AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:36 par Aragon

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

Mots-clés
suzuki classic motos Mans artisanales francaises ducati bourg yamaha oldies 1973 rouge charade moto aprilia zone motobecane 2013 coupe side bresse inventaire RACING ROAD 1976 wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
Dan42
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting16[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting13[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan

Aller en bas 
+50
charly7728
azimut666
singleton560
jackcollas
DidierF
EDOUARD Jean
GiL94
duca76
mickey
yves rai 15
Ono-Dit-Biot
cat
bentou
Thierry Blondeau
Impala
Alain Menotti
SLT
kawa boy 64
philippe7
MD-SF43
pépé gros pouces
zilo
Bruno vecchioni
T54
Dialmax
andre millard
Al1 Dubois
Jarno
ABF
JAKUTO
Thierry Noblesse
saarinen
Hemeyla
geuledebois
Derbitaco
mister D
Lorys
philwood
Daniel Le Calvez
yves kerlo
Kentai
Marc
cinquante
tim la casse
ridley
Emil'
Fügner
spreyer
2strokeman
Tubeuf Patrice
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:55

cinquante a écrit:
Je ne crois pas avoir couru à Guichen. Sur quel autre circuit ce qui suit aurait pu arriver ?

Alors voilà ce dont je me souviens avec certitude.
Le matin, pour les essais libres il y avait du brouillard et je n'avais pas tourné. Je ne me souviens pas de ce que j'avais fait aux essais chronos mais ça ne devait pas être terrible. Durant la course, je me trainais jusqu'à ce que Yves Le Toumelin me passe puis je me suis collé derrière lui et Metzger nous a passé tous les deux avec son Derby anémique. Nous nous sommes fait aussi passer par Bernard Fourès qui avait un avion. Je ne me souviens pas ce qui lui est arrivé et je croyais qu'il avait fini devant nous. Pour en revenir à notre lutte entre Metzger, Yves et moi, j'étais dans la roue de Pierre et nous avons passé Yves. J'assurais parce que mon Scrab marchait beaucoup mieux que le Derby et j'attendais sagement pour passer en me forçant un peu dans le dernier tour. Nous avons rattrapé un attardé que nous avons passé au freinage, Pierre à droite et moi à gauche.
Cet attardé est tombé juste devant Yves qui a perdu beaucoup de temps en l'évitant.
Donc, je ne me souviens pas de la place que nous occupions à l'arrivée mais je suis certain que Pierre était devant moi et Yves nous a dit (sur le ton de la plaisanterie) que nous étions des salauds de lui jeter des pilotes dans les roues. Alors, je vois mal, avec tous ces détails comment ma mémoire pourrait être aussi défaillante. Ou alors, il va falloir que j'écrive des bouquins ou des scénaries.
Peut-être Tours- Saint Pierre des corps? J'y avais participé avec mon Mondial en 1974 [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 153252
Souvenir du passage à niveau coupant "la piste" (façon Imatra, je crois?).
Et Guichen (en 75 avec un Kreidler), tout un poème, avec des quantités industrielles de graviers sur le bitume, pas un "circuit" de fiote lol!
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Dinan-Trélivan 1978, portraits et ambiance.   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gisèle et Bernard Fourès, Daniel Corvi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jacky Hutteau.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A gauche, tenant le casque, Sylvie Le Toumelin, puis Léonie Hutteau, puis casqué Jacky H.
Au premier plan, penché sur sa machine, Yves Le T.
(Faut-il ouvrir un topic sur les [saintes] femmes de pilotes ?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De face, Henri Laporte. De profil près du fourgon, Daniel Fau. Désolé pour les copains à gauche, la mémoire ne me revient pas. [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 2878


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez Papa ! C'est là-bas la course !
Thomas L., 6 ans, Henri L., 30 et quelques, sous l'oeil indulgent de Gisèle Fourès.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben voilà, je cours ! [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 412241


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Coupe Aspes en pré-grille.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin la démonstration des sidecars, qui prenaient le circuit en sens inverse.
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:12

"
A gauche, tenant le casque, Sylvie Le Toumelin, puis Léonie Hutteau, puis casqué Jacky H.
Au premier plan, penché sur sa machine, Yves Le T. "

Et au tout premier plan, à droite, l'un des deux créateurs de Scrab : Daniel Aufrère
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:12

Merci Henri pour tes photos [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 771973 
 
Cyclomoto n°222 octobre 1971
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
le n°25 c'est Dominique Mahéo sur Mondial record
le n°34 un Kreidler mais le pilote [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 55116 
le n°3 [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 55116
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Yves Le Toumelin est sur Kreidler, malgré fourche,freins et carénage Derbi.
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
le 25 Lamotte [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 55116 
Sur la photo de paddock avec le Derbi, Michel Hauty en maillot de bain,Gérard Binoche avec la casquette et avec le chapeau...Alain Prost. [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 809516
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:30

Michel Hauty et son Derbi aujourd'hui.
Merci Michel pour l'acceuil et je compte sur vous pour les photos qui traînent au grenier Wink 
 
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Je profite de l'occasion pour vous dire que Michel serait très heureux d' avoir des nouvelles de Gérard Binoche.
Gérard avait un magasin à Epinay Sur Orge.
Son fils Thierry courait lui aussi en 50 et 125 au début des années 70.
Aujourd'hui c'est le fils de Thierry, Renaud Binoche qui roule en moto2 CEV en Espagne.
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:54


Que de bon souvenirs, même si ça ne s'est pas terminé de la meilleure des façons pour moi. C'était tellement mieux que l'année d'avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois

geuledebois


Nombre de messages : 265
Age : 81
Localisation : Parc naturel des Vosges du nord
Date d'inscription : 22/02/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:51

merci d'avoir réveillé mon neurone, j'avais oublié mon compte rendu, et je n'ai pas encore retrouvé cet article c’était dans quel numéro?
une époque géniale...
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:49

geuledebois a écrit:
merci d'avoir réveillé mon neurone, j'avais oublié mon compte rendu, et je n'ai pas encore retrouvé cet article c’était dans quel numéro?
une époque géniale...
Cyclomoto n°222 octobre 1971
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 980796 
Revenir en haut Aller en bas
geuledebois

geuledebois


Nombre de messages : 265
Age : 81
Localisation : Parc naturel des Vosges du nord
Date d'inscription : 22/02/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:23

merci spreyer [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:28

Là encore c'est à Dinan, mais l' année [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 55116  1974 peut-être.
Aucune idée des pilotes et des motos à part le n°40 qui ressemble à un Guazzoni avec le pot sur l'arrière et le carénage qui épouse le double berceau.
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 980796 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hemeyla

Hemeyla


Nombre de messages : 138
Age : 76
Localisation : JO32FI
Date d'inscription : 14/12/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:52

Hengelo 26-08-1973 international 50cc race:

40.Nick Leeflang Royal-Nord - 26.Ton Kooyman Hemeyla (that's me) - 42.Piet Pecht Roton-Kreidler - 58.Leif Gustafsson Monark - 52.Ger Bruin Kreidler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemeyla.nl
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:56

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 861737 
autant pour moi, je n'ai pas eu la bonne info, merci pour la rectification.
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:22

cinquante a écrit:

"A gauche, tenant le casque, Sylvie Le Toumelin, puis Léonie Hutteau, puis casqué Jacky H.
Au premier plan, penché sur sa machine, Yves Le T. "

Et au tout premier plan, à droite, l'un des deux créateurs de Scrab : Daniel Aufrère
Bien vu Guy, je n'étais pas sûr. Qui a dit que tu étais gaga ? [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 727249
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 19:45

Cyclomoto n°222 octobre 1971
  
Yves Le Toumelin est sur Kreidler, malgré fourche, freins et carénage Derbi.
 Je crois que c'est cette machine, en tous cas cette partie-cycle, qu'il a vendue à François Ricci en 1976 (photo et discussion au salon Moto Légende).
 
 
Sur la photo de paddock avec le Derbi, Michel Hauty en maillot de bain, Gérard Binoche avec la casquette et avec le chapeau...Alain Prost. [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 809516[/quote]
Trop content de revoir la tête de Gérard !
L'homme au chapeau est un copain à eux, un nommé Fifi, qui m'a prêté son Derbi pour une manche. Le frein arrière bloquait et il y avait deux 4° rapports, donc pas de 3°... Mais ça allait quand même plus vite que le Suzuki. [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 2878
Et bonjour à M. Hauty que j'ai dû croiser plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:02

François Ricci au Mans en 1976.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est Yves qui lui a apporté le jour de la course, le Kreidler n'avançait pas aux essais, problèmes de réglages carbu, sur le conseil d'un commissaire François termine quand même les essais quasiment au ralenti.
Qualifié pour la course et après petite mise au point du carbu par Yves Le Toumelin, François prend le départ et finit 3ème national. Very Happy 
Le cadre avait été fabriqué en Belgique pour Le Toumelin.

Revenir en haut Aller en bas
saarinen




Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : 83
Date d'inscription : 01/09/2011

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:56

Bonsoir
j'ai retrouvé cet article sur Dinan j'espère qu'il sera lisible https://servimg.com/view/16944707/47][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]https://i.servimg.com/u/f58/16/94/47/07/112.jpg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Il faut cliquer sur le lien suivant pour avoir un deuxième page ! ?
https://i.servimg.com/u/f58/16/94/47/07/115.jpg
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:17

Sympa cet article sur Dinan 1972. [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 771973 
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:39

Derbitaco a écrit:
cinquante a écrit:

"A gauche, tenant le casque, Sylvie Le Toumelin, puis Léonie Hutteau, puis casqué Jacky H.
Au premier plan, penché sur sa machine, Yves Le T. "

Et au tout premier plan, à droite, l'un des deux créateurs de Scrab : Daniel Aufrère
Bien vu Guy, je n'étais pas sûr. Qui a dit que tu étais gaga ? [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 727249
Je n'ai aucun mérite... Vu le nombre de fois où il m'a engueulé

Bon, parfois, à juste titre, je l'avoue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Noblesse

Thierry Noblesse


Nombre de messages : 966
Age : 70
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/11/2010

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:21

A mon tour de ressortir mes archives sur Dinan-Trélivan, le championnat de France 125 se disputant chaque année, c'était toujours un grand plaisir de se retrouver dans cette belle région de Bretagne.

Le circuit en lui même n'était pas terrible, bien que sujet à de belles empoignades avec mes concurrents tels que les Guignabodet, Baloche, Lecureux, Plisson, Hutteau, Sélini voir J.Roca à mes début avec ma 125 RAI en 73.

En voici quelques photos de 1973 à 1980 qui fut la dernière édition d'un championnat de France, la piste improvisée ne répondant plus aux normes de sécurité.

Les organisateurs continuent de faire vivre de nos jours leur short circuit, mais évidemment pour d'autres épreuves, Super-motard, Stunt, et bizarrement courses de côte. En 2008, le club m'invita un weekend en tant qu'ancien vainqueur, et bien quelle surprise de constater cette ferveur intacte du public breton, le nombre impressionnant de participants et de spectateurs !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découverte de ce qui sera une épreuve incontournable du championnat de France 125, à l'attaque avec la poursuite de J.L Guignabodet et J.Roca, un peu juste la 125 RAI avec son moteur Motobécane contre la 125 Kawazaki ex-Dave Simmonds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 75, avec la 125 Yam à refroidissement liquide, du moins pour les cylindres, elle marchait bien mais quelle fragilité !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 76, première course avec la 125 Morbidelli (N°10) et victoire devant la Motobécane usine (N°20) de Michel Baloche.[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 809262 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Crédit photo: Marc Suel
Enfin dernière victoire avec la 125 MBA STé PERNOD, les représentants RICARD sponsor principal de l'épreuve n'avaient guère apprécié de voir leur concurrent sur le podium.
lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dernier programme en 1980, indiquant Championnat de France Vitesse Motos. C'en était fini pour la vitesse en Bretagne, et hélas aucun circuit digne de ce nom ne verra le jour.
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 2878

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tubeuf Patrice

Tubeuf Patrice


Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : VILLENEUVE SUR BELLOT
Date d'inscription : 29/10/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:38

Triste fin pour une aussi jolie Saga:pleurs: Merci a tous pour l'histoire de ce circuit sur route
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:54

Je crois qu'il y a eu des courses de 80cc à vitesses comptant pour le championnat de France.
Mélangé avec les 80cc à boîte en 1985 participation de  Daniel Gedeon sur le proto Bevan à variateur et en 1986 avec Philippe Pelletier sur le MBK g3 à variateur qui va même finir 1er de la course [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 116295
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Trouvaille   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:07

spreyer a écrit:
Je crois qu'il y a eu des courses de 80cc à vitesses comptant pour le championnat de France.
Mélangé avec les 80cc à boîte en 1985 participation de  Daniel Gedeon sur le proto Bevan à variateur et en 1986 avec Philippe Pelletier sur le MBK g3 à variateur qui va même finir 1er de la course [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 116295

Oui, j'ai de la doc pour les années 80-85, c'est pour bientôt.
Et voici LA trouvaille, qui a échappé miraculeusement aux déménagements et autres inondations de cave...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'affiche de la première course à Trélivan !
Regardez la date, les barricades fumaient encore...
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:01

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 771973  belle affiche Henri, la moto n°6 servait aussi pour l'affiche de Bourg-En-Bresse.
extrait Les Motards n°13 sur Dinan 1969

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel Le Calvez n°40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derbitaco

Derbitaco


Nombre de messages : 315
Age : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 14:41

Extrait Les Motards n°13 sur Dinan 1969

Alain Rouge, un journaliste (et photographe) qui regardait les courses ! C'était une denrée rare...
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 15:28

Derbitaco a écrit:
Extrait Les Motards n°13 sur Dinan 1969

Alain Rouge, un journaliste (et photographe) qui regardait les courses ! C'était une denrée rare...
à quels autres journalistes penses-tu en disant ça ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan   [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Japonais, années 60
» [Oldies] Coupe Motobécane
» [Oldies] Side Krauser "route'
» Hors sujet pour la moto mais pas pour les oldies
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: