AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, cat, coupekawa, Didier LEBRUN, JFD, JYD, Pasky, rackhamzeraid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 18 Mai - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
wanted artisanales suzuki side ROAD aprilia 1976 RACING 2013 oldies francaises ducati yamaha rouge bourg inventaire charade moto Mans zone motos coupe classic 1973 motobecane bresse
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
philwood
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
mickey
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
yves kerlo
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
bubu
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
Fügner
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
Dialmax
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
Dan42
oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting16oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting13oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?

Aller en bas 
+10
yves kerlo
Jarno
mister D
Emil'
Gull
Dialmax
Marc
bubu
Fügner
janpol84
14 participants
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:06

Salut à tous.
Pour beaucoup de pit-laners, les Oldies sont une source essentielle de plaisir, pour ne pas dire l'unique raison de leur présence sur le forum. Et inversement, pit-lane.biz peut se prévaloir d'avoir rassemblé un patrimoine historique peu courant, grâce à la présence de quelques-uns de nos meilleurs "connaisseurs".
Mais ça devient difficile de s'y retrouver quand on cherche ne serait-ce qu'un sujet parmi les 520 existant.
Je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose.
Le Taulier ( oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130 ) est OK pour réaliser les manips qu'on lui proposera pour améliorer l'arborescence du chapitre, si on décide que c'est ce qu'il faut faire, par exemple en créant des sous-rubriques Marques, Pilotes, Evènements, etc...
Mais il faudrait que vous donniez votre avis.

J'ai aussi d'autres solutions qui me viennent à l'esprit, et je pense que certains d'entre vous en ont aussi. C'est le moment de les sortir...
Eventuellement, ça peut se traiter par MP.

Après, on verra qui se tapera la partie ingrate du boulot (j'ai déjà des noms.... oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 349660 )
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 5:44

Une idée générale qui vaut aussi pour cette rubrique :
Avoir des titres explicites ce qui est loin d'être le cas pour beaucoup de sujets.
Ce n'est pas facile à faire par les gardiens du temple car demande des aller retour des auteurs aussi est il possible de modifier les libellés par les auteurs repentants ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 17:00

alors moi y'a un truc qui me turlupine (de cheval) depuis longtemps : il faudrait trouver un moyen de faire coexister un topic (disons sur les villa) avec un autre rassemblant les infos et photos du précédent dans l'ordre chronologique, passque chacun met une photo ou une info par ci, une par là, mais ça fait pas un historique cohérent (tiens, les modérateurs, pourquoi vous toussez ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:20

On ne tousse pas; on va juste faire passer ton pseudo dans un beau vert très écolo....

 oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:30

L'idée de janpol est excellente mais comment réaliser ça ! Retrouver quelques chose c'est la croix et la bannière pour mon cerveau vieillissant, l'informatique peu "presque tout" mais encore faut-il trouver les astuces pour arriver au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 6 Juin - 7:33

Quelles sont les possibilités données par le forum lui même? Peut on faire des sous-sujet?

Ex. les aventures de super machin/ saison 19xx/le GP de Corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 6 Juin - 8:17

Trop de sous-dossiers complique également les recherches

Mais une organisation

pilotes
evenement
Matériel
Photos - Archives


ça coupe en 4

Après il faut que les auteurs aient la patience de faire des passerelles entre les sujets

Par exemple - on parle de la course de Jarama 71 - on parle beaucoup de tel pilote,
hop un petit lien vers le sujet consacré à ce pilote...

- l'autre possibilité c'est de couper par décennie,
mais j'ai peur que la décennie 70 regroupe 75% des sujets et que le reste soit un peu vide.


_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:42

Oui, c' est bien là le problème des forums ou chacun poste ce qu' il a et donc dans le désordre, surtout ici avec cette incomparable qualité des intervenants qui se laissent immanquablement emporter par leur enthousiasme !!!  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 771973 
Il est vrai que çà devient de plus en plus difficile d' y retrouver l' info précise et recherchée (on sait qu' on l' a vue quelque part, mais où !!!)... oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 55116 

L' idée de structurer les infos par centres d' intérêts est bonne mais je ne sais pas si cela est possible, sans parler des  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 976373 qui se baladent un peu partout et qui ne manquent pourtant pas d' intérêt !

Au vu de mes compétences en informatique, j' aurais bien du mal à pouvoir vous aider!
J' en suis encore à mes cahiers ou je note toutes les infos récoltées dans la presse papier, classées par centre d' intérêt:
Par marques, courses de vitesses ou d' endurance, pilotes, etc... et déjà çà c' est un sacré boulot (il faudrait que je reclasse encore tout çà par sous-rubriques mais j' ai pas le temps de faire ce boulot monstre !!!).

Je trouve cependant les propositions de l' Emil' (on l' aime bien) intéressantes mais il ne va pas être facile de relier certains sujets aux autres car cela suppose une recherche que tout le monde n' est pas prêt à faire, faute de temps ou de motivation tout simplement !...

Le travail que tout çà implique est énorme et ne peut être fait que par les modos qui ont déjà pas mal de taf sur ce fofo de foufous (merci à vous !!!).  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 727249 

N' y aurait il pas moyen d' améliorer la recherche par mot-clé ? (enfin, moi je dis çà mais j' y connais rien)  Rolling Eyes 

En tous cas, merci à tous pour ce super forum dont je me délecte quotidiennement et qui me fait me coucher moins bête que la veille !  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 241515 
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:19

C'est sur que le meilleur moyen serait un moteur de recherche qui va chercher les mots clefs dans les textes des posts...
Mais je me doute bien que, si c'était possible techniquement, Marc l'aurait déjà fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11173
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:02

Je ne me pose pas trop ce genre de question, direction Google, puis par exemple: "pit lane + oldies + norton" et tous les sujets où il en question s'affichent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:22

Dans Google, voici ce qu'il faut écrire :

YVES AND KERLO site:www.pit-lane.biz

Bien sûr, vous pouvez remplacer KERLO par Kermite la grenouille, mais ça marchera moins bien...

 oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 570102 



Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:27

....et dans la série "ça va mieux en le disant " : on peut parfaitement rechercher via google en utilisant la case "rechercher" en haut à gauche de la page du forum, sauf qu'effectivement le moteur interne ne marche pas, donc dans le cas précité on tape "yves kerlo" dans la case vide, on sélectionne "google" en cliquant dans le petit cercle juste à gauche, et "messages" de même ( plutot que sujet, ça améliore le tri - enfin moi je préfère) on clique sur "go" et hop, vous vous retrouvez redirigé sur google avec le texte à rechercher pré-rempli, sauf qu'il faut modifier le texte proposé qui sera yves OR kerlo site www.pit-lane.biz  en remplaçant le "OR" par "AND" et miracle, tous les liens vers les messages concernés s'affichent....

Non non, je ne vous prends pas pour des billes, simplement moi j'ai été vachement content quand j'ai réussi à faire marcher ça, donc je me dis qu'il doit bien exister quelques pit-laineux au moins aussi inaptes que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 7 Juin - 6:58

Je confirme : moi :)
Je persistais a essayer d'utiliser l'utilitaire de recherche interne, qui par exemple affiche zéro résultat quand tu cherches Bergamonti.
Merci de m'avoir indiqué la voie Google.
Je suppose donc que cela répond a la question de l'auteur du topic.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:31

Bien, je viens de me faire rattraper par d'autres contraintes, et je vous ai un peu délaissés, mais je vois que ma question vous a un peu inspiré.

La réponde d'Emil' est celle qui colle le plus à l'idée dont j'avais parlé avec le Taulier ( oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130 oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130 )
Bravo également à ceux qui maîtrisent les requêtes sur les moteurs de recherche, tant mieux pour eux, mais il faut aussi penser à ceux que ça rebute un peu.

Pour le peu que j'en sais, les divers forums accessibles sur Internet utilisent les ressources d'un logiciel SGBD (système de gestion de base de données). Il s'agit d'outils très performants, mais plutôt difficiles à utiliser à l'état brut. L'interface proposée par le forum rend la chose plus accessible, à commencer pour le Taulier ( oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130) qui  doit quand même faire tout un travail de "personnalisation" pour donner son identité propre à pit-lane. Pour comprendre ce que je veux dire il suffit d'aller visiter d'autres forums.

Parmi les autres possibilités, il y aurait celle de la création d'une page spécifique comme on a fait pour les liens, avec la liste des sujets un peu organisée par rubriques, et le lien vers chacun d'entre eux. Mais dans le cas des liens, ça ne marche pas terrible, et la mise à jour de la page s'avère un peu galère (= j'en ai fait pas mal, mais j'en ai un peu ma claque).

Le découpage des oldies en 4 ou 5 chapitres me semble donc être la solution la plus immédiatement accessible, sans trop compliquer la vie à personne une fois passée la période de mise en place. Pour le moment, les rubriques d'Emil' sont les suivantes:

  • pilotes
  • evenement
  • Matériel
  • Photos - Archives

Qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:35

-Marques (non, pas le taulier...  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130 )
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:50

"Mieux"  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 809262 
Nan, j'déconne  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 809262 
Il serait peut-être bon  d'éviter les débordements par rapport au titre d'un topic, par exemple et tout à fait au hasard, je pense à Paton et ( je ne suis pas allé voir, c'est un exemple  Wink  ) inévitablement on va parler de Bergamonti, n'est-il pas plus judicieux de créer un nouveau topic sur la carrière de ce pilote , sans oublier le lien vers le topic Paton ??? Et en parlant de lien, on devrait les utiliser plus souvent...Il y a aussi des vieux topics à remettre en tête de gondole....Bon, ce n'est que des pistes....Les recherches avec glouglou sont pas mal aussi Very Happy

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:19

janpol84 a écrit:

Bravo également à ceux qui maîtrisent les requêtes sur les moteurs de recherche, tant mieux pour eux, mais il faut aussi penser à ceux que ça rebute un peu.

Il suffit de cocher "Google" dans le module de recherche; faut pas sortir de Polytechnique non-plus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeLun 9 Juin - 21:46

merci, chef ( oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130 oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 101130 ), mais c'est pas de ma faute, si ça commence à être le bazar sur TON forum  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 380224 affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:57

Marc a écrit:

Il suffit de cocher "Google" dans le module de recherche; faut pas sortir de Polytechnique non-plus.... Very Happy

Pour ceux qui ont largement le niveau Polytechnique tout en étant fainéants, il serait agréable que les cases de choix du moteur de recherche  "Google" et "résultats par messages" soient cochées par défaut.... Avec cela, les 3/4 des problèmes sont réglés....  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 809262 

Oui, une arborescence à plusieurs niveaux plutôt que les sujets en râteau serait mieux,

Plus fondamentalement, je ne vois que la base de données pour accéder indifféremment à une info par : pilote, circuit, année, moto, auteur du post, date du post, prénom de la petite amie, numéro de série du moteur...
Un exemple d'ergonomie saisissante de facilité en Base de Données :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Mais un forum et une base de donnée ne sont pas la même chose du tout !

Reste sur les sujets à faire des dossiers compilés, c'est à dire nettoyés, classés et corrigés, et là c'est du boulot, un petit bouquin, quoi, peut être que ça vaut le coup sur un nombre limité de sujets  oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? 55116 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:20

Pas complètement dans le sujet, mais une remarque perso.

J'ai parfois l'impression que certains post sont écris "par et que pour" les quelques super initiés qui savent à l'avance le comment du pourquoi. Je parle surtout pour les photos. Ca serait bien que les rédacteurs qui illustrent leurs photos avec des commentaires pensent aux non initiés. Je ne m'intéresse pas spécialement aux oldies, je ne connais pas les vieux pilotes, ni l'histoire des GP, mais quand il y a de belles photos, j'aime savoir qui-quoi-comment.
Un exemple: une photo d'une moto avec trois personnes derrière. Commentaire: Phil avec sa 250. C'est qui ce Phil ? Lequel des trois est ce fameux Phil ? C'est quoi la moto? etc....

Voilà, fin du hors sujet.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?   oldies - [Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestions] Comment s'y retrouver dans les Oldies?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: