AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, dulas frederic, EDOUARD Jean, jackcollas, Mondialen, spreyer, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:58 par Mykeul

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par jmasse

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
oldies side classic aprilia inventaire moto suzuki RACING zone charade bresse 1973 bourg artisanales rouge motos wanted francaises yamaha 2013 motobecane ducati 1976 coupe ROAD Mans
Meilleurs posteurs
Marc
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
philwood
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
mickey
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
yves kerlo
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
bubu
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
Fügner
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
Dialmax
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
Dan42
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting16Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting13Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!

Aller en bas 
+4
Rob1
2stroke
Marc
Thirob
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:52

On est tous d'accord sur le fait que nos dirigeants n'ont pas une grande vision de la mediatisation de notre sport et sur le fait qu'en 2007 ils tenaient le pilote français qui aurait pu assurer la relève mais qu'ils ont preferé le mettre à la trappe et surtout ne pas se remettrent en question, on est ok la dessus.

Mais où je ne les mets pas trop en cause c'est que les années passent et que les nouveaux arrivants n'ont pas la moindre idée de ce qui c'est passé avant eux et ne savent pas ce qui peut les attendre (JAJ, tu as été l'un de ces nouveaux, moi aussi d'ailleurs), et des nouveaux il y en a de moins en moins. Je pense plutot que quand ces parents, qui aimeraient mettre leurs enfants pilotes dans notre catégorie, commencent à faire le compte de ce que pourrait leur couter une saison ils doivent s'y reprendre à deux fois fois avant de s'engager, certains doivent même être pris de malaises!!!!!

Effectivement, nos voisins continuent à remplir les grilles alors que l'économie est la même que chez nous. Et c'est aussi chez nos voisins que l'on peut voir des entreprises françaises sponsoriser des teams, c'est là que je ne sais pas qui a fait une erreure, la fédé qui s'est battu pour gérer l'age des pilotes en lieux et place de se battre pour changer les lois sur les dons et aides financières ou notre gouvernement qui est trop gourmand et qui ne veut rien perdre du gateau.

Peut être que nos voisins, parents de pilotes, sont tous très riches ou peut être trouvent-ils des aides, je mise sur les aides, une saison en Espagne dans de bonnes conditions est facturé plus ou moins 120000€, et nous Français on se réjouit quand on réussi à trouver 5000€, on est loin du compte!!!!!
C'est là qu'il y a un vrai malaise, qu'on m'explique comment dire aux entreprises françaises que si ils me donnent ils auront moins à donner au gouvernement et j'achéte un guidon à Rob1 pour le mondial, même si il n'y fera pas grand chose.

Je pense que pour se professionaliser, il faut surtout changer quelque chose dans ce domaine. Même les musées Français reçoivent moins de dons de privés que les musées de nos voisins, et c'est sans parler du système de sponsoring aux USA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 2:06

Pascal a écrit:
Serge, sais tu si ca rentre copieux, les inscriptions en 125 FSBK, ou plutot à la coupe challenge de l'Avenir?

En tout cas, au jour d'aujourd'hui, ils ont apparemment encore besoin de faire de la pub...

http://moto.caradisiac.com/Challenge-de-l-Avenir-La-promotion-2009-est-en-route-114

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 55116

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:19

Perso, quand j'étais à la fédé et que je voulais qu'on change les ages, (je sais ce que c'est que de se taper des milliers de bornes en bagnole pour passer les frontières) "on" me traitait de jeuniste ou d'inconscient, je les ai harcélés de 1998 à 2005. En vain. Et hop, fin 2008, on change d'un coup de baguette magique les ages? Ca, c'est juste un exemple d'absence de vision...Ce qui était une hérésie hier devient une cause nationale? Et je peux te garantir que c'était tout le temps comme ça. Autre exemple: le changement de format du FSBK, ca fait des années qu'"on" le demandait, là aussi, "niet, faut rien changer, tout est super." Moralité, notre championnat a pris un retard très important sur les autres pays et, bon gré, mal gré, ils ont bien été obligé d'essayer de professionnaliser tout ca. mais même Christophe Guyot s'est barré, y'a bien une raison...Mais bon, là aussi, personne n'ouvre sa gueule car tout le monde, à un moment donné, monopole oblige, peut avoir besoin de la fédé, donc tout le monde ferme sa gueule. n'en pense pas moins, mais ferme sa gueule quand même. Et ceux qui l'ouvrent, malheureusement, le font mal et ca se retourne contre eux..Demande à Ducati s'ils sont super contents de voir que le FSBK interdit leur marque! Tiens toi bien, la marque championne du monde de Superbike, est interdite en France! C'est le seul pays au monde à empécher le public de voir la moto championne du monde en action! C'est avec des raisonnement forts comme ça qu'on décourage tout le monde et qu'on finit pas penser qu'on est gouverné par des incompétents, de sympathiques bénévoles, bien braves mais malheureusement, incompétents pour tout ce qui a trait au marketing, au business, à la communiucation générale. Ils sont d'une autre époque. Pour la sécurité, faire des règlements (et encore), je dis pas, mais pour le reste, circulez, y'a rien à voir. Voyez en motoGP, la FIM n'a aucun pouvoir et ne fait rien seule, elle a besoin de l'aval des pilotes, des teams, des marques, du promoteur et des organisateurs pour décider. Chez nous, non, on est plus intelligent que tout le monde. D'une façon générale, en terme de management, faut que ça vienne d'eux. Si ca vient de l'extérieur, ils aiment pas, ca les remet trop en question. Ils partent du principe que si tu proposes quelque chose, c'est qu'actuellement, ca va pas, donc si ca va pas, c'est qu'ils sont mauvais puisque c'est eux qui gèrent, donc du coup, comme ils pensent qu'ils sont bons, tu te fais rembarrer et ils attendent que le temps passe, qu'usé tu te barres, pour faire eux même les modifs. C'est aussi pour ça que les jeunes ne veulent pas s'investir dans le système, il est totalement fermé. Et c'est aussi pour ça qu'on est toujours en retard d'un wagon, minimum. J'attends toujours l'ouverture de la fédé aux pros (promoteurs, revendeurs, marques, journalistes), ca se fera sans doute un jour, dans 10/20 ans. N'importe comment, "ils" ont atout immense dans leur jeu, le temps. Ils ont tout leur temps. T'as déjà vu un retraité courir? Je te rassure, cette problématique est valable dans de très nombreuses fédés ou associations. C'est pour cela que Bernard Laporte va proposer des changements radicaux, notamment l'impossibilité pour un président de fédé de gouverner plus de 2 mandats. Je sais pas s'il va y arriver mais Je suis d'accord avec lui, c'est le système de président à vie, avec cumul des mandats de partout contribue à bloquer le système. Bernard sait de quoi il parle, il a fait virer il y a quelques années tous les bénévoles incapables du rugby pour mettre des pros à la place et on a vu ce que ca a donné, le rubgy est devenu le sport n°2 en France. C'est passé par une sorte de révolution (tiens, ca c'est pour JAJ) qui est venue de l'intérieur, des licenciés..Dans la moto, ca mettra un siècle, je crains. J'ai bien peur qu'on soit toujours plus intelligent que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 10:32

THIROB a écrit:
Même les musées Français reçoivent moins de dons de privés que les musées de nos voisins, et c'est sans parler du système de sponsoring aux USA !!!!!

Voici un dossier que je connais pas mal, méme sur ce sujet alors que nous étions les "Maitres" en la matiére, pour avoir généré plusieurs courants majeurs au cours des 2 derniers sciécles, nous sommes fait déposer dans les années 60 par les US et anilher par les Espagnols dans les années 90, les moyens mis en place par l'état et les entreprises furent colossaux.

Pour aller dans le sens de Pascal, pourquoi veux-tu qu'un professionel mette ses pieds dans un bourbier, ou les gens qui sont aux commandes prennent des décisions réactives et non projectives.


En tous les cas le débat est chaud................... Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:23

Tu sais, JAJ, les pros viendront forcément un jour, quand, j'en sais rien, mais ils viendront un jour. Sans doute le jour ou ils constateront que le gars en face d'eux n'est pas là uniquement pour être élu au prochain mandat, mais là pour faire tout de suite les choses importantes à faire et qui ne peuvent pas attendre. Si l'élu dirigeant est là uniquement pour plaire aux 50 retraités votants qui font la fédé, c'est pas bon. Et comme maintenant la place est rémunérée, tu penses bien que le fauteuil est bon à prendre. D'une part de la concurrence peut se mettre en place, d'autre part, moins on bouge et plus on est tranquille, on risque pas de faire une connerie. Maintenant, si le gars qu'est aux commandes est sur de ne pas pouvoir (vouloir, c'est mieux!) rester plus de 2 fois, c'est certain que la donne changera.
A mon avis, la personne qui vient de prendre les rênes, est maintenant dans ce schéma mais elle y va mollo...Sinon ceux qui ont voté pour elle auraient "trop mal à la tête". Maintenant, on ne change pas fondamentalement le caractère et la façon d'être des personnes, certaines sont extraverties, d'autres introverties, certaines sont agréables, d'autres moins, etc, etc, etc...Et puis, tu sais bien, on ne parle pas pareil aux gens quand on a de la trésorerie et quand on en n'a pas. Actuellement, la fédé a une certaine marge de manoeuvre. Le jour ou elle aura vraiment besoin de sous, elle tiendra peut etre un autre langage vis à vis de ses adhérents et vis à vis des structures associatives ou professionnelles qui gravitent autour du sport moto.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:39

Une question bête...

Pourquoi les pilotes ou les teams ne se sont pas regroupés en association pour faire entendre leur voix avec plus de force qu'en quémandant des pourboires?

scratch

Si j'ai dit une bêtise, n'hésitez pas à me le faire savoir; j'éditerais...

lol!

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 13:57

Pascal a écrit:
A mon avis, la personne qui vient de prendre les rênes, est maintenant dans ce schéma mais elle y va mollo...Sinon ceux qui ont voté pour elle auraient "trop mal à la tête".


Alors la je suis "Ouned" (voir les d'jeuns pour la trad)

  • Soit tu es naîf............. (J'en doute)
  • Soit tu n'as pas de mémoire ( J'en re-doute)
  • Soit tu as abandonné ton combat fétiche... (J'en re-re-doute)
  • Soit je ne comprends rien aux affaires (Ca c'est fort possible)


Mais il va te falloir force d'arguments et de persuasion pour me faire croire a cette belle envolée lyrique..... Tu es sur que ton PC n'est pas piraté....

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 858879 Je commence par ça pour remettre les idées en place.....
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 14:01

Marc a écrit:
Une question bête...

Pourquoi les pilotes ou les teams ne se sont pas regroupés en association pour faire entendre leur voix avec plus de force qu'en quémandant des pourboires?

Si j'ai dit une bêtise, n'hésitez pas à me le faire savoir; j'éditerais...

Je crois que cela a été fait en 1982 a Nogaro, puis ré-édité a Misano, je crois que cela a donné la DORNA ou son ancétre....

Par contre en France tant que la FEDE entretiendra le mythe "De je donne a mon prochain" tout le monde esperera etre le prochain......

Ps: Je te fais grace de l'avatar J.A.J en Jesus....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 15:42

JAJ, le passé, c'est le passé. Je ne vais pas revenir dessus éternellement sinon ca va faire vraiment vieux aigri gateux! J'ai dit ce que j'avais à dire, après basta, je sais aussi reconnaitre que La fédé a fait de gros progres de façon "soudaine". Le nier serait vraiment débile. Aussi débile que de dire que la fédé est parfaite. Il est aussi évident et c'est constat général, que le nouveau président, depuis qu'il a endossé le "costard", n'est plus vraiment le même homme. La fonction entraine obligatoirement des changements comportementaux, c'est naturel.
Pour moi, l'affaire est close, je suis passé à autre chose. Je te laisse le soin de contribuer à l'évolution de la FFM. Une question: qu'aurait fait Clément en GP en 2007 s'il y était allé dans le team FFM? Personne n'y a jamais rien fait, dans ce team. Il se serait fait démonter dans tous les sens du terme. D'ailleurs, le team n'existe plus! Sacré constat d'échec. Donc, aucun regret à avoir, aucune rancune. Certes, recevoir un courrier RAR pour te dire que t'es viré alors que tu viens d'avoir un titre à 15 ans, c'est hyper dur, certes quand t'es parent et que tu dois gérer ce stress chez un ado, sans la fameuse cellu psy qu'on met à toutes les sauces en ce moment, c'est pas de la tarte mais que veux tu, c'est fait, c'est fait. il en est ressorti, je l'espère, plus fort et c'est une bonne leçon pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 16:37

Pascal a écrit:
JAJ, le nouveau président, depuis qu'il a endossé le "costard", n'est plus vraiment le même homme. La fonction entraine obligatoirement des changements comportementaux, c'est naturel.
.
Dont acte, tu es plus prés du Président et de la Fédé que moi, alors je ne demande qu'a te croire.
Pour ma part je n'ai pas de conflit avec lui, simplement je pense faire un autre choix sur la Fédé qui acueillera Quentin l'année prochaine. Comme cela l'affaire m'indiffére au plus haut point.
Et comme je n'ai aucune qualité pour interférer dans les choix de la fédé cela tombe bien.
Globalement je trace ma route, aprés on voit.
J'éspére que Clément va mettre gros d'gazzzzz car je l'm bien mon Clém Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 921866
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:22

Alors là, JAJ, bravo pour ta cohérence.

Si Clément n'avait pas été au MC Albi (qui l'a beaucoup soutenu durant 3 ans, et qui l'aide encore un peu cette année,) et si l'hypothétique Wild Card au GP de France eut été possible avec une licence espagnole, il aurait été licencié indépendant en Catalogne...

L'affaire aurait été totalement entendue. Mais bon, ce sera pas possible et les 655 euros de Clément serviront malheureusement, au moins en partie, à alimenter un système que je ne cautionne pas. Même si je suis indulgent à son égard .C'est pas forcément incompatible.


Tiens, tu vois, en Espagne, c'est pas obligatoire de prendre une licence dans un club. Tu peux la prendre directe à la fédé régionale. Si le club 'boite aux lettres" dans lequel on t'oblige à adhérer ne t'apporte rien, prendre une licence avec "obligatoirement en plus" une cotisation club, c'est de mon point de vue, de la vente forcée, une sorte d'escroquerie intellectuelle...Encore un exemple d'une chose qui changera peut être un jour, il faudrait pour cela modifier les statuts...
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:38

Cohérent voila un nouveau qualificatif que j'accépte..

C'est vrai que l'Espagne est un pays que l'on trop longtemps sous-estimé sur pas mal de points...
Globalement en 30 ans ils ont fait un sacré bout de chemin sur sur tous les secteurs du jeux...
Moi j'aime bien le Chorizo et la cervesa!!!!!!! Et les tapas (anballes... no je dec)
Bon maintenant les anciens ont se tait, et on laisse les d'jeuns s'expliquer entre eux.....
Encore l'anniv de Clém et aprés Quentin aura interdiction de lui adresser la parole... Ambiance Bautista vs "Faboulous Mike" (Ca lui va mieux que Mike tout seul) Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 809262

Ps: Je ne suis pas sur que ce soit une finalité d'avoir une Wild card en France.....On verra bien!!!!! mais pour cette année ns c'est mort Quentin roule en Allemagne ce jour la
Revenir en haut Aller en bas
Pascal

Pascal


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 08/11/2008

Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:14

Et Clément aura sans doute son examen pour entrer à l'unviersité section "environnement"!
Alors disons que comme c'est la région Midi Pyrénnées qui paye la licence avec le club d'Albi, ca sortira pas de ma poche!
c'est tout ce que je trouve comme excuse raccro pour justifier le manque de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!   Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement des Championnats de France vient de Changer !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Championnats 125 et 250 de passionnés...
» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
» [Divers] Comparatif championnats nationaux.
» [FSBK et Promo] Calendrier et championnats 2021
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: