AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

jojo91, philippe boeuf

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:13 par Charly

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:56 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:50 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeHier à 6:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

Mots-clés
classic ROAD artisanales charade yamaha wanted bresse zone rouge francaises bourg moto 1976 Mans aprilia motobecane suzuki side inventaire motos 1973 ducati oldies RACING coupe 2013
Meilleurs posteurs
Marc
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
philwood
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
mickey
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
bubu
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
Fügner
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
Dialmax
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
Dan42
[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting16[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting13[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [FSBK] Albi la finale!!

Aller en bas 
+20
micky
Seb4LO
kableu
J.A.J
DAD#21
quentino
Clément
olivier59
Emmanuel Laurentz
Jarno
philippe
Eric Offenstadt
Marc
ridley
Yonel
prep
Ricco#6
mickey
valentin debise
Jordan75
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:02

un autre pilote ne le démontrera pas car il n'y a qu'une FRR sur le marché français. Je n'ai rien contre Jules, mais effectivement je ne suis pas admiratif car j'estime qu'il gagne à minima et j'ai eu accès à ses acquis. Il n'est pas mauvais du tout, mais ce n'est pas le génie que d'aucun semble croire. Pour mémoire, au Mans et avec la même moto, Louis a tourné presque 3 secondes plus vite. D'ailleurs les motos du Challenge, pas vraiment réputées pour leur brio, suivent la KTM menée par Jules, qui, s'il est jeune, n'est pas un débutant.
Alan en ferait du petit bois.
Appelons un chat un chat et stop à la langue de bois diplomatique!
Revenir en haut Aller en bas
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:09

quentino a écrit:

Je tiens toutefois à te féliciter Jordan pour cette saison, car je ne te connaissais pas d'avant mais ce que tu as fait cet année est remarquable [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 241515

Merci!!

+1
pour cocofather, encore une foi je n'ai pas de probleme avec Jules avec qui je m'entted très bien mais Louis a roulé en 47 au mans avec cette machine (exactement la mème?) contre 49 pour Jules,

mais aussi +1 pour Quentin car apar celle de Jules il n'y a pas de motos performante dans ce championnat si ce n'est Mike et son apilia (seulement 2 courses disputées).
Revenir en haut Aller en bas
quentino

quentino


Nombre de messages : 202
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/01/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:19

Jules n'est pas un débutant ???? Que peut-on appeler un débutant alors ? je ne pense pas qu'une saison en junior permette de gagner des courses dès sa première année en 125 !
HEUREUSEMENT que Louis roule plus vite que Jules ( 2 sec et non 3 soit dit en passant ). Après deux saisons en challenge et une presque complet en grand prix !!!!! Si il faut appeler un chat un chat, comparons ce qui est comparable car si on pars dans ce sens, Louis se prendrais 3 sec 5 par un Koyama sur la même moto et le même circuit !!! Alan est également un excellent pilote, mais leur expérience est encore une fois incomparable...
Je n'ai jamais parlé de génie, mais il faut à mon sens être un peu de mauvaise foi pour dire que Jules n'est pas débutant et qu il ne gagne pas grâce à sa ktm, mais grâce à sa KTM FRR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:31

parce que tu crois que Jules a juste une saison de Junior dans les pattes? Tu te trompes grandement, il tournait déjà à moto quand il était à Shangai.
Revenir en haut Aller en bas
quentino

quentino


Nombre de messages : 202
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/01/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:39

avec des genouillères comme slider [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 771973 , ca reste sa première année de 125 !
Revenir en haut Aller en bas
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:44

Euh, les gars, calmez vous...

Jules est un bon pilote, sans aucun doute, et il a une très bonne machine, sans discussion possible, ce que tout les acteurs du FSBK 125 ont pu vérifier tout le long de la saison.
Il ne faut pas cracher dans la soupe et, se réjouir de voir une si belle machine dans le championnat, ce qui fait un peu plus reluire son image.( ce dont il a grandement besoin, en 125 dumoins)

Après, je pense que ceux qui sont sur les circuits tout les W.E de course se rendent bien compte des performances de la machine et de celles du pilote. On ne peut pas en vouloir à Jules d'avoir une bonne ( très bonne ) moto, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses, et ne pas croire qu'il aurait des résultats identiques avec une RS 125 stock bien préparée.

il y a de la place pour tout le monde, et ne tirons surtout pas sur ceux qui veulent faire au mieux en mettant toutes les chances de leur côté en ayant une moto et une équipe au top. Car à moins d'être vraiment Hypocrite, on en rêve tous d'une KTM 125 FRR avec Laurent PRADON pour s'en occuper...

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 980796 à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:47

Sinon Jordan à part ta main, tu peux me dire comment va Pascal...??

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Jordan75

Jordan75


Nombre de messages : 726
Age : 33
Localisation : Privas....
Date d'inscription : 27/12/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 10:10

Yonel a écrit:
Sinon Jordan à part ta main, tu peux me dire comment va Pascal...??

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 809262

On à dabord cru à une clavicule cassée, puis il c'est avéré que ce sont en fet les ligaments de l'épole qui se sont arrachés. Pas d'opération car c'est trop petit et 3 bonne semaines d'immobilisation. [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 584741
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:51

Yonel a écrit:
Euh, les gars, calmez vous...

Jules est un bon pilote, sans aucun doute, et il a une très bonne machine, sans discussion possible, ce que tout les acteurs du FSBK 125 ont pu vérifier tout le long de la saison.
Il ne faut pas cracher dans la soupe et, se réjouir de voir une si belle machine dans le championnat, ce qui fait un peu plus reluire son image.( ce dont il a grandement besoin, en 125 dumoins)

Après, je pense que ceux qui sont sur les circuits tout les W.E de course se rendent bien compte des performances de la machine et de celles du pilote. On ne peut pas en vouloir à Jules d'avoir une bonne ( très bonne ) moto, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses, et ne pas croire qu'il aurait des résultats identiques avec une RS 125 stock bien préparée.

il y a de la place pour tout le monde, et ne tirons surtout pas sur ceux qui veulent faire au mieux en mettant toutes les chances de leur côté en ayant une moto et une équipe au top. Car à moins d'être vraiment Hypocrite, on en rêve tous d'une KTM 125 FRR avec Laurent PRADON pour s'en occuper...

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 980796 à tous

100% en accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : troyes
Date d'inscription : 21/07/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:15

bonjour a tous
comme je vois ridley n'a pas encore fait son CR .
donc pour une des rare fois voir la 1er de la saison je vais faire un CR aussi même si ridley veut veut rajouter quelque chose .

arriver a albi le jeudi soir vers 19h je fait le tour pour dire bonjour etc ... donc 20h a peu prés donc je vais faire un tour de circuit a pied pour voir a peu prés a quoi ressemble ce circuit (jamais mis les pied ici ) . "ouai et bas c'est pas gagner ici "je me dis

vendredi matin petit réveil par angy comme d'habitude je vais déjeuner il pleut "et merde sous la pluie j'ai encore jamais tester" je part pour découvrir le circuit puis surtout pour trouver des bon réglage si il pleut donc peu de tour le matin mais beaucoup de travail sur la moto .
l'après midi la galère pneus pluie ou pneus sec ??? attendre jusqu'au dernier moment pas facile avec un seul mécanicien donc pas possibilité de choisir au dernier moment je choisi le sec ... yess bon choix .
je fais les tour mais ne reconnais pas du tout ma moto et n'arrive a rien avec la moto ... fin de séance toujours pas mieux la mob ... on a fini part vite comprendre le problème au final les réglage pluie son rester en place ... au moins je c'est ce que c'est de rouler sur une moto mal réglée

samedi matin 1er qualif pas mal je fait le 16ième temps et me sens de mieux en mieux . la 2ième séance alors que je voulais faire dans les 15 sa aurait été bien . arriver sur la près grille de l'eau sort de ma moto bon ba pas grave on y va c'est peu être rien ... 2tour je sors de l'eau plein la bulle fuite au radiateur (a causse d'une pauvre petite fissure ) on remet de l'eau et donc je m'arrête tout les 4tours a peu près . pas sur de moi du tout avec sa qui ma rendue nerveux et surtout des que la moto bougeais un peu ce fessait des films donc malheureusement je n'améliore pas mon chrono .

dimanche matin e warm up je part pour mes 4tours et fait le 10ième temps . sa me met bien pour la course sa .

l'heure de se préparer arrive on va en piste plutôt détendue mais avec un peu de stress et de peur aussi que cette moto me face encore des sienne . je prends un départ ni bon ni mauvais normal quoi je part donc 19ième et vient très vite dans le paquet pour la 8ième place . je m'accroche a ce paquet et petit a petit je suis 11 et je suis le dernier du paquet . bien sur a force de forcer je commet une petite éreur en entrant dans la chicane du départ des décroche le paquet puis ne parvient pas a remonter dessus je garde ma 11ième place a 2tour de l'arriver je rate un rapport et perd du temps 3virage après je me fais débouatter en ligne droite ... je ne comprends pas personne mas dit que j'avais quelqu'un au cul dur de voir sa je force et fait la bourde de freiner trop tard donc quelque mètres nous sépare je fini donc 12 ième .

un peu déçu de ne pas avoir pue jouer dans le paquet de la 8ième places mais sa c'est le manque d'expérience en course je pense vue le peu de course que j'ai peut finir... 2 avec celle la enfaite ...




voila mon CR a moi . et promit je parlerais plus sur le forum qu'avant car je lis mais ne commente jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://micky-26.skyrock.com
Didier Egea




Nombre de messages : 279
Age : 61
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/06/2010

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:14

Un Cr sans vernis, donc un bon CR (Je n'aime pas les CR "Prospectus").
Bonne progression dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph-egea.fr
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:19

Ridley un peu fatigué en ce moment (grosse angine suivie d'une infection pulmonaire).
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:21

Bon rétablissement ridley , et merci aux minots pour le récit de vos aventures !!! [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : troyes
Date d'inscription : 21/07/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:52

bon désoler si il est pas parfait comme vous avez pue vous en apercevoir je n'ai pas trop l'habitude de faire ce genre de démarche .

courage fafa et remet toi bien sur patte
Revenir en haut Aller en bas
http://micky-26.skyrock.com
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 17:13

Merci pour les différents CR.

On a un peu parlé du championnat de France, ce week-end...

C'est vrai que les temps de Louis (et de Steven) étaient bien meilleurs que ceux de Jules MAIS:
- Rien ne dit que la moto de Jules soit dans la même configuration que celle de Louis. Laurent Pradon m'a d'ailleurs affirmé le contraire...
- Jules est encore un débutant, avec une grosse marge de progression, et très bien entouré...

Maintenant, vous avez tout l'hiver pour préparer les meules et vous entraîner.

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 771973




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Vass

Vass


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/11/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:03

Après, je pense que ceux qui sont sur les circuits tout les W.E de course se rendent bien compte des performances de la machine et de celles du pilote. On ne peut pas en vouloir à Jules d'avoir une bonne ( très bonne ) moto, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses, et ne pas croire qu'il aurait des résultats identiques avec une RS 125 stock bien préparée.

J'apporterais un petit bémol à ta conclusion Yonel, pas pour remettre de l'huile sur le feu, la polémique sur la différence de niveau entre les machines existait déjà quand Valentin a été champion et pourtant c'était pas une FFR et c'était la première saison de la KTM en France. Tout çà pour dire que je pense qu'avec une RS stock aux petits oignons (comme celle dans mon garage), Jules serait surement au même niveau voir même plus vite. N'oublions pas que pour un pilote qui débute en 125 une machine quasi usine n'est pas forcément la plus simple pour appréhender la catégorie et notamment pour changer sa façon de piloter en cassant d'avantage les trajectoires pour utiliser la puissance et tirer la quintescence du matériel. Aucontraire d'une 125 RS stock avec laquelle il privilégierait la vitesse de passage en courbe comme on peut le faire dans les catégories inférieures où on n'a pas la puissance.

Revenir en haut Aller en bas
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 6:49

JUSTE UNE QUESTION? SUR COMBIEN DE COURSE DU FSBK T'ES TU RENDU CETTE ANNEE???

parce que les gars, si vous voyez pas la difference moi je sais plus comment dire gentillement qu'une réelle différence existe, quand tu vois par tes propres yeux qu'un pilote se fait bouchonné dans les virages et se fait déboité à l'accélération...

allez [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 727249 et [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 980796 à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 7:02

Yonel +1
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:01

Ce débat est un peu puéril. Et surtout, c'est un peu: "mon fils c'est le meilleur". Je crois qu'il faut savoir garder un peu de lucidité. C'est facile de dire "il se fait bouchonner dans les virages mais prends 20 km/h dans le bout droit". Mais tout le monde sait que n'importe quel pilote, même un très mauvais, est capable de rentrer vite dans un virage. C'est pas dur, le tout est d'en ressortir.
Or, si tu (je ne parle de personne en particulier, c'est un "tu" général) rentres 10 km/h plus vite que Jules (je le prends en exemple puisque c'est la cible de toutes les attaques), et que tu accélères au point A, et que Jules lui (avec ses 10 km/h de moins au point de corde), accélère, à fond, parfaitement dans les tours, avec la moto dans la bonne direction, au point A -20 mètres, même avec 15 kg de plus, et 5 chevaux de moins, je suis prêt à parier qu'il aura une meilleure vitesse au bout.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence de moto, mais juste qu'il faut rester lucide et relativiser ce qui peut sauter aux yeux.
Vassili, je suis tout à fait d'accord avec toi, peut etre que Jules aurait été aussi, ou plus rapide sur une bonne honda! Et au moins, la, y'aurai pas eu de critique! Pierre Gynies est la pour prouver qu'il suffit pas d'avoir une KTM pour être devant. (et ce n'est pas pour lui porter offense)
(les mauvaises langues diront que Pierre n'a pas la FRR, mais la version RedBull Cup.... mais à ce niveau la, ca change rien, ca serait encore une fois des discussions de cour de récré)
Tout ca pour dire que dans un championnat comme celui-la, il faut comparer ce qui est comparable. Et seuls les chronos parlent. Louis sur une moto stock, à Ledenon, c'est petit 29 (ou gros 28). Cette année, Di Carlo a fait un 29,6, le reste c'est 30, et ensuite 32/33... Et heureusement qu'il y a eu 2 courses la bas, sinon c'était du 31'8. Voila, ça, ça parle.
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:48

+1 avec Clement !

Robin n'est pas un pilote de reference, mais il était très impressionnant (trop) en entrée de virage avec un passage en courbe tres tres rapide ce qui lui valait de prendre un angle de ouf (le truc qui ne sert à rien) pour souvent finir sur le dos...
Mais se faisait systematiquement deposer en sortie de courbe, il a fallu qu'il arrive en RedBull Rookies cup pour que l'on lui fasse remarquer, tous la meme meule ça parle.
Le peu de fois où il entrait dans une courbe derriere Nelson ou Flo, il leur collait les fesses, mais quand il reaccelerait en meme temps que ces predecesseurs, eux avaient la moto presque droite et lui toujours sur l'angle...bah, tu ressors pas alors qu'eux ils mettent gaz !!

Et pour parler de la KTM, ce n'est pas la moto la plus facile à emmener meme en version RedBull alors en version FRR Full...pôve petit Jules avec ses meme pas 40KG...





Revenir en haut Aller en bas
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:51

Clément a écrit:
Ce débat est un peu puéril. Et surtout, c'est un peu: "mon fils c'est le meilleur". Je crois qu'il faut savoir garder un peu de lucidité. C'est facile de dire "il se fait bouchonner dans les virages mais prends 20 km/h dans le bout droit". Mais tout le monde sait que n'importe quel pilote, même un très mauvais, est capable de rentrer vite dans un virage. C'est pas dur, le tout est d'en ressortir.
Or, si tu (je ne parle de personne en particulier, c'est un "tu" général) rentres 10 km/h plus vite que Jules (je le prends en exemple puisque c'est la cible de toutes les attaques), et que tu accélères au point A, et que Jules lui (avec ses 10 km/h de moins au point de corde), accélère, à fond, parfaitement dans les tours, avec la moto dans la bonne direction, au point A -20 mètres, même avec 15 kg de plus, et 5 chevaux de moins, je suis prêt à parier qu'il aura une meilleure vitesse au bout.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence de moto, mais juste qu'il faut rester lucide et relativiser ce qui peut sauter aux yeux.
Vassili, je suis tout à fait d'accord avec toi, peut etre que Jules aurait été aussi, ou plus rapide sur une bonne honda! Et au moins, la, y'aurai pas eu de critique! Pierre Gynies est la pour prouver qu'il suffit pas d'avoir une KTM pour être devant. (et ce n'est pas pour lui porter offense)
(les mauvaises langues diront que Pierre n'a pas la FRR, mais la version RedBull Cup.... mais à ce niveau la, ca change rien, ca serait encore une fois des discussions de cour de récré)
Tout ca pour dire que dans un championnat comme celui-la, il faut comparer ce qui est comparable. Et seuls les chronos parlent. Louis sur une moto stock, à Ledenon, c'est petit 29 (ou gros 28). Cette année, Di Carlo a fait un 29,6, le reste c'est 30, et ensuite 32/33... Et heureusement qu'il y a eu 2 courses la bas, sinon c'était du 31'8. Voila, ça, ça parle.

je suis d'accord avec toi concernant la tournure puéril du débat, moi je ne défends personne( lis mes posts), je constate juste. Il serai bien de dire à Mr DANILO qu'il a fait le mauvais choix [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 809262 ...

par contre, je me suis amusé à prendre des intermédiaires( du style lédenon ,entrée virage du pont->sortie du virage du pont fin de vibreur), et bien tu peux pas t'imaginer la différence...

Je précise une fois de plus, que je n'ai rien contre Jules, qui est un bon pilote, ni contre sa moto et son team qui sont formidables, mais comme tu dis si bien les chronos ne sont pas là et je pense qu'avec une telle machine un paquet d'autres jeunes avec la même experience aurait également eu le titre. Ce qui manque surtout ce sont de très bon pilote, au championnat, avec des chronos comme le tien sur le circuit de Lédenon (pour rester là-bas), qui sont des chronos qui donnent de réelles références aux pilotes et à leurs équipes, pour juger du niveau à atteindre.

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
Invité
Invité




[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 6:54

Yonel a écrit:

je suis d'accord avec toi concernant la tournure puéril du débat, moi je ne défends personne( lis mes posts), je constate juste. Il serai bien de dire à Mr DANILO qu'il a fait le mauvais choix [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 809262 ...

par contre, je me suis amusé à prendre des intermédiaires( du style lédenon ,entrée virage du pont->sortie du virage du pont fin de vibreur), et bien tu peux pas t'imaginer la différence...

Je précise une fois de plus, que je n'ai rien contre Jules, qui est un bon pilote, ni contre sa moto et son team qui sont formidables, mais comme tu dis si bien les chronos ne sont pas là et je pense qu'avec une telle machine un paquet d'autres jeunes avec la même experience aurait également eu le titre. Ce qui manque surtout ce sont de très bon pilote, au championnat, avec des chronos comme le tien sur le circuit de Lédenon (pour rester là-bas), qui sont des chronos qui donnent de réelles références aux pilotes et à leurs équipes, pour juger du niveau à atteindre.

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 980796

Encore une fois 100% d'accord ! Et mon fils n'est pour rien là- dedans: il n'est pas le meilleur, définitivement! Mais on peut, me semble-t-il, avoir un avis, le discuter, être "juge" sans être partie. L'évident et pénible soupçon que, quand on a une opinion iconoclaste sur un pilote, c'est forcément qu'on protège le sien est là aussi suffisamment puéril.
Quant à la "fameuse" vitesse de pointe conditionnée par la sortie de courbe, je m'inscris en faux: la vitesse de pointe est la vitesse de pointe. La sortie de courbe permettra de l'atteindre plus ou moins rapidement et de creuser l'écart pendant ce temps-là, mais si la ligne droite est infinie, à un moment donné, la moto n'accélèrera plus: elle aura atteint sa vitesse de pointe, que l'on sorte de la courbe à 50 ou à 200, et ce indépendamment de la qualité du pilote. Même la tanche que je suis est capable d'aller à fond en ligne droite!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:20

Tant de certitudes... c'est bluffant !!!! [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 177154
Revenir en haut Aller en bas
J.A.J

J.A.J


Nombre de messages : 598
Age : 77
Localisation : Paris-Barcelone-Craponne-Melun
Date d'inscription : 15/12/2008

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:47

Eric Offenstadt a écrit:
Tant de certitudes... c'est bluffant !!!! [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 177154

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 55116 Il y a longtemps que tu n'a pas 5mn a coté de la machine a café toi, ou un petit 9h du matin a l'entrée de la créche!!!!!! [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:25

Si vous soulez absolument connaitre le meilleur pilote alors il faut supprimer toutes les catégories et obliger les pilotes à faire la junior cup.
Alors la impeccable, on saura bien quel est le français le plus méritant...

Premièrement, il apparait normal qu'on essaye de fournir à son fils/poulain le meilleur matériel que ses moyens financiers permettent. Je ne conçois pas qu'on mette un gamin sur une épave pour "lui faire la b***". La probabilité de le décourager et de lui construire un catalogue complet d'excuses en bois est bien plus grande que celle d'aiguiser son agressivité et sa dextérité.

Deuxièmement, on hurle de ne pas voir de français au plus haut niveau, mais ça me parrait un peu lié au machines dont nos pilotes disposent toute l'année. Je m'explique au travers d'un cas immaginaire :
- un pilote très prometteur fait une excellente saison, on lui propose/offre de faire une/quelques courses supplémentaires à un niveau au dessus, pour jauger son niveau et étudier la possibilité d'un programme sportif ambitieux pour la saison suivante...
- désireux de faire des étincelles et de briller à la face de ce nouveau paddock, le pilote et son entourage attentionné se procure une machine pas piquée des hannetons, toujours dans la mesure de ce que son budget lui permet
- remonté comme un coucou suisse, la fine équipe se pointe sur un nouveau championnat/tracé.
- Et la oh surprise, la moto affutée full perfo racing evolution elle est vachement plus dure a piloter que la moto sur laquelle le pilote brille habituellement. Plage d'utilisation restreinte, violence du moteur, potentiel des pneus et des suspensions a X000$, finesse de réglage nécessaire...
- Ajoutez le peu de temps pour s'y habituer, ajuster son pilotage, apprendre le tracé et comprendre le mode d'emploi du package, c'est la course, le pilote est loin sur la grille et joue les accessit...
- Du coup l'année d'après il choisit de retourner dans un championnat français qui lui réussit si bien...

Une wild card d'un habitué du bsb en wsbk ca fait des guidons pour l'année d'après (sykes, byrne, crutchlow...). Un japonais à suzuka ca arrive même à subjuguer doohan. Un petit français prometteur qui va faire un CEV en 125, c'est une claque à chaque fois, et je ne vous parle pas de la course à la qualification pour ceux qui ont un ticket pour le GP au mans...
Les motos de SSP france sont très comparables à celles du STK600, à l'image des exemples cité juste avant Stephane a brillé et pu montrer que le niveau français est très bon, Gines l'avait fait par le passé, Guittet également, les 2 premières lignes du STK à magny sont toujours fortement teintées FSBK. Mais aujourd'hui c'est la seule voie de progression : 600 france vers le STK600. Et après ? C'est quand même dommage que la seulle place pour briller soit une relative impasse.

Si Jules roule sur une bonne machine, son adaptation s'il va en espagne, italie, championnat catalan ou méditéranéen n'en sera que facilitée, et ses chances de briller décuplées. Et là (si on en arrive là) tout le monde sur le forum chantera en coeur les louanges d'un blondinet français qui fait reluire la cocarde aux yeux et à la face du monde. Si la red bull motoGP academy est une vraie rampe de lancement alors pourquoi ne pas connaitre d'avance la machine qui permettra de s'y illustrer/d'y être selectionné ?
Disposer toute l'année d'une machine pour la connaitre sur le bout des doigts plutôt que de se dépayser sur une machine louée (souvent en mauvais état), me semble un très bon choix stratégique pour qui veut aller haut, mais je ne sais pas dire la différence de cout entre une moto pour l'année pas très perfo + une prestation sur 2 courses avec une autre moto full perf (ce qui inclue tout de même une location + un deuxième stock de pièces de spare) et une moto directement perfo...


Nos règlements techniques sont destinées à un championnat le plus low cost possible, une sorte de promosport évolué... Il ne faut pas s'étonner que les passerelles vers le haut niveau soient si fines et délicates à emprunter. Ca fait des championnats disputés, ca fait un vivier de pilote aiguisés parceque les jeunes sont au contact des vieux (en 600 et 1000), mais ca ne fait aller nulle part.

Leblanc, Gines, Four, Foray, vers quels sommets sont montés les 4 derniers champions de france 600 ?

Reprochez vous à Michelin d'avoir écoeuré tout le monde en 1000 cette année? Le parralèle avec la KTM de Jules est net !
Refuseriez vous (ou à votre enfant/poulain) un guidon dans un top team pour délit de trop bon matos ? Si la moto2 Tecmas roule vite, vous cracherez sur Gines ? Choisir quand c'est possible le bon matériel n'est-il pas preuve d'une certaine intelligence de la course?

Enfin avec le nombre de techniciens affamés d'amélioration présents ici, je pense qu'on devrait saluer la performance de sa machine et la beauté technique de l'ensemble.

Moi je dis vive les vrai machines et les vrai pneus en championnat de France, mais c'est l'avis d'un technicien, pas d'un père de champion (enfin pas aux dernières nouvelles ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FSBK] Albi la finale!!   [FSBK] Albi la finale!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[FSBK] Albi la finale!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FSBK] Retransmission TV de la finale d'Albi en direct
» [FSBK] Nogaro 12-13-14 Sept 2014 ( finale )
» [FSBK] Albi 2016
» [FSBK] Albi 2014
» [FSBK] Albi, les 15,16 et 17 Sept

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: