AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, andre millard, bost pascal, bruno31, Christyan, DaYann, EDOUARD Jean, lavocadudiabl, pagi, Phil37, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
francaises coupe classic 1973 yamaha ducati rouge 2013 artisanales bourg charade ROAD wanted inventaire bresse motobecane Mans zone 1976 oldies RACING moto side suzuki aprilia motos
Meilleurs posteurs
Marc
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
philwood
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
mickey
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
bubu
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
Fügner
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
Dialmax
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
Dan42
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting16Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting13Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....

Aller en bas 
+16
Marc
Le Xav
Alynpier
ovni20
Pierre"PhilRead"
Jarno
mister D
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
rudgissimo
Dukasuz
Emil'
jhonguy
Buell-LN
patrick888
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:41

Tu as raison, la Nor8 !!!
Déjà posté qque part par là ....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 1:11

Moi j'dis "faut s'faire plaisir!"

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:22

ET la DJ a moteur 204 Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:28

jhonguy a écrit:
ET la DJ a moteur 204 Peugeot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vois la brele, t' as compris....
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:31

A coté, la BFG c 'est une ballerine, regardez bien le chassis, bonne garde au sol, centre de gravité assez bas, reservoir integré...On vire le radiateur, les deux pots que l' on remplace par un 4 en 1...Je pense qu' on peut obtenir une moto de 200 kgs et 110 chevaux environ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
Dan42




Nombre de messages : 8702
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 9:54

Il va y avoir un peu de boulot pour enlever 67 Kg quand même Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 165226 J'en ai vu quelques une attelées.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:40

Il ne faut pas etre trop dur avec la DJ 1200 ...Elle pesait 224 kgs et il y avait son lot d'idées interessantes dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

Emil'


Nombre de messages : 2836
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:45

40 de carénage,
8 de phares
5 de batterie
2 de cale-pieds et commande
2 de guidons


_________________
(click) => Page pilote Facebook <=
 DELCAMP ENERGIE
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 10:51

Le prototype de la BFG etait presque plus esthetique que la version definitive! Les habitués du lieu reconnaitront les locaux de Cheval' a la Prazerie (Rappelons bien que Cheval n'etait pas partie prenante dans le projet).
 Le cadre du proto etait tres different de la version definitive :un tube transversal au dessus d'une plaque intermediaire adossée a la boite Guzzi,le dit tube etant relié a la colonne de direction par une triangulation directe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
michel guichard




Nombre de messages : 369
Localisation : Saint Malo
Date d'inscription : 24/10/2012

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:07

Patrick, si je peux être utile à ton projet... Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 809262 
C'est moi qui ai calculé et dessiné le châssis de la BFG.

J'ai encore le dossier de calcul des suspensions.

Il suffirait de le reprendre en modifiant les "points de fonctionnement" en vue d'une utilisation circuit avec des pneus plus performants que les pneus "route" de l'époque (et aussi avec quelques kg en moins pour la moto, et des raideurs de pneu différentes).

Pour information, les valeurs de fréquence propre retenues pour les suspensions de la BFG étaient de 1,60 Hz à l'avant et 1,69 Hz à l'arrière.


Un détail, mais j'y tiens : je ne suis pas responsable de l'esthétique de la BFG.  Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 584741 L'habillage a été dessiné par un "designer" de chaussures de ski en plastique. Bien sûr, pour habiller un moteur de voiture la tâche n'était pas facile, mais quand même... Surtout, il ne nous présentait que des dessins de profil ou de face (comme on l'a tous fait au collège dans la marge des cahiers). Apparemment, il n'était pas capable de faire des vues de 3/4, comme le faisaient tous les vrais designers de moto. Dès mon arrivée chez BFG, j'ai voulu le faire remplacer, mais Favario n'a jamais voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 11:13

Vu comment ça démarre je serais bien surpris que ce projet s'arrête là !
Avec même le concepteur du châssis et des suspensions présent, la magie Pit-Lane encore une fois.
En tout cas je vais le suivre de près, j'adore !

 Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:19

Merci michel, j' ai bien pris note de ta proposition d' aide. En fait je trouve ce châssis déjà particulièrement bien dessiné .

Les modifications que j' envisage, sont assez simples :

Des amortisseurs plus longs à l' arrière, dans la limite de ce qui est acceptable par le cardan , afin de gagner encore un peu en garde au sol , ainsi que leur adaptation au poids de la moto une fois allégée , des ressorts de fourches plus " sport" , ça c' est facile , un tas de fabricants en font sur mesure... La moto est assez facile a mener une fois en route, et je suis plutôt à l' aise avec les longs empattements...

Pour les 60 kilos à gagner, c 'est assez vite fait : habillage, carénage et les deux monstrueux pots en moins, plus le radiateur , un batterie au lithium à la place de celle de type automobile, et on devrait pas en être loin.... je pense qu' il est envisageable d' alléger aussi le volant moteur , à l' avant une jante à rayons devrait permettre de gagner 1.5 kilos. Je compte monter des Continental piste, qui d' après mon pote christophe Charles-Artigues (Guzzi motobel) sont au top, bien meilleurs que les Avon ...


Pour le projet, je compte aussi contacter le bureau de notre ministre chéri : Montebourg et le conseil général de Savoie, la ville de Chambéry, et pourquoi pas les fabriquants de fromage de Savoie....

Bien sûr , je vais faire le tour des marchands de casques et de pneus, même si je ne suis pas plus optimiste que ça...

Je vais m' atteler dans un premier temps à constituer un dossier de presse cohérent et monter une association pour collecter les aides éventuelles...

Bien sûr je compte sur toutes les bonnes volontés pour aider à diffuser l' idée, et obtenir tous les soutiens possibles

Le budget se situera je pense autour de 10.000 euros moto/modifs/engagement  ce qui est plus que raisonnable....

Je cherche toujours la base, si vous connaissez ça, j' ai besoin d' un moteur pas trop kilometré et d' une moto complète , sauf l' habillage que je vais jeter....Ou revendre

Un jeune gars que je connais , qui est en train de faire une école de cinéma travaille de son coté aux moyens tecniques pour faire un court métrage de l' aventure,  je ferai moi-même le reportage photos...



L' idée étant je le rappelle de la jouer à la Dave Degens : Partir d' Alès par la route Direction Magny cours ou Le castellet AVEC la moto, changer les pneus sur le circuit et faire la course .......La moto aura une carte grise et des phares...


Voilà, merci à tous de vos encouragements  , j' avoue que j' en avais besoin , tant j' ai été déçu par le peu d' enthousiasme des magazines à qui j' en ai parlé, à l' exception notable de Pierre de RRmagazine, mais bon il débute, il n' est pas encore " Le copain de..."  lol! 

http://rrmag.fr/


Dernière édition par patrick888 le Mer 30 Avr 2014 - 12:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:21

Même si je n'est pas été fana de la BFG ce serait sympa que cette idée arrive à terme ;
La DJ me rappelle que dans ces époques je me disais que le 104 Peugeot aurait pu être une base intéressante et un jour j'ai lu, je ne sais plus dans quoi, que BMW aurait fait un proto de K100 avec ce moteur pour vérifier la viabilité du concept , quelqu'un en saurait-il davantage ? FMD par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:41

Dialmax a écrit:
Même si je n'est pas été fana de la BFG ce serait sympa que cette idée arrive à terme ;
La DJ me rappelle que dans ces époques je me disais que le 104 Peugeot aurait pu être une base intéressante et un jour j'ai lu, je ne sais plus dans quoi, que BMW aurait fait un proto de K100 avec ce moteur pour vérifier la viabilité du concept , quelqu'un en saurait-il davantage ? FMD par exemple ?

Oui DD cailletet m'en a parler et je suis en train d'adapter un de ces moteur de 104 dans mon chassi de basset
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:58

Si j'avais su je lui aurais posé la question à Lurcy l'autre jour on avait discuté un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:53

Projet sympa et original qui me parait être réaliste.  Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 771973 

Question : le règlement autorise-t-il le changement d'angle de chasse?

Une Citroën GS tourne en VEC auto depuis 2 ans et marche fort tout en étant fiable. Je vais rechercher qui est impliqué dans ce projet à toutes fins utiles.
Revenir en haut Aller en bas
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 6:48

Salut rosenoire

Oui, bien sûr qu' il est réaliste , quand à changer l' angle de chasse, je ne vois pas l' intérêt ... Rehausser l' arrière de quelques centimètres n' y fera pas grand chose , et de toutes façons, ne modifie pas la géométrie globale du cadre..

Et oui, le moteur boxer GS est un moteur très bien né et qui peut être puissant et fiable...Le seul point sensible est la transmission, mais pour 4 heures de course, je pense que cela devrait tenir....Certaines BFG passent les 150.000 kms...
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:00

C ' est drôle , en cherchant des photos de moteur GS , je retrouve des croquis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:19

Retrouvé.... on en stocke de ces conneries !!!!

C ' était au salon Retromobile de Lyon, avec mon pote Max ( le BFGiste) nous étions allés parler du projet au GS club de France, le responsable était enthousiaste, bien plus que le club BFG, il avait même proposé une escorte de GS pour le trajet routier....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:34

Imaginez le bruit avec un 4 en 1 racing.....


Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:37

Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:42

Une petite archive INA

https://youtu.be/dM9g3F5-F90
Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:44

Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 7:47

Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
patrick888

patrick888


Nombre de messages : 589
Age : 61
Localisation : ales
Date d'inscription : 09/11/2011

Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 8:20


Pour le fun, une petit vidéo de Godart , mon deuxième ( mais plus rapide) pilote...Ambiance !


Revenir en haut Aller en bas
http://classicracerfrance.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....   Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une BFG en endurance Classique ? Mais si c ' est possible....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Endurance] BOC 2015
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» Mais qui est-ce ?
» [Oldies] 10 MAI 81, une date à retenir
» [Pit-Laners en course] Joël Guilet (Endurance Classique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: