AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, gégépérigord, Philippe Beziere

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [oldies] bmw rasinge
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par sportboxer

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeHier à 22:57 par alain2x

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
bresse wanted Mans bourg classic motos 1976 side ducati rouge oldies ROAD aprilia coupe motobecane suzuki francaises yamaha moto artisanales charade 1973 RACING inventaire zone 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
philwood
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
mickey
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
yves kerlo
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
bubu
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
Fügner
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
Dialmax
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
Dan42
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting16[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting13[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION

Aller en bas 
+38
Dan42
jb_mrush
erwan#26
cristogrr
cedric pouilly
mad max
ttroncs
ridley
Dave Pearce
GrahamB
dampech
Ed
Fügner
yves kerlo
Patrice
Gilles_a_paris
Frits Overmars
MacPepR
Guichou
Edouard B.
Giesse
Al1 Dubois
dd1
Marc
mickie
pizzagalli
jmdonnat
Toop
MANETON
rgdavid
Eric Offenstadt
bitza32
superkart
Apriliabarth
Pickup
fpayart
sdvs
Cétautomatix
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4129
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 13:35

D autres photos et infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Mick Walker , Alan Cathcart
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 23:19

Jolie aussi la Cagiva Harris
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 9:55

Patrice a écrit:
Jolie aussi la Cagiva Harris

Oui ! Je vois Lester Harris sur la photo : Un adepte des cadres "souples" !!! [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 771973 [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 809262 [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 584741
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:01

pour l'instant j'en suis là avec la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'instant il y a beaucoup de pièces de SS, mais j'avais trop envie de rouler avec donc j'ai complété avec ce que j'avais sous la main pour ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:10

Gilles_a_paris a écrit:
je viens de le lire intégralement ce week-end, 2eme édition soigneusement corrigée.
il fait environ 200 pages et comporte 27 chapitres, dont seuls les 4 premiers chapitres sont accessibles sur le lien google doc.
Aujourd’hui je n'ai trouvé que des prix fantaisistes sur Amazon, mais en insistant, on doit le trouver pour 30 ou 40 €.
Si vous vous intéressez à la technique moto, c'est le meilleur !
Peu de théorie, beaucoup de documentation et d'expérimentations inventives avec une ouverture d'esprit à 360°,
un pragmatisme à l'anglo-saxonne, un sens de l'observation certain, voir les nombreuses photos
On peut lui décerner le label "Pit-Lane Editor Choice".
Remarquons que dans les personnes qu'il remercie pour leur relecture et contributions est cité Roberto Lot qui est le bras droit de Cossalter, ainsi que d'autres experts reconnus[/list]
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur :
un titre un peu long mais qui finit bien,
un peu faible sur la théorie.
18/20 et ****
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 771973
Je suis à peu près d'accord avec ce que tu dis Gilles. Tony a fait un bon boulot et n'oublie à peu près personne. Il pense a peu près tout ce que j'ai eu pensé sur le CIR et les Théories de Cossalter. Il évite autant que faire se peut les jugements de valeur et la distribution d'accessits. Et surtout ne prétend pas connaître la méthode pour dessiner quoi que ce soit avec les théories pré-citées.
______________________________________________________
"On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui même" GALLILÉE [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 800210
 

Mac
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:30

Je ne veux pas polluer avec mes approximations parfois foireuses le topic sur la Inmotec à châssis carbone. Mais j'ai été très intéressé par le livre que je présente ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un gros livre de 670 pages, qui ne fait pas dans la vulgarisation : C'est de la technologie présentée sans concession. Tout ce qu'il faut savoir sur les constructions en carbone: principes, calculs, représentation normalisée des différentes couches et de leurs orientations.
Fascinant de voir comment tout cela est calculable et calculé. Comment ce matériau par définition hétérogène, peut être "conçu" dans les moindre de ses réactions. Je suis très loin de tout comprendre (le niveau de math est plutôt relevé : calcul intégral et matriciel dans tous les chapitres).
Il a longtemps troné sur ma table de chevet...

Mais... Je ne suis pas encore passé aux actes ! donc je ne peux pas émettre de critique approfondie (en connaissance de cause).
Mais (bis)... C'est assez cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:35

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 546121551 J'ai vu sur ton site que tu prends ton pied dans l'expérimentation de ton proto... [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 727249
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:58

jmdonnat a écrit:


C'est un gros livre de 670 pages, qui ne fait pas dans la vulgarisation

Ce n'est pas bien grave puisque tu as tout l'hiver pour nous faire un résumé...

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:10


Et puis on va interroger Joël "Tic Tac" GUILET sur ce sujet qu'il maîtrise particulièrement bien, pour avoir fabriqué (entre autres), les coques carbone des motos Ecureuils BMW pour le Paris Dakar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:16

Exactement Yves : Lui il est qualifié pour cela...
Moi je suis juste curieux et je n'ai jamais pratiqué même si j'envisage de succéder un jour (prochain ?) à Préziosi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:44

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11152
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:57


Attention Jean Michel, au registre "citations" il y a de la concurrence... et de la rude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:29

Oui mais jmdonnat face à préciozi, on ne peut pas laisser faire ça, ça va être un massacre et je ne veux pas fâcher les italiens! [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 349660
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 5:28

Fügner a écrit:
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 998726

Daniel Balavoine a écrit:
Je ne suis pas un héros... [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 2878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 5:44

Et Preciozi, pas une lumière...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 9:38

Fügner a écrit:
"Et Preciozi, pas une lumière..."
Forcément : Il n'est pas fêlé, le Preziosi !!! krkrkr...
C'est un "raisonnable" !
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 998726
Revenir en haut Aller en bas
Patrice

Patrice


Nombre de messages : 196
Age : 57
Localisation : Ligny Belgique
Date d'inscription : 13/08/2011

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:14

La raison s'efface ou s'oublie devant la passion
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:09

yves kerlo a écrit:
"Attention Jean Michel, au registre "citations" il y a de la concurrence... et de la rude."
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 790418 Tu ne crois pas si bien dire ! "Ce n'est pas une lumière" et "Il n'est pas fêlé le Preziosi" car :
"HEUREUX LES FÊLÉS, ILS LAISSERONT PASSER LA LUMIÈRE" (Audiard.)
Et "C'est un raisonnable" parce que : "L'homme raisonnable s'adapte au monde. L'homme déraisonnable essaye d'adapter le monde à lui-même. Par conséquent tout progrès dépend de l'homme qui n'est pas raisonnable." (G. B. Shaw). [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:06

jmdonnat a écrit:
Je ne veux pas polluer avec mes approximations parfois foireuses le topic sur la Inmotec à châssis carbone. Mais j'ai été très intéressé par le livre que je présente ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai eu Daniel GAY comme professeur à l'INSA de Toulouse. Quelqu'un de très bien, posé, clair. La maitrise totale.
Il dessinait aussi très bien au tableau. On aurait pu photographier le tableau et en faire un livre, direct !
J'ai ce livre sous un autre format.
Il y a effectivement beaucoup de matrices (normal avec les composites !) et d'intégrales partout mais il y a aussi des illustrations et des exemples pratiques très intéressants.
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 771973
Mon exemplaire date de 1987. Depuis, il y a sans doute eu quelques avancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Gaetano Cocco   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:49

Motorcycle design and Technology
Le gars est de chez Aprilia, préfacé par le boss Ivano Beggio
le bouquin de 2004 est traduit en allemand et en japonais
bref du lourd, du concret, du récent, du en usage... [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 241515



vous pouvez le feuilleter ci-dessous avec l'ascenceur, merci Google :

mes commentaires dans quelques temps... [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 324787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:49

Superbe mais il manque quand même 140 pages! :)

Cela donne évidemment l'envie de l'acheter...

Merci Gilles!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 7:02

Amazon, viens ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Gilles_a_paris

Gilles_a_paris


Nombre de messages : 738
Age : 70
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 23/08/2010

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: lecture   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 8:19

je viens de lire les 160p de l'exemplaire papier.
C'est le meilleur tour d'horizon sur la moto, assez équilibré entre description, théorie et conception.
Le meilleur de tous [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 241515
on apprend, pas forcément sur tous les sujets
par ex un descriptif du mécanisme sousvirage survirage hiside... [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 771973
Une critique : la théorie est de niveau correct sans plus, pas mal de petites erreurs
en conclusion :
indispensable 17/20

Alors après, il y a plusieurs variantes qu'on peut voir en tapant
google books gaetano Cocco
deux en italien, deux en anglais, un en allemand et japonais,
par ex l'allemand est plus tardive et plus épais (216p)

Enfin, le prix est très élevé, jusqu'à 270 US$
donc on peut acheter d'occasion (ce que j'ai fait)
par se procurer le livre / tous les vendeurs

ou acheter l'allemand (59 $)
le louer Neebo 26$
ou le charger en e-book 10$

je posterais deux images savoureuses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.car-d.fr
dampech




Nombre de messages : 14
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 10/01/2011

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:37

Moi j'ai lu ce livre il y a quelques temps maintenant et je ne l'ai pas aimé.

Il est très superficiel et il n'est pas entièrement juste! Il fait des fautes dans ces calculs, pas mal de fautes de frappes et ces schémas ne sont pas toujours cohérent.

Par contre je recommande de lire ceux ci:

MotoGP Technology :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Racing Motor Cycle: v. 1: A Technical Guide for Constructors:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The Racing Motorcycle: v.2: A Technical Guide for Constructors: Vol 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout les 3 ils sont vraiment super intéressant! Le premier explique bien la technologie +- récente utilisé en MotoGP avec des superbes images!
Les 2 derniers sont très pratique et vont surtout intéresser les gens qui travail dans leurs ateliers à la maison.
Le premier volume étudie la théorie et le deuxième volume est vraiment axé pratique sur la construction d'une moto.
Ils valent vraiment la peine! Malheureusement seulement disponible en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:46

dampech a écrit:
" Le premier explique bien la technologie +- récente utilisé en MotoGP avec des superbes images! (...) Le premier volume étudie la théorie et le deuxième volume est vraiment axé pratique sur la construction d'une moto.
Ils valent vraiment la peine! Malheureusement seulement disponible en anglais."
La technologie ou les théories utilisée en G.P. ?
Tu as un exemple ?
Tu es sûr que tu ne veux pas dire "TECHNICITÉ" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION   [Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] LIVRES ET DOCUMENTATION
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
» [Oldies] Documentation Motobécane
» [Oldies] Documentation Tz 250 1985 type 59w
» [Technique] Appli Android sur le vocabulaire technique de la moto en Anglais / Français
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: