AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ducati63, fenderseventies, leo1, manx, Oily, raven, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 18:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
Mans 2013 francaises charade yamaha oldies suzuki bresse moto rouge motobecane bourg motos inventaire RACING aprilia classic ducati ROAD zone coupe wanted side 1973 1976 artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
EDOUARD Jean
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
philwood
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
Pierre"PhilRead"
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
mickey
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
yves kerlo
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
bubu
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
Fügner
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
Dialmax
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
Dan42
[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting16[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting13[SORTIES] Avignon Motor Festival Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [SORTIES] Avignon Motor Festival

Aller en bas 
+4
c-mal1
mickie
Pignool
janpol84
8 participants
AuteurMessage
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 10:31

C'est ce week-end qu'a lieu le bien connu Avignon Motor Festival. Et cette année le parrain de la manifestation n'est autre que Johann Zarco.
Bien qu'honteusement lâché par Pignool, je vais aller y faire un tour pour tenter de vous rapporter quelques belles images (le Très Vénérable Grand Taulier ( [SORTIES] Avignon Motor Festival 101130 [SORTIES] Avignon Motor Festival 101130 ) m'ayant sommé d'emporter mon appareil photo).
Sous réserve de se manifester rapidement, les autres PLB des environs peuvent me faire signe pour qu'on y aille ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 13:13

Hé ho dis donc !!! [SORTIES] Avignon Motor Festival 541298
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 23:39

Ah ! je vois qu'il faut que je me fasse pardonner : Pignool est pris par son boulot, puis par ses obligations familiales. Mais j'ai un autre candidat... Vous verrez bien...
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 15:56

Ah moi je peux pas venir, Maman est en pleine période d'ovulation... J'veux pas rater ça!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 22:33

Cet après midi, j'avais donc rendez-vous avec c-mal1, qui s'était laissé tenter par ma proposition, et avait fait le déplacement depuis Marseille. Voici un petit aperçu


Certains étaient venu par la route avec des machines qui auraient facilement trouvé place dans les halls d'exposition. Voyez plutôt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et, inévitablement, celle que je ne pouvais en aucun cas laisser passer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais dans parmi les machines exposées, il y avait aussi quelques machines de course

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il parait que c'est la vraie de vraie, expertisée et authentifiée, celle qui a gagné à Daytona...

Puis sur le stand du Moto-Club d'Avignon, la 125 vice championne du monde de Johann Zarco, qui n'était malheureusement pas là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et aussi l'ancêtre d'une glorieuse lignée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, quelques pièces rares que nos experts ne manqueront sûrement pas de nous commenter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par janpol84 le Dim 25 Mar 2012 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 7:22

Après cette journée bien sympathique à arpenter les allées de l'oulle des halls en compagnie de Janpol84, un petit retour sur ce qui m'a paru être le modèle emblématique des 70's (pour les motos de courses anciennes) de ce festival.

La Daytona Honda CR 750.

Présentée comme l'un des 4 prototypes originels.

Celle-ci pilotée par Dick Mann lors de sa victoire à Daytona en 1970.

Le seul exemplaire restant (ou en tout cas localisé) selon les dires de son propriétaire français.

Machine estimée à 500 000 €.

Autentifiée par les mécaniciens : Bob Jameson (moteur) & Ron Robbins (partie-cycle)

Pour en savoir plus, un lien sur l'histoire de cette machine avec revue de presse et interview de son propriétaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les images prises au Festival d'Avignon (bis) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
titoducati450

titoducati450


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : French Polynesia
Date d'inscription : 18/02/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:24

[SORTIES] Avignon Motor Festival 771973 Sympa les photos , du beau matos comme chaque années .

" le site du propriétaire par contre , 6000 k l'ensemble fourche Ceriani , et le quatre cames Fontana [SORTIES] Avignon Motor Festival 998726 et 4000 k la culasse de CB [SORTIES] Avignon Motor Festival 858879 , en réalité la daytona ne vaut pas plus de 10000 k lol! "

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:46

Merci vous!
Belles photos de C-mal1 !

[SORTIES] Avignon Motor Festival 771973

Allez Janpol, ne te décourage pas....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:12

Il faut dire qu'on a été surpris par la taille de la manifestation, beaucoup plus importante que ce que j'avais déjà vu au même endroit. Tous les halls du parc des expositions étaient utilisés, une douzaine au total contre 3 ou 4 pour d'autres évènements. Et le parking était aussi bien plein (sans doute pas loin de 3000 voitures).
Tous les véhicules terrestres à moteur étaient là, y compris les camions, les tracteurs, les motoculteurs, et même un corbillard. J'ai pu constater que c-mal1 ne se faisait pas prier pour partager les mêmes penchants pervers que moi pour tous ces engins dont certains nous renvoient à l'époque de nos aïeux paysans.
Et finalement, la moto n'occupe qu'une partie plutôt minoritaire de l'ensemble. Mais on n'a pas regretté le prix du billet.
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:21

La reconstitution d'un atelier à l'ancienne a connu un vif succès auprès des visiteurs.

Certains, sautant sur l'occasion ... n'hésitent pas , avec tout autant de succès, à faire partager leurs meilleurs souvenirs et plus si affinités ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 22:26

Quel dragueur, ce janpol!

[SORTIES] Avignon Motor Festival 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickie

mickie


Nombre de messages : 1913
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 5:38

Alors Janpol, t'as conclu? Concernant la Ténor, ouais... Les gaînes des câbles et les poignées devraient être rouges, il manque les décalcomanies Ténor sur la boite à clous et le réservoir d'huile, le bouchon d'essence doit être noir et pas blanc, la déco du réservoir est 2 fois trop grande et devrait être grise, et les ferrures de selle rouges! Après, il y a les petits défauts... Pour en voir une belle, tu devras attendre demain... Un avant-goût:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:15

MGC (Marcel Guiguet & Cie - Constructeur à Corbelin - Isère)

Type N3A Moteur JAP 500cc 1930

Cadre coque en Alpax (aluminium)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marque qui m'était totalement inconnue ...Embarassed

J'ai "tiqué" dessus en raison de l'emblème de la marque (logo dirait-on aujourd'hui) ressemblant comme 2 gouttes d'eau à celui de "l'escadrille des cigognes" dont un membre de ma famille a fait partie en qualité de lieutenant de Georges Guynemer pendant la Grande Guerre.

Et en effet, il s'agit bien de l'emblème de l'escadrille des cigognes dont le père de Marcel Guiguet, Joseph Guiguet a fait partie durant la guerre, comptabilisant 5 victoires l'élevant donc comme mon aïeul, au titre d'As de l'aviation.



Article sur cette marque Française, repris sur le site de dd1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Dés 1918, à seulement 17 ans, Marcel Guiguet réalise sa première moto et établit les plans d'un moteur dont il terminera la mise au point en 1920.

En 1923, il devient mécanicien chez un constructeur de poids lourds lyonnais.

Il occupera par la suite des postes similaires chez Hispano-Suiza, puis Gnôme et Rhône.

En 1927, il transforme la menuiserie familiale en atelier de réparation de motos.

C'est en 1929 qu'il réalise les premiers prototypes de sa fameuse moto, déjà dotée d'un cadre coque en alpax (on dirait aujourd'hui : aluminium).
Elles seront successivement équipées de moteurs JAP ou Chaise d'une cylindrée allant de 250 à 600 cm3.


Bien que d'une conception remarquable et malgré leurs nombreuses victoires en compétition, les MGC ne connaîtront pas une grande diffusion, limitant ainsi l'expansion de la société : Onéreuses à fabriquer, elles conserveront un prix de vente élevé, même lorsqu'elles seront vendues à perte.

En 1938, il réalise, en grande partie grâce au soutien financier et aux forges de Pierre Collignon - par ailleurs coureur motocycliste amateur de très bon niveau - un moteur à quatre cylindres, dont il équipera une de ses motos. Pour rester dans l'originalité, les cylindres de celui-ci sont inversés (la culasse se trouve en bas) et la puissance n'est pas transmise par le vilebrequin, mais par l'arbre à cames.

Malheureusement, la conjoncture ne permettra jamais à la SARL Marcel Guiguet & Compagnie de "décoller" et, la mort dans l’âme, Marcel arrête toute diffusion en 1937.

La dernière MGC sortira des ateliers de Corbelin en 1943"



Site officiel et remarquable de la marque que l'on doit à Claude Lopez :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 21:23

Dire que ce type-là m'a fait le coup du timide impressionné par le niveau du forum !
En fait, dès qu'il se lâche un peu : laïus pointu, photos nickel, décidément, l'ami c-mal1 est un PLB de qualité et gagne de plus à être connu.
[SORTIES] Avignon Motor Festival 241515 [SORTIES] Avignon Motor Festival 241515 [SORTIES] Avignon Motor Festival 241515

Dis, camarade, tu n'irais pas au Sunday Ride Classic, par hasard? [SORTIES] Avignon Motor Festival 809262 [SORTIES] Avignon Motor Festival 980796
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 2:53

Tu me fais Embarassed Janpol ... Merci Embarassed ...

Je suis juste un passionné qui en apprend tous les jours grace aux interventions de haut niveau des membres de ce forum.

Pour la Sunday Ride Classic, je suis partant ! D'autant que ce n'est qu'à quelques virages de mon stand (home) que j'aurais l'opportunité occasionnelle de parcourir avec une monture te rappelant de bons souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 3:49

Peugeot 500cc type M1 1913

Reconstruction de la machine des records mondiaux du km & du mile lancé en 1914.

Réplique fidèle que l'on doit à Jean Boulicot

"Le 14/06/1914, près de Fontainebleau, une motocyclette Peugeot bat les records mondiaux du kilomètre et du mile lancé à 122 km/h de moyenne.

Quelques jours plus tard, la Grande Guerre fut déclarée, la machine des records ne réapparaîtra qu'en 1919. La machine sera ensuite modifiée, fiabilisée et simplifiée jusqu'à sa disparition en 1926.

Conçue par l'ingénieur Ernest Henry, elle est, à l'époque, révolutionnaire :

500cc bicylindres calé à 360° ; Double arbres à Cames en tête entrainés par cascade de pignons ; 4 soupapes par cylindres ; Chambre de combustion en toît, bougie centrale ; Graissage par pompe à huile ...

Trois machines furent construites en 1914, il n'en subsiste aucun exemplaire ...

En 1990 les plans originaux furent retrouvés au Musée Peugeot. Un amateur (Jean Boulicot) décide, à partir de ces plans, de réaliser la réplique de cette machine."

20 000 heures de travail furent nécessaires pour nous permettre d'admirer cette machine retrouvant ainsi sa place dans le patrimoine motocycliste français.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:03

Bonjour à Tous, JANPOL c'est pour pas faire de doublette, voici mon obole au Festival.
Bonne journée.
Claudio.

[IMG][IMG=p1000659i][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000661r][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000664gj][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000666n][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000667v][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000670o][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000673nb][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000675f][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000676mp][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000686f][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000687sp][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]
[IMG][IMG=p1000688s][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [/IMG]

Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:40

Le Club Moto Gauthier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:57

perruche a écrit:
Bonjour à Tous, JANPOL c'est pour pas faire de doublette, voici mon obole au Festival.
Bonne journée.
Claudio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:57

Merci Claudio, je vois qu'on a aimé sensiblement les mêmes choses. Et décidément, dommage qu'on ne se soit pas mieux coordonnés pour se retrouver, et prendre un verre comme c-mal1 et moi avons eu le plaisir de le faire.

Hier après-midi, en revenant du centre de mon village, alors que j'arrivais presque chez moi, à 50m tout au plus, je me suis enfin aperçu de l'existence de cette affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter que le parrain de la manifestation, Johann Zarco occupe non moins manifestement le devant de la scène [SORTIES] Avignon Motor Festival 241515
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:53

Bonjour à Tous, JANPOL ça se trouve que nous nous sommes croisé à plusieurs reprise car j'ai passer la journée de samedi sur place, un pèlerinage qui permet de rencontrer beaucoup d'amoureux de belles mécaniques, j'ai assisté au concours d'élégance juste derrière Bernard VAIREAUX , il était parmi les membres du jury, sur place j'ai pris pas mal de photos mais cette année les clubs motos étaient plus restreint donc se sont les mêmes pris sur un autre angle.
Bon Week-end à Tous.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
perruche




Nombre de messages : 539
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:50

Bonjour à Tous, allez quelques dernières photos pour le plaisir.
Bonne journée.
Claudio
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
[IMG][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/IMG]
Revenir en haut Aller en bas
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci Perruche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez, à mon tour ; Pêle-Mèle :

Ténor Terrot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lisez-bien .... Zarko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Koelher Escoffier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Koelher Escoffier et ... Janpol en approche (voir plus haut:lol!: )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dollar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

René Gillet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Thomas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gnome & Rhone

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Honda CB450

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Café Racer sur base SR500

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laverda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ducati 900 NCR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moto mais c'est quand même beau !

Porsche des champs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reproduction à l'échelle 1/2 du tracteur Fordson 1918 (Ford)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etoile Filante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hall principal ... à gauche en entrant, c'est Ballot !

Enfin c'est une Ballot de 1920 8 cylindres en ligne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si si ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques Bugatti ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Delahaye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hispano Suiza

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
c-mal1

c-mal1


Nombre de messages : 719
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/08/2011

[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:57

Avignon Motor Show vu par l'excellent site The Vintagent [SORTIES] Avignon Motor Festival 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MemorialMeetingJCONosChersDisparus?ref=
Contenu sponsorisé





[SORTIES] Avignon Motor Festival Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Avignon Motor Festival   [SORTIES] Avignon Motor Festival Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTIES] Avignon Motor Festival
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sorties] Report du Avignon Motor Festival
» [SORTIES] Avignon Motor festival 24/25/26 Mars 2017
» [SORTIES] Avignon Motor festival 25/26/27 Mars 2016 + Apéro des Pit Laineux Sud-Est
» Sorties) 24/25/26 mars Avignon Motor Passion
» [SORTIES] Motor Show de Luxembourg - Rendez-vous Superbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: