Qui est en ligne ? | Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche herve, LeJean, SuperMago, vé24Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 0:10 |
Derniers sujets | » [Oldies] Quizz (29)Aujourd'hui à 0:31 par DidierF » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Hier à 20:50 par Mykeul » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Hier à 20:04 par EDOUARD Jean » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Hier à 19:28 par EDOUARD Jean » [Oldies] Side-Car: quelques imagesHier à 11:39 par DidierF » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Hier à 10:35 par T54 » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Hier à 8:39 par jean-luc morchio » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Hier à 1:30 par Didier LEBRUN » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Hier à 1:18 par aniytik » [Oldies] Honda 6Jeu 16 Mai - 22:33 par DidierF » [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"Jeu 16 Mai - 10:29 par DidierF » Ça tourne sans aiguille.Jeu 16 Mai - 1:55 par justin » CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ? Mer 15 Mai - 23:23 par mooneyes » [Interview] Guy Coulon Mer 15 Mai - 15:59 par EDOUARD Jean » L'aventure Tech 3 Mer 15 Mai - 8:01 par cassandre » Imatra IRRC 2024Mer 15 Mai - 4:13 par SuomiFinn 95 » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Mer 15 Mai - 0:17 par Joel Enndewell 2424 » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Mar 14 Mai - 21:25 par justin » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Mar 14 Mai - 21:06 par BOOZE » Compte tours électroniqueMar 14 Mai - 6:21 par BauGG » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai - 7:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai - 2:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai - 2:32 par Adco » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai - 10:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai - 7:44 par yves kerlo » [Oldies] La coupe KawasakiJeu 9 Mai - 23:50 par kawa boy 64 » [Oldies] Yves Le ToumelinJeu 9 Mai - 10:05 par dubois bruno » Allumage deux tempsJeu 9 Mai - 0:57 par christiandu67 » [GP] Johann Zarco Mar 7 Mai - 1:26 par yannick tmax » qui l'a connu ?Lun 6 Mai - 22:30 par coupekawa |
| | [CEV] Le guide du champion! | |
| | Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [CEV] Le guide du champion! Mer 2 Fév - 2:22 | |
| _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Jeu 3 Fév - 10:06 | |
| Ils ont tout compris à la moto en Espagne et pas que depuis hier... Catégories (et pas 150 par week end) par ages, organisation de WE au top, prix (des tunes) pour presque tous les pilotes qualifiés et passant la ligne d'arrivée, inscriptions aux courses à des prix encore raisonnable, pas de raquet pour prendre une licence (pas besoin d'adherer à un club), etc etc.... Même les teams jouent le jeu et vous en donnent pour votre argent, bref tout ce qu'en France nous n'avons (toujours) pas... Normal que 80% des pilotes du Mondial soient passés par chez eux !!!
|
| | | Stephane
Nombre de messages : 433 Age : 54 Localisation : 29 - Finistère Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Jeu 3 Fév - 11:16 | |
| faudrait envoyer le pdf à la FFM |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Jeu 3 Fév - 11:25 | |
| Ça ne servirait à rien, ils trouveraient encore à dire... Et puis dans le format Espagnol y a pas assez de catégories 600 et que 3 Champions d'Espagne, 125, Moto2 et 1000...
|
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Jeu 3 Fév - 21:34 | |
| Désolé Thirob Mais il n'y a que cinq Champions de France : 125(2 titres avec les cadets je crois), 600, 1000 et Side Car.
Le problème avec cette impression de multiplication des titres de champions de France, c'est que les vainqueurs de coupes ou de challenges s'atrribuent ce titre pour gonfler leur "palmarès" (Promos+600 Pirelli+Top Twin) et que les journalistes font aussi l'erreur.
Après, je suis d'accord qu'il y a un trop grand nombre de formules pour courrir en France, Mais c'est peut etre aussi symptomatique d'un engorgement difficilement résorbable des Promosport et de la disparité de localisation + le manque de circuits homologués qui empèchent le developpement de Championnat régionaux ou de zones. Je pense que c'est sur ce point qu'il y a à progresser. |
| | | Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Jeu 3 Fév - 23:22 | |
| T'as raison, Ricco, tellement de catégorie que tous s'y perdent, et font fleurir un bouquet de Champions de France... En Espagne ceux qui gagnent le Catalan disent qu'ils sont Champions de Catalogne! En France celui qui gagne en Promosport dit qu'il est Champion de France (Promosport) ... |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Ven 4 Fév - 8:37 | |
| Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce dernier petit point... Le CEV, c'est le must, mais il ya beaucoup de championnats et de categories à travers toute l'espagne, bien plus qu'en France, la seule difference, cela dit cruciale, c'est que la-bas, le CEV, c'est l'elite et tout le Monde le reconnait, et il y a une vraie organisation et mediatisation de ce championnat, et beaucoup moins des autres, qui cela dit en passant, sont des voies d'acces au CEV, et non pas un but en soi. En France, on aime bien se toucher dés qu'on fait un truc pas trop mal. Champion de machin, de bidul, etc. En Espagne, il n'y a pas de mentions speciales a ces titres en carton, le seul titre valable est le CEV et encore... Quand t'as pris regulierement des points en Mondial, alors seulement tu peux commencer a ouvrir la bouche... Nous, nos pilotes de gp ne prennent pas de points...
Bref, tout, absolument tout est a revoir... |
| | | Ricco#6
Nombre de messages : 1371 Age : 32 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Ven 4 Fév - 9:06 | |
| Robin le dit avec ses mots qui peuvent paraitre dur mais il est dans le vrai! Je pense que le top serait de mettre en place des championnats inter régionaux, bref remanier le promosport et faire au moins deux zones (nord sud) pour éviter qu'il y ait 36 formules de promotion superflues qui se ressemblent... Mais là ça demande beaucoup de travail et de la volonté |
| | | Yonel
Nombre de messages : 297 Age : 48 Localisation : St Laurent du Var (06) Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Ven 4 Fév - 20:06 | |
| +1 avec THIROB et Ricco "the tornado" |
| | | Rob1
Nombre de messages : 528 Age : 30 Localisation : paris/st maur Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Sam 5 Fév - 7:39 | |
| le pire c'est que c'est comme ça en cross!!! |
| | | Toop
Nombre de messages : 3903 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! Sam 5 Fév - 8:09 | |
| oui mais, en Cross la notion de métier est très relativisée -> ils courent avant tout pour se battre, si certains peuvent prendre de l'argent c'est bien, sinon et heureusement ça n' empêche pas les 99,8 % de continuer à financer leur passion pour se battre, remuer de la terre ... et ce que ce soit en niveau france, Europe et même au delà ! Tu y trouveras de très bons nationaux , qui ne se prennent pas pour des pros, sans avoir l'envie de vivre en roulotte à la semaine ... tout en sachant qu'il est rare de devenir "pro" dans cette discipline ! Tu peux y voir exactement le même écart qu' entre le Foot et le Rugby Je n'ai nullement l'intention de dire qu' un système est mieux que l'autre, je tenais juste à te faire part de cette notion Je ne voudrais pas être désagréable, mais tout comme en F1, le métier de pilote c'est avant tout d'être un apporteur d'argent... Que tu sois doué où non, ta place ne dépendra jamais autant qu ' a l'argent que tu apporteras ( personnellement ou non d'ailleurs, l'argent n'a pas d'odeur qu'il parait ), on le voit tous les ans, seulement 2011 année de crise persistante on ose seulement le dire ... du bout des lèvres. Tant que tout allait, on se cachait allègrement ce fait et pourtant ... le système bien rodé se chargeait d'engloutir sans état d'âme. à l'opposé, Rossi est l'exemple parfait et en plus il gagne |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CEV] Le guide du champion! | |
| |
| | | | [CEV] Le guide du champion! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |