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| | [GP] Brno : MotoGP et Moto 2 vs WSBK et WSS | |
| | Auteur | Message |
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GrahamB
Nombre de messages : 3456 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: [GP] Brno : MotoGP et Moto 2 vs WSBK et WSS Sam 21 Juil - 22:16 | |
| Brno, c'est une de peu de pistes qui permet une comparaison entre les MotoGp et les WSBK. Il y a aussi Silverstone et Phillip Island, mais dans ces deux cas le climat risque de compliquer des choses. Alors, malgré un superpole officiellement "wet", les QP à Brno semblent avoir déroulé sous des conditions raisonnable. Voila donc les chronos et les Vmax des 2 meilleurs de chacune des deux classes: WSBK 1. Sykes 1' 58,01 / 289 2. Checa 1' 58,47 / 283 (à noter que les Ducati ne passent pas au dessus de 280km/h normalement, j'imagine qu'il y ait un moteur spécial pour le Superpole qui ne dure pas trop plus que les pneus... ) WSS 1. Sofuoglu 2'03,22 / 256 2. Cluzel 2'03,22 / 254 (eh oui, bien serré là) Passons donc aux MotoGP en 2011: 1. Pedrosa 1'56,59 / 298 2. Lorenzo 1'56,70 / 291 Ok, à 5 million € chaque, elles tournent vite. Mais est-ce les WSBK seraient au train comme les CRT ? Pas forcement: 11. Crutchlow 1'57,80 / 291 12. Elias 1'58,25 / 294 14. Bautista 1'58,27 / 296 15. DePuniet 1'58,89 / 289 Alors, Sykes aurait été 12ème devant Elias et un tas d'autre MGP, en dépit d'une Vmax plus lente de 5km/h. Checa se serait trouvé devant Randy avec 6km/h de moins. Capirossi et Abraham étaient plus loin. Il est donc difficile à croire que les MotoGP prennent les virages à une allure tellement plus élevée... même avec les Bridgestones cru 2011, supposés super adhérent. Quant aux 600's, Sofuoglu se serait trouvé en sixième. Sur une piste où les CV sont vus comme important, les WSS étaient quand même distancées par les meilleurs Moto2 (qui n'ont pas les mêmes aides électronique non plus): 1. Marquez 2'02,49 / 254 5. Iannone 2'02,94 / 255 6. A. Espargaro 2'03,46 / 251 Conclusion : des bonnes aéros et des petits pilotes peuvent compenser l'absence de chevaux ; les parties cycles très raffinés et des pilotes hyper affûtés valent mieux que les systèmes TC sur un moteur d'une capacité raisonnable. |
| | | Fügner
Nombre de messages : 9265 Localisation : Neuf-trois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Brno : MotoGP et Moto 2 vs WSBK et WSS Dim 22 Juil - 5:57 | |
| - GrahamB a écrit:
- Conclusion : des bonnes aéros et des petits pilotes peuvent compenser l'absence de chevaux ; les parties cycles très raffinés et des pilotes hyper affûtés valent mieux que les systèmes TC sur un moteur d'une capacité raisonnable.
Et oui Graham, tout ça pour ça, dérisoire... Et par un autre bout, tous les "bons" de la 125 se sont adaptés aux drones surpuissants (qui comme le dit Emil sont une catégorie musicale particulière) sans en changer la hiérarchie... Seule, la folie ne connait pas les limites Donc continuons. Qui trouvera aujourd'hui pour la plus grande joie des zabonnés une figure plus "pittoresque" que celle de Sofuoglu face à Foret ? C'est pas le même sujet ? Et ma réponse reprenant une idée du film de 1973 : "La dialectique peut elle casser des briques ?" Comprenne qui peut veut... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][strike] |
| | | chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Brno : MotoGP et Moto 2 vs WSBK et WSS Ven 24 Aoû - 20:16 | |
| Différents règlements techniques, différents pneus, courses à différentes dates et différents pilotes!
poids mini: CRT 157 kilos (160 en 2013), WSBK (4 cylindres) 165 kilos volume d'essence max: CRT 24 litres (course de 120 km), WSBK 24 litres (course de 100 km) nombre de moteurs pour la saison: CRT 12 pour 18 courses, WSBK pas de limites (plus de 20) pour 14x2 courses
Malgré tout, voici une comparaison des meilleurs tours et Vmax (en course) des CRT et WSBK sur les circuits qu'ils partagent.
Silverstone +0.001 CRT 2'05.260 (Randy, ART) WSBK 2'05.259 (Crutchlow, Yamaha, 2010), meilleur tour en course 2011 2'05.525 (Biaggi, Aprilia) VMax CRT 303,4 (Edwards, Suter-BMW) WSBK 292,9 (Melandri, Haslam, Biaggi)
Assen +0.496 CRT 1'36.808 (Espargaro, ART) WSBK 1'36.312 (Rea, Honda, 2010), meilleur tour en course 2012 1'37.320 (Sykes, Kawasaki) VMax CRT 284,4 (Pirro, FTR-Honda) WSBK 289,1 (Haslam, Biaggi)
Brno CRT WSBK 1'59.291 (Crutchlow, Yamaha, 2010), meilleur tour en course 2012 1'59.728 (Sykes, Kawasaki) VMax WSBK 297,5 (Biaggi, Aprilia)
Misano CRT WSBK 1'36.080 (Checa, Ducati, 2012) VMax WSBK 281,7 (Badovini, BMW)
Phillip Island CRT WSBK 1'31.785 (Biaggi, Aprilia, 2012) VMax WSBK 324,6 (Biaggi, Aprilia) |
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