AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, manx, tripotemascagne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 07:40 par Adco

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 07:31 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeHier à 04:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024, 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024, 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024, 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2024, 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Mai 2024, 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Mai 2024, 18:38 par Adco

Mots-clés
oldies suzuki ROAD artisanales bourg ducati francaises zone bresse Mans inventaire motobecane side RACING rouge classic moto 1973 aprilia motos yamaha charade wanted coupe 1976 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
philwood
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
mickey
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
bubu
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting16[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting13[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)

Aller en bas 
+80
Dialmax
manx51
Samson74
loic900RR
patrick888
Giesse
pilotesdelegende
Dave Pearce
50cc
Apriliabarth
Motors31
yves Campion
husk510
GrahamB
charly7728
sportboxer
Srx56
tripotemascagne
hondarc174
daigne
Patrice
Daverla
BC71
TZ Germain (Daniel Ory)
drahthaar
MacPepR
Philip
loupio
Buell-LN
raspoutine
cat
spreyer
jackyhdderbi
cbserge
biger
thefrenchowl
Philippe Debarle
dd1
EDOUARD Jean
Frits Overmars
spirit
cinquante
Pierad
JSB
pierre fontannaz
dulas frederic
damienfollenfant
Seb4LO
Fügner
mickie
janpol84
thierysp
Pierre"PhilRead"
Mykeul
pierminator
Echelon3
jeanmichel.prudon
mister D
EGLI JAPAUTO
Phildy
rv46
philwood
julien #41
Gull
coupekawa
cristogrr
Noël
bentou
gilles27
Jarno
bubu
angevin55
yves kerlo
jicel
francois gomis
chauvignon
Marc
philippe7
Tonton Hub
santi
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1421
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 23:32

Hubert: si par hasard tu tombais sur une épave de ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modèle Dakar 1983 (y'en a eu 13), je serais éventuellement preneur avant de la mettre dans les pattes d'Yves. Après , elle sera hors budget. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 08:44

Buell-LN

La semaine dernière, j'étais dans le nord chercher la KTM du Dakar 81de Gilles Francru, et je suis tombé sur un nid de motos
d'enduro et de cross ( une bonne centaine de motos ) dont une bonne dizaine de Barigo.
Je poserais la question au proprio .

La Katoche de Francru , 5 éme du Dakar 81, c'est ça .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 08:53

Lors de mes pérégrinations à l'étranger pour traquer le collectionneur, je ne tombe pas que sur des motos .
La semaine dernière, je suis tombé sur ça !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:04

Et ça !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gull

Gull


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : Saint Laurent du Maroni, Guyane
Date d'inscription : 15/11/2012

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:08

Bon, soyons clair: tu cherches à nous agacer, c'est ça? ben c'est gagné.
mets toi de mèche avec une galerie d'art, expose tes trouvailles au fur et à mesure, fais un roulement, et nous, on s'abonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appc.fr
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:11


Je sais ça agace .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:27

alors là les fétichistes des vieux casques ou combardes ça me laisse froid : pourquoi pas les slips et les chaussettes, les brosses à dents et les capotes usagées ? c'est aussi con qu'une plume de l'ange gabriel ou une bouteille avec une goutte de lait de la sainte "vierge" !
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 09:47

Coluche disait aux chasseurs d'autographes : "Garde le bien, ça sert à rien". Mais plus d'une de nos concitoyennes doit sans doute avoir gardé un point noir de Barry ou Giacomo qui les appréciaient bien.
Ça a surement de la valeuuuur affraid
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 10:33

Vos réflexions me rappellent une anecdote assez révélatrice à propos des autographes... J'ai eu le plaisir de travailler en tant que graphiste/illustrateur pour le team Suzuki/Lucky Strike, fin des années 80, début 90. Le bureau qui gérait le budget "marketing" était basé à Bruxelles et je m'y rendait plusieurs fois par semaine. Un jour, je vois une des collaboratrices signer un poster de Kevin Schwantz, passer au suivant pour y apposer une nouvelle signature et ainsi de suite. Il y avait un paquet de plusieurs centaines de poster... A voir ma tête étonnée, elle me dit en se marrant qu'il n'était pas pensable de demander à Schwantz de passer son temps à faire ça... donc c'est elle qui s'y collait. Et les fans n'y voyaient sans doute que du feu.
Je dois avouer que pour Lucky Strike, j'avais dû réaliser une illustration évoquant leur historique Yamaha/Suzuki. Il y avait là-dessus Magee, Rainey, de Radiguès, Schwantz, Kocinski sur la 250cc (en avant première au moment de la réalisation de l'illustration !) et peut-être encore un ou l'autre et les portraits de Roberts et Schwantz. Tout ça a été édité en série limitée par Lucky Strike et j'ai dû me coltiner la numérotation 1/1000; 2/1000; 3/1000; etc ainsi que ma signature. Je peux vous affirmer que c'est très c...t.


Dernière édition par loupio le Mar 05 Fév 2013, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
cbserge




Nombre de messages : 18
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/11/2012

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 11:20

Bonjour
je pense que chacun prend des morceaux de sa passion
ou il peut, je viens d'acheter un BELL STAR II aux USA
superbe mais inutilisable mais ça fait un petit pincement
quand je passe dans le garage posé a coté du 4 pots
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 11:47

Allons, Loupio! Numéroter et parapher mille affiches, c'est si emm...ant que ça? Tu te plains?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 11:58

C'est donc lui le papa qui dépose la petite graine ? [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 177154

plus sérieusement et personnellement je ne me sens pas l'âme d'un suppositoire... à chacun ses phantasmes après tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:11

A Loupio : Un jour, je vois une des collaboratrices signer un poster de Kevin Schwantz, passer au suivant pour y apposer une nouvelle signature et ainsi de suite.[quote]

En F1, ils les impriment directement, ça épargne des crampes à la secrétaire...
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:34

Philippe Debarle a écrit:


En F1, ils les impriment directement, ça épargne des crampes à la secrétaire...

autres temps, autres moeurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
spirit




Nombre de messages : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 20/08/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: suite Bonhams...   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:59

Désolé mais j’étais absent plusieurs jours et je n’ai pu réagir rapidement aux réponses reçues à mon propos sur les déclarations de Mr Rigal vis à vis des sociétés de vente aux enchères et de Bonhams en particulier.
Merci à thierrysp, Marc, Edouard, bubu, Fügner, DD1, thefrenchhowl et janpol84 pour leurs réactions.
J’y reviendrai plus loin.
Je ne vois par contre aucune réponse de Mr Rigal.
Il n’a semble t-il rien à dire aux membres du seul club européen de collectionneurs de motos de course que j’ai invité à regarder ce post avec attention.
C’est son droit.

J’ai constaté par contre un fait très rigolo qui prouve qu’il a bien vu mon message.

En effet, on constate que le texte original de son message du 22 janvier à 22:45 a été modifié depuis mon intervention:
Les sociétés de vente aux enchères ne sont plus des «menteurs» mais sont devenues des «hypocrites»...
Ça c’est vraiment excellent.
Peur d’une réaction de Bonhams ?... Modifié par le modérateur ?
Ou essayer de me faire passer moi-même pour un menteur ? j’aurais mal lu et confondu «hypocrites» et «menteurs» ?...
Heureusement, j’avais téléchargé et sauvegardé le message originel pour en garder une trace.

Pour en revenir à vos réactions, et comme je l’ai déjà indiqué, je voudrais préciser que mon objectif n’était pas de défendre Bonhams des accusations de Mr Rigal mais de donner mon avis sur son message qui est infondé et tristement agressif.
Bien sûr, il faut se méfier des sociétés de vente aux enchères comme des vendeurs de motos de course ou des particuliers qui en proposent.
La traçabilité est difficile.

Je veux dire aussi que l’absence d’organisation des collectionneurs et la concurrence qu’ils se font parfois pour acheter une machine, n’ont pas favorisé une grande transparence et on connait de nombreux exemples de ventes un peu limites voire hors limites...
Mais pour nous à l’Amicale, ça va mieux car l’information circule aujourd’hui entre les 60 membres européens et on n’hésite plus à se parler de tel ou tel projet d’achat ou de vente, ce qui peut éviter bien des problèmes.
On connait donc bien les vendeurs de confiance.
Tous les jours on nous propose des machines, des pièces et on a des renseignements sur du matériel qui va sortir.
Si ça vous intéresse on pourrait d’ailleurs ouvrir un post sur les «trouvailles et les actions de l’Amicale»...

Pour en revenir à vos réactions, il y a ceux qui se méfient des sociétés de vente aux enchères, ceux qui se méfient des vendeurs quels qu’ils soient... Ceux qui se méfient des affaires trop belles...
Même si ce n’est pas lié exclusivement au monde de la moto de course classique, tout ça est un peu triste.
Ça serait si beau de pouvoir avoir confiance.
Fügner se demande: « Où Bonhams nous emmène t-il entre Black Dog et Moby Dick ?»
En fait je crois que ça ne doit pas nous inquiéter.
Bonhams et leurs confrères ne sont qu’une composante de la scène classique et ils vendent probablement 10 fois plus de motos de route que de motos de course et ça ne fait pas une tendance - tout au plus un indicateur.
Ce qu'il faut noter c'est que le marché des motos de course reste assez fermé.
Il y a un potentiel d’acheteurs amateurs ou passionnés mais le problème est que ces machines ne sont pas faciles à utiliser et ça refroidit ces amateurs.
Il est facile de kicker sa 750 H2 et d’aller se balader le dimanche.
Alors qu’il n’est pas facile pour un nouveau collectionneur d’aller sur un circuit lors d'un événement classique... De trouver les pièces...
Donc le potentiel de ventes reste assez bas car peu de nouveaux amateurs sautent le pas.
Si on considère que l’intérêt collectif est d’avoir plus de collectionneurs et donc plus de participants dans les événements classiques, il est donc fondamental d’avoir un environnement sain.


Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:00

petite histoire de F1 totalement hors sujet connectée aux fausses signatures de posters - un été ma fille était en angleterre, le petit ami d'une copine fls d'un garagiste renault leur dit "ça vous dirait de voir les F1 à Silverstone, c'est gratoche" ok qu'elles disent - le samedi tôt matin elles se retrouve sur un immense parking à londres bourré de bus et des dizaines de jeunes gens grimpent dedans - on les amène à silverstone, on les parque dans une immense tente, on leur demande d'enfiler des blousons, des t-shirts et des casquettes renault, on leur paye un coup à boire avec des petits gâteaux et on les emmène dans une tribune qu'ils remplissent à ras bord - on leur a dit de surveiller un mec avec des drapeaux, à tel signe faut se lever, à tel autre faire la holà et ainsi de suite - quand c'est fini on les ramène à la tente, ils rendent blousons casquettes et t-shirts et on les ramène à londres - le soir à la télé elle voit des images du grand prix et sa tribune renault avec un commentateur s'égosillant à dire que renault a un fan club immense, que c'est extraordinaire, que c'est une grande marque etc - son commentaire final : "au bout d'une heure on se faisait chier comme des rats morts et ces enfoirés nous ont même pas donné un tee -shirt - c'est beau le sport, c'est beau les fans ...


Dernière édition par bubu le Mar 05 Fév 2013, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre fontannaz




Nombre de messages : 4
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 01/01/2013

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:01

Gull a écrit:
Bon, soyons clair: tu cherches à nous agacer, c'est ça? ben c'est gagné.
mets toi de mèche avec une galerie d'art, expose tes trouvailles au fur et à mesure, fais un roulement, et nous, on s'abonne.

Hubert : comment peux-tu être sûr que ce sont les vraies combardes ?
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:40

spirit a écrit:


Si ça vous intéresse on pourrait d’ailleurs ouvrir un post sur les «trouvailles et les actions de l’Amicale»...


ça va de soit que nous sommes intéressés [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:09



Pierre Fontannaz.

Pour savoir si ce sont les vrai combines. Là, c'est mon métier . Je sais d'ou elles viennent et comment elles ont atterries là.
Quand à Spirit qui se demande pourquoi je ne réponds pas .
" La barque de ses sarcasmes voguent sur le lac de mon indifférence, et accoste au port de mon mépris . "
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:47

Faudrait pas que le chef de l'amicale vienne nous plomber l'ambiance et encore moins nous gater Tonton Hubert [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 584741

Le topic et le site en général est assez libre est de bonne tenue, il y a de tout, du sérieux, de la marade, du second degrè .......extraire des citations des uns et des autres hors de son contexte n'a aucun sens, comme d'écrire 50 lignes que personne ne lira jusqu'au bout!

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 22:08



Philip

Je viens sur ce forum depuis maintenant pas mal de temps, car je trouve les Pit - Laneurs intéressants et fort bien documentés .
Il y a quelques figures très connues du monde moto qui ont une expérience incroyable et qui ont leur mot à dire .
Je pense à Bubu, FMD, Kerlo et autres amis sympathiques qui ont une culture moto reconnue .
J'ai essayé pendant quelques temps de faire profiter les visiteurs de ce forum de mon expérience et de mes découvertes .
J'ai en effet un métier plutôt sympa qui me permet de vivre des moments passionnants et rencontrer des collectionneurs tout aussi passionnés.
Je l'ai toujours fait sur le ton de l'humour, car à mon âge, je ne vais pas me prendre au sérieux.
J'espère que les Pit-Laneurs auront apprécié.
Maintenant, si c'est pour me faire critiquer par des gens qui n'ont aucune histoire et veulent se faire mousser parce qu'ils ont une belle moto
dans leur garage, ils en ont le droit, si c'est leur truc .
Mais sans moi .
Donc, si les Pit-Lanneurs passionnés veulent venir nous voir sur les évènements de motos classiques, ils sont les bienvenus, surtout que la
saison 2013 sera un grand cru pour le Classic Motorbikes Racing team, avec bien sur Christian Sarron.
Pour le Sunday Ride en Avril, nous accueillerons dans notre team pas moins que Giacomo lui même et un petit jeune Steve Baker.
Tous deux rouleront sur nos Yamaha.
Alors j'attends tous les vrai passionnés sur ces évènements ou notre stand leur sera ouvert. ( Et le frigo aussi )
Maintenant, pour vous raconter mes conneries sur le forum, j'attendrais que le boss ai fait un peu de ménage .

Tonton Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:28

spirit a écrit:


J’ai constaté par contre un fait très rigolo qui prouve qu’il a bien vu mon message.

En effet, on constate que le texte original de son message du 22 janvier à 22:45 a été modifié depuis mon intervention:
Les sociétés de vente aux enchères ne sont plus des «menteurs» mais sont devenues des «hypocrites»...
Ça c’est vraiment excellent.
Peur d’une réaction de Bonhams ?... Modifié par le modérateur ?


Modifié par un modérateur, pour la bonne raison que je suis au moins partiellement responsable de TOUT ce qui s'écrit sur ce forum.
Donc rien de drôle là-dedans.

Maintenant, je crois qu'il est utile de préciser quelque chose.
Bon nombre de membres de ce forum se connaissent, s'apprécient, se chambrent un peu, se rencontrent et s'estiment, tout cela le plus souvent en dehors de leurs activités professionnelles. J'entends que cela reste ainsi, même si, ponctuellement toutes ces énergies peuvent s'additionner pour un projet commun.
Une sorte de club privé ouvert à tous ceux qui ont les mêmes valeurs.
Par contre, hors de question d'aller attaquer untel ou untel dans son domaine professionnel, ou tout simplement d'attaquer untel, surtout s'il est membre du forum, et encore plus s'il en est un des piliers.
Cela a toujours été le cas et le restera.
On peut me taxer de fayot, de partialité, d'utopisme ou de despotisme; je survivrai.

En ce qui concerne Hubert, qui a été chagriné par tes messages, il est encore plus nécessaire de faire la séparation entre sa passion et son activité professionnelle.
Il l'a toujours fait de lui-même, en nous partageant un maximum de choses, sans pour autant faire la moindre allusion aux affaires financières qu'il traite.

Penser que l'on doit se méfier des ventes aux enchères est son droit. Je le partage.
Penser que l'on peut aller aux enchères les yeux fermés est ton droit.
Tu peux le défendre en argumentant et tu l'as fait.
Par contre, quelques passages sont un peu plus ciblés contre sa personne et ça, ce n'est pas possible, surtout qu'ils ne sont que la partie visible de relations passées qui ne nous concernent pas.

Par le passé, on a déjà eu des attitudes similaires contre Eric Offenstadt et j'ai toujours défendu Pépé.
Aujourd'hui, s'il le faut, je défendrais Hubert.
Le forum est un lieu d'échanges et de respect, pas de règlement de comptes.
Ceux qui n'adhèrent pas à ce point de vue n'y font guère de vieux os.

Voilà, je crois que ce n'est pas la peine d'épiloguer à l'infini sur le sujet et que ma pensée est claire.

Reprenons donc le cours de nos échanges, dans le respect de chacun.

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 980796


Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 00:01

D'accord avec le Taulier !

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 272819
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 00:38

Bien dit ô Taulier. Et que Ste Gamelle dans son immense miséricorde t'aide à préserver longtemps l'équilibre subtil qui fait tout le charme des propos échangés sur ce forum.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 00:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et vive notre taulier, garant de la bonne ambiance de ce forum!


Dernière édition par quiko le Mer 06 Fév 2013, 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)   [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 1, verrouillée)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: