AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 3 Moteurs de recherche

121212, christiandu67, ducati63, impala65, manx, Monomil, panerai, RenNa, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 18:29 par rudgissimo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeAujourd'hui à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeHier à 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeHier à 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeHier à 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
moto rouge Mans ROAD classic charade yamaha oldies 1976 wanted bresse coupe francaises ducati suzuki 1973 inventaire aprilia RACING side bourg motos artisanales 2013 zone motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
EDOUARD Jean
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
philwood
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
mickey
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
yves kerlo
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
bubu
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
Fügner
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
Dialmax
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
Dan42
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting16[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting13[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours

Aller en bas 
+7
kevin
Monssuit
Factory-racing
Fabien
janpol84
prep
Marc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 1:17

Passage éclair à Magny-cours, hier, lors de mon retour au bercail...

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours P1050012

Petite déception, MG Compétition n'a finalement pas fait le déplacement avec sa Moto2, son pilote ayant dû partir pour faire un remplacement.
Seul un de ses techniciens était présent, et travaillait pour le YART.

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours P1050011

Le problème, c'est que je n'y connais absolument RIEN DE RIEN en endurance!

Je vous livre donc uniquement une impression...
Lors de cette journée, une seule équipe affichait des moyens vraiment professionnels; châssis de rechange, moteurs rangés dans des caisses, décoration à la finition irréprochable, semie-remorque devant le boxe, etc...
L'équipe BMW de Michaël Bartholemy (le même qui fait courir les Suter Moto2 du Marc VDS racing avec Scott Redding et Hector Faubel)!

A côtés, les autres faisaient figure de gentils amateurs, avec une mention spéciale, quand même, pour les Kawasaki.
On verra bien si les résultats seront à la hauteur du look du team...

Ma présence fût brèvemais j'ai quand même eu l'occasion de détailler la JBB Metiss.

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Magny210

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours P1050013

... et de recueillir les premières impression de la famille Pagaud, en essais sur une BMW STK du team Garnier.

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours P1050014

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours P1050015

Randy a effectué le rodage de la BMW (9000 trs) durant 800 kms (!) sur le circuit de Bresse avant de venir rouler en full à Magny Cours pour préparer le Ring, la semaine prochaine.

Les essais ont encore lieu demain et FP nous fera sans doute un petit CR.






_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com


Dernière édition par Marc le Mar 24 Aoû 2010 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:22


L'ami pépé qui a la citation facile et souvent le proverbe idoine n'aurait manqué de te rappeler que l'habit ne fait pas le moine, et c'est bien le cas également en endurance.

Certes Monsieur Barthelemy est un homme qui a un CV long comme un jour sans pain et plutôt sacrément fournit

Sert l'équipe officielle suzuki n'a pas changé de semi depuis Mathusalem

Certes Gilles Stafler est aussi avenant qu'un de ces chiens qu'on oblige à museller pour les sortir dans la rue.

Certes le Michelin Power Research Team pose plus de capteur sur sa moto que valentino n'en a jamais vu...

Mais au moment d'aborder une course de 24h pour la gagner, je pense que les plus armés ne sont pas les plus commerciaux, les plus beaux. L'équipe Daffix (Michelin PRT) ne met pas un pied devant l'autre dans les box jusqu'à commettre des erreurs de débutant (changer une roue après le plein, ne pas vérifier la contenance du réservoir et se faire déclasser...). Il n'y a qu'un mécano performant chez eux... Chez BMP l'équipe technique est à la cave, la 99 devrait logiquement faire la pôle (les michelins sont des balles, Mathieu Lagrive est un avion comme il y en a peu et Magny est son jardin, et au pire Nigon et Gimbert connaissent la BM et le bibendum sur le bout des doigts) puis faire très très mal en début de course. Mais comparer le fonctionnement de leur box en cas d'imprévu avec le serieux, le professionnalisme et l'efficacité du SERT ou du GSR ferait apparaître de grandes lacunes.

Le gsr et le sert n'ont plus les meilleurs pilotes d'endurance du plateau, mais ils ont des gars sérieux et une maîtrise de l'endurance qui ne s'invente pas. Vous aurez certainement apprécié les petites vidéos que moto journal avait faites sur Meliand... Les motos sont préparées avec un sérieux qui dépasse l'assemblage de belles pièces, que les autres font. Les motos regorgent d'atuces, de montages intelligents et de pièces qui rendent la vie facile. Bien que légèrement plus dans une démarche de sprint de 24h que GSR et SERT, le GMT est à classer avec ces équipes, leur semi et leur moto sont certainement moins belles que le YART, mais je serais prêt à mettre une petite pièce sur le fait que toute chute mise à part la 1 cassera avant la 94 son moteur. 4 ans à trainer mes savates en endurance auprès de différents team réservent de grandes surprise quand au niveau de préparation et de maitrise de gens au nom pourtant fort reluisant...

Malheureusement ce sont les sponsors qui font vivre notre sport et l'aspect visuel/communication revêt une importance capitale et comme le relevait ailleurs Eric, la décision d'appuyer une équipe ne se fait pas forcément sur des critères de performance.
En France Up Racing fait passer tous les autres teams pour des évadés du promo tellement leur structure est belle. Le niveau est monté d'un cran avec leur arrivé et cela inquiète toutes les autres équipes qui doivent être en mesure de proposer à leurs investisseurs le même acceuil et la même prestation... Mais vous pouvez être certain que cela ne garanti en aucun cas de la performance et de la capacité de leur équipe technique, foi de gens très proche et très bien informés dont l'anonymat sera respecté... Par contre ca les fait travailler.

Le jour où un homme doté d'un gros budget aura les neurones suffisamment connectés pour s'encadrer correctement et prendre le temps de travailler, ça fera des étincelles et pourrait déplacer des montagnes. Si toutefois marketing et technique savent cohabiter...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 11:57

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 241515 [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 241515 [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 241515

Voilà de quoi s'intéresser à cet évènement!

J'aurais adoré une petite visite commentée des lieux en ta compagnie (en plus, tu ne devais pas être bien loin...).

Merci pour la mise au point.

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:05


Je suis passé en coup de vent hier, je les entend tourner depuis mon bureau toute la journée, ca me démange un peu !!!
j'ai aperçu les gens du sert mais je n'ai pas vu leur structure, je n'ai pas eu le temps de fouiner malheureusement, je ne sais pas s'ils tournent.
A priori la YART sur le mouillé aurait fait des chronos affolant (53) mais sans transpondeur, sans connaitre les pneus ni l'état de la piste ni les chronos des concurents au même moment cela reste délicat de juger.
Calimoto file un coup de main chez Garnier donc il est au contact de la famille pagaud.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:11

D'après ce que j'ai pu voir, la YART a fini par terre, sans gravité...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:46

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 800210 les essais c'est fait pour essayer... [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 800210
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:41

Y a pas, le "parler vrai", c'est beau...
Prep, tu as beaucoup de copains chez tes "voisins et néanmoins concurrents"?
Revenir en haut Aller en bas
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:22

Beaucoup de copains c'est une notion bien délicate. Disons que le paddock français n'est pas ultra étendu et qu'a force on connait pas mal de monde tant les pilotes et mécanos tournent d'équipe en équipe (particulièrement vrai en endurance ou les carrières sont longues, les reconversions nombreuses et ou l'expérience est une notion importante)
Donc disons que j'ai tout un tas de copains plus ou moins proches, des gens de l'ombre comme des pilotes avec qui je m'entend suffisamment pour discuter.
J'ai aussi une forte tendance à fouiner et à regarder partout les idées qui me semblent bonnes ou vecteur de progrès (et cerner les choses que l'on souhaite éviter fait partie du progrès !).
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 25/11/2009

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:48

prep a écrit:



Sert l'équipe officielle suzuki n'a pas changé de semi depuis Mathusalem


!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://hghvltge.blogspot.com
Factory-racing




Nombre de messages : 6
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/07/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 9:24

Bonjour a tous.
Dit PREP que pense tu de ce team UP RACING, qui débarque de nul part, avec gros semi et belles chemises.
Tu ne semble pas emballé par les personnes qui encadrent cette équipe? je me trompe? [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 584741
Revenir en haut Aller en bas
Monssuit

Monssuit


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/11/2008

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:16

Factory-racing a écrit:
Bonjour a tous.
Dit PREP que pense tu de ce team UP RACING, qui débarque de nul part, avec gros semi et belles chemises.
Tu ne semble pas emballé par les personnes qui encadrent cette équipe? je me trompe? [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 584741

Qui débarque de nul part?

Ils on quand même l'année dernière effectué la saison de 600 supersport pour la dark dog academy, et cette année en 1000 fsbk c'est a eux que bmw a confié leur deux motos avec Nigon et Gimbert...
Revenir en haut Aller en bas
Factory-racing




Nombre de messages : 6
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/07/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:41

Je sais, mais 2 ans d'exploitation c'est relativement jeune comme expérience..
Revenir en haut Aller en bas
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:51


Je pense qu'ils ont apporté une touche de sérieux en terme de com' qui fait mal a du monde sur le paddock mais qui va certainement tirer le championnat vers le haut, ce qui ne semble pas un mal.

Je pense qu'une certaine forme de respect est toujours nécessaire envers les gens qui arrivent à faire vivre une entreprise dans le milieu de la course moto.

Je pense que certains résultats plaident en leur faveur (la belle saison de nivière par rapport à celle de cette année, les résultats des BM cette année) mais qu'ils sont plus facilement imputables au fait qu'ils ont su choisir les bons partenaires plutôt qu'à leur performance technique propre. Mais n'est-ce pas preuve d'un certain réalisme ? Mais la question que je me pose est : que deviendrait Up sans les techniciens Ohlins et Michelin autour d'eux ?
Ils ont fait quelques erreurs de jeunesse avec la DDA l'an dernier mais il faut que jeunesse se fasse. Tant qu'ils auront des budgets ils s'en sortiront, mais je pense que leur capacité internes sont bien insuffisantes. Leur dynamisme s'il est assorti de réalisme peut leur permettre d'évoluer fort.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:07

complètement d'accord moi je l'ai ai vu démonter un pignon sur un zx6r du promosport enfin essayer de démonter le dit pignon et tout cela en laissant la moto sur la béquille résultat pignon pas démonté et support de diabolo du bras oscillant arraché! et je les ai vu aussi arriver devant une zx6r qui avait la boite de vitesse démonte dire euuuuuu attend je vais demander a quelqu'un parce que je connais pas j'ai jamais fait de boite... pour des "mécano" je trouve ca un peut limite! par contre en général sur les course du promo on les vois jouer aux cartes et ca a parement il savent bien se démerdé... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Factory-racing




Nombre de messages : 6
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 14/07/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:13

J'ai un peu les mêmes réactions que toi, mais il faut reconnaitre que le team à vraiment "la classe".
Allez stop ce n'est pas l'objet de ce post.

Vivement les qualifs du bol, j'ai peur que les chronos vont tomber cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:21

En tout cas, ils sont sympas et m'ont très bien accueilli à Magny-cours!

Et ça, ça compte aussi sur le long terme.

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 771973

Marc: "think positive!" Very Happy

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:21

quelques infos sur ces éssais pré-bol :

http://www.sport-bikes.fr/essais-pre-bol-d---or---des-chronos-tres-serres-_a1510.html


Revenir en haut Aller en bas
prep

prep


Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : pas bien loin
Date d'inscription : 01/05/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:39


En gros GSR et le Junior sont dans leurs temps de superpole du FSBK.

Les pilotes du SERT vont un peu plus vite

Les pilotes de la BM sont nettement moins vite (Nigon 39.5 et Gimbert gros 39).

A noter qu'à quelques aménagements spécifiques à l'endurance tel que le réservoir de 24L, les phares, les plaquettes de frein etc la moto du junior est très proche de celle du FSBK, ce qui explique que les chronos ne devraient pas s'éloigner outre mesures de ceux réalisés lors de la venu du championnat de France à Magny.

Par contre les EWC ont droit à un peu plus de travail sur le moteur et nettement plus sur le châssis. Donc soit la structure BMP n'a pas encore trouvé le mode d'emploi de la BM, soit leurs pièces spécifiques à l'endurance sont mal faites/concues/choisies (on peut penser aux freins, à la fourche et au bras oscillant) soit ils ont roulé des pneus que Michelin voulait essayer et qui ne sont pas fou, soit ils en ont très largement sous le coude ou soit les chronos communiqués rentrent dans une politique d'intox. Chacun pourra avoir son hypothèse la dessus.

A noter aussi que Leblanc, Gimbert et Nigon jouent un titre lors de leur prochain roulage, ils ne se sont donc certainement pas saignés pour faire un chrono au péril de leur saison.

Je pense qu'à la vue du plateau on peut avoir un très beau bol !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:59

Que puis-je rajouter, sinon que je souhaite toute la réussite du monde à mon vieux copain Dominique M. [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 809262
Revenir en haut Aller en bas
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:37

petit compte rendu des essais de Randy sur la BM de Michel Garnier!
Effectivement après 800 km de rodage a 9000 tr nous voila en version full !!!
1er remarque, si le technicien BM ne viend pas nous renter les bonnes map, c'est la galère, heureusement que Michel Garnier travaille avec eux en 1000 stk.
Ca pousse fort nous dit Randy mais il est encore loin d'utiliser cette machine corectement mais ça progresse !!
pour l'anecdote, Randy qui se fait passer par Olivier Four et qui le redouble après Estoril sans avoir besoin de lui faire l'aspi, mais bon au frein Olivier lui a règler son compte lol!
Bon deux jours de travail avec 2 matinées sous la pluie, mais Randy roulera a nouveau le lendemain du bol !
On attend les résultats de ce weekend au Mans pour voir si Randy ira faire la manche a Imola juste avant la finale de Magny Cours
Michel Garnier veu que Randy roule a Imola pour travailler avec les gens de Bitubo pour que la machine soit bien réglée a la finale, alors meme si il faut louper Albi alors que Randy est en tete du Junior Pirelli depuis le début de saison,il Faudra se contenter suremment de la 2ème place,mais çà vaut peu etre le coup de sacrifié le championnat de France qui va certainement rien nous apporter!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:40

mais randy n'est pas en tête de la pirelli??!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier59




Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:41

Merci pour ces nouvelles de Randy. On se verra alors à Magny-Cours, car Imola c'est mort pour moi. [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours 771973
Revenir en haut Aller en bas
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:47

kevin a écrit:
mais randy n'est pas en tête de la pirelli??!!

Randy est en tete du classement Junior, et seul les juniors touchent les primes et les aides pour aller en Europe l'année d'après !!!

Au départ c'est la 600 "JUNIOR" pirelli, limiter a 21 ans, et la FFM a ouvert le championnat au plus agé pour que les pilotes qui n'on pas les moyen de rouler en Supersport puisse quand meme rouler!! Voila pour l'explication mon ptit gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
kevin

kevin


Nombre de messages : 273
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:48

okok merci de la précision! et oui malheureusement les prime du classement général ne sont pas très élevé...
Revenir en haut Aller en bas
fp

fp


Nombre de messages : 667
Age : 58
Localisation : jura
Date d'inscription : 11/12/2009

[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 11:50

kevin a écrit:
okok merci de la précision! et oui malheureusement les prime du classement général ne sont pas très élevé...

la je suis d'accord avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-ogp.com
Contenu sponsorisé





[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours   [Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Essais pré-bol à Magny-Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Promosport Magny-cours
» [FSBK] Magny-Cours, 7 juilllet 2013
» 12h de Magny cours 2019
» [STK 600] Magny-cours
» [WSBK] Magny-Cours, 3 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Endurance]-
Sauter vers: