AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Buell-LN, cat, dga, lavocadudiabl, Monomil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:57 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:52 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 6
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeAujourd'hui à 9:33 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeAujourd'hui à 6:26 par Dialmax

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeHier à 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeHier à 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeHier à 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeHier à 2:59 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 20:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 21:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 15:38 par DidierF

» Allumage deux temps
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

Mots-clés
inventaire side francaises ducati charade coupe artisanales 1976 ROAD RACING bresse Mans rouge motos oldies suzuki wanted classic zone yamaha 1973 bourg motobecane aprilia moto 2013
Meilleurs posteurs
Marc
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
EDOUARD Jean
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
philwood
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
Pierre"PhilRead"
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
mickey
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
yves kerlo
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
bubu
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
Fügner
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
Dialmax
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
Dan42
probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting16probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting13probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 probleme bougie tuono v4 en plus du reste

Aller en bas 
+17
cat
yanncharriere
Jarno
Gull
Noël
fd-racing
Dan42
domalllse
GrahamB
Mykeul
bentou
Jeannot45
Emil'
fpayart
EDOUARD Jean
Dialmax
general-nemesis
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:16

Salut

En premier petit rappel des faits,je possède depuis un mois et demi un tuono v4 aprc 2012 acheté d ocase a 7500 km il a maintenant 8800 km .
Lors d un déplacement vers Toulon ,après m être arrêté boire un café il me semble entendre un léger cliquetis lors du redémarrage et qui se maintiens moteur tournant .Arrivé a destination je gare la moto au point mort mais en essayant de la déplacer moteur éteint j en suis incapable comme si la boite restait en prise (avec l embrayage ça marche ). Comme ce modèle est équipé d'un anti dribble je craint un lâchage en règle de celui-ci ,en rentrant vers Ales le cliquettement s intensifie et en remontant de 5eme en 6eme un bruit de ferraille se produit .Je rentre en 4eme sur des œufs (il me reste 15 bornes  )et je procède au démontage et voila ce que je trouve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais donc chez Aprilia pour voir si malgré le léger dépassement du délai de garantie(1 mois) un arrangement est possible du fait du faible kilométrage de la moto et du caractère assez fréquent de cette panne .Réponse du garage 'même pas en rêve '(ok c est moi qui traduit sa réponse  Very Happy  )la garantie est fini tant pis pour toi et en plus la boite est fiable c est une mauvaise utilisation du shifter qu il ne faut pas utiliser sous les 6000 tours (alors qu il se bloque de lui même sous les 4000) . Le mécano me dit quand même que lors de la révision des 10000 km il tombe la boite pour vérifier ,si elle est fiable je vois pas pourquoi  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  629615 


J en viens au cœur de ma question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila l arbre de boite et le clips qui maintiens les pignons latéralement .C est celui-ci que la pression du changement de vitesse avec shifter aurai fait sortir de sa gorge .
Je voudrais donc savoir si il existait un produit collant  afin de renforcer le blocage du clips dans sa gorge ,l idée c est le principe de la loctite 242 sur la visserie .

merci


Dernière édition par general-nemesis le Dim 20 Sep 2015 - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8902
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:43

Bravo pour l'attitude commerciale du concessionnaire et de la marque !!!!!
Si l'utilisation d'un shifter pose problème soit en modifie la BV soit on supprime le schifter et de toute façon le client ne doit pas être tenu pour responsable d'autant plus que le problème est connu !

Je ne vois pas une colle retenir un circlips, déjà est-il suffisament raide, y at'il de la place pour en monter plus important, entre lui et le pignon y a t-il une rondelle de prévue , que font-ils pour résoudre ce problème sur les autres machines, un pro pourrait-il augmenter la rainure pour monter un circlips plus conséquant.

Peut-être certains auront d'autres idées ou connaissent le procédé de réparation .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:56

Salut

Oui il y a une rondelle entre le pignon et le clips 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi j ai adoré la réponse du concess ,pour sa peine je vais faire un courrier saignant pour Aprilia et j ai commandé les pièces aux USA 140 euros livré chez moi chez aprila superstore 240 euro chez Aprilia Ales et  en plus le gars des pièces est pas foutu de me donner une date de livraison

Quand je remonte la boite je vire le shifter comme ça normalement ça devrait pas se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19488
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:44

Est ce vraiment le shifter qui est réellement en cause ou une réponse bidon , car il ne savait pas quoi te dire .
Revenir en haut Aller en bas
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:50

Salut

Alors là bonne question a laquelle malheureusement je ne saurait répondre ,mes compétences en mécanique se résumant a démonter mes motos et mes bagnoles et a les remonter nickel .Après pour les vrais cause je me contente de me poser des questions et a vous les poser aussi  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  412241 mais effectivement la réponse du gars sur le shifter  ressemblait a du noyage de poisson lui permettant  de rejeter la faute sur l utilisateur  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  584741 mais dans le pire des cas le démonter ne nuira pas a la boite alors que l inverse peut-être  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  55116
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:54

Remonter sans comprendre, cela ne va pas éradiquer le problème.
J'ai l'impression que c'est de la fabrication ROTAX ?
Il existe un autre modèle de rondelle qui empêche le clips de s'ouvrir.
Je ne suis pas sûr que tu puisses l'utiliser là où tu en as besoin, sachant que la rondelle se monte après le clips qui vient lui-même se loger dans le lamage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:03

BMW monte aussi des shifter qui font souffrir les boites sur la S1000RR

Quand j'ai parlé des problèmes de boite au chef d'atelier, il m'a répondu que sur piste on passait les vitesse violemment
- Je lui ai dis, pas plus que sur la route, on en passe juste + par km...

-sa réponse : mais vous les passées à la volée ...

- Mr - y'a un shifter, c'est fait pour normalement ...

Bref...
Quand les concess ne maitrisent pas ce qu'ils vendent ...
En tout cas, pour la petite ligne en + sur l'annonce marketing "avec shifter"
voila les emmerdes que ça coute à tout le monde :
concess
utilisateur
et usine ...



_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8902
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:07

fpayart a écrit:
Remonter sans comprendre, cela ne va pas éradiquer le problème.
J'ai l'impression que c'est de la fabrication ROTAX ?
Il existe un autre modèle de rondelle qui empêche le clips de s'ouvrir.
Je ne suis pas sûr que tu puisses l'utiliser là où tu en as besoin, sachant que la rondelle se monte après le clips qui vient lui-même se loger dans le lamage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien d'accord, la phrase de mon père que j'ai fait mienne:
- Il faut rechercher le pourquoi du comment.

Oui ce type de rondelle serait efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:36

Salut

Ah oui il faut que je trouve le défaut avant remontage ,c est le but de ce topic .
J ai déjà des pistes sur ce que j ai a vérifier (merci mr Laurentz) et toute aide est évidement la bienvenue  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  771973  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  771973

Pour la provenance du moteur et de la boite je ne sais pas si Rotax qui produisait le v2 a pris la suite avec le v4 mais si Aprilia a repris le flambeau les solutions technique Rotax ont peu être perduré 

la photo du carter avec le logo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:04

C'est sûrement le logo du fondeur, il y a même la matière.  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:36

Salut

Comme je vais devoir contrôler si les arbres de boites n ont pas pris du voile dans le crash quelqu'un connaitrait il quelqu'un  lol!  qui pourrait me faire ça , je suis pas équipé a ce point  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  241410


Edit:De préférence par chez moi  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  771973


Dernière édition par general-nemesis le Ven 6 Juin 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La question est de savoir si c'est le fait que le cilps se sauve qui a fait ça ou si il s'est sauvé parce que ça a fait ça. Effort latéral important a pu le faire sortir de sa gorge.

Le pignon le plus usé (à droite) est "craboteur" donc solidaire de l'arbre de boite.
J'aurais tendance à penser à un crabotage accidentel du pignon de gauche et dans ce cas voir si les jeux sont suffisants par rapport à la dilatation à chaud.
Est-ce que le "baladeur" de l'arbre de gauche est en position neutre quand la 4ème est mise ou est-ce que c'est lui qui la crabote?
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:51

Salut

On en arrive aux questions aux quelles je ne peut pas répondre  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  412241  si un schéma de la boite peut aider ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par general-nemesis le Ven 6 Juin 2014 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:54

Je crois que Jeannot a la bonne méthode de raisonnement: cause ou conséquence ?

et en passant un petit dessin de Jef:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:02

Salut

Voila les pignons incriminés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:23

Ce qui est bizarre, c'est que le pignon de l'arbre primaire est usé dans le mauvais sens...
Où se trouvais ton clips qui a sauté ?

Tu n'aurais pas monté un kit chaine avec un pignon de sortie de boite pas d'origine ?
On dirait que ton pignon a frotté avec le crabot de l'arbre secondaire...

Mauvais calage des arbres ou de la sélection ?

Tu avais de la limaille dans l'huile ou simplement des débris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:36

Le pignon le plus usé sur le primaire semble être celui de troisième.
Si tu pouvais faire une photo montrant tous les pignons à leur place ça aiderait parce que c'est pas facile de les identifier par taille sur le shéma.

Pour moi, l'usure s'est produite en 6ème parce que le pignon usé crabote la 6 sur l'arbre primaire don se déplace (vers le haut de la photo ou la gauche de la moto) quand la 6 est enclenchée d'où la moitié des pignons usée.

Et si c'est le cas, c'est que le mené de 3 était aussi partiellement solidaire de l'arbre secondaire (et il ne devrait pas)

Edit: Le clips qui est sorti de sa gorge, c'est bien celui de gauche sur la photo?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 14:59

Salut

Réponse dans l ordre

Sur la photo c est bien le clips de gauche et après la casse il était toujours sur l arbre mais environ 8mm plus a droite
Moto a 7500 km kit chaine d origine
Quasiment que des débris et des morceaux du roulement

Sur le site Aprilia superstore les pignons sont repérés comme les pignons de 5eme en seconde position sur les arbres coté embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
numéro 31 et 18

sur la photo c est juste après l ouverture de la boite et si tu regarde sur le pignon du haut on vois au bord de celui ci la fente du clips qui lui est caché par le pignon plus a gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:21

OK, j'ai inversé le primaire et le secondaire...

Donc de gauche à droite on a 2 6 3 4 5 1

Et l'usure se serait produite en 1ère.


Dernière édition par Jeannot45 le Ven 6 Juin 2014 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:26

Salut

Je dirais ça aussi  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  771973
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:40

Tu parles de morceaux de roulement, tu as identifié duquel ils venaient?
Roulement à aiguilles du pignon de 5 ou un autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:45

Salut

Oui il s agit du roulement sous le pignon de 5 on vois qu il en manque des morceaux sur la photo ou j ai mis les flèches pour les clips

Pour le remontage j ai commandé tous les roulements et toutes les pièces soumise a usure en plus des 2 pignons HS
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:51

Donc la faiblesse peut venir aussi du roulement.
Si le pignon prend du jeu à cause du roulement qui s'use ou casse, il peut se mettre de travers et se faire accrocher par le crabot du pignon de 3/4.
Et en prenant du jeu, il peut être soumis à une pression latérale qui finira par faire sauter le clips faisant passer le problème d'un "léger cliquetis" à un "bruit d'enfer".
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
general-nemesis

general-nemesis


Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : ales
Date d'inscription : 13/09/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 15:56

Salut

C est bien le problème, les causes et leurs conséquence peuvent changer de rôle et je suis toujours dans le vague  probleme bougie tuono v4 en plus du reste  2878 

Et j ai peur que si je renforce le clips je ne fasse que déplacer le problème et occasionner une casse bien plus importante le prochain coup
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 482
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:16

Le clips qui se sauve tout seul de sa gorge, ça me parait peu probable (quand on voit comment on galère parfois à les retirer!) et de plus la rondelle tournant avec le clips, elle peut difficilement le faire sortir de sa gorge mais si le pignon exerce une pression qu'à un endroit de la rondelle, c'est plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Contenu sponsorisé





probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Empty
MessageSujet: Re: probleme bougie tuono v4 en plus du reste    probleme bougie tuono v4 en plus du reste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bougie tuono v4 en plus du reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
» [Oldies] Encore une BOUGIE !
» Aprilia tuono 1000 v2 Full oui mais comment ?
» [Technique] La bête australienne!
» [Moto2] TransFIORmers (Projet Boudinot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: