| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . | |
|
+20crigar cat rudgissimo offen 88 Dan42 perruche MANETON bartau thierysp Toop les marluches Charly Mykeul BOOZE jack177071 Ninja Atak Dialmax ovni20 Adco EDOUARD Jean 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20186 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 10:08 | |
| J' ouvre le N° 2 le 1 étant plein ( 40 pages ) Les tests d' homologation n' avait pas détecté ce risque ou l' avait osculté volontairement car ça ne pouvait pas arrivér il n' y avait aucun carburan . Sa voiture électrique très récente percute un platane et prend feu près de Toulouse : la conductrice meurt carbonisée .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6384 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 10:24 | |
| Je ne pense pas que la photo corresponde (pour être sûr qu’on ne voit pas la marque du véhicule ?) |
|
| |
ovni20
Nombre de messages : 1179 Age : 64 Localisation : corse Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 10:53 | |
| Ca ressemble a un PT CRUISER ?? Et je crois pas qu' il existe un model électrique de ce type de véhicule ! |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20186 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 11:05 | |
| - Adco a écrit:
- Je ne pense pas que la photo corresponde (pour être sûr qu’on ne voit pas la marque du véhicule ?)
Adco tu as peut être raison car en faisant d' autres recherches je n' ai pas trouvé d' autres photos de cet accident dramatique . |
|
| |
Dialmax
Nombre de messages : 9073 Age : 79 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 11:12 | |
| C'est effectivement un PT cruiser, jamais il a été électrique |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6384 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 12:50 | |
| Ça c’est de l’information ! Le fabricant /importateur /concessionnaire (rayer la mention inutile) a dû passer un coup de fil au journal, ou à l’AFP… À moins que la présomption d’innocence s’applique aussi dans ce cas ! |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6384 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 13:08 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- Adco a écrit:
- Je ne pense pas que la photo corresponde (pour être sûr qu’on ne voit pas la marque du véhicule ?)
Adco tu as peut être raison car en faisant d' autres recherches je n' ai pas trouvé d' autres photos de cet accident dramatique . C’est que tu n’as pas bien cherché, regarde: Ça s’appelle pas se foutre de la gueule du monde ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Ninja Atak
Nombre de messages : 197 Localisation : Bourgogne S&L Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 13:16 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
- J' ouvre le N° 2 le 1 étant plein ( 40 pages )
Les tests d' homologation n' avait pas détecté ce risque ou l' avait osculté volontairement car ça ne pouvait pas arrivér il n' y avait aucun carburan .
Sa voiture électrique très récente percute un platane et prend feu près de Toulouse : la conductrice meurt carbonisée .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Effectivement voiture récente de vendue de 2000 à 2009 env donc plus de 20 ans et électrique de surcroit. On est pas encore le 1er avril. Alors mauvaise info ou intox???? |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6384 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 13:32 | |
| Il me semble qu’on a pris la peine de choisir une voiture propre et peu connue pour que ce soit crédible au premier coup d’œil et brûlée juste ce qu’il faut. En lisant cette info, je me suis demandé quelle était l’importance du choc qui avait provoqué ce drame, je regarde la photo et je ne vois quasiment aucune trace d’impact, je me dis alors que ce n’est peut-être pas la cause de l’incendie….avant de comprendre qu’on se fout de ma gueule. |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 1937 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 13:36 | |
| un Chevrolet PT Cruiser électrique .... j'ai un énorme doute .... on va dire que c'est une photo d'illustration qui ne fâche personne car Chevrolet n'est plus distribué en France sauf quelques Corvette à l'unité ....
Dernière édition par jack177071 le Jeu 28 Mar 2024 - 13:38, édité 1 fois |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20186 Age : 77 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 13:37 | |
| [quote="Adco"] - EDOUARD Jean a écrit:
- Adco a écrit:
- Je ne pense pas que la photo corresponde (pour être sûr qu’on ne voit pas la marque du véhicule ?)
Adco tu as peut être raison car en faisant d' autres recherches je n' ai pas trouvé d' autres photos de cet accident dramatique . C’est que tu n’as pas bien cherché, regarde: Ça s’appelle pas se foutre de la gueule du monde ça ? Non pas un foutage de gueule de ma part , je n' est pas retrouvé de photo d' autre voiyure carbonnisée , mais de pompiers oui bien sur |
|
| |
jack177071
Nombre de messages : 1937 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/06/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 13:44 | |
| et une collision avec un platane qui n'a pas fait beaucoup de dégats à la carrosserie .... on va dire que c'est le petit stagiaire au Midi Libre qui s'est planté ou un journaliste de m.... bref de la photo uniquement racoleuse ..... pas de l'info .... Mais c'est sùr que si tu mets une photo d'une Tesla brulée alors que c'est une Megane E Tech qui a cramé tu risques de terminer au tribunal .... donc une Chevrolet vieille et pourrie fera l'affaire .....juste un petit détail: c'est dans les cours de déontologie à l'école de journalisme ??? non juste la réalité qui peut se heurter à la diffamation .... |
|
| |
BOOZE
Nombre de messages : 926 Localisation : Nord 91 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 14:30 | |
| photo d'illustration d'un véhicule incendié...point. c'est un non sujet . |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7073 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 14:38 | |
| Bonjour, je me demande si vous ne prenez pas des tours un peu vite sur ce coup là En-dessous de la photo du PT Cruiser gris il est indiqué "photo d'illustration", ce qui semble être assez courant pour les articles traitant des faits divers. On n'a pas de photo réelle alors on met une photo globalement approchante ... C'est comme ça que je comprends l'histoire. Histoire (répétée sans fin sur toutes les chaînes et journaux et appelée pompeusement "information"), qui au passage ne nous apprend rien sur les circonstances de ce malheureux accident, et dont le titre dramatique est la seule info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS : et le prix du meilleur freinage est attribué à ... BOOZE |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4000 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 14:40 | |
| C'est pas le mais la stagiaire, l'article est signé Laurie Zénon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi je dis que pour l'avancement de Laurie, zé non ! Notez que c'est écrit photo d'illustration donc le Midi est Libre mais il se couvre le cul. Bon, la suite est moins drole : "La victime est décédée, incarcérée et carbonisée .. Le mari de la victime a reçu, sur son téléphone, une alerte lui indiquant qu’un accident était survenu. Il s’agissait d'un modèle de voiture électrique très récent, doté de cette fonctionnalité. Le message précisait même la localisation du véhicule. L’homme s’est rendu sur place et a dû être pris en charge lorsqu’il a appris le décès de son épouse. "
PS. Merde, piqué par Booze et Mikeul ! C'est moi le poireau.. |
|
| |
les marluches
Nombre de messages : 263 Localisation : Pessac sur Dordogne 33 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 15:56 | |
| - jack177071 a écrit:
- un Chevrolet PT Cruiser électrique .... j'ai un énorme doute .... on va dire que c'est une photo d'illustration qui ne fâche personne car Chevrolet n'est plus distribué en France sauf quelques Corvette à l'unité ....
c'est Chrysler le fabricant j'en ai eu deux et c'étais des voitures très sympa et solide |
|
| |
Toop
Nombre de messages : 3910 Age : 17 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 16:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Cecchinelli explique que le débat a été ouvert il y a environ trois ans : alors que l'industrie des véhicules de série se dirigeait vers des motorisations hybrides ou électriques, ces options "ont vite été écartées parce qu'aucun acteur actuel de la compétition n'était convaincu que c'était la voie à suivre pour les deux-roues
- Citation :
- Cecchinelli précise cependant qu'une motorisation hybride ou électrique en MotoGP n'était "pas véritablement en phase avec les retombées de la production réelle", ce qui a mené aux carburants durables.
|
|
| |
thierysp
Nombre de messages : 1280 Age : 60 Localisation : banlieue de lyon Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 17:20 | |
| Pour l'article sur la voiture, c'est pour moi un putaclic digne d'un certain auteur qui sévit sur un site moto que je regarde plus tant qu'il citeront par l'auteur avant d'ouvrir le sujet... Bon sinon, chez nous y a une note de service qui interdit toutes charges des VE, VAE et EDP (trottinette, mono roues). Bien sûr pour la sécurité. Risques d'incendie. Risques de chutes du aux câbles et rallonges trainant au sol. Coupures de courant dans les zones concertés.
Bon tout cela ce passe à Lyon, où les escrolos prône les modes doux. Et ont en charge d'organiser les transport en commun. Aucune dérogation pour le personnel n'étant pas en phase avec la ZFE prenant ou finissant leurs service quand ces derniers ferment ou sont pas encore en service. A par contre pour le covid, on a travaillé. Par contre on a encore des bus critère 4. Sont pas à une contradiction prêt. |
|
| |
Adco
Nombre de messages : 6384 Localisation : Limoges Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 19:19 | |
| - EDOUARD Jean a écrit:
-
- Citation :
Non pas un foutage de gueule de ma part , je n' est pas retrouvé de photo d' autre voiyure carbonnisée , mais de pompiers oui bien sur Bien sûr, ça va sans dire….mais aussi en le disant ! C’est quoi la différence entre une photo d’illustration et une manipulation ? |
|
| |
bartau
Nombre de messages : 1658 Localisation : Herm - Landes Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Jeu 28 Mar 2024 - 21:18 | |
| Trouvé sur linkedin... - Citation :
- Journaliste est mon métier depuis plus de 12 ans. Découvrir et faire découvrir, donner à entendre, débusquer et partager des bons plans, vulgariser, mettre en lumière de belles personnes : ce métier est magnifique.
Surement pas facile de faire le lien entre envie (rêve?) et réalité dans un journal de province... |
|
| |
Charly
Nombre de messages : 4000 Localisation : IdF Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Lun 1 Avr 2024 - 13:06 | |
| Voici un petit CR de mon essai de cette chinoise, illustré par quelques photos qui ne sont pas " d'illustration " : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Derrière on peut lire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La marque c'est donc BYD (ça ne se prononce pas bide mais biwailledi), le modèle c'est Seal (phoque ) et vous vous demandez surement pourquoi 3.8s, comme une bonne vieille Jag ? Rien a voir avec la cylindrée bien sur, ça veut dire qu'elle passe de zéro à 100 km/h en 3,8 secondes. L'engin à quatre roues motrices est équipé de deux moteurs, 313 ch à l’arrière et 217 à l’avant, qui développent donc en pic 530 ch et 670 Nm de couple. Sous le capot avant le frunk (contraction de front et trunk), pas tellement plus gros qu'un top case : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca lui fait un point en commun avec les Cox et les Dauphine de ma jeunesse, mais c'est le seul.. L'intérieur est cossu, avec des sièges de qualité, et bien sur des pixels à gogo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous ne verrez pas l'innovation majeure : l'affichage de la vitesse est projeté quelques mètres devant le capot façon avion de chasse. Commandé par un bouton au volant, l'énorme écran central pivote de 90° pour passer à la verticale si besoin. Une fois au guidon je vous avoue que j'ai été prudent pendant les premiers mètres, un peu inquiet par la cavalerie cachée sous l'accélérateur. En fait elle est ultra facile, comme toutes les électriques que j'ai pu conduire. La course de la pédale est relativement longue, et durant le premier tiers elle se comporte comme n'importe qu'elle autre voiture. Après ça vient fort, mais ce qui est vraiment impressionnant c'est le départ arrêté. Je rappelle aux néophytes de l'epower qu'il n'y a pas d'embrayage, ni de boite de vitesse, ni de ralenti, ni la moindre notion de régime moteur à gérer. Immobile dans un silence total, PAF ! à toc, t'entends même pas le claquement de la pédale sur le plancher, t'as le cerveau collé au fond de la boite cranienne ! C'est étonnant comme le monstre de 2,2 t décolle vite, ça pousse comme une moto très puissante sauf que la ça patine pas, et ça bouge pas du tout. C'est facile et sans risque, à part les G, t'es comme dans ton fauteuil devant un jeu vidéo. Ca a l'air bien excitant mais l'engin régule assez rapidement, disons autour de 130 km/h ; ça pousse au dessus, mais on sent déja le déclin. C'est pas du tout comme une meule qui t'étonne encore en remettant au taquet après avoir passé la 4. Et puis il manque le son.. C'est quand même une sacrée bête à rouler. Les suspattes sont plutot fermes mais elles effacent bien les bosses et les casse-vitesses (les roues de 19" doivent aider), l'engin vire à plat, et ne plonge pas au freinage. Sur de la départementale sinueuse c'est une arme : contrairement aux électriques basiques genre e208, vers 90 - 100 km/h il reste des paquets de watts sous le pied. On peut enrouler comme avec une meule puissante : catapultage en sortie de courbe, vitesse de croisière autour de 150 -160 et doubler les camions devient un plaisir, à 80km/h le phoque bondit comme un guépard. Le plus bluffant c'est que tout cela s'effectue sans faire plus d'efforts qu'en regardant la TV dans son salon.. Pour ce court essai d'une soixantaine de km je ne me suis pas du tout soucié de l'autonomie. La grosse batterie (82,5kW) était bien chargée, et l'engin est donné pour 570 km, mais l'utilisation décrite ci-dessus doit être bien loin de la norme WLTP.. A un moment sur l'A10 le power-mètre a affiché 358 kW (487cv), amha contrairement à la fameuse marque de moto, jawa vite mais jawa pas loin. Un dernier point très désagréable qui n'est pas de la faute de l'engin, mais d'une directive européenne sensée réduire la mortalité routière de 20% : depuis juillet 2022 les voitures sont obligatoirement équipées une alerte sonore (Dong - Dong - Dong) qui se déclenche à chaque fois que l'on dépasse la vitesse légale. En restant au dessus, par exemple à 60 au lieu de 50, ça ne sonne plus, mais si on repasse à 50 puis à 60, ça resonne. Evidemment le truc braillait sans arrêt, le buzzer est dans la porte conducteur, c'est insupportable. Mon copilote est entré dans le menu " ambiance intelligente " pour essayer de désactiver la plaie, ça n'a pas marché, mais il a activé des trucs insoupçonnables, la gribane orchestre s'est mise à biper de partout, et même à jouer une ritournelle ! L'horreur pour nous, mais il parait que les chinois, peuple notoirement bruyant, adorent ce genre d'ambiance.. Reste à parler pognon. Le prix constructeur (hors primes ou aides) de la 3,8s essayée = 49990€. Il semblerait que ce modèle bi-moteur 4x4 ne profite pas des aides gouvernementales (heureusement !), mais la version de base à 46990€ (2WD propu 230kW (313ch) 82,5kWh) doit être éligible. C'est clairement hyper compétitif.. A la base BYD est un fabriquant de batteries, spécialisé dans les LiFePo4. Ils ont leurs mines d'extraction et fabriquent également leurs composants électroniques. Depuis une dizaine années ils font des voitures (pas de thermiques bien sur) et ils sont le seul constructeur automobile au monde qui maitrise tous les éléments en interne. J'ai l'impression que BYD ne va pas faire un bide, et que l'industrie automobile européenne à du soucis à se faire .. |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7073 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Lun 1 Avr 2024 - 13:47 | |
| |
|
| |
MANETON
Nombre de messages : 2278 Localisation : * Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Lun 1 Avr 2024 - 15:38 | |
| - Charly a écrit:
A la base BYD est un fabriquant de batteries, spécialisé dans les LiFePo4. Ils ont leurs mines d'extraction et fabriquent également leurs composants électroniques. Depuis une dizaine années ils font des voitures (pas de thermiques bien sur) et ils sont le seul constructeur automobile au monde qui maitrise tous les éléments en interne. J'ai l'impression que BYD ne va pas faire un bide, et que l'industrie automobile européenne à du soucis à se faire .. C'est déjà fait ! BYD a vendu plus de voitures à travers le monde que Tesla sur le dernier trimestre 2023... |
|
| |
perruche
Nombre de messages : 539 Age : 75 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Lun 1 Avr 2024 - 16:15 | |
| Bonjour à Vous Tous, lors de mon début d'activité contrat d'apprentissage oblige, voici le modèle de véhicule employé par l'entreprise de transport Lyonnaise Messagerie Nationale, je vous m'est le lien qui en parle ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout cela pour vous dire que les véhicule électrique existe depuis longtemps et leur commercialisation se sont toujours terminé par des bides, ceux qui ont conduit et connus les véhicules Citroën, Peugeot des année 1980 fait pour la POSTE, l'EDF ou GDF, pourrais nous éclairé fortement sur leur possibilité d'usage, la preuve est leurs destructions après moins de deux ans d'usage, belle économie en soit, laissé nous des bon moteurs thermique, réparable à l'indéfini, sans cela même les véhicule n'auront plus d'odeur olfactive, si les intérieurs en cuir véritable. |
|
| |
Dan42
Nombre de messages : 8877 Localisation : Margerie-Chantagret 42 Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . Lun 1 Avr 2024 - 16:21 | |
| Oui, merci pour le report! il faut bien que certains se jettent à l'eau pour voir de quoi il retourne. Heureusement que çà pousse avec plus de 500 hp, en usage à bloc la batterie doit être raide sèche au bout de 10 mn, comme le buggy racing modèle réduit de mon petit fils. Dan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . | |
| |
|
| |
| [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 . | |
|