AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 1 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, cat, clauderochefort, DaYann, domalllse, houlman, Laxion, michel guichard, Pef, Siprius, Toop

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeAujourd'hui à 7:04 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeHier à 23:26 par jeannin

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeHier à 19:39 par jean-luc morchio

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

Mots-clés
Mans 1976 ROAD bresse yamaha motobecane moto ducati 2013 wanted rouge inventaire oldies suzuki 1973 zone francaises bourg charade aprilia classic coupe artisanales RACING side motos
Meilleurs posteurs
Marc
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
EDOUARD Jean
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
philwood
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
Pierre"PhilRead"
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
mickey
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
yves kerlo
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
bubu
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
Fügner
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
Dialmax
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
Dan42
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting16[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting13[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?

Aller en bas 
+7
gilles27
Edouard B.
GrahamB
Stephane
clauderochefort
Toop
Kentai
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kentai

Kentai


Nombre de messages : 216
Localisation : Monts et Vaux...
Date d'inscription : 25/07/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:54

Bonjour,
Le 4T envahissant toutes les catégories, on peut considérer désormais le 2T comme technique de motos anciennes.
Je possède quelques 2T anciens (temps anciens [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 998726 ) de course des 70', plus ou moins compressés que j'arrivais à alimenter en Moto 124 et Spécial Cross. Ces essences ayant disparu je me suis rabattu sur la 100LL des aviateurs mais elle aussi devient difficile à obtenir.

Alors, avec quoi faites vous fonctionner vos RDLC, TD, TZ, OW, YZR, NSR, RG, Jawa... sans tout prendre dans le nez ?

Merci à tous pour l'aide apporté à ce sondage.

Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:38

... tu décompresses et tu roules au SP98 ... mais au moins tu roules [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 727249

certes tu ne moulineras pas pareil, mais bon... avec les sonomètres partout et l' obligations qui en découle d'étouffer le chant du signe ... t'as l'air malin avec ta 124 ; ... d'ici à ce qu'on te taxe de faire des trous dans la piste,ou d' intoxiquer tes congénères [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 116295 )

(ce n'est QUE mon avis, un brin désabusé ... rien qu'aux normes établis de passage au sonomètre "totalitairement " très défavorable aux 2tps Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 6:45

Slt
Ma propre experience :

tout ce qui est moto de route configuration standard : sp 98 de station service
moteur 1 peu compresse , squish superieura 1,1/1,2 :sp 98 de station service et 2% de pro boost silkolene
sous les 1,1 : soit agvas (mais pas si terrible que ca ), soit essence competition
a banir dans tous les cas le sp 95 e10 et aussi si possible le sp 95 qui peut comporter jusqu a 5% d ehtanol sans le dire

voila
ca fait quelque annees que je fais comme ca

slt
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 7:04

les carburants racing plombés ne sont plus fabriqués par Total-Elf (donc "124" - "spécial cross" - "avgas97,6".. etc il ne faut plus y compter)

si tu tiens absolument à avoir de la plombée ou un carburant a très haut indice d'octane, il reste VP racing.
toutefois les retours que j'en ai ne sont pas si bon que ca en ce sens que la qualité semble inconstante : certains (ceux qui ont des moteurs vraiment poussés, c'est a dire ceux à qui ce carburant est vraiment destiné) ont pris des moteurs dans les gencives à cause de cette inconstance.


il est a noter que la 124 est un carburant "extrême" qui n'était vraiment nécessaire que sur des moteurs très comprimés avec beaucoup d'avance et prenant beaucoup de tours, ce qui est rarement le cas des "vieilles".

je pense donc que tu peux t'en passer et que de l'avgas fera parfaitement l'affaire.(mais passer d'un carburant à l'autre nécessite des réglages un peu différents)

les carburants racing actuels ne sont pas plombés pour répondre à la norme FIM, ceci fait que leur I.O. est limité à 102.
mais surtout comme il s'agit d'un carburant SP il réagit comme la majorité des SP : il n'accepte pas bien la compression mais encaisse volontiers l'avance pour peu qu'on enrichisse suffisamment la carburation
a contrario, les carburants plombés supportent sans problème la compression et acceptent volontiers un appauvrissement de la carb.

j'essaye en vain d'avoir des infos sur le carburant racing que propose Minerva, mais quand mon revendeur local téléphone a la maison mère la nana du standard lui dit que le produit n'existe pas et qu'il se trompe [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 412241
quand il téléphone au représentant celui ci non seulement ne vient pas le jour ou il est sensé passer au magasin, mais en plus n'est pas capable de lui fournir la fiche technique du produit par mail !!!
->
a se demander s'ils ont vraiment envie de le vendre ce produit !!!

pour en finir : que ca soit sur ma 250 Aprilia ou ma 125 honda j'utilise un mix de SP et d'avgas (40/60) et j'en suis satisfait en ce sens que ca résiste bien à la déto pour un tarif très contenu
d'autre part le fait d'utiliser ce mix de carburant fait que la carb est peu sensibles aux changement climatiques, ce qui ne serait pas le cas avec un carburant 100% racing comme la MITS par exemple
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:03

Même pour les pas si veilles (j'ai une TZ250 de 2003), c'est un problème si tu ne veux pas trop payer le tarif de MITS42 [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 2878
Il y a quelques années en Australie j'ai fini par roulé avec le carburant voué aux voitures de rally. Ce sont des 4T mais avec
turbo, qui impose un peu les mêmes contraintes qu'un moteur 2T : compression très haute, mais rapidité de combustion modérée.
C'est sans plombe et d'environ 102RON, donc sensiblement supérieure au SP98, mais le prix était de loin plus intéressant.

Là bas, je l'ai acheté chez Shell, mais je crois bien que ça existe chez Elf.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:07

Pour les TZ, voici les conseils de Jacky Germain (donc très, très fiables) :

Sur un TZ bien réglé l'AVGAS pur marche très bien. C'est ce qu'on met dans la 350 et la 750, sans le mélanger avec de l'essence classique. Je confirme au guidon que ça carbure très bien avec les réglages de Jacky ;-)

Pour l'huile, il est inconditionnel de la MOTUL 800 Racing (attention il y a 2 motul 800 racing, l'une pour le tout terrain et l autre pour la vitesse, qui est celle qu'il faut utiliser)
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:11

Oui, l'avgas c'est nikel, mais il devient difficile à obtenir... au moins par les voies officielles [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 116295
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:19

Le mieux est de prendre contact avec quelques aérodromes et ils apprécient si on vient pas trop souvent et si on en prend beaucoup à la fois (tu arrives, tu prends 60L d'un coup discrètement, tu repars [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 72689 ).

Ca arrive à quelques aérodromes d'être "habitués à ça" car certains s'en servent en karting.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:25

Edouard B. a écrit:
si on en prend beaucoup à la fois (tu arrives, tu prends 60L d'un coup discrètement, tu repars [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 72689 ).


Il y a d'autres qui préfèrent que tu n'en prennes pas trop... des petites quantités ne sont pas remarquées par les personnes responsable...
A vous adapter aux circonstances locales, alors [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 17:45

Tous les carburants racing n'ont pas la même sensibilité aux variations atmosphériques.
La ETS-P vendue par Baldé va pas mal et se situe à un prix "entre l'Avgas et la Elf".

Mais on mélange souvent deux choses car ça a été imposé par la FIM à la même date, c'est carburant sans plomb et Indice d'octane inferieur à 102.
Aujourd'huil, les chimistes savent faire des carburants sans plomb avec un fort indice d'octane mais ça coûte toujours cher.

Il y a un autre composant qui a été séverement réglementé, c'est la teneur en oxygene. C'est pas neutre non plus.

La 124 c'était un truc bien à part, des volumes de culasse mini mini, des squishs idem... La seule limite c'était pratiquemment que le piston tape dans la culasse!!
Revenir en haut Aller en bas
Gurun

Gurun


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 18:43

GrahamB a écrit:
Oui, l'avgas c'est nikel, mais il devient difficile à obtenir... au moins par les voies officielles [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 116295

Je confirme depuis plusieurs années j'en prenais dans un aérodrome en centre Bretagne.Fût de 50 litres métallique (ancien fûrt de 124 elf). et depuis 1 an rien, nada, que dalle, pas moyen de négocier [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 614236
Sois disant pour des histoires d'assurances, foutage de gueule!

Bref j'ai essayer de passer par l'aéroclub, mais là non plus pas moyen tout jerrycan ou fût est INTERDIT sur l'aérodrome.
Les autres aérodromes du coin ne veule rien savoir non plus, si il y a un breton qui sait ou se situe la source dans notre région, je suis preneur [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 727249


Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:36

ca c'est très litigieux car depuis que la taxe est directement incluse dans le tarif, ils n'ont plus grand chose à dire.

d'autant plus qu'un bidon métallique peut être mis à la masse pour éviter les Pb d'électricité statique.


ca se rapproche du "refus de vente" ces histoires là [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 55116
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:31

lisez donc les textes reglementaires sur le transport de carburant, sur le stockage même chez les particuliers.
Vous verrez que les pompistes d'aerodrome ne font qu'appliquer la loi.
Apres, libre a vous de penser ce que vous voulez de ceux qui ecrivent les textes ...
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 0:04

Personnellement j'ai toujours roulé au SP95 (surtout pas E10) sur RDLC et Kawa 3 cylindres.
Sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 1:38

Ce n'est pas "possible" avec sa pétrolette !
... Enfin, si, mais personne ne voudrais le faire ... c'est psychologique, je sais, je sais je ne devrais pas regarder ce qu'a fait ROTAX avec ses moteurs de kart (qu'un vieux de la vieille, que je respecte néanmoins, m'a dit que : c'est d' la merde ...[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 116295 )


Gille, je ne trouve pas trace de restriction à la vente dans la règlementation en dehors de la conformité française avec la règlementation européenne sur le transport des matières dangereuse (333 litres max + contenant homologués+extincteur 5kg poudre... au delà citerne homologué+autorisation de transport ...), par contre, du temps où je bossais pas trop loin d'une station je sais que les restrictions de ventes sont à la discrétion des préfets, édicté par eux selon leurs bons vouloirs .... et qu'un décret préfectoral ( qui est une mesure temporaire par nature ) devient quasiment perpétuel par reconduction systématique et aveugle du dit service borné -> les restrictions préfectorale sont de nature volumique (volume total vue par la sécurité, voir restriction énergétique temps de crise) et qualitative (bidon plastoc merdeux) => donc de mon petit point de vue, les raisons réelles doivent être autre mais non expliquées , encore moins quand on te dit c'est la loi, ce qui me semble être arbitrairement faux !

-ont-ils une taxation a discrétion du volume d'activité par exemple ?
-ont-ils une obligation de modifier leur installation passant un certain seuil volumique ?

Si il y avait une raison valable, je la supposerai de cette teneur en tout cas, [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 727249

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 165226
Revenir en haut Aller en bas
Kentai

Kentai


Nombre de messages : 216
Localisation : Monts et Vaux...
Date d'inscription : 25/07/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:10

[quote="Edouard B."]Le mieux est de prendre contact avec quelques aérodromes et ils apprécient si on vient pas trop souvent et si on en prend beaucoup à la fois (tu arrives, tu prends 60L d'un coup discrètement, tu repars [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 72689 ).

Au fait, Combien de temps peut on conserver de la 100LL dans un bidon ( fermé, bien sur) ?
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19497
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 7:58

L' essence haute performance ( des dires de JF Baldet ) est sensible à l'oxygene , au soleil ( temp ) .
Ce que nous faisions en compet. on ouvrait un fut de 60l , utilisation du weed end , et le restant etait mis dans des jerricans de 5l , remplie à raz, les jours qui suivaient le weed end, et utilisation en premier dés que possible .
Nous avons toujours fait ça aussi bien avec la ELF , celle de JF Baldet et celle qui ce vend sur le circuit de Ledenon .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 8:07

gilles27 a écrit:
lisez donc les textes reglementaires sur le transport de carburant, sur le stockage même chez les particuliers.
Vous verrez que les pompistes d'aerodrome ne font qu'appliquer la loi.
Apres, libre a vous de penser ce que vous voulez de ceux qui ecrivent les textes ...
la loi impose des dispositions particulières a parti de 333 litres.

après il y a la logique (extincteur ... etc)

et non, je ne pense pas qu'ils ne font qu'appliquer la loi car s'ils le faisaient "stricto sensu", les modes opératoires de délivrance seraient les mêmes partout, ce qui n'est pas le cas !
or il se trouve que les directives changent en fonction du fournisseur

merdum ... toop m'a fait les freins pour les 333 l [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 241515

le carburant se conserve tant qu'une partie ne s'évapore pas.

pour être un peu technique :
le "souci" des carburants racing c'est qu'il ont une assez grande proportion de composés faisant parti des fractions légères qui servent à l'augmentation des performances du carburant.

plus le bidon sera ouvert longtemps et plus il y a d'évaporation
plus le bidon sera vide et plus il y aura de place pour une évaporation partielle
plus le bidon sera étanche, mois il y aura de pertes des fractions lègères


concrètement :
le bidon devra être étanche (bouchon ne laissant pas passer d'odeur
les bidons plastique sont a bannir du fait de leur porosité aux fractions légères
préférer le robinet adaptable qui permet de coucher le bidon plutot que de laisser le bidon droit et de pomper par le bouchon ouvert.

une dernière chose : très peu de moteurs ont réellement besoin d'un carburant "au top du top" etant donné le peu de compression, le peu d'avance et le peu de mise au point de la carb

donc pour répondre : du moment que le carburant est stocké dans un bidon métallique étanche, il y a de la marge tant que tu n'as pas un moteur de GP à alimenter
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:39

Kentai a écrit:
Edouard B. a écrit:
Le mieux est de prendre contact avec quelques aérodromes et ils apprécient si on vient pas trop souvent et si on en prend beaucoup à la fois (tu arrives, tu prends 60L d'un coup discrètement, tu repars [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 72689 ).

Au fait, Combien de temps peut on conserver de la 100LL dans un bidon ( fermé, bien sur) ?

Je n'ai que les dires de Jacky Germain comme source (c'est déjà pas trop mal lol! ) mais l'avgas se conserverait très très bien, bien mieux que les essences "hautes performances". D'après lui on peut conserver au moins 6 mois sans avoir de problèmes.

C'est vraiment pas une essence "chiante". Ca nous est arrivé de laisser un bidon légèrement ouvert (capuchon pas totalement fermé) car il risquait de trop gonfler sinon et franchement, pas de problème dans les TZ malgré ça.
De toute façon, comme il a été dit plus tôt, à moins de vouloir courir un GP, ce n'est pas si grave...

Après l'avgas fraiche qui nous reste après un évènement, j'essaie quand même de la consommer en tout-terrain ou autre pour remettre de l'essence fraiche après au prochain roulage.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 12:40

J'ajoute par contre qu'il vaut bien mieux faire les mélanges au dernier moment. Un bidon avec les 3% d'huile vieillit beaucoup moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
frank




Nombre de messages : 59
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/12/2010

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:35

clauderochefort a écrit:
Slt
Ma propre experience :

tout ce qui est moto de route configuration standard : sp 98 de station service
moteur 1 peu compresse , squish superieura 1,1/1,2 :sp 98 de station service et 2% de pro boost silkolene
sous les 1,1 : soit agvas (mais pas si terrible que ca ), soit essence competition
a banir dans tous les cas le sp 95 e10 et aussi si possible le sp 95 qui peut comporter jusqu a 5% d ehtanol sans le dire

voila
ca fait quelque annees que je fais comme ca

slt
quand tu parle de squish de 1.1 c'est l'ecart piston culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 16:49

oui, mais attention, il roule en bi-cylindre 350cc [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 980796

Tient Rotax est à 1,2 en 125cc (sp et 50heures avant ouverture moteur ) je ne sais pas pourquoi j'écris ça moi d'ailleurs ...



[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 809262
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 22:44


Autant pour moi, c'est surtout sur le stockage à domicile que le ministere de l'industrie avait pondu un texte que je ne retrouve pas limitant à 20 litres, stocké loin de la maison etc...

pour le transport, extincteur + solidemment arrimé + recipient homologué, deja le debut des emmerdes...
Jo le pompiste en ayant marre de chercher des vignettes d'homologation sur des anciens futs de Elf... ayant autre chose à faire qu'aller verifier si le fut est bien arrimé, si l'extincteur est bien homologué controlé etc... a envoyé balader tous les motards kartmans rallymens...

Et puis, peut etre que ça la foutait mauvaise quand les cuves etaient vides pour les avions alors qu'il avait fourgué 1000 litres dans la journée à auto moto kart...
depuis les saletés de SP, y'a pas que les 2t qui pleurent l'avgas!!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:00

frank a écrit:

quand tu parle de squish de 1.1 c'est l'ecart piston culasse ?

Fait tourner une TZ V2 avec un squish au dessus de 0.8, ce serait la honte [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 584741
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 23:07

et à 0,8 tu pourrais tourner à l'essence du commerce mais prendrais certainement moins de tours qu'avec une conception "a little bit " différente et 1,2 de squitch [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 727249

Dites moi , 2x 35cv ça fait toujours 70cv ?
si mes comptes sont juste ... deux rotax 125cc de 35cv unitaire avec leur 1,2 de squitch = un tz250, non ? ou bien le mot "TZ" ou "RS" est-il un code pour un indice démultiplicateur secret [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 980796


Je taquine, hein, j'adore ça [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? 809262
Mais pas seulement sur ce coup Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Empty
MessageSujet: Re: [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?   [ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Oldies ] Quel carburant pour nos 2 temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburant pour demain...?
» [Oldie] Southern California années '60
» 2 temps et 4 temps, amis pour la vie?
» [Oldies] Quizz??????
» QUEL ACIER POUR LES TUBES DE FOURCHE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: