AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adco, Aragon, Diego Fernando Roa Gutiér, Monomil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:30 par Ninja Atak

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:00 par justin

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:45 par justin

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:50 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:32 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 19:21 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

Mots-clés
motobecane motos wanted aprilia zone 1973 rouge ROAD Mans RACING classic ducati bresse charade francaises inventaire side 1976 coupe bourg suzuki oldies moto yamaha artisanales 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
philwood
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
mickey
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
bubu
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
Fügner
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
Dan42
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting16[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting13[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???

Aller en bas 
+12
MANETON
Toop
janpol84
Frits Overmars
Marc
MacPepR
yves kerlo
maxou
Eric Offenstadt
Buell-LN
bitza32
pascaltz
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2209
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 14:01

Tu peux trouver ça chez tous les grossistes d'équipement industriel la marque la plus connue étant FIBRO, il y a une gamme d'éléments normalisés pré-percés.

ELASTOMERES FIBRO
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:04

Merci les gars [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 771973


Bel article sur la copie-recréation de la TZ de Berthelin dans Moto-Légende de ce mois !!!


.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:16

Attention ne pas utiliser de produits caoutchouteux à effet ressort sans hystétésis. [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
pierre95




Nombre de messages : 111
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 14/12/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:59

Concernant ton polyutethane
vois avec la societe Courbis leur produit le courbhane existe en plusieurs durete de 70 a 99 shore si je me souviens bien
ca existe en barre c'est assez chiant a usiner ce produit sert comme ressort et devetisseur sur des grosse presse dans mon ancien boulo nous l'utilisions pour faire des butées en tous genres
pour l'usinage a l'atelier un des tourneurs m'a montré une combine pour l'usiné faut etre deux un aux manivelles du tour et l'autre qui refroidit la pieces avec une bombe aerosol a froid ca durcit le materiau et il flux moins sous l'outil
Voila si j'ai pu t'etre utile tant mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 22:42

Eric Offenstadt a écrit:

JanPol,
Merci d'en rajouter sur mes viles copies !!! Embarassed
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 809262

2 remarques :
1) c'est avec plaisir, et je ne regarderai plus jamais ces fourches de Mobylette avec indifférence maintenant que je sais que tu as été le premier à y voir de quoi de faire office de précurseur dans le domaine de la haute compétition...
2) et, mine de rien, un petit cocorico pour l'industrie française de l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 23:14

pierre95 a écrit:
Concernant ton polyutethane
pour l'usinage a l'atelier un des tourneurs m'a montré une combine pour l'usiné faut etre deux un aux manivelles du tour et l'autre qui refroidit la pieces avec une bombe aerosol a froid ca durcit le materiau et il flux moins sous l'outil
Voila si j'ai pu t'etre utile tant mieux !!

Dans une autre vie j' ai bossé chez Air Liquide ... je me souviens de cette technique ...

"cryogénie je crie au génie" c' était pas A.L. mais c' était dans les années 80 et ils étaient plus drôles ...

.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 5:05

Pépé, un tit mot (car limite hors-sujet, mais faudrait ouvrir un post ''C'est un Français qui l'a inventé'', à commencer par l'automobile et le motocycle...) pour les Mobylettes, et en particulier, le père Jaulmes, qui a inventé une poulie de transmission rigolote, avec des billes et un flasque mobile...Quand il a posé le brevet dans les années 50, tout le monde a rigolé: ça ne marchera pas...Toujours est-il que Daf s'est interessé au truc, et que peu de temps après, tous les cyclos ont utilisé ce variateur, qui n'est jamais qu'une extrapolation du régulateur à boules des machines à vapeur fixes... Et à l'heure actuelle,Ski-Doo utilise ce système sur un scooter des neiges muni d'un moteur 1200 de 100cv...
Tiens, un génie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
C_Wolf




Nombre de messages : 8
Localisation : Zimmern
Date d'inscription : 13/12/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:07

Guzzi Arione, model 1947, fourche inversée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:30

mickie a écrit:

Tiens, un génie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-là même qui répète à l'envie : "si beau que je sois, mon corps n'est qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit!", non?
J'ai déjà lu ça ailleurs, il me semble... [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 980796 [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:47

(Ceci est un aparté, une tranche de vie, pas un [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 976373 , d'accord?)
Un jour, je me baladais dans un marché aux puces et sur un étal, un gars nettoyait avec un chiffon des lampes radio à grille, qui avaient accumulé dans leur carton 80 ans de poussière... Je fais au gars, assez fort pour que tout le monde entende autour: Me voilà! Il me regarde étonné... Je lui dis: Ben oui, vous avez frotté la lampe, le génie apparaît! on a beaucoup ri, et le gars est devenu un copain...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 16:58

C Wolf.

Merci à toi, je disais toujours 1ère fourche inversée d'après guerre (Et maintenant je vais être obligé d'ajouter "de G.P"., car je savais que les Guzzi d'avant Guerre (Et donc celle que tu montres), avaient déjà des fourches inversées.

Mais comme je me plaît à le répéter, dans ces années là, je n'avais aucune base expérimentale et scientifique me permettant de créer quoi que ce soit: Je me contentait donc de reprendre, améliorer et vulgariser ce que tout le monde croyait impropre aux machines de courses: Disques (alu), roues à bâton, monoschock, cadres alu de fonderie, pneus à chambres (utilisés sans chambre), fourches inversée, freins couplés, roulettes de tension de chaîne (reprise aussitôt par MV), fourche à roue tirés (Honda 1800 RUNE actuellement, etc.

Un vil copieur, quoi ! [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:41

pascaltz a écrit:
pierre95 a écrit:
Concernant ton polyutethane
pour l'usinage a l'atelier un des tourneurs m'a montré une combine pour l'usiné faut etre deux un aux manivelles du tour et l'autre qui refroidit la pieces avec une bombe aerosol a froid ca durcit le materiau et il flux moins sous l'outil
Voila si j'ai pu t'etre utile tant mieux !!

Dans une autre vie j' ai bossé chez Air Liquide ... je me souviens de cette technique ...

"cryogénie je crie au génie" c' était pas A.L. mais c' était dans les années 80 et ils étaient plus drôles ...

.

Pascaltz pourrais tu te rapprocher de JJacques Lacroix 06 09 01 51 22 il a paumé ses identifiants forum et il voudrait la piéce support d axe pour en refaire mouler
Merci Zilo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???   [Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] 250 TZ trés spéciale, cyl. inversés, fourche SMAC ... vous connaissez ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ce type de fourche
» [Oldies] Bougie trés trés froide ... NGK C 14 H
» [OLDIES BUT GOODIES] Connaissez vous ?
» [oldies] YAMAHA TD1C RICKMAN spéciale
» [Oldies] Restauration MONDIAL 125cc Speciale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: