AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, cassandre, cromagnon, doublos, duc Mouffard, ERIC MONET, gabrielllyan, la denrée, Laxion, luigino.g, mag', maly, PETIGA, robert74, rosc, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par carlovitch1

» L'aventure Tech 3
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
coupe aprilia oldies artisanales yamaha wanted 1973 ROAD zone ducati Mans charade motobecane 1976 side inventaire moto classic RACING suzuki bourg francaises rouge 2013 bresse motos
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
philwood
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
mickey
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
bubu
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting16[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting13[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !

Aller en bas 
+12
Seb4LO
jujuquebec
MacPepR
Marc
clauderochefort
Mykeul
yves kerlo
angevin55
le vieux docteur
bubu
gilles27
Fügner
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 0:05

Ce que disait déjà Alain Chevalier il y a ... longtemps. Le prix des matériaux est négligeable devant le coût des heures de jus de cerveau. Sauf à revenir au tube "chauffage" pour les cadres et au polyester tout simple, ce n'est pas une voie d'avenir pour réduire sérieusement les coûts.
Le "centre de réception" ("hospitality") sous une tente camping de 3X4 m, en revanche ...

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:09

Juste une question de méthode dans le raisonnement d'Espeleta: Fixer le "tarif" d'une moto à 1 M€* comme "cadre" de la définition technique**, au bout du compte, parait elle vraiment simple ou logique affraid
Répondre à un tel cahier des charges nécessite avant tout une armée de personnages très éloignés de ce qui fait (faisait... et tout compte faits, fera quoi qu'il arrive) une moto: des techniciens.
On aura donc à la place ben non, en amont de ces fonctions techniques, cette armée d'acheteurs, contrôleurs de gestion, juristes aux tarifs... très étudiés, ce qui, n'en doutons pas, fera diminuer l'enveloppe financière globale.
Certains, dont je me garde bien d'être, respectueux de l'étalage de tant de compétence, trouveraient la proposition ubuesque...
J'admet qu'il faut vivre avec son temps comme le signalent certains ici, et suis à leur égard admiratif [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 509976

*Tarif hors les "détails" du "reste" de l'environnement. Le tarif en question est établi sur la spéculation que l'on saura vendre ce "modèle" à des annonceurs potentiels... un peu à la façon qu'on a déterminé ce même tarif il y a peu (1 an, voire 2 ?), avec tant de perspicacité
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 998726
** Le "prix" est TOUT, la PHYSIQUE n'est RIEN. Elle doit se plier au cadre virtuel défini (la tas de fric défini), et donner les performances qui lui sont assignées (ce qu'en voit le client spectateur, l'adhérence des pneus au long d'un GP, etc...).
Il y aurait bien d'autres choses à décrypter du même ordre quant à la philosophie de la chose exposée dans l'article, mais à quoi bon... L'article les expose sans fards, c'est tout son mérite.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:28

Non non, c'est beaucoup plus simple là; le prix est fixé en fonction de l'offre et de la demande. Dorna bloque la demande à 1M€ et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:11

MacPepR a écrit:
(...) réduire sérieusement les coûts.
Le "centre de réception" ("hospitality") sous une tente camping de 3X4 m, en revanche ...



Si je ne me trompe pas j'ai vu un entretien avec Poncharal la saison dernière où il expliquait que ces espaces
"hospitality" sont plus importants qu'auparavants parce que le sponsor "multinational" (et j'ai pensé tout de suite aux cigarettiers d'antan) veut principalement un espace sur les media, tandis
que la moyenne entreprise est tout aussi interessée aux structures d'accueil du team, dans le sens qu'elle en bénéficie en invitant fornisseurs et clients, ou en offrant un weekend GP aux salariés...
D'un autre coté certains sponsors de petite taille n'ont pas ou peu d'interêt pour des courses en Australie ou au Japon.


Regardez les sponsors de la saison derniere de Tech 3 : d'un coté il y a Monster / Motul / Stanley / DeWalt mais il y a aussi AntonioLupi / Leovince / Lightech / Moto85 / NGM / Rochet / Roc de Calon / Rancilio / Caffitali / Glückauf. Il en a pas mal dans le deuxième groupe dont j'ignore même le secteur d'activité.


Je tiens à le préciser parce que moi aussi j'ai vu ces structures s'agrandir au fils des ans tandis qu'on en arrivé jusqu'à enlever une séance d'essais pour reduire les coûts, ce qui semble contradictoire à première vue.
Malheureusement il semble y avoir une certaine logique.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:55

Comme le dit si bien Fugner [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 727249 et les pilotes dans tout ça on leur demande pas leur avis?.

Ben non les hospitalities sont tellement grands qu'on ne les voit même plus..... [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 809262


Je ne peux m'empêcher de citer Giacomo Agostini:" Quand j'étais Pilote MV j'avais une camionnette et une caravane attelée à une voiture, ma dernière année de Team manager chez Yamaha j'avais deux semi-remorques dont un pour le décor du stand et l'hospitality et cela pour un pilote." no comment
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 16:52

Commentaire quand-même. On est bien dans un monde de futilité et de "communication".
En F1, ils sont en train de mettre en place une espèce de "gentlemen agreement" pour réduire les coûts.
Tout ce qui est de l'ordre de l'accueil, du marketing en général (les "hospitalities") échappe à ce contrôle comptable.

Pour le projet Valentin Debise en 600 FSSP, envoyons des sous pour qu'il achète une structure digne du Fouquet's. Après, il pourra enfin faire exploser son talent.

Quelle misère ...

OK, il faut faire de la com', faire mousser le pilote, comme ça se fait autour de Johan Zarco du côté d'Avignon, pour que les commanditaires signent un chèque par passion. Ca reste raisonable, humain et logique.
Les grandes structures qui reçoivent aveuglément (j'ai des témoignages) ne font que gaspiller de l'argent qui n'est pas consacré au pilote.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:58

LDA a écrit:


Regardez les sponsors de la saison derniere de Tech 3 : d'un coté il y a Monster / Motul / Stanley / DeWalt mais il y a aussi AntonioLupi / Leovince / Lightech / Moto85 / NGM / Rochet / Roc de Calon / Rancilio / Caffitali / Glückauf. Il en a pas mal dans le deuxième groupe dont j'ignore même le secteur d'activité.
Connais pas...c'est pas de ma famille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:50




Retrait de West du MOTOGP...... [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 584741


L’argent est le cœur du problème pour le pilote aujourd’hui âgé de 30 ans, ancien vainqueur en GP 250 et en Supersport, qui aurait dû rouler en MotoGP cette année avec le team Speed Master sur une machine CRT.
« Je ne vais pas courir cette année en MotoGP car je n’ai pas trouvé l’argent pour payer le team Speed Master. Comme tous les teams demandent de l’argent pour rouler, seuls les riches peuvent rouler en MotoGP, Moto2 et Moto3. Je ne peux pas non plus disputer une saison sans être payé car le team MZ Germany en Moto2 doit encore me payer ma saison dernière. J’ai mis ma voiture, ma moto de cross et ma maison en vente, et même en plaçant ma maison comme garantie, ce n’est pas suffisant. Je ne vais probablement plus jamais rouler et je vais retourner en Australie pour trouver un travail normal. Je suis désolé pour mes fans. »
Si le team Speed Master ne s’aligne pas en MotoGP cette année, la grille passerait ainsi à 20 motos (12 officielles et 8 CRT) ou même à 19 si Yonny Hernandez (team BQR) ne trouve pas de solution à ses problèmes financiers similaires à ceux de West
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:20

L'excellent entretient d'adrien mototribu avec Luccio Cecchinello a toute sa place ici, dans les propos d'acteurs de poids du MGP, après Poncharal et Ezpeleta, ce dernier n'engendrant que peu de retours ici.
Il y a comme un décalage, un refus d'entendre ici, sauf exceptions notables [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 727249 quant à l'orientation sur laquelle ils s'engagent, non sans panique liée à la surprise d'une situation non anticipée par eux.
Je les perçois comme absolument convergentes même si pas vraiment au niveau de la réalité actuelle et raisonnablement envisageable affraid
Les divers témoignages de Cecchinello sont vraiment intéressants.
Quant à Ezpeleta, il patauge sur la méthode ne partant pas de la technique mais exclusivement spéculative sur le niveau financier qu'il suppose vendable pour 3 / 4 ans, alors qu'il vient d'être mis en échec sur son orientation précédente en cours.
In fine, il propose une coupe Kawa de luxe en visant l'égalisation des performances* entre protos (clairement à dégager et sans objet dans ce cadre) et les CRT à gonfler davantage...
Moi je trouve ça confus, mais j'y connais rien [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 998726

*C'est une option majeure et incontournable pour lui, affirmant le prima absolu du spectacle, exit les usines, les locations, etc, ça passe ou ça casse, sinon dit il "on est morts". Je le crois aussi pour la justesse de la tendance, pas pour le niveau visé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier R.

Olivier R.


Nombre de messages : 1076
Age : 54
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 09/09/2011

[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 10:45

Ezpeleta est une machine à ruiner les pilotes, Ezpe-rons le tas pour lui.

A nous de mener une opération pour ruiner Ezpeleta. non pas !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !   [MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Ainsi parlait Poncharadamus !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Le grip des Bridgestone MotoGP révélé - Par Kevin Cameron
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: