faite au debut des ans 1980 en Californie, ou on la voit souvent dans des Concours d'Elegance:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 6:33

En fait, les deux machines à priori "authentiques" de Burt ( l' Indian et la Vélocette ) ainsi que l'un des modèles carénés qui a servi au film ne sont pas dans un musée à proprement parler, mais dans ...... une quincaillerie, le magasin E Hayes and Sons d' Invercargill . Et si ces machine sont le clou de la collection, il y a des dizaines de motos exposées, de l'antique anglaise à la 700 TZ ......

http://www.ehayes.co.nz/Hayes-Motorworks-Collection/Hayes-motorworks-collection-__I.214  

n'oubliez pas de cliquer sur le lien "click here" en bas à gauche pour l'album photo...

Hélas, à mon grand désespoir, j'ignorais l'existence de cette collection quand je suis passé à Invercargill il y a cinq ans , et je m'en mords encore les doigts oldies - [Oldies] Burt Munro 614236

Je m'étais quand même offert le plaisir d'une petite visite au circuit de Teretonga , juste à côté, qui se targue ( vraisemblablement à juste titre ) d'être le circuit le plus méridional du monde, et surtout à la mythique plage d' Oreti Beach, là ou Burt avait réalisé la plupart de ses records avant de se décider à sauter le pas et à partir pour Bonneville . Ca a du le changer, car, comme l'illustre la photo ci-dessous ( pourtant prise en plein été austral....) , la région d' Invercargill, ce n'est pas vraiment le même climat que l' Utah....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 9:34

Les diplomes des records de Burt Munro sont exposés dans le musée de Sammy Miller a New-Milton.On se demande bien comment ils ont pu atterrir chez ce sacré Sammy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 14:44

Pour les besoins du tournage, il fallait pouvoir disposer d'une moto "doublure" permettant de tourner certaines scènes sans trop se poser de questions. Et pour être tranquille, la production a donc fait construire deux doublures, équipées de moteurs Ducati. Une fois équipées du carénage, et vu de loin en passant vite, ça pouvait aller.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque je suis passé à Invercargill en juillet 2006 (donc en plein hiver là-bas), le DVD venait juste de sortir, et je n'ai pas réalisé ce que ça représentait, alors qu'il figurait en bonne place dans la plupart des vitrines... Je ne l'ai acheté que quelques temps plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1117
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 15:21

Philippe, thanks! I should have precised that the museum was inside a large hardware store...
Hey, my personal museum is inside my home, so one can be set anywhere! Wink
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:46

Pour ceux qui lisent l'anglais, l'ouvrage indispensable sur Burt Munro, sa vie, son oeuvre ...... par Tim Hanna, à qui on doit également "The Kiwi on the König" , une biographie de Kim Newcombe dont on a déjà parlé sur pit-lane, et aussi l'ouvrage de référence sur John Britten .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce bouquin a eu un tel succés lors de sa première édition qu'il a été ré-édité en format poche et en grande quantité chez Penguin, ce qui peut laisser espérer qu'il soit encore trouvable relativement facilement, sur amazon ou ailleurs . Je vous mets à cet effet la 4ème de couv avec les numéros de référence, pour ceux qui voudraient pousser la recherche  ( Monsieur Libramoto peut-être ? )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre perle, la version "collector" de la VO du film de fiction avec Anthony Hopkins, "The World's Fastest Indian" dont l'intérêt majeur consiste en un DVD "bonus" qui comprend, outre les habituels remplissages (making of, scènes non utilisées, etc ....)  un documentaire réalisé en 1971 par Roger Donaldson, celui là même qui a réalisé la fiction par la suite, "Offerings to the God of Speed" - et là, c'est Burt Munro lui-même qui est filmé dans son atelier et à Bonneville, sur sa véritable Indian ..... et pas Anthony Hopkins sur une réplique .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ceci étant, le film de fiction est très sympa, j'ai d'ailleurs été assez sidéré de découvrir qu'il avait été doublé en français, je ne pensais vraiment  pas que le marché potentiel était suffisant.

Bien sûr, comme l'a signalé Philippe "T54" , le scénario prend, comme souvent, quelques libertés avec la réalité - la moindre n'étant pas que le film nous présente le voyage de Burt vers Bonneville comme le trip unique d'une vie, à l'issue duquel il réalise son fameux record .... alors qu'en réalité, Burt a participé pas moins de quatorze (!) fois à la Speed Week, entre 1962 et 1977. C'est en 1967 qu'il a réalisé son fameux record, record qui tient toujours à ce jour et qui ne sera vraisemblablement jamais battu, la catégorie en question (motos intégralement carénées avec pilote "dessus" - plutôt qu'assis à l'avant comme dans les cigares modernes) n'étant plus au programme pour raisons de sécurité, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 21:59

Merci pour toutes ces précisions Philippe. En tous cas, Sir Anthony Hopkins a declaré au sujet de son role "De toute ma carriere,c'est le type le plus sympa que j'ai jamais eu a interpreter!..."
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2147
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:18

Je fais aussi parti de ceux qui ont beaucoup aimé ce film, hormis les pistons roulés sous les aisselles tout y est parfait, un grand merci pour ce post et ces explications.



Kcnarf.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4138
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:00

A ce livre cité par Philippe il faut ajouter ces deux là : "Burt Munro a scrapbook of his life" de Roger Donaldson (très riche en photos et anecdotes) et "Burt Munro Indian Legend of Speed" de Georges Begg.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 12:41

https://www.facebook.com/6370715953/videos/10153384580395954/

Très beau doc sur Burt Monroe oldies - [Oldies] Burt Munro 771973 oldies - [Oldies] Burt Munro 771973 oldies - [Oldies] Burt Munro 771973

oldies - [Oldies] Burt Munro 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:38

Bel exemple de la magie de pit-lane: le topic Burt Munro semblait bouclé, oublié, perdu, mort et enterré. Mais voilà, plus d'un an après le dernier message, l'ami Philwood découvre Dieu seul sait par quel hasard, un nouvelle vidéo sur cette fabuleuse histoire, et hop, il ressort le topic, et ça repart pour un tour: je viens de me retaper tout le topic, et je me suis régalé
oldies - [Oldies] Burt Munro 533417652
Revenir en haut Aller en bas
sportboxer

sportboxer


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : 43320
Date d'inscription : 06/05/2012

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:43

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Les diplomes des records de Burt Munro sont exposés dans le musée de Sammy Miller a New-Milton.On se demande bien comment ils ont pu atterrir chez ce sacré Sammy!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes enfants ayant séjournés en Nouvelle Zélande, ont visités la boutique d'outillage qui sert de musée, ils m'ont fait une série de photos, dont les diplômes des records de Burt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les documents présentés chez Sammy sont sans doute des reproductions ?
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 772
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:32

J'ai vu le film il y a quelques années déjà,même si un peu romancé,très grand plaisir à regarder un tel film si peu courant en France sur l'histoire de ces héros motocyclistes. oldies - [Oldies] Burt Munro 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Burt Munro Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Burt Munro   oldies - [Oldies] Burt Munro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Burt Munro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: