Qui est en ligne ? | Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche 121212, al1, bob75, cat, Christyan, dga, Dialmax, fpayart, jeannin, luigino.g, philwood, yves kerloLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10 |
Derniers sujets | » [Endurance] Saison 2024 . Aujourd'hui à 17:24 par yves kerlo » Antony et le voisinage il y a 50 ans…Aujourd'hui à 14:44 par Apriliabarth » [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024Aujourd'hui à 14:36 par Dialmax » [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024Aujourd'hui à 11:38 par Pifou » [oldies] bmw rasingeAujourd'hui à 5:06 par sportboxer » [Oldies] La coupe KawasakiHier à 18:02 par kawa boy 64 » L'aventure Tech 3 Hier à 16:38 par Pifou » [Oldies] Les Jawa du championnat nationalHier à 2:27 par Apriliabarth » [Technique] L'huile magique!Mar 30 Avr - 17:32 par Joel Enndewell 2424 » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Mar 30 Avr - 14:28 par justin » Honda racing des sixties part2Mar 30 Avr - 9:18 par Dialmax » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Mar 30 Avr - 7:48 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Mar 30 Avr - 7:33 par Dan42 » Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.Mar 30 Avr - 7:25 par Dan42 » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mar 30 Avr - 6:22 par EDOUARD Jean » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 29 Avr - 17:23 par Bighorn » [Oldies] Les DKWLun 29 Avr - 16:13 par Apriliabarth » [Pit Laners en course] Emilien JailletLun 29 Avr - 15:06 par Emil' » [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .Lun 29 Avr - 4:57 par EDOUARD Jean » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Dim 28 Avr - 17:24 par Joel Enndewell 2424 » [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suiteDim 28 Avr - 13:19 par Charly » [Technique] Article piston intéressant Dim 28 Avr - 11:22 par Adco » Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUEDim 28 Avr - 7:14 par GaazAsso » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Sam 27 Avr - 15:14 par EDOUARD Jean » [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolitesSam 27 Avr - 7:12 par bubu » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Ven 26 Avr - 21:00 par Mykeul » [WSBK] Infos 2025 . Ven 26 Avr - 13:46 par Charly » [Oldies] Dutch TT Assen 1965Ven 26 Avr - 10:41 par DidierF » [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !Ven 26 Avr - 8:08 par coupekawa » Les traitements de surfaces sur 2 tempsJeu 25 Avr - 12:36 par Adco |
| | [Moto3] Livio Loï | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [Moto3] Livio Loï Sam 3 Nov - 17:34 | |
| Après les rumeurs reportées ici, puis les informations, voici les explications concernant Livio Loï, by GP Inside.. :gpinside: Michael Bartholemy : le pourquoi et le comment de Livio Loi en Moto33/11/2012 Gregory Hellinx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après seulement une saison passée en RedBull MotoGP Rookies Cup, Michael Bartholemy, le manager de Livio Loi, a décidé que son pilote disputerait, en 2013, le championnat du monde Moto3 . Certains ont estimé que c’était peut-être un peu trop tôt et qu’il aurait été préférable, pour lui, de disputer une saison supplémentaire en Rookies Cup. Michael Bartholemy a répondu, pour vous, à ces critiques au micro de Live from Pitlane. Michael, après avoir disputé une saison avec Livio Loi, en RedBull MotoGP Rookies Cup, quel jugement portez-vous sur la catégorie ? Livio a beaucoup appris cette année en RedBull Rookies Cup où il s’est battu aux avant-postes contre des pilotes bien plus expérimentés, sur une machine identique. Pour la première fois, il n’a pas seulement dû penser à aller aussi vite qu'il le pouvait mais également à comment utiliser les avantages dont il disposait pour prendre le meilleur sur ses rivaux. Ça lui a permis d'apprendre les circuits de Grand Prix et de parfaire son expérience en course dans un laps de temps très court et c'est l'un des points forts de la Red Bull Rookies Cup. Mais une faiblesse de cette catégorie, du moins s'il en existe une, c’est que les pilotes n’apprennent que très peu de choses sur les aspects techniques de la course, comme par exemple sur le set-up des machines. Et c'est un inconvénient lorsqu’ils arrivent en championnat du monde, comme par exemple en Moto3, où pouvoir régler la moto dans un temps limité est crucial pour obtenir de bons résultats. Et c’est pour ça que vous avez décidé de passer en Moto3 sans plus attendre ? Un pilote ne peut apprendre à travailler sur le set-up de sa moto qu’en le faisant réellement, avec une bonne équipe autour de lui pour le garder sur la bonne voie et l’aider à continuer d’avancer dans la bonne direction. C'est essentiellement pour cela que nous avons décidé que Livio monterait en Moto3 plutôt que de le laisser en RedBull Rookies Cup pour une saison supplémentaire. Nous avons mis sur pied une équipe expérimentée, une équipe qui peut lui venir en aide puisqu’il va devoir effectuer la transition entre une KTM RC125 deux temps avec des possibilités de réglages minimales pour une Moto3 où presque tout peut être modifié en fonction des caractéristiques des différents circuits. Quelles sont vos attentes en termes de résultats ? Nous sommes réalistes quant à ses résultats pour une première saison en Moto3. Comme nous l'avons vu avec d'autres pilotes passant par la RedBull Rookies Cup, le saut est un grand. Nous savons que Livio aura besoin de temps pour s'adapter, non seulement à la Kalex KTM, mais aussi au championnat en lui-même qui est beaucoup plus compétitif. Le niveau sera beaucoup plus élevé que tout ce qu'il a connu auparavant. Vous voulez donc éviter de lui mettre une quelconque pression… Pour nous, il est important que Livio ne ressente aucune pression pour lui permettre de trouver ses marques en Moto3, c'est pourquoi nous lui avons fait signer un contrat de deux ans avec le Marc VDS Racing Team. 2013 sera une année d'apprentissage pour lui, mais nous attendons de lui qu’il soit plus proche de la tête la saison suivante. J'espère seulement que les autres seront aussi réalistes que nous par rapport à leurs attentes vis-à-vis de lui. Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Gregory Hellinx |
| | | t2
Nombre de messages : 1545 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Sam 3 Nov - 17:41 | |
| Connait-on son équipe technique? Il se murmure quelle serait en grande partie française. |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Sam 3 Nov - 18:07 | |
| |
| | | t2
Nombre de messages : 1545 Age : 59 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Sam 3 Nov - 18:10 | |
| Et même encore plus de Français que ça. Le team manager par exemple.... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Sam 3 Nov - 18:21 | |
| Oui, mais ça on ne peut pas en parler sinon Laurent Fellon va encore nous faire une crise... Blague à part, j'ai parlé avec "le team manager" et il ne comprend pas du tout la-dite réaction vu que, à ses yeux, il n'y a pas eu de (gros) différent, mais juste une petite "prise de bec" dans un paddock. Bref, ce sont leurs affaires et cela ne nous regarde pas! |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2832 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Mer 16 Juil - 9:06 | |
| Donc Livio Loï est "viré" de chez Marc VDS moto3
Apparement, c'était un accord conclu depuis l'année dernière
Des résultats avant la mi-saison ou la porte.
Livio aurait demandé une KTM pour les 2 dernières courses et essayer de se refaire et j'ai chopé cette petite info sur le groupe FB :
la ktm mise à disposition par vds était le même modèle version red bull academy avec des améliorations et donc non compétitive selon Pit Beirer car il n'y avait plus de modèle factory dispos chez ktm. Donc son sort était scellé avant Assen.
-- Si c'est un jeune pilote de talent, j'espère qu'il pourra rebondir. Il n'y a pas de raison qu'il n'interesse pas un autre team
_________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Mer 16 Juil - 10:01 | |
| J'avais lu un communiqué du team donnant la liste des pièces usine achetées à KTM pour faire de la moto de Loï un quasi équivalent des machines officielles. Difficile de faire la part du vrai et du faux dans cet imbroglio. Je n'aime pas par principe le fait de virer les pilotes en cours d'année, sauf cas d'obligations financières non remplies ou de comportement manifestement inacceptable. Mais là encore, si c'était le deal conclu avec l'entourage de Livio avant le début de saison, qu'il soit top 15 à la mi-saison sinon dehors, ce n'est pas pareil. Bref, maintenant le team Marc DVS cherche un pilote qui ne soit pas déjà en GP, de préférence un bon qui n'a pas les moyens de rouler en GP J'ai postulé... Quant à Livio ça ne sera pas facile pour lui de rebondir |
| | | GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Mer 16 Juil - 10:21 | |
| Surtout qu'on doit supposer que le composant le plus déterminant d'une moto officielle, ce soit le moteur... qu'ils avaient déjà dans le cadre Kalex. Avec en plus freins et suspensions... |
| | | Jarno
Nombre de messages : 8661 Localisation : Imatra sur Seine Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Mer 16 Juil - 10:28 | |
| Sans doute avaient-ils l'envie (et les moyens) de montrer ainsi avoir tout fait pour aider Livio à obtenir les résultats voulus.
Souvenons-nous que ce team est financé (à fonds perdus je suppose) par Marc van der Straeten, donc j'imagine qu'il ne souhaite pas que son image soit ternie par l'histoire d'un petit Belge de 17 ans (mais en paraissant 12) issu de l'immigration italienne viré comme un malpropre de son équipe après une saison et demie.
|
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Mer 16 Juil - 10:40 | |
| Je pense qu'un pilote du CEV du CIV va remplacer Livio Loi.. :gpinside: Marc VDS et Livio Loi, c'est fini.15-07-2014 18:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà annoncé au micro d'Eurosport, le divorce entre le team belge et le jeune pilote de même nationalité est aujourd'hui confirmé de façon officielle. Michael Bartholemy s'en est expliqué à motogp.com: "Nous étions très clairs avec Livio l'hiver dernier, en décembre, comme quoi nous investirions pour lui l'argent pour aller jusqu'à la 7ème course. Donc nous avons payé pour la saison hivernale complète, les préparatifs, les tests et tout le reste, et nous nous sommes attendus à ce qu'il soit dans les 15 premiers après la 7ème course. Mais après Catalunya, il n'était pas dans les 15 premiers. Après quelques conversations, il a dit que c'était la moto qui n'était pas bonne. Donc nous lui avons fourni une autre chance et changé sa moto contre une KTM pour Assen et le Sachsenring, mais il n'y a toujours pas eu de résultat. Donc simplement, nous nous séparerons de lui après le Sachsenring et nous commençons maintenant à chercher un remplaçant. L'idée principale est d'aider un pilote qui n'a peut-être pas les possibilités financières de venir en Grand Prix. Nous chercherons à trouver quelqu'un qui est dans cette situation, quelqu'un qui est à la maison ou qui fait un bon championnat national. Nous essayerons d'aider cette sorte de pilote pour qu'il ait la possibilité de venir en GP jusqu'à la fin de l'année." |
| | | Emil'
Nombre de messages : 2832 Age : 38 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Mer 16 Juil - 10:48 | |
| Il y a eu un "deal", VDS ne fait que respecter ce qu'il a dis,
c'est normal que les payeurs soient les décideurs.
VDS donne ca chance aux pilotes, a eux de la saisir. C'est implacable mais certainement nécessaire. _________________ (click) => Page pilote Facebook <= DELCAMP ENERGIE
|
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Mer 16 Juil - 12:06 | |
| :gpinside: Cal Crutchlow en sauveur de Livio Loi?16-07-2014 13:53 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A peine l'annonce officielle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'est-elle répandue sur Internet que le jeune pilote belge reçoit un soutien inattendu et peut-être plus... En effet, Cal Crutchlow, qui n'a jamais caché son intérêt aux pilotes de Moto3, lui a apparemment envoyé un message à la fois très sympathique et prometteur, depuis son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Message que l'on pourrait traduire par "Hé! Tu viens avec moi, maintenant, mec. Pour prouver à tous qu'ils ont tort et te mettre au plus haut niveau. Appelle-moi..." Cette démarche a obligatoirement remis du baume au cœur de l'ex-pilote du Marc VDS, et même si elle pose plus de questions qu'elle n'en résout, on ne peut que fortement la saluer! Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | nicobike
Nombre de messages : 3 Localisation : namur Date d'inscription : 24/10/2013
| Sujet: news? Jeu 7 Aoû - 17:07 | |
| |
| | | lvs
Nombre de messages : 9 Age : 64 Localisation : nederland Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï Jeu 27 Nov - 21:33 | |
| - nicobike a écrit:
- des nouvelles de livio ?
------------------------------------------------------------------------------------------------ Official: Loi 2015 with RW Racing GP back in Grand Prix RW Racing GP will be active in 2015 in the Moto3 class of the MotoGP World Championship with Livio Loi. The 17 year old Belgian driver will appear at the start of the official factory Honda NSF250RW the only Dutch Grand Prix team. Livio Loi (L) RW Racing GP team owner Roelof Waninge (m) and father Loi (R) after signing the agreement RW Racing GP has for the 2015 season only one starting place, which means that only one rider may contract. That brought the only Dutch Grand Prix team in an awkward and forced team owner Roelof Waninge and team manager Jarno Janssen to make tough decisions. "We are very pleased with the confidence that we get from Honda, based on the good relationship and results in the past," said team owner Roelof Waninge. "The Honda is currently the absolute best engine in the Moto3 class and we are honored we got one. Unfortunately, sometimes that meant we had to make choices about the driver. we want to thank Scott Deroue for his efforts over the past two years. we love him quite the eye, "says Waninge. Scott Deroue and his manager Rob Filart knew that it was difficult to go through another year. "We want Roelof Waninge Jarno Janssen and thank the rest of the team," says Filart. "Without them, Scott have not had the chance to ride Grand Prix. Although it is a tough one, we all understand the choices had to be made. We wish the team all the best and Livio. " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto3] Livio Loï | |
| |
| | | | [Moto3] Livio Loï | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |