AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Monomil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:45 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:17 par Joel Enndewell 2424

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:33 par bartau

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:33 par dga

» Compte tours électronique
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

Mots-clés
side artisanales RACING inventaire bourg zone bresse Mans classic 1973 francaises suzuki charade moto rouge yamaha wanted coupe 1976 motobecane ducati motos ROAD aprilia oldies 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting16[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting13[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Pots et cadres Millet

Aller en bas 
+12
bentou
mickie
yves kerlo
milletjl
MacPepR
Zash239
Frits Overmars
gromono72
2strokeman
Motors31
blaireauchinois
Marc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:32

2strokeman a écrit:
Cone layout est gratuit mais 21 jours ! apres soit il faut le crack soit l'acheter.
Je l'ai quelque part ce petit programme. Impossible en mail, car le .exe un peu bizarre semble-t-il, affole les antivirus, mais sur une clé USB, pas de soucis, je m'en vais à sa recherche de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Frits Overmars

Frits Overmars


Nombre de messages : 2616
Age : 75
Localisation : Raalte, Holland
Date d'inscription : 12/10/2010

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:39

le vieux docteur a écrit:
Je l'ai quelque part ce petit programme. Impossible en mail, car le .exe un peu bizarre semble-t-il, affole les antivirus 
Compress the exe-file into a zip-file; then you can mail it without problems.
Revenir en haut Aller en bas
camillec

camillec


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : milmort belgique
Date d'inscription : 25/01/2010

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 21:58

J'ai déjà essayé de faire des coudes en hydroformé, il faut pas plus de 40 bars pour arriver a un resultat convenable avec de la tôle de 0,8mm.
Perso, j'utilise une pompe d'épreuve pour circuit de chauffage.
J'ai abandonné ce procédé car il est assez difficile de gérer la courbe. Cela demande beaucoup de préparation.
Ca va aussi vite de le faire avec du rouler soudé surtout avec cône layout.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:08

Oui je pense qu'il doit être difficile de gérer la forme de la courbe avec ce procédé par hydroformage, pourtant certain y arrive très bien .... ils ont peut être 1 secret et a mon avis beaucoup d expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:27

Pour en revenir à la pression et les dangers qu'elle peut engendrer, il faut également garder en tête que les bouteilles de plongées sont "rééprouvées" régulièrement (tous les 2 ans) à des pressions comprises entre 300 et 450 bars, et que l'épreuve se fait à l'eau, pour des raisons de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 592
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:20

J'en utilisais à l'époque...pas une paire ne fonctionnait comme une autre, mais ils étaient de toute beauté !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
milletjl




Nombre de messages : 2
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/10/2013

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:14

Salut les gars, je rentre du salon MOTO LEGENDE. Beaucoup de contacts, j'ai rencontré des gens passionné et beaucoup d'admirateurs.
Ils sont déçus que je ne veuille plus faire de pots d'échappements, mais soyez compréhensifs, j'en ai fait depuis 1974. Alors STOP je n'en ferais plus, que pour mes motos personnelles.
Maintenant, je fais quelques châssis pour le plaisir, et surtout plus de prise de tête ..... (c'est pas mal la retraite quand on est en bonne santé)
Tu me demande mon parcours

1974 : Début en compétition Side Car Vitesse et fabrication du 1 er châssis et des pots, et là, tout démarre. 17 années de course avec 3 titres de Champion de France et 1 er titre de Champion d'Europe.
Pour la partie professionnelle jusqu'à 10 employés et leader dans les pots 2 temps de course avec une belle palette de clients.
Usine : APRILIA - YAM- HONDA- ROC YAM - HARRIS
Prive : des centaines, plusieurs titres de Champion de Monde Vitesse,Motocross etc.....

En faite une carrière bien remplies, et ce n'est pas finit...

Jean Louis MILLET
Revenir en haut Aller en bas
GRAVIER




Nombre de messages : 65
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/11/2010

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:51

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 241515 un tout bon ce Jean louis !!!! freinais un peux trop tot dans les débuts en side et ce faisait aider par un demareur electrique pour faire des départs ' canon ' ...... lui seul ,je pense comprendra ...... clin d œil JJG [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 998726 
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 23:32

Jean-Louis, content que tu sois enfin venu sur Pit-Lane. Tu vas en avoir des choses à raconter !

(et je n'oublie pas la blaque sur les noces de marmotte que tu m'as raconté au restau le vendredi soir au salon ML Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Pots et cadres Millet   [Oldies] Pots et cadres Millet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Pots et cadres Millet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
» [Oldies] Norton Commando de piste et leurs différents cadres
» [Oldies] Parlons Paton!
» [Technique] RossiGRM 2strokes boat engine
» [Oldies] Grand Prix de France au Castellet, 22 avril 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: