AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» L'aventure Tech 3
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:07 par Mykeul

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
yamaha motobecane wanted motos bresse 1973 ROAD suzuki coupe RACING ducati zone oldies aprilia charade moto side artisanales inventaire bourg Mans 1976 rouge 2013 classic francaises
Meilleurs posteurs
Marc
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
philwood
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
mickey
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
bubu
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
Fügner
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
Dialmax
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
Dan42
[CRT] GP Tech - Page 3 Voting16[CRT] GP Tech - Page 3 Voting13[CRT] GP Tech - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [CRT] GP Tech

Aller en bas 
+21
kosovar
ttroncs
herve
Alain
kableu
yann
yves kerlo
Gregman
BC71
chriss #333
mickie
GrahamB
bulgar09
arnaud16
superkart
jmdonnat
drummers
cristogrr
Fügner
julien #41
Marc
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 17:38

Je pense que cette technique est bonne. Au pire juste 2 points entre les tubes et la colonne pour tenir les tubes et a la fin, fait sauter les points pour faire une soudure definitive "tel que ça vient"
avec ça , on peut avoir un chassis vrillé, mais avec la colonne de direction bien positionné.
Notre ami belge sur le forum usine même les Tubes latéraux avant soudure.


Pour les performances de cette moto , être dans la même seconde que la GPtech montre que ce n'est pas les finitions et l’esthétique qui font gagner des secondes pleines.
Pourquoi la comparer aux protos a Austin, c’est une CRT , elle doit etre seulement a 3-4 secondes de la derniere CRT.
leur M3 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
kosovar

kosovar


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:30

Perso lorsque j'ai soudé mon chassis, j'ai pointé toutes les pièces, colonne y compris, mais j'avais bridé les portées de roulement dans des roulements justement.
Eux, malgré la chauffe ne bougent pas, et permettre de garder un cylindre cylindrique, et d'éviter l'ovalisation, voir la pattatisation de la pièce avec la chauffe.

Après, même si quelques pièces ont bougés, mais qu'une fois débridé du marbre, le chassis peut y retourner aussi aisément, c'est que tout va bien, et moi je n'avais pas eu de mauvaise surprise.
Tant que le marbre est suffisamment solide et rigide, rien ne bouge.

Ensuite, je m'étais aussi étonné des jours entre les tubes... Perso, chaque tubé était usiné nikel, quite à y passer 1h par tube, afin d'avoir une belle soudure, fine, lisse, discrete, avec moins de chauffe. C
Car devoir combler, ne serait-ce que 2mm de vide, c'est vite la merde, et ça pourri le travail !
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:41

superkart a écrit:

leur M3 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la pré-M3 (moteur YZF250) de Framecrafters, qui a un partenariat avec GPTech. Comme je l'ai dit plus haut, il ne m'est pas évident que la CRT de GPTech soit du même partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:51

superkart a écrit:
Je pense que cette technique est bonne. Au pire juste 2 points entre les tubes et la colonne pour tenir les tubes et a la fin, fait sauter les points pour faire une soudure definitive "tel que ça vient"
avec ça , on peut avoir un chassis vrillé, mais avec la colonne de direction bien positionné.

kosovar a écrit:
Perso lorsque j'ai soudé mon chassis, j'ai pointé toutes les pièces, colonne y compris, mais j'avais bridé les portées de roulement dans des roulements justement.
Eux, malgré la chauffe ne bougent pas, et permettre de garder un cylindre cylindrique, et d'éviter l'ovalisation, voir la pattatisation de la pièce avec la chauffe.
Après, même si quelques pièces ont bougés, mais qu'une fois débridé du marbre, le chassis peut y retourner aussi aisément, c'est que tout va bien, et moi je n'avais pas eu de mauvaise surprise.
Tant que le marbre est suffisamment solide et rigide, rien ne bouge.
Ensuite, je m'étais aussi étonné des jours entre les tubes... Perso, chaque tubé était usiné nikel, quite à y passer 1h par tube, afin d'avoir une belle soudure, fine, lisse, discrete, avec moins de chauffe. C
Car devoir combler, ne serait-ce que 2mm de vide, c'est vite la merde, et ça pourri le travail !

Il n'y a AUCUNE vérité, à part celle de dire qu'il y a plusieurs méthodes possibles chacune avec ses avantages et inconvénients propres :
- soudage pièces libres : moins (pas) de tensions internes mais passage des tubes parfois moins précis dépendant de l'habileté du soudeur
- soudage pièces bridées : passage des tubes bien mieux respectés, mais la présence ou l'absence de tensions internes est directement liée à la séquence de soudure et à l'habileté "du maillon faible" qui manie le chalumeau ou la torche.

N'étant pas un as du chalumeau, j'aurais tendance à choisir la première méthode, quitte aussi à redresser quelques tubes en cours de séquence afin qu'ils passent là où ils devraient. Un des secrets, à priori, est de ne pas être pressé et de ne pas tout souder d'un coup, mais de pointer de-ci de-là et de souder de la même manière. Etant donné que nous nous intéressons à des cadres pour des protos, nous ne sommes pas à 1 ou 2 heures près.

J'ai 18Mo de photos de gabarits de soudure de cadres motos (proto et série) si ça peut intéresser quelqu'un, glanées ça et là en diverses sources.
18 Mo donc pas de mail direct, mais du dl.free.fr, WeTransfer, ... en mail privé pour ceux qui en veulent.

Que ceux qui ont déjà pratiqué de manière extensive en fassent profiter les bricoleurs d ebase comme moi.
--
Stéphane

Revenir en haut Aller en bas
kosovar

kosovar


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:00

ttroncs a écrit:


Il n'y a AUCUNE vérité, à part celle de dire qu'il y a plusieurs méthodes possibles chacune avec ses avantages et inconvénients propres :
- soudage pièces libres : moins (pas) de tensions internes mais passage des tubes parfois moins précis dépendant de l'habileté du soudeur
- soudage pièces bridées : passage des tubes bien mieux respectés, mais la présence ou l'absence de tensions internes est directement liée à la séquence de soudure et à l'habileté "du maillon faible" qui manie le chalumeau ou la torche.

N'étant pas un as du chalumeau, j'aurais tendance à choisir la première méthode, quitte aussi à redresser quelques tubes en cours de séquence afin qu'ils passent là où ils devraient. Un des secrets, à priori, est de ne pas être pressé et de ne pas tout souder d'un coup, mais de pointer de-ci de-là et de souder de la même manière. Etant donné que nous nous intéressons à des cadres pour des protos, nous ne sommes pas à 1 ou 2 heures près.

J'ai 18Mo de photos de gabarits de soudure de cadres motos (proto et série) si ça peut intéresser quelqu'un, glanées ça et là en diverses sources.
18 Mo donc pas de mail direct, mais du dl.free.fr, WeTransfer, ... en mail privé pour ceux qui en veulent.

Que ceux qui ont déjà pratiqué de manière extensive en fassent profiter les bricoleurs d ebase comme moi.
--
Stéphane


Pour un autre avis d'expérience, avant de fabriquer notre propre chassis, on avait acheté un chassis fait par un charlatan artisan italien.
Il fallait être 3 minimum pour rentrer le moteur, c'était un véritable calvaire...
Une fois les premiers roulages passés, on démonte, un coup de peiture epoxy, et un passage au four pour la cuisson, et la, comme par magie, le moteur rentre beaucoup plus facilement, presque tout seul !
Donc, le roulage a du faire bouger un peu le chassis, mais je pense surtout que le four, en lui donnant une chauffe homogène, a su détendre les tensions du cadre, et ainsi régulariser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:11

kosovar a écrit:

Pour un autre avis d'expérience, avant de fabriquer notre propre chassis, on avait acheté un chassis fait par un charlatan artisan italien.
Il fallait être 3 minimum pour rentrer le moteur, c'était un véritable calvaire...
Une fois les premiers roulages passés, on démonte, un coup de peiture epoxy, et un passage au four pour la cuisson, et la, comme par magie, le moteur rentre beaucoup plus facilement, presque tout seul !
Donc, le roulage a du faire bouger un peu le chassis, mais je pense surtout que le four, en lui donnant une chauffe homogène, a su détendre les tensions du cadre, et ainsi régulariser le tout.

Tu as eu de la chance, le passage au four aurait pu libérer des contraintes et amener à un cadre encore plus hors cotes.
Tu as de nouvelle sphotos de ton proto ?

--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
kosovar

kosovar


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:15

ttroncs a écrit:

Tu as de nouvelle sphotos de ton proto ?

--
Stéphane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photo de l'année passée, je n'en ai pas repris depuis, malgrès la somme de travail fournie.
La je bosse sur une boite à air, déja fait le conduit d'air forcé, reste encore du boulot pour qu'elle soit présentable (surtout vu les critiques qui émanent parfois ici), et on enchaine sur 2 cadre, une seconde version mieux pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:44

kosovar a écrit:

mais je pense surtout que le four, en lui donnant une chauffe homogène, a su détendre les tensions du cadre, et ainsi régulariser le tout.
C'est aussi mon avis !

Revenir en haut Aller en bas
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 20:47

kosovar a écrit:

mais je pense surtout que le four, en lui donnant une chauffe homogène, a su détendre les tensions du cadre, et ainsi régulariser le tout

Disons que ... ça dépend. :)
Dans mon métier, l'injection plastique, il arrive que des pièces (disons des pièces de tableau de bord) soient géométriquement conformes juste après l'injection, et qu'après un passage en température (disons au soleil derrière le pare-brise) elles soinet déformées. Certains pensent que c'est l'excès de température qui a "fondu" les pièces, mais il s'agit d'un phénomène de libération des contraintes internes mises à la fabrication (sous pression).

Avec une structure géométrique complexe comme un cadre, on peut induire des contraintes internes qui se libèreent avec un passage en température, dans ce cas adapté à l'acier ...
Si ce passage au four se fait sur le gabarit il y a moindre mal, mais le cadre libre peut "jouer".


Sympa les photos d'un cadre toujours joli, encore plus quand on sait qu'il est en tube de 0,8 d'épais.
Et joli garage aussi.

--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 68
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: parallel universe   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 10:23



This week in my workshop I completed 2 tubular chassis for ER6 Kawasaki.
As always before sending to customer I check that the engine FITS.
In both cases the motor(empty so lighter) slotted in without any problems
I did this operation alone without assistance.
My question to Stephane is where am I going wrong?.
I would give my right arm to have a workshop like kosovar but with no oven.
I have my opinions why these people have issues. Like most things in engineering
the answers are obvious. A clue is learn to weld first (Too much heat) and then get a decent draw bender
JD squared or pro-tools. The welded joints MUST be close fits. I could go on.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
ttroncs

ttroncs


Nombre de messages : 331
Age : 55
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/04/2012

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 13:20

Dave Pearce a écrit:

This week in my workshop I completed 2 tubular chassis for ER6 Kawasaki.
As always before sending to customer I check that the engine FITS.
In both cases the motor(empty so lighter) slotted in without any problems
I did this operation alone without assistance.
My question to Stephane is where am I going wrong?.
I would give my right arm to have a workshop like kosovar but with no oven.
I have my opinions why these people have issues. Like most things in engineering
the answers are obvious. A clue is learn to weld first (Too much heat) and then get a decent draw bender
JD squared or pro-tools. The welded joints MUST be close fits. I could go on.


Hello Dave,

It'll not be me as a porky-starter-welder to learn you how to do, of course your knowledge is far far away from mine and I've got everything to learn.

The discussion was more about the possibilities to have internal stresses and so distrosion on the frame.
Like you said, the answer is obvious : if you have internal stresses it is because you don't know how to weld correctly, and like with rugby I played 30 years when someting goes wrong, it's time to go "back to basics".
So yes, learning to weld correctly first and then things will go smooth ... like Kosovar did.


--
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 14:45

Marc a écrit:


Austin 2013
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sans vouloir absolument revenir à cette CRT américaine, je ne comprends pas bien comment ils peuvent générer de l'appui aérodynamique avec ce "profil" de carénage ? Certes, je ne suis pas expert en vents profitables et efficaces, mais du peu que j'en sais, le filet d'air qui passe dessous l'aile ou l'aileron (incliné comme sur une F1 par exemple) accélère par dessous et ralenti par dessus. De cette façon, le filet du dessous en prenant plus de vitesse crée une dépression qui aspire l'aileron vers le bas. Sur un avion, l'aile a le profil inversé par rapport à une F1 et donc le filet d'air du dessus aspire l'avion vers le dessus. On peut dire qu'il n'est pas logique d'appeller ça de l'appui aérodynamique puisque c'est un peu l'inverse qui se passe.
Sur base de cette théorie, je ne vois pas en quoi, dans le cas de cette moto, la forme du carénage à hauteur du guidon permette un appui aérodynamique. D'autant plus que les dérives latérales ne sont pas bien impressionnantes pour guider le flux d'air...
Sur cette photo, on se demande même si les 2 côtés sont symétriques ?!

Ceci dit, même si leur approche technique a l'air assez surprenante, j'applaudis des deux mains pour le courage de cette équipe de vouloir s'aligner dans cette catégorie placée vraiment sous le feu des projecteurs (ce sera d'ailleurs vraiment le cas ce week-end au Qatar !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:02

loupio a écrit:
le filet d'air qui passe dessous l'aile ou l'aileron (incliné comme sur une F1 par exemple) accélère par dessous et ralenti par dessus.

Oui, mais c'est pour une aille avec une queue fine où les deux courants d'air se rejoindre. C'est ça qui permet de maximiser l'appui (ou le "lift") par rapport au "drag" (la traîne ???)

Mais si tu te fous un peu de drag, ou tu te rendre compte qu'il n'est pas possible de toute façon de faire rejoindre gentiment les filets, un gros triangle va aussi générer de l'appui. Le filet en haut se sépare de la surface pour faire des vorticelles turbulentes derrière... c'est un peu le principe de toutes les voitures de sport:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:03

merci pour cet éclaircissement... ceci dit, la surface dédiée à cet appui aérodynamique sur cette moto n'est pas bien grand... cela ne doit pas générer grand chose. D'autant plus qu'en principe (et à mon avis ?), cet appui est intéressant dans les virages et là, sur cette moto, il ne doit pas en rester grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:55

Surtout qu'en virage, l'appui est non seulement vertical, mais aussi vers l'extérieure. Il risque donc de réduire la capacité de la moto en virage...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 17:18

Bon, la messe est dite, Mike Barnes et la GPTech sont loin du compte, 2'14"709 c'est plus de 11" plus lent que la pole de Marquez, bien au-delà des 107% ; cela les aurait placés 29èmes sur la grille Moto2, et seulement 1"5 plus vite que la pole d'Alex Rins en Moto3...

Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:39

Ils devraient se renommer small shit, au lieu de grand prix tech!! [CRT] GP Tech - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:35

cristogrr a écrit:
Ils devraient se renommer small shit, au lieu de grand prix tech!!

Eh bien, je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux... et ils avaient le mérite d'avoir tenté.
Revenir en haut Aller en bas
kosovar

kosovar


Nombre de messages : 162
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/12/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:52

cristogrr a écrit:
Ils devraient se renommer small shit, au lieu de grand prix tech!! [CRT] GP Tech - Page 3 809262

Bravo, belle demonstration de respect... [CRT] GP Tech - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:47

Sur la question d'aérodynamique douteux de la GP-tech, ce matin pendant le petit-déj j'ai remarqué sur une magazine qui traînait sur la table basse... il n'y a pas aussi un trace d'aéro d'appui chez la Panigale ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces épaules carrés sur le carénage sont notamment absents sur la GP13...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:53

N'importe quelle sportive routière aurait fait pareil , d'où ce commentaire
Le problème sont les pneus "made only for prototypes bikes"; comment veux-tu progresser sans les avoir testés avant le WE de course???
Ils doivent pas trop réflechir "logique", ils ont mis un peu trop de "made in USA" pour leur orgeuil.... [CRT] GP Tech - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CRT] GP Tech - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CRT] GP Tech   [CRT] GP Tech - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CRT] GP Tech
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [GP] News et rumeurs 2015...
» [Oldies] Le team Tech3 pense à vous et lance Tech3 Classic.
» [Moto3] Ariane Tech
» [Moto3] Gp Tech, made in USA
» [GP] Rumeurs et transferts 2013 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: