AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 3 Moteurs de recherche

gildepol, lavocadudiabl

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:15 par philwood

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par Srx56

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Noël

» Allumage deux temps
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par christiandu67

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par mickie

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:51 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
suzuki Mans bresse moto rouge motobecane classic bourg wanted side ducati inventaire 1973 motos artisanales ROAD coupe francaises aprilia 2013 1976 zone RACING oldies yamaha charade
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting16[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting13[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Oldies] Jean-Pierre Beltoise

Aller en bas 
+54
marco91
rudgissimo
Dakota
crazytoon
cat
charly7728
singleton560
Dan42
houlman
berlu
Gilles_a_paris
Dukasuz
andre millard
raymond duriez
derrick973
JSB
Ala Zorro
ivan 2
stareast
Pappy Boyington
laforge
perruche
justin
Dialmax
T54
janpol84
JH42
Tonton Hub
mister D
Pierre"PhilRead"
tripotemascagne
fmd
cinquante
Marc
Ed
Giesse
Jarno
gromono72
philippe7
bubu
spreyer
ELGE
Srx56
daigne
EDOUARD Jean
Apriliabarth
geroll46
yves kerlo
Toop
biger
philwood
DB.
Fügner
francois gomis
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:25

Livre d' ou j ' ai tiré mes photos , publié en 1968 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:22

Bonne Idée François Gomis l'ouverture de ce sujet.

Pour moi JP Beltoise fut, avec E. Offenstadt le pilote qui permis de faire émerger à l'étranger le sport moto français qui roupillait et était au fond du trou à l'aube des années 60.
Onze titres de champion mais aussi et surtout le statut de semi-officiel Kreidler et Bultaco ce n'était pas rien à l'époque. Un statut acquis en seulement deux à trois saisons !
Un pilote qui pouvait dans la même journée mener à la victoire aussi bien le 50 cc à 12 vitesses qu'une 500 Manx ou encore la Morini Rebello ACT.

Très certainement l'un des pilotes majeur de l'histoire de notre sport.

Pas grand chose malheureusemnt dans mon carton à chaussure sinon ce cliché pris à la côte Lapize en mars 63 sur la 650 Matchless G12 CSR des frères Aris les importateurs de la marque. Une moto avec laquelle il établira le record de l'épreuve en battant le temps de référence qui appartenait à J. Insermini sur une Manx.

La Matchless était à l'époque la plus puissante moto de route proposée par le marché. Avec ses 50 cv elle venait d'être crhonométré  par Moto Revue et son essayeur vedette J.P. Beltoise à 190 km/h en échappement libre ce qui avait fait sensation laissant à près de 10 bornes les Norton et Triumph de la concurrence.

[url=https://


Dernière édition par daigne le Lun 28 Nov 2016 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:30

Beltoise en 1963 à la côte Lapize pilotait également des itom. Avec le modèle sport il va faire le meilleur temps de la catégorie mais il rencontre probablement des soucis avec la machine "course" car il est très loin au classement.

Pourtant il est très beau ce petit engin.

[url=https://


Dernière édition par daigne le Lun 28 Nov 2016 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:50

daigne a écrit:

Pas grand chose malheureusemnt dans mon carton à chaussure sinon ce cliché ....

J'espère que M. Daigne possède plusieurs paire de chaussures....
Merci d'aborder ici la carrière de JPB, il le mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:48

Salut à toi Daigne.
Cette photo de JPB sur la Matchless à Lapize en 1963 est chargée de souvenirs, d'une part parce que j'y étais et que je grenouillais à l'époque du côté d'Orly et Villeneuve-le-Roi avec Michel le frère de JPB, Nono et Guégué (JC Guénard qui façonnait les réservoirs de belle manière à l'époque) et que ma 1ère machine fut une 125 Bultaco rachetée à JPB en 1964.
J'ai revendu cette machine 2 ans aprés à Daniel Weissman (fils d'un toubib de Villeneuve-le-Roi) qui fit une ou 2 apparitions avec à Monthléry et la revendit à son tour.
Ola, souvenirs, souvenirs...
Pourriez-vous m'indiquer les amis où je peux poster des photos du dernier Norman Scramble qui réunissait ce WE quelques fous furieux à Beauval-en-Caux qui résonna en son temps des accents de ces bolides devant des MILLIERS de spectateurs assidus jusqu'à 1995 et depuis la manifestation s'est gentiment transformée en réunion semi-privée de vieux copains de la neuille (comme dirait l'autre...).
Sten Lundin, rien que çà, était présent comme d'habitude, toujours aussi disponible, gentil et souriant (sur la photo il est à droite, et à gauche c'est Fabrice Bazire qui, avec son épouse Marion sont à l'origine du projet qui fut MONUMENTAL).
Regardez, il n'a pas tellement changé ! Si ? Ah bon !...... [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:40

Peut être cette 125 Bultaco (une à air, 4 vitesses ex Beltoise ) est celle qui resta quelques années à Orange utilisée en courses de côte par un pilote local, voisin de la base aérienne.
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:27

En vrac photos prises a Montlhéry à la Ferme mais je ne me souviens plus de l'épreuve. Je pense que le 18 est Alain Barbaroux  [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 55116

[url=https://

Avec la Bultaco

[url=https://

Avec la Morini Rebello ACT

[url=https://


Dernière édition par daigne le Lun 28 Nov 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:38

Arrêtez-le, il va finir par nous tuer avec cette avalanche de trésors photographiques.
Dis-nous, Daigne, ta boîte à chaussures fait quel volume ? Chausses-tu du 80, pour qu'on soit sûrs d'en profiter encore un moment ?
Bon, mais plaisanteries mises à part, en as-tu encore beaucoup comme çà, c'est à vous couper le souffle, vraiment, sans brosse à reluire ni quoi.
Tu es pile dans mes années de compétition, et ce n'est que du bonheur, sincèrement.
Aurais-tu dans tes trésors des photos de Guégué (Jean-Claude Guénard), par exemple.
C'est lui qui m'avait façonné un réservoir sur mesure pour ma 1ère moto de course une bien modeste 125 MV que je regrette encore, c'est pour dire...on rigolait bien avec Nono, JPB et son frangin Michel autour du kiosque de Villeneuve-le-roi, à donf total et le soir, Sangrias chez Michel qui tenait un petit bar de nuit à Orly et pis tout quoi....
Bravo et encore (si possible, bien sûr) [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 241515 [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 241515 [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
ELGE




Nombre de messages : 167
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 08/01/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:48

Bonsoir Fügner,
Je ne sais pas ce qu'est devenue cette 125 Bultaco (à air, 4 vitesses effectivement) aprés moi et Daniel...
C'est JPB qui me l'avait faite essayer à Orly et j'étais parti la tester sur la route de service intèrieure de l'aéroport d'Orly, un vrai autodrome avec une piste au super revêtement que nous squattions pendant une petite demi-heure, juste avant l'arrivée des services de sécurité alertés par...le bruit.
On jouait à cache-cache avec la maréchaussée qui, le plus souvent, nous fouttaient la paix, car on ne génait pas vraiment qui que ce soit. Pas de maisons à des centaines de mètres alentour.
Voilà, j'ai 67 ans et c'est à la fois loin et si prés tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:10

Belgique 63
http://www.elsberg-tuning.dk/kreidler.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par francois gomis le Lun 8 Oct 2012 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:15

Philwood veut sans doute dire que le pilote devant Beltoise ne serait pas Tommy Robb.
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 21:23

Srx56 a écrit:
Philwood veut sans doute dire que le pilote devant Beltoise ne serait pas Tommy Robb.
Oups, je me disais aussi... Fatigue. J'ai changé le sujet. Merci et désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 5:33

ELGE a écrit:
Bonsoir Fügner,
Je ne sais pas ce qu'est devenue cette 125 Bultaco (à air, 4 vitesses effectivement) aprés moi et Daniel...
C'est JPB qui me l'avait faite essayer à Orly et j'étais parti la tester sur la route de service intèrieure de l'aéroport d'Orly, un vrai autodrome avec une piste au super revêtement que nous squattions pendant une petite demi-heure, juste avant l'arrivée des services de sécurité alertés par...le bruit.

C'est un certain Paul Phillibert, un personnage pittoresque qui détenait cette moto depuis plusieurs années en 1971 quand j'ai fait "mon temps" à la base aérienne d'Orange. Mon side car y était en pension. Il utilisait la Bultaco dans les courses de côte de la région.
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:18

[quote="ELGE"]Bonsoir Fügner,
Je ne sais pas ce qu'est devenue cette 125 Bultaco (à air, 4 vitesses effectivement) aprés moi et Daniel...
C'est JPB qui me l'avait faite essayer à Orly

Bon à tout hasard mais ce serait vraiment étonnant une photo du regretté P. Guerrier.
Pourquoi ?
Il habitait près d'Orly à Paray Vieille Poste et avait acheté cette Bultaco d'occasion à un gars de la région dont malheureusement je ne connais pas le nom autour de 1968.
Qui sait ?
En tout cas la photo me plait alors je la passe et elle me rappelle mon ami.

[url=https://


Dernière édition par daigne le Lun 28 Nov 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14887
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:53

Srx56 a écrit:
Philwood veut sans doute dire que le pilote devant Beltoise ne serait pas Tommy Robb.
Exact mon cher srx56 !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur Morini Rebello
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magny-Cours je crois, Morini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un VAP et un grosmono, une histoire de tentative de record si je me souviens, mais ou? Il y à uand même un peu de vent au bord de la mer non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donnant le départ d'un rassemblement de Solex à Paris

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:11

philwood a écrit:
Srx56 a écrit:
Philwood veut sans doute dire que le pilote devant Beltoise ne serait pas Tommy Robb.
Exact mon cher srx56 !!!....

Ma remarque sous-entendait qu'on se demande quel est donc ce pilote pas encore identifié ?
Je (re)pose donc la question, car je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 16:29

je dirai Marcellin Herranz
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9911
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:23

tout juste auguste !
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2934
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:38

En recherchant Marcellin Herranz sur Google, je tombe par hasard sur ce lien :

http://picasaweb.google.com/101552052179546699472/PhotosMauriceValoisMotoClubChatillonnais#

On y trouve la confirmation qu'il s'agit bien de ce pilote.... et une superbe galerie de photos.
Cliquez et dégustez, sans modération.
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 17:57

Srx56 a écrit:
En recherchant Marcellin Herranz sur Google, je tombe par hasard sur ce lien :

http://picasaweb.google.com/101552052179546699472/PhotosMauriceValoisMotoClubChatillonnais#

On y trouve la confirmation qu'il s'agit bien de ce pilote.... et une superbe galerie de photos.
Cliquez et dégustez, sans modération.

Merci pour l-info on trouve des clichés sympa [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 771973
J'aime beaucoup les 50 cc avec Fargeix et aussi Denis Dayan avec le Ducson n°16. Pour le pilote du Derbi je n'ai pas le courage de lever mes fesses ( la vieillesse) pour checher dans les archives mais quelqu'un va bien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:00

daigne a écrit:
Srx56 a écrit:
En recherchant Marcellin Herranz sur Google, je tombe par hasard sur ce lien :

http://picasaweb.google.com/101552052179546699472/PhotosMauriceValoisMotoClubChatillonnais#

On y trouve la confirmation qu'il s'agit bien de ce pilote.... et une superbe galerie de photos.
Cliquez et dégustez, sans modération.

Merci pour l-info on trouve des clichés sympa [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 771973
J'aime beaucoup les 50 cc avec Fargeix et aussi Denis Dayan avec le Ducson n°16. Pour le pilote du Derbi je n'ai pas le courage de lever mes fesses ( la vieillesse) pour checher dans les archives mais quelqu'un va bien trouver.

Le 10 presque caché derrière le Derbi est Claude Vigreux sur le Kreidler préparé par Robert Lecomte.
Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:35

daigne a écrit:
daigne a écrit:
Srx56 a écrit:
En recherchant Marcellin Herranz sur Google, je tombe par hasard sur ce lien :

http://picasaweb.google.com/101552052179546699472/PhotosMauriceValoisMotoClubChatillonnais#

On y trouve la confirmation qu'il s'agit bien de ce pilote.... et une superbe galerie de photos.
Cliquez et dégustez, sans modération.

Merci pour l-info on trouve des clichés sympa [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 771973
J'aime beaucoup les 50 cc avec Fargeix et aussi Denis Dayan avec le Ducson n°16. Pour le pilote du Derbi je n'ai pas le courage de lever mes fesses ( la vieillesse) pour checher dans les archives mais quelqu'un va bien trouver.

Le 10 presque caché derrière le Derbi est Claude Vigreux sur le Kreidler préparé par Robert Lecomte.
Finalement j'ai bougé mes fesses car quelque chose ne collait pas . Pour moi les photos datent de 1963 et non 1961. Dans ce cas le pilote du Derbi pourrait être Legrand.
Fargeix sur son Itom va gagner la course réservée aux nationaux.

Si j'ai vraiment raison alors une bien triste précision la photo de Marcellin Herranz ne peut être prise qu'aux essais du samedi et c'est l'une des dernière de ce brillant pilote car il va se tuer quelques instants plus tard lors de ces essais.
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4063
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:37

philwood a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec un VAP et un grosmono, une histoire de tentative de record si je me souviens, mais ou? Il y à uand même un peu de vent au bord de la mer non?

Non, c'est une course à Casablanca , en 63 il me semble ( eh oui, Casa est sur la côte atlantique, et la mer peut y avoir cet aspect qui fait plus penser à la Mer du Nord qu'à la Méditerranée...)
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: jp Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 8:44

En 1963 JPB fait fort !

Champion de France 125 sur Bultaco 6 vitesses

en 175 sur Morini Rebello

en 250 sur Morini "Provini"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Findlay, 1er en 500 roulait sur une Matchless G50 ex Bob McIntyre réalisée par Joe Potts et au moteur préparé par Tom Kirby.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même mois (septembre 63) à Monthléry il participe avec Jean Paul BEHRA, Benjamin SAVOYE et R. ALLARD au record des 12 heures sur le 50 cc Vap/Sachs préparé par Monneret.

3 records du monde battus : 6 heures, 1000 kms et 12 heures à 114 de moyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Jean-Pierre Beltoise   [Oldies] Jean-Pierre Beltoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Jean-Pierre Beltoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Jean-Pierre Beltoise
» [Oldies] Une Avenue Jean-Pierre Beltoise à La Baule
» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
» [Oldies] Jean François Baldé
» [Oldies] Jean-Philippe Ruggia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: