AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, berlu, broadlake, Buell-LN, cat, Charly, gégépérigord, Jean-Claude JACQ, les marluches, PATMAGNE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeAujourd'hui à 15:13 par Dan42

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeAujourd'hui à 15:05 par Charly

» [Oldies] Quizz (29)
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeAujourd'hui à 14:29 par jack177071

» Ça tourne sans aiguille.
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeAujourd'hui à 13:26 par Jeannot45

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeHier à 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeHier à 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeHier à 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeHier à 15:32 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 16:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

Mots-clés
coupe RACING bourg bresse side motobecane charade ROAD motos artisanales yamaha rouge francaises 1976 Mans 2013 moto classic zone aprilia ducati oldies suzuki 1973 inventaire wanted
Meilleurs posteurs
Marc
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
EDOUARD Jean
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
philwood
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
mickey
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
yves kerlo
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
bubu
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
Fügner
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
Dialmax
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
Dan42
[Moto2] Projet Ghezzi Voting16[Moto2] Projet Ghezzi Voting13[Moto2] Projet Ghezzi Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Moto2] Projet Ghezzi

Aller en bas 
+5
Marc
janpol84
Eric Offenstadt
50cc
bschmitt
9 participants
AuteurMessage
bschmitt

bschmitt


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2010

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:46

Salut à tous,

Malgré quelques déconvenues, me voici de retour en Italie mais en Lombardie cette fois-ci pour plancher un peu sur le projet que m'a proposé Ghezzi-Brian. Pour l'instant, je dois retourner voir le boss histoire de voir quelle direction nous allons prendre, les objectifs que cherche à atteindre la boîte.

Pas la peine de m'assomer de mails pour l'instant en me demandant les détails , je tacherais de vous contenter au fur et à mesure de l'avancée du boulot [Moto2] Projet Ghezzi 809262 En espérant vous faire partager cette aventure du mieux possible, je vous salue tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:54

merci [Moto2] Projet Ghezzi 241515 [Moto2] Projet Ghezzi 241515
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:07

Et je suppose que pour utiliser une technologie rationnelle permettant de dessiner une moto avec un cahier des charges permettant de programmer les réactions de la machine (voulues par l'ingénieur en chef) plutôt que de subir les traditionnels compromis qui réduisent (jusqu'à 35%) les capacités offerte par le coefficient d'adhérence Mu des pneus...
... Le dialogue technologique n'est pas au programme ? [Moto2] Projet Ghezzi 55116
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:12

[Moto2] Projet Ghezzi 113539 [Moto2] Projet Ghezzi 165226 [Moto2] Projet Ghezzi 998726 [Moto2] Projet Ghezzi 998726 [Moto2] Projet Ghezzi 998726
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:27

Tu as raison 50cc !
Si notre proto (essais en octobre) ne fonctionne pas mieux qu'une brèle de technologie d'avant guerre, le dialogue technologique continuera à être brûlé comme "hérétique" en place publique.
S'il fonctionne, alors les prêtres Vaudock, SOUDAIN, se rappelleront qu'il existe les lois de la physique et les maths pour calculer les réactions des motocyclettes (à l'instar des autres mobiles terrestres).

Dur, dur d'expliquer que la terre est ronde quand le dogme existant tient absolument à ce qu'elle soit carrée et refuse même tout dialogue "sacrilège".

Étonnant ?

Non...
... ou plutôt tout juste humain ! [Moto2] Projet Ghezzi 225391


Dernière édition par Eric Offenstadt le Mar 7 Sep 2010 - 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:34

pas faux , perso j'espère du changement , la tournure technologique de la moto et de la vitesse en général ne me plait guère moi qui est appris à lire entre autre avec les MJ des années 80 , époques où la technologie GP était un peu plus bandante et où les constructeurs et artisans prenaient un peu plus de risques [Moto2] Projet Ghezzi 177154
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 18:56

Oui, à cette époque-là, on était encore tellement loin des limites des différentes solutions techniques et le règlement était si "ouvert", que les "sorciers" réussissaient toujours à améliorer quelque chose à partir de n'importe quelle base, d'où l'extraordinaire diversité des bécanes sur une ligne de départ. Et ça laissait de la place aux petits budgets... Mais la marge de manoeuvre n'a cessé de se rétrécir, à tel point que maintenant, il n'y a pratiquement plus en GP de pilotes ou de machines privées tels qu'on a pu en voir jusque dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:38

Merci à toi "bschmit".

[Moto2] Projet Ghezzi 771973

PS: Pépé, j'espère vraiment que ton proto va envoyer du bois........... sinon, qu'est-ce que tu vas te prendre! [Moto2] Projet Ghezzi 727249

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:48

Marc a écrit:
Pépé, j'espère vraiment que ton proto va envoyer du bois

YES !!!! [Moto2] Projet Ghezzi 111442


Marc a écrit:
sinon, qu'est-ce que tu vas te prendre!

YES itou ... [Moto2] Projet Ghezzi Icon_rolleyes ... et tes supporters aussi. [Moto2] Projet Ghezzi 2878 [Moto2] Projet Ghezzi 2878 [Moto2] Projet Ghezzi 2878

[Moto2] Projet Ghezzi 998726
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 19:55

Marc bonsoir !

Avec la presse, de toutes façons, le seul moyen de ne pas recevoir de "volées de bois vert", c'est de gagner.

Avec notre proto, à pilote égal, et en moto 2 où les temps sont si serrés, il n'y aura pas de demi-mesures:

Si nous trouvons le budget pour faire la mise au point (dont, peut-être l'obligation prévue, de nous faire fabriquer une fourche à plus longue course qu'une moto tradi.) :

Où bien la moto freinera 7% plus tard comme les calculs l'indiquent et motricera plus fort (50% d'usure en moins), et si les MCHELIN veulent bien monter en température nous serons loin devant, ou bien nous serons loin derrière et la moto n'ira jamais en moto2. [Moto2] Projet Ghezzi 2878

Newton contre la FOI: la lutte sera violente et les bûchers seront allumés... [Moto2] Projet Ghezzi 998726
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4135
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:23

janpol84 a écrit:
Oui, à cette époque-là, on était encore tellement loin des limites des différentes solutions techniques et le règlement était si "ouvert", que les "sorciers" réussissaient toujours à améliorer quelque chose à partir de n'importe quelle base, d'où l'extraordinaire diversité des bécanes sur une ligne de départ. Et ça laissait de la place aux petits budgets... Mais la marge de manoeuvre n'a cessé de se rétrécir, à tel point que maintenant, il n'y a pratiquement plus en GP de pilotes ou de machines privées tels qu'on a pu en voir jusque dans les années 80.



Je partage cet avis egalement , et je rajouterais pas seulement dans le domaine de la competition , mais aussi en ce qui concerne les motos de route , a mon avis les plus belles machines et histoires du sport moto sont derrieres nous , mais peut etre que je me trompe , sans parler qu il faudra aussi peut etre un jour renoncer purement et simplement a toute idee de competition pour d autres motifs..
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:33

pepe , ne tire pas sur tout les jeunes... le jeune bastien a eu le courage de poser les questions "quels sont les reproches sur le comportement des motos sur piste ou que doivent elles faire " au lieu de copier des CBr tout de suite comme beaucoup d'autres
il m'a d'ailleurs dit ne pas connaitre assez la piste pour savoir dans quelle direction partir..

c'ets une question que je me pose d'ailleurs... comment des personnes qui n'utilisent pas ou n'ont pas encore 15 ans de GP derriere elles , peuvent savoir ce qu'il faut faire sur la moto..
des gars comme Pif , toi ou les patron de MG competition qui ont un beau palmares, testaient eux meme la moto , pour ensuite la modifier et se faire un autre avis sur les améliorations et problèmes ..
aujourd'hui on a des designers qui dessinent les motos (elles sont magnifiques , legere , bien faite...) mais on ne sait pas pourquoi on a choisi cette l'architecture de base.. fourche-bras oscillant


en esperant que bastien aura la chance que son Boss ne lui donne pas une fourche/un bras oscillant et un moteur de CBr pour commencer le boulot... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
bschmitt

bschmitt


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2010

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:08

Je savais que les réponses n'allaient pas tarder à pleuvoir [Moto2] Projet Ghezzi 809262

Merci à tous pour les réactions, je vois que je vais avoir la pression maintenant... mon premier post était volontairement assez vide de sens et donc destiné à faire réagir celui qui se plait à s'appeler "l'excommunié de Padova" : Attention dès fois même les jeunes naifs peuvent pièger les plus vieux et envoyer la purée [Moto2] Projet Ghezzi 809262

Superkart a anticipé ma réponse et je souhaite donc expliquer un peu ma situation :

Premièrement, je n'ai aucune expérience sur piste si ce n'est l'aide que j'ai fournie en Roadstercup dans les Paddocks et on sait tous très bien comment on peut avoir une réponse et son contraire à la même question. Alors, certes j'ai fait des bornes mais jamais sur du bitume bien lisse et où peut envoyer sans risquer de se mettre au tas toutes les deux secondes.

Après la lecture théorique c'est beau mais c'est mieux quand on peut essayer et connaitre tous les avantages et inconvénients d'une architecture. On en revient toujours au même sans application directe, c'est plus difficile de cerner un phénomène physique : a quand la malette du petit physicien spécial moto??

Enfin, il y a les conditions dans lesquelles j'aborde ce projet (stage scolaire de 4 mois), ghezzi-brian est une toute petite structure dans laquelle il manque incontestablement un ingé avec un peu de bouteille dans le domaine pour au moins valider et accompagner dans l'évolution du projet. De plus, j'ai bien senti que le but de la boite est de se mettre dans une position "strategique" différente car avant ils étaient orienté vers des kits de transformation de motos Guzzi et qu'il n'y a pas vraiment de place prévue à essayer d'innover mais plutôt de copier une fois de plus ( ouch attention pépé a repris un cachet pour le palpitant : bien lire la notice avant toute utilisation intempestive [Moto2] Projet Ghezzi 980796 )

Bon allez j'ai fini de me trouver des excuses pour dire que si le résultat est pas bon c'est pas de ma faute. J'ai juste envie de me faire plaisir sur cette réalisation et de trouver mon compte dans l'histoire, si je réussis ça sera pas mal pour un ptit gars fraichement débarqué et sinon et bien j'apprendrai de mes erreurs. Par contre Tecmas je les ai à l'oeil et ça va saigner s'ils pressent les oranges [Moto2] Projet Ghezzi 727249 mais je suis votre premier supporter :)

A bientot
Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:21

Cette Moto va rouler ou ? CEV cette année ?

Ce serait marrant un peu de rivalité au travers du forum ! hihi [Moto2] Projet Ghezzi 809262
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:38

avec tout ces français sur des projets.... on aura meme pas droit a quelques moto2 sur une demo FSBK......................................
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:45

bschmitt,

J'adore "l'excommunié de Padoue" ! [Moto2] Projet Ghezzi 771973

Je me borne à dire qu'en 2012 il semble étrange qu'une approche technologique utilisée depuis un demi siècle en auto ne semble pas plus rationnelle que l'empirisme dogmatique.
Et j'ajoute que je n'ai jamais refusé un dialogue technique !

__________________________________
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi..." Albert Einstein [Moto2] Projet Ghezzi 800210
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:20

[Moto2] Projet Ghezzi 771973


voila qui promet de belles discussions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moto2] Projet Ghezzi Empty
MessageSujet: Re: [Moto2] Projet Ghezzi   [Moto2] Projet Ghezzi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moto2] Projet Ghezzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Moto2]-
Sauter vers: