AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

T54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 6:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:47 par DidierF

» [Oldies] Quizz (29)
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 21:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 15:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 14:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 10:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 6:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 3:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeHier à 3:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Mai - 12:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai - 8:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai - 7:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai - 5:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 16:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:38 par DidierF

» Allumage deux temps
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 6:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 7:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 4:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 12:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:38 par Adco

Mots-clés
ducati charade inventaire bresse motos bourg zone coupe side ROAD oldies moto yamaha francaises classic aprilia 1976 2013 RACING motobecane artisanales suzuki rouge Mans 1973 wanted
Meilleurs posteurs
Marc
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
philwood
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
mickey
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
yves kerlo
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
bubu
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
Fügner
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
Dialmax
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
Dan42
classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting16classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting13classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Voting15 
La réclame...
 

 [Oldies] Yamaha Classic Racing Team

Aller en bas 
+18
justin
AVM Racing
philippe7
Tonton Hub
Frits Overmars
Edouard B.
Fügner
dd1
TZ Germain (Daniel Ory)
adrien mototribu
Apriliabarth
Charly
MacPepR
mickey
Buell-LN
janpol84
Marc
Jarno
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:12

C'est un bras osc. d'origine de 750 TZ sur les photos ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 3:36



Oui, oui, la partie cycle est une TZ 750 d'origine.

H.R
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 3:45


Là, c'est l'originale d'usine.

H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 3:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 4:24

Hubert Rigal a écrit:

Oui, oui, la partie cycle est une TZ 750 d'origine.
H.R

Juste pour répondre à l'interrogation sous-jacente dans la question de MacPepR ( car je sais qu'Hubert sait tout ça .... ) , les TZ 750 client étaient équipées d'un "cantilever" à partir du modèle D du millésime 77 - souvent improprement appelées OW31 car visuellement elles étaient identiques aux vraies OW31 d'usine de 76 - mais elles n'en avaient pas toutes les subtilités moteur, magnésium partout etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 4:57

Philippe7

Effectivement, la TZ 750 était le modèle compétition client, et l'OW 31 la moto d'usine ( Baker, Roberts, Cecotto, Ago )
J'ai participé au championnat du monde 750 en 77, 78 et 79 sur une TZ 750 ( Monaco ) et on ramait derrière les OW 31;
J'ai raconté cette histoire il y a trois ans dans Moto Légende. pour ceux qui auraient zappé, je vous la ressert.
Bonne lecture;

H.R

Pilote d’Usine à 60 piges

Il y a trois ans, à Spa, pour les Biker’s Classics, j’ai eu la chance
d’effectuer quelques tours sur la mythique 500 MV 3 1968 Championne du Monde de Giacomo Agostini.
L’expérience a été exaltante tant cette moto est historiquement exceptionnelle.

Cependant, en rapport avec ma carrière de pilote de vitesse, cette opportunité était un peu décalée.
En effet, en 1968, j’étais loin de m’imaginer courir, et je ne m’intéressais aux motos de course que par le biais des magazines.

En 1977, par contre, je suis dans ma période compétition la plus active, car je participe au Championnat du Monde 750 avec ma Yamaha TZ 750 Compé Client.

Pour ma première course sur ce championnat, ( 200 miles d’Imola )
Je découvre un monde nouveau avec des pilotes exceptionnels.
( Roberts, Sheene, Ago, Cecotto, Bakers, Pons, Sarron, etc…)

Avec ma Yam “standard” je ne me débrouille pas trop mal, car à la mi saison, je suis 3ème du championnat derrière Baker et Sarron.
Par contre, si Christian utilise une TZ 750 semblable à la mienne,
Baker lui, dispose d’une 750 d’usine la célèbre « OW 31. »
Donc, en ajoutant les performance du pilote à celles de sa machine,
on avait un peu de mal à suivre la cadence.
Steve remportera le titre 1977 au guidon de l’OW 31.

De toute la saison 1977, de la machine d’usine de Baker, je n’ai vu que la selle, et encore, que pour quelques tours.
Mon rêve à ce moment était de disposer un jour de cette exceptionnelle moto.
Cela n’arrivera jamais pendant ma carrière.
Christian qui à l’époque était sûrement un des meilleurs pilote Français, et pilote officiel « Sonauto Yamaha » n’en disposera pas non plus. Patrick Pons remportera le championnat 750 en 1979 avec une TZ 750 Compé Client.
Seul quelques pilote privilégiés ( et très performants ) comme Roberts,
Baker ou Cecotto, on pilotés les 750 usine.

Donc, dans ma tête cela n’a toujours été qu’un rêve.

32 ans après.

Nous sommes en Août 2009, sur le « Schottenring » en Allemagne.
J’ai été invité par le Yamaha Classic Racing Team de Ferry Brouwer
pour participer à cet évènement. ( sorte de Tourist Trophy Allemand ).

J’ai emmené ma Yamaha TZ 750 ( Monaco) de 1977 avec laquelle je roule régulièrement sur les évènements de vitesse classique.

Dans ce type de manifestation, je me remémore toujours les saisons de vitesse 750 ( 77, 78, 79 ) et je revois toujours la selle de l’OW 31 de Baker, mais aujourd’hui, ma bonne fée, ( celle qui ne m’a jamais quitté de ma carrière, et dieu sait si j’en ai eu besoin ) n’avait pas oublié sa baguette magique, car la fameuse selle de la bécane de Baker, ……….je suis assis dessus. Alléluia.

Comme Ago l’avait fait à Spa en me prêtant sa MV, Steve m’a confié pour quelques tours le guidon de l’OW 31 Championne du Monde.
Mon rêve devient réalité 32 ans après.
J’aurais du m’en douter, 32, c’est le numéro de Baker sur son carénage !!!!!!!

Quand je pense qu’il m’a fallu attendre 60 ans pour enfin piloter une Yam d’usine !! ( soupir …)

J’y suis.

Donc, je suis aux commandes de la bête, et la banane sous le casque.
Au niveau puissance, je ne trouve pas une différence flagrante entre les deux machines. Mais la configuration du circuit, ( là, c’est pour être respectueux des organisateurs ) ne permet pas de pousser la machine dans ses derniers retranchements.
Et surtout je reste prudent, car une chute me retrouverait pendu par les ….pieds dans la tente de Ferry Brouwer.
Par contre, je suis tout de suite surpris par la maniabilité, et le travail des suspensions.
L’OW 31 doit rendre une quinzaine de kilos à la TZ 750.
Le cadre de l’OW est plus bas, et la position différente.
En détaillant la machine, la partie cycle est tout à fait différente.
Tout est spécial avec profusion de magnésium et titane.

Avec Steve, nous avons échangé nos bécanes, et passé un week end extra.
En dehors d’être un pilote extrêmement doué, c’est un garçon discret et charmant.
Contrairement à ce que l’on peut croire, Steve n’est pas Canadien, mais Américain. Il courrait en 1976 en 750 avec déjà des Yamaha d’usine, aux couleurs de Yamaha Canada.
Puis en 1977 avec la 750 aux couleurs de l’usine Yamaha.
Il vit aux States à Bellingham dans l’état de Washington ou il gère une concession de moto ( www.mtbakermoto-sports.com )


Merci Messieurs Baker et Brouwer de m’avoir permis de réaliser un rêve.

Bon, qu’est ce qui me reste à essayer l’an prochain, la Honda 6 d’Hailwood, ou la M1 de Rossi ?



Hubert Rigal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:13

Bonjour, la TZ 750 à cylindres de 250, personnellement je la trouve superbe classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 771973 classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4064
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 5:22

Merci Hubert !

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:06

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 771973 Idem pour moi, merci Monsieur Rigal pour ce récit d'un rêve enfin accomplit classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 241515 ...Plus que la Honda 6... classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 509976
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Steve Baker étant un des rares pilotes "binoclard" tu as poussé le mimétisme jusqu'à mettre des lunettes pour piloter sa moto. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:36



Pour les lunettes, ce n'est pas par mimétisme.
Je vous raconte pourquoi.
En 1999, BMW France met en place la coupe Boxer BMW.
Courses sur circuit avec des motos de sport d'origine .
En tant qu'ancien pilote BMW officiel, BMW France m'a invité à participer à ces compétition.
Pourquoi pas ?
Me voilà donc à Nogaro pour la première course.
Après avoir testé la bête, je me suis dit: Pas de problème pour les essais, c'est comme à la bonne époque,
un ou deux tour pour chauffer les pneus, deux tours qualif, et je fais péter la pôle.
Le problème, c'est qu'avec des pneus modernes, et des cylindres proéminents, j'ai posé un cylindre un peu trop violemment,
et ....cabane sur le chien. Comme je m'était fait faire un cuir Furygan " moderne" avec les protections et tout et tout,
même pas mal. J'en reviens aux lunettes.
Je me faisait taxer au freinage par les p'tits jeuns. Alors là, vexé que j'étais. En fait en vieillissant, je suis devenu myope de
l'oeil gauche, et je n'arrivait pas à situer les points de freinage et les points de corde.
Donc visite à l'ophtalmo, lunettes, et maintenant, peuvent toujours venir les p'tits jeuns.
Ceci dit, j'ai fais de belles courses, mais je n'ai pas gagné la coupe BMW. Comme quoi pour gagner,
" rien ne sert de courir, il faut partir ....avant les autres."


On ne peut pas tout avoir, alors comme on dit: " Bonjours lunettes, adieu quéquette. "

H.R

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:48

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 272819

Steve Baker, après son abandon à Dijon, l'année dernière.
Comme les courses se succédaient sans relâche, il est resté presque une heure, en plein soleil, à attendre près de sa moto.
C'est quelqu'un de très simple et il avait l'air gêné des signes d'affection du public...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:42

Baker à Dijon en 2010;

H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:55


Steve Baker en 1976. Yam OW 31

H.R
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan - 14:59


Steve Baker Chez nous.

H.R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Yamaha Classic Racing Team   classic - [Oldies] Yamaha Classic Racing Team - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Yamaha Classic Racing Team
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Le team Yamaha international de Kel Carruthers
» [Oldies] Europe - Motor - Racing - Team
» [Oldies] Le team Tech3 pense à vous et lance Tech3 Classic.
» [GP] Rumeurs et news 2014.
» [FSBK] JLD Racing team...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: