AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 80 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, didier, Kusumajati, rosco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:05 par yves kerlo

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par yves kerlo

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:34 par carlovitch1

» L'aventure Tech 3
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
coupe artisanales motobecane moto bresse wanted 1973 1976 classic suzuki bourg inventaire ROAD motos aprilia Mans charade ducati RACING zone oldies francaises side rouge 2013 yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
philwood
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
mickey
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
bubu
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting16[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting13[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [MotoGP] Le cas Toni Elias...

Aller en bas 
+23
MacPepR
lougassi mike
kosovar
julien #41
gromono72
drummers
chriss #333
Catastrofik
fl0
clauderochefort
ludo05
janpol84
adrien mototribu
xum
dipictures
Eric Offenstadt
Fügner
BOOZE
MANETON
remasy
superkart
Seb4LO
Marc
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:17

adrien mototribu a écrit:
le retour de Randy serait l'idéal reste à savoir ce qu'il en pense...

Oui, ce serait idéal pour les deux, mais malheureusement, "on" me l'a confié: "impossible!"
Contrats, sponsors, et caractères de Randy et Cecchinello!

Sad


Dernière édition par Marc le Mer 6 Juil 2011 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:30

ca serait beau mais au niveau des contrats, et vu comment ca c'est fini chez LCR l'année dernière j'ai de gros doute d'un retour de Randy sur une honda ...

Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:15

ok si on reste sur la photo arrêtée à l'an dernier...

mais à ce jour bien des choses ont changé et tout le monde est mal et malheureux... ça peut aplanir bien des choses lol!

A cet instant RDP a un avenir sombre en MGP

ensuite tout dépend du niveau du contentieux entre lui et Lucio et du business et des sponsors bien évidemment
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 884
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 12:54

Marc a écrit:
adrien mototribu a écrit:
le retour de Randy serait l'idéal reste à savoir ce qu'il en pense...

Oui, ce serait idéal pour les deux, mais malheureusement, "on" me l'a confié: "impossible!"
Contrats, sponsors, et caractères de Randy et Cecchinello!

Sad

Pour les contrats, y a des juristes... et la DORNA en juge suprême
pour les sponsors ... il n'y aurait pas de perdant en terme d'image..à la limite ca pourrait même faire parler des 2 teams .. Un frenchi Playbioy et un italien ducat' .. le deal est pas si mauvais a priori pour tous ...
Pour les caractères .. le plus facile en théorie , l'un et l'autre doivent être assoiffés de résultats ... pas possible de faire pire à ce jour c'est plutot motivant ca , Non ???
moi j'aime bien quand une union improbable se créée...
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 498886
Revenir en haut Aller en bas
xum




Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : versailles
Date d'inscription : 06/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:19

En tout cas et toujours d'après "As" , LCR serait sur le point de perdre un sponsor pour cause de piètres résultats. Et souvent nécessité fait loi
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort

clauderochefort


Nombre de messages : 609
Localisation : www.emac-moto.com
Date d'inscription : 06/04/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:57

Bonjour
si ma mémoire est bonne, Toni a été sacré champion du monde 3 courses avant la fin, et les 2 courses suivantes , il a fini par terre.
A l'inter-saison, les tests ne se sont pas bien déroulés : chutes.
Les 1ers GP, chute aussi .
Ça, ça doit faire cogiter le bonhomme !!!!!
PEUT ETRE, aussi, des problèmes physiques/santé/personnel ?????
Pas bien dans sa tète, la pression qui devient plus forte de la part de Lucio (qui connait la course, et n'a jamais baisse les bras, top pilote, souvent en lutte pour la victoire, toujours dans les bagarres aux avant-postes, pilote et team manager a la fois, qui en a vu des vertes et des pas mûres avec Stoner , etc etc....)
Une équipe qui se démotive (car bonne ou mauvaise moto , la place est toujours la même )
Bref, tout cela, à mon avis, ne le fait pas aller de l'avant...

Combien de très bon pilotes ont loupé 1 saison? ou ont fait la saison de trop? (Spencer , par exemple)

Bref, à mon avis , il est "scotché" sur la moto, il ne faut plus qu il tombe, mais fasse des résultats , bref il est "bloqué ".

C'est mon avis , (Randy a fait de même en fin de saison dernière )

je defends pas tony , car je l aime pas beaucoup , c est en partie a cause de lui , que Rossi a pas ete 10 fois champion du monde (percussion a jerez) , mais c est 1 bon pilote (voir sa victoire devant rossi a estoril , a la force du poignet)

c est 1 saison sans , avec pleins de facteurs qui vont pas dans le bon sens pour lui

slt
Revenir en haut Aller en bas
fl0

fl0


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:09

Si il est viré et qu'il ne participe pas au GP d'Allemagne, j'espère qu'il y aura un pilote remplaçant.

Personnellement je m'attendais à mieux de la part d'Elias mais sa saison n'est pas non plus complétement catastrophique au point de le virer, c'est un pilote qui a ca place en moto GP.
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les espagnols annoncent jusqu'à Brno [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 165226
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:00

clauderochefort a écrit:

je defends pas tony , car je l aime pas beaucoup , c est en partie a cause de lui , que Rossi a pas ete 10 fois champion du monde (percussion a jerez) , mais c est 1 bon pilote (voir sa victoire devant rossi a estoril , a la force du poignet)

Moi je n'aime pas Stoner car c'est a cause de lui que rossi n'a pas été 12 fois champion du monde, je n'aime pas Hayden non plus car sans lui rossi était 13fois champion du monde, je n'aime pas trop lorenzo non plus car sans lui rossi était 14 fois champion du monde
Revenir en haut Aller en bas
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:02

fl0 a écrit:
Si il est viré et qu'il ne participe pas au GP d'Allemagne, j'espère qu'il y aura un pilote remplaçant.

Personnellement je m'attendais à mieux de la part d'Elias mais sa saison n'est pas non plus complétement catastrophique au point de le virer, c'est un pilote qui a ca place en moto GP.

Se prendre un tour à chaque grand prix (j'exagère à peine) tu penses qu'avec ce genre de performances il doit rester en GP ?

Si on doit remplir la grille autant prendre un pilote capable de rester dans le peloton
Revenir en haut Aller en bas
fl0

fl0


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:50

Catastrofik a écrit:
fl0 a écrit:
Si il est viré et qu'il ne participe pas au GP d'Allemagne, j'espère qu'il y aura un pilote remplaçant.

Personnellement je m'attendais à mieux de la part d'Elias mais sa saison n'est pas non plus complétement catastrophique au point de le virer, c'est un pilote qui a ca place en moto GP.

Se prendre un tour à chaque grand prix (j'exagère à peine) tu penses qu'avec ce genre de performances il doit rester en GP ?

Si on doit remplir la grille autant prendre un pilote capable de rester dans le peloton

Quand tu regardes sa saison :

- Qatar : chute
- Jerez : 9 eme sur 12 pilotes à l'arrivée
- Estoril : 11ème sur 13 pilotes à l'arrivée
- Le Mans : 11ème sur 13 pilotes à l'arrivée
- Barcelone : 13ème sur 13 pilotes à l'arrivée
- Silverstone : 8ème sur 12 pilotes à l'arrivée
- Assen : 10ème sur 14 pilotes à l'arrivée
- Mugello : 15ème


Donc je suis d'accord qu'il joue les dernière places et qu'il est loin d'être une révélation mais par rapport à la saison de Capirossi, De Puniet, Bautista (qu'il devance au championnat) il s'en sort mieux, d'ailleurs si on ne regarde que le classement actuel il devance également Crutchlow et il n'est qu'à 2 points d'Abraham.

On voit quand même qu'il se donne sur la moto, je pense qu'avec la pression que lui met Cecchinello et tout ce qui ce dit sur lui depuis le début de la saison, il n'est pas libéré sur la moto et du coup ca bloque.

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:28

Catastrofik a écrit:


Moi je n'aime pas Stoner car c'est a cause de lui que rossi n'a pas été 12 fois champion du monde, je n'aime pas Hayden non plus car sans lui rossi était 13fois champion du monde, je n'aime pas trop lorenzo non plus car sans lui rossi était 14 fois champion du monde

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 998726

Personnellement, j'aimerais bien connaître l'explication physique de ces "modestes" performances, tout comme pour Mike d'ailleurs...

Et ce, d'autant plus qu'il nous a montré, l'année dernière, qu'il possède à la fois talent et stratégie.
Son problème de manque de grip lié à un manque de chauffe du pneu arrière ne peut pas être imputé à sa taille ou son poids puisque Pedrosa y arrive.
Alors quoi?

En fait, il existe une chose, évidente, qui le différencie de tous ses petits camarades: son style!
Et si la clef était là?
Et si le fait de se déhancher jusqu'à en tomber par terre (tout comme Redding) redressait implicitement la moto et faisait moins chauffer le pneu?

J'imagine qu'on a déjà dû étudier cette possibilité, chez LCR...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:30

La différence avec ses petits copains ..... c'est que eux sont sur une Ducati qui semble impossible à piloter

Que Sic(usine oui quasi usine ) et Dovi( usine ) sont tout le temps devant , Aoyama aussi , c'est de loin le plus mauvais HRC client


Marc a écrit:


En fait, il existe une chose, évidente, qui le différencie de tous ses petits camarades: son style!
Et si la clef était là?
Et si le fait de se déhancher jusqu'à en tomber par terre (tout comme Redding) redressait implicitement la moto et faisait moins chauffer le pneu?

J'imagine qu'on a déjà dû étudier cette possibilité, chez LCR...

Marc ; franchement , je ne trouve pas que Stoner soit moins déhancheur que lui et avec lui les pneus chauffent [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:41

si on compare avec cal qui a loupé 1 GP sur blessure et 2 autres avec abandon pour soucis de pneus... forcement elias deviendrait presque bon cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:54

Marc a écrit:
Et ce, d'autant plus qu'il nous a montré, l'année dernière, qu'il possède à la fois talent et stratégie.Son problème de manque de grip lié à un manque de chauffe du pneu arrière ne peut pas être imputé à sa taille ou son poids puisque Pedrosa y arrive.
Tout juste, mon beau
![MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 771973

"Alors quoi?
En fait, il existe une chose, évidente, qui le différencie de tous ses petits camarades: son style!
Et si la clef était là?"
Tu l'as dit, BELLO ! [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 241515
"Et si le fait de se déhancher jusqu'à en tomber par terre (tout comme Redding) redressait implicitement la moto et faisait moins chauffer le pneu?" je ne sais pas, mais en tous cas il place son corps très bas et en avant (donc son C d G), plus que STONER encore et qui doit être un peu plus lourd , ce qui réduit le transfert de charge sur la roue arrière pendant le "gros gaz sur l'angle" !!!

"J'imagine qu'on a déjà dû étudier cette possibilité, chez LCR..."
Sûr Paul, mais quand ils ont voulu lui relever le poing G. ... Il leur à mis le sien dans la G... ?
[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 614236



Bon, oubliez ce que je viens de dire, je parle pour ne rien dire... comme d'hab !!! [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 998726
_________________________________________________
"Je ne suis qu'un humble et très ingénu vociférateur" Alfred Jary


Dernière édition par Eric Offenstadt le Jeu 7 Juil 2011 - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
drummers




Nombre de messages : 1569
Localisation : dans le 92 ou dans le gravier...
Date d'inscription : 26/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:59

le déhanché d'Elias est différent de celui de Redding ou Stoner je trouve...
Elias, sort les fesses à l'extrême mais reste assez droit au niveau du haut du corps (donc il se tord un peu) alors que les 2 autres déhanchent de partout jusqu'à frotter le coude selon un style plus classique
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:08

Oui, Seb; j'ai pensé à Stoner qui ne collait pas bien avec mon hypothèse, mais:
1/ Je lance des pistes...
2/ Stoner a souvent la tête bien plus relevée que celle d'Elias.
Peut-être que l'Espagnol a la tête très lourde, ce qui n'anéantirait pas tout de suite mon hypothèse.... :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:21

pour moi c'est plus un problème de réglage .....

c'est facile à dire depuis son clavier le cul sur sa chaise , néanmoins , je suis toujours étonné de voir les glisses à l'accel que font les pilotes du team officiel ainsi que Sic alors que les autres .......

Et faire glisser à l'accel , c'est certain que çà fait chauffer le pneu ......

Les privés ont ils les mêmes boitiers que les "usines" , justement à priori non , si seulement Randy avait toujours une H**a ; on serait fixé du potentiel de la machine compé client [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 2878

Pourtant , je pensais en début d'année de son style "Rugby-man" sur la Ducati allait le faire ..... baahhh non , du moins pas pour l'instant Sad ,

Pour le cas Elias , ce n'est pas la première fois qu'il est sommé de faire des résultats ..... ce serait même presque une habitude .....

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 140286
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:01

J'illustre, j'illustre...

Un petit montage pour comparer les styles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elias a bien la tête plus rentrée mais Stoner semble effectivement plus déplacer le CDG à l'extérieur de l'axe de la moto.

Bon, on revient au départ. :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:39

Belle illustration.

Le poids de la tête, casquée, doit être de 12 Kgs.

On voit bien dès lors l' importance du "sortie de tête" de Stoner. En étant plus proche de l' intérieur du mouvement, elle engendrera moins de force centrifuge que celle d' Elias dont l' ensemble moto+pilote est plus ramassé.

Quant à savoir si cette figure du style de pilotage est volontaire ou non ....
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:22

Eric Offenstadt a écrit:
Marc a écrit:
Et ce, d'autant plus qu'il nous a montré, l'année dernière, qu'il possède à la fois talent et stratégie.Son problème de manque de grip lié à un manque de chauffe du pneu arrière ne peut pas être imputé à sa taille ou son poids puisque Pedrosa y arrive.
Tout juste, mon beau
!
"Alors quoi?
En fait, il existe une chose, évidente, qui le différencie de tous ses petits camarades: son style!
Et si la clef était là?"
Tu l'as dit, BELLO !
"Et si le fait de se déhancher jusqu'à en tomber par terre (tout comme Redding) redressait implicitement la moto et faisait moins chauffer le pneu?" je ne sais pas, mais en tous cas il place son corps très bas et en avant (donc son C d G), plus que STONER encore et qui doit être un peu plus lourd , ce qui réduit le transfert de charge sur la roue arrière pendant le "gros gaz sur l'angle" !!!
"J'imagine qu'on a déjà dû étudier cette possibilité, chez LCR..."
Sûr Paul, mais quand ils ont voulu lui relever le poing G. ... Il leur à mis le sien dans la G... ?

Bon, oubliez ce que je viens de dire, je parle pour ne rien dire... comme d'hab !!!
_________________________________________________
"Je ne suis qu'un humble et très ingénu vociférateur" Alfred Jary
C'est un peu comme le point G de la femme de chambre de DSK : "Personne de saura jamais si le drame est venu de la grosse tête de Pdt du FMI ou du fait que la donzelle ait refusé de retirer son dentier" affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:04

Beaux efforts explicatifs sur bases rationnelles à continuer d'explorer!

Reste les paramètres humains de capacités d'adaptation au matériel fourni qui divise grossièrement les pilotes en 2 pôles:
- Ceux qui s'adaptent à n'importe quoi, j'y mettrais Stoner et De Puniet (le plus rapide sur Ducati en début de saison avant la capitalisation d'expérience au sein des équipes... pas faite chez Pramac?).
- Les pinailleurs qui ont besoin de "faire" leur moto (ceux qui savent comme Rossi), les psychorigides comme Biaggi, Elias, ceux qui pensent trop comme Di Meglio.

La comparaison Elias / De Puniet 2010 / 2011, en tenant compte des temps de qualification et des évolutions matérielles est quand même sanglante... de même pour les années précédentes avec Elias toujours sur la corde raide sauf exceptions, De Puniet réalisant toujours des épisodes brillants...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:52

À noter que la tête d'Elias est plus prêt du point G... [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 509976
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:43

Un troisième style, pas mal non plus... (je rappelle qu'il s'agit d'un montage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Ven 8 Juil 2011 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:01

Avez vous remarqué la main gauche des pilotes :

VR à déja les doigts sur l' embrayage, Stoner va le faire, Elias non

Les roues avant :

Stoner contre-braque, VR un peu moins (mais il est pleine corde) et Elias ... rien

Je radote, mais est-ce volontaire ou inconscient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Le cas Toni Elias...   [MotoGP] Le cas Toni Elias... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Le cas Toni Elias...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Pass MotoGP "Essais Pré-saison" à 1 €
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Fantasy MotoGP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: