Qui est en ligne ? | Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche EDOUARD JeanLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10 |
Derniers sujets | » [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 . Hier à 23:21 par Ninja Atak » Ça tourne sans aiguille.Hier à 21:02 par justin » [Oldies] Quizz (29)Hier à 19:33 par dga » Compte tours électroniqueHier à 19:21 par BauGG » [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ? Hier à 15:13 par Dan42 » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ... Lun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak » Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la motoLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood » [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)Lun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean » [Oldies] Moto Elf Lun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco » [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .Sam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42 » [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024Sam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome » compte tour TZ de 79Ven 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67 » Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024Ven 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo » L'aventure Tech 3 Ven 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR » GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .Ven 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean » [Oldies] La coupe KawasakiVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64 » [Oldies] Yves Le ToumelinJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno » [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)Jeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF » [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!Jeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42 » Allumage deux tempsJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67 » [GP] Johann Zarco Mar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax » qui l'a connu ?Mar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa » [ Oldies ] Moto Didier JilletLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF » soupapes calcul du régime d'affolementLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco » CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024Lun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63 » Antony et le voisinage il y a 50 ans…Lun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT » [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...Dim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai » [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ... Dim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve » [oldies] bmw rasingeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071 » [oldies] Alain GenoudDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071 |
| | [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino | |
|
+4Eric Offenstadt Marc janpol84 Apriliabarth 8 participants | Auteur | Message |
---|
Apriliabarth
Nombre de messages : 4135 Age : 53 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Dim 4 Juil 2010 - 19:38 | |
| |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 0:47 | |
| Fourche Fior/Hossack (choisissez, c'est le même principe). Faudrait voir ce que valent les géométries utilisées, en essayant d'estimer les longueurs des bras, pour voir ce que ça donne comme cinématique... |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 1:13 | |
| Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4! Leur blog est néanmoins intéressant pour ceux qui s'intéressent aux techniques de fabrication. http://moto2-usa.blogspot.com/ http://www.cosentinoengineering.com/moto2/index.htm _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | Eric Offenstadt
Nombre de messages : 3592 Localisation : Sète Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 8:00 | |
| À vue d'oeil une géométrie basique se contentant de maintenir un empattement constant sans préoccupations : Ni de cinématique de chasse, ni de cinématique d'absorption de choc, ni de déport inertiel, ni de transfert de charge. Une copie c'est BIEN, mais encore faut-il savoir pourquoi on copie. Ça va quand même présenter l'avantage qu'avaient la BUT, la FIOR, La Tesi où la JBB : Freiner plus fort sur l'angle, spécialement sur sol humide. Un peu en retard sur la FIOR de 1985, quoi ! |
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 11:16 | |
| - Marc a écrit:
- Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!
A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot. En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser. Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc... Je dis des âneries, ou quoi? Allez, tiens, moi aussi : |
| | | Toop
Nombre de messages : 3903 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 11:30 | |
| +1 |
| | | superkart
Nombre de messages : 2015 Age : 44 Localisation : pres de nogaro Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 12:58 | |
| - janpol84 a écrit:
- Marc a écrit:
- Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!
A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot. En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser. Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc... Je dis des âneries, ou quoi?
Allez, tiens, moi aussi : je suis entierement d'accord avec toi... en plus certaines pieces usinees dans la masses sont trop compliquees a usiner et il reste encore pas mal de matiere a enlever !! encore du poid.. les colonnes que l'on voit sur les moto2 taillees dans la masse pourrait etre realisees plus legere et moins chere en mecano-soudure /moulage et tout aussi resistante;;; ça me fait penser au jeune stagiaire que l'on prend au boulot et qui me dessine des pieces a 300 € alors qu'on peut faire la meme a 5€....
Dernière édition par superkart le Lun 5 Juil 2010 - 21:39, édité 1 fois |
| | | mickie
Nombre de messages : 1913 Age : 72 Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau! Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 13:52 | |
| Ce post me rappelle une histoire, datant de l'époque de la station Mir.Pour que les Américains puissent prendre des notes, un fabricant (Waterman, je crois) a dû fabriquer un stylo qui fonctionne en l'absence de gravité, les stylos classiques sont inutilisables dans un univers où n'existe ni haut ni bas... Challenge technique gagné haut la main par la NASA, et qui a bien fait rire les Russes qui utilisaient des Caran d'Ache, des crayons... _________________ Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
|
| | | janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Lun 5 Juil 2010 - 16:45 | |
| A part ça, je salue la prouesse technique, qui donne quand même de très belles choses... Mais faut pas pousser mémère sur la balançoire... Et la fonderie de précision à la cire perdue est encore très utilisée pour des pièces absolument HiTech |
| | | Marc Admin
Nombre de messages : 28147 Age : 65 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Mer 22 Sep 2010 - 11:11 | |
| Leur projet de Moto2 est définitivement arrêté, mais la fabrication du V4 se poursuit...
http://moto2-usa.blogspot.com/ _________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! http://www.paddock-gp.com |
| | | gozos
Nombre de messages : 232 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino Jeu 29 Déc 2011 - 16:11 | |
| - janpol84 a écrit:
- Marc a écrit:
- Oui, ils construisent une Moto2... à moteur V4!
A grand coup d'usinage CNC, c'est la grande mode : tu mets 40kg d'alu sur la table de la machine, et tu passes quelques heures à produire 35 kg de copeaux qu'il te reste à refondre. ... 'M'énerve.... Surtout que si tu veux une version améliorée, tu recommences tout le boulot. En tant que vieux con nostalgique, je trouvais plus rationnel d'avoir le modèle de fonderie, en bois ou papier mâché que tu peux bidouiller à volonté, et tu refonds juste la quantité de métal nécessaire pour avoir une pièce sur laquelle il ne reste que quelques usinages bien précis à réaliser. Mais ça fait tellement plus moderne de dire qu'on a tout taillé dans la masse, avec tous les arguments qui vont avec sur la qualité du métal, sa densité, son homogénéité, etc, etc... Je dis des âneries, ou quoi?
Allez, tiens, moi aussi : Visiblement ils partent d'ébauches de fonderie pour le carter et également pour "l'araignée frontal" Le projet ne semble plus à l'arrêt, les dernières mises à jours datent du mois de Novembre, à suivre donc!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino | |
| |
| | | | [Moto2] Projet de Moto 2 par Chris Cosentino | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |