AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 2 Invisibles et 81 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, berlu, damienfollenfant, demeilliers, mandrax, ozig, Phil37, raspoutine, spyderman 32, Tobec02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024, 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Adco

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:48 par les marluches

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:54 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 08:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 06:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeHier à 09:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 23:21 par justin

» controle technique moto
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024, 13:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 19:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 18:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024, 07:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 21:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024, 12:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 22:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 16:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 15:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024, 09:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024, 13:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024, 00:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024, 21:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024, 19:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 19:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 23:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 20:39 par Alain Gwada

Mots-clés
suzuki ducati artisanales aprilia Mans 2013 rouge bresse francaises classic coupe bourg 1976 wanted ROAD motobecane RACING side yamaha motos 1973 oldies moto zone charade inventaire
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
Jarno
[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting16[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting13[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Musée en flammes en Autriche

Aller en bas 
+32
Fügner
bubu
DidierF
dga
santi
Dialmax
bartau
closed
Atch
Dan42
Matthias.F.
jack177071
Adco
Pierre"PhilRead"
PLP
Dukasuz
Mykeul
Charly
Ala Zorro
fmd
berlu
philwood
popoffe
jeanmarc
EDOUARD Jean
lucky#45
momodedale
Alain Gwada
t2
crigar
dulas frederic
panerai
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:20

non non, ce n'est qu'une histoire de latitude! [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 998726
(chez nous autres, le Sud commence à Lyon...)
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:32

Je ne sais qui se cache derriere le pseudo woab mais derriere les commentaires on sent bien eul' personnage boursoufle de suffisance. Perso d'habitude qd je lis le nom je tourne les talons. Cette fois ci par curiosite j'ai lu.... Ca ne m'arrivera plus!!....
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:40

et j'ai envie de dire, tant mieux.



Dernière édition par woab le Mar 19 Jan 2021, 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:42

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 787416

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:49

Dans ce genre d'évenement effroyable c'est l'élement humain insuffisant qui a chaque fois m'interpelle. A Notre Dame de Paris le gars qui surveillait le tableau des alarmes ,entre autres taches ,était la depuis 7h du matin.Il devait etre relevé en début d'apres -midi. Son superieur lui fait savoir que le préposé de 14h sera absent et donc il double sa journée. Vers 16h il crève la dalle et descend 20minutes au sous-sol pour manger un morceau car rien dans le ventre depuis le matin . Au retour devant son tableau c'est un arbre de Noel d'alarmes ...Le drame est en route ,qui couvait depuis pas mal de temps ,une visite au mauvais endroit a la première alarme n'ayant pas permis de découvrir le brasero en route. Je ne parle pas du niveau de compétences de ces pauvre gars ,souvent employés du clergé ,logé ,nourri mais avec de très faibles salaires.
En Autriche le feu est parti a 4h30,milieu de la nuit et un gardien s'est précipité avec son extincteur....On parle de collections de dizaines de millions d'euros . Peut etre que la masse salariale est un peu sacrifiée après les horaires ouverts au public...J'en sais rien en fait ,mais c'est consternant. Les pompiers du coin ont eté appelés mais il parait que leurs moyens étaient dérisoires et qu'il a fallu attendre de plus gros moyens de la caserne dune ville plus éloignée. Aucune perte humaine ,c'est deja une grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:53

woab a écrit:
et j'ai envie de dire, tant mieux.

Eh oui, maintenant les tomates se cultivent en Hollande, la tulipe a abdiqué.
Pour habiter "la -haut", il faut se situer au dessus de 322,7 m au Limbourg, au dessous woab a la tête sous l'eau.[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 241515
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:57

Hadock a écrit:

Faut-il toujours se fier au bois ?
La réponse est contée, les trois petits petits cochons finissent tous dans la maison en brique dénué du vibrato à 50hz.

Quelle dommage...



Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 20:58

Arrêtez les scénarios, pour le moment personne ne sait et échafaudez un quelconque fait ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:05

Pierre\"PhilRead" a écrit:
 Aucune perte humaine ,c'est deja une grande satisfaction.

ben oui Pierre, beaucoup réagissent sur la corde sensible, à vif,  mais il faut relativiser, même si j'avoue que c'est très compliqué pour moi aussi...
j'ai vécu une expérience similaire il y a 6 ans. alors que je n'étais pas chez moi, on m'annonce au téléphone qu'il y a un incendie dans mon village, et que ma maison est concernée, sans plus de précisions... (maisons mitoyennes)
sur le papier, j'ai perdu au moins 200 points sur le permis pendant les 90 min de route... me disant que j'allais passer la semaine à venir avec le même slip....
heureusement, le voisin a assuré en sortant mes bécanes, les pompiers, malgré un "retard à l'allumage", ont assuré aussi. a part un bout de charpente cramée et du doublage HS dans ma chambre, RAS.
Tous les ans je lâche du fric quand ils se présentent pour les calendriers, ils en sont même surpris!
(ce qui me troue le cul)


Dernière édition par woab le Mar 19 Jan 2021, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:10

Pierre\"PhilRead" a écrit:
Dans ce genre d'évenement effroyable c'est l'élement humain insuffisant qui a chaque fois m'interpelle. A Notre Dame de Paris  le gars qui surveillait le tableau des alarmes ,entre autres taches ,était la depuis 7h du matin.Il devait etre relevé en début d'apres -midi. Son superieur lui fait savoir que le préposé de 14h sera absent et donc il double sa journée. Vers 16h il crève la dalle et descend 20minutes au sous-sol pour manger un morceau car rien dans le ventre depuis le matin . Au retour devant son tableau c'est un arbre de Noel d'alarmes ...Le drame est en route ,qui couvait depuis pas mal de temps ,une visite au mauvais endroit a la première alarme n'ayant pas permis de découvrir le brasero en route.  Je ne parle pas du niveau de compétences de ces pauvre gars ,souvent employés du clergé ,logé ,nourri mais avec de très faibles salaires.
   En Autriche le feu est parti a 4h30,milieu de la nuit et un gardien s'est précipité avec son extincteur....On parle de collections de dizaines de millions d'euros . Peut etre que la masse salariale est un peu sacrifiée après les horaires ouverts au public...J'en sais rien en fait ,mais c'est consternant. Les pompiers du coin ont eté appelés mais il parait que leurs moyens étaient dérisoires et qu'il a fallu attendre de plus gros moyens de la caserne dune ville plus éloignée.  Aucune perte humaine ,c'est deja une grande satisfaction.

Évidemment, les pompiers ont été sollicités.
Quant a connaitre leurs moyens, nous, français ne sommes pas sur place pour en juger.
Les pauvres gars n'ont pas de compétence, peut-être mais du clergé, pourquoi ?
La masse salariale sacrifiée, qu'en savez-vous ?
Beaucoup d'incertitudes dans votre écrit qui paraissent des certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:22

Oui mon cher Berlu,Je connais tres bien la situation qui etait celle de Notre Dame de Paris car il se trouve que mon frère est un musicologue passionné qui y passe (passait) tout son temps et il est une des rares personnes a etre autorisée a assister aux prestations des divers organistes de tres haut niveau du grand orgue Cavallier-Coll ,en etant tout a coté d'eux. Il me parle souvent de ces chefs-d'oeuvre  d'Art Gothique mal surveillés avec du personnel sous-payé ,souvent originaire d'Afrique et rétribué par le clergé effectivement ,avec des heures de presence assez considerables. La situation de nos cathedrales n'a rien a voir avec l'exploitation du Louvre.
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:27

Au fait, Pierre Read, vous devez être très proche de la direction du musée ou des médias pour avancer de tels propos, on demande plus de votre part pour avancer dans l'enquête policière.
Si ce n'est pas le cas, le silence écrit serait de bon augure.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:30


Personne ici n'a le monopole d'imposer le silence!
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:33

Entre un musée et une église, il y a un pas abstenu pour ma part.
Donc, je préfère un musée auto ou moto ouvert au public que l'église fermée dans tous ses errances.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:35


Ce sont des lieux de culte différents mais il en faut pour toutes les obédiences!
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:35

Quant au silence, je l'ai précisé "écrit".
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1357
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:38

Avez-vous fait une recherche sur le mot culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3075
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 21:58

@ FMD merci d'avoir permis l'accès à ton reportage et au début d'inventaire des pièces de ce musée
et merci à Lucky #45 d'avoir mis le lien

FMD aurais-tu des photos des autres machines de piste (nous sommes sur Pit-lane) avec la fiche explicative toujours appréciée, que nous n'aurons plus jamais l'occasion de voir ?

Une autre bibliothèque vient de brûler !......



Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 22:01

berlu a écrit:
Entre un musée et une église, il y a un pas abstenu pour ma part.

ou pas...


Dernière édition par woab le Mer 20 Jan 2021, 06:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3593
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 22:21

Une petite dizaine de bécanes, des Indian de l'expo temporaire plus facile d'accès, ont pu être extraites avant que le musée ne se transforme en brasier.

On constate la présence d'une Ducati Scrambler (récente) parmi les rescapées, de moindre valeur historique et facilement remplaçable,... sauf si c'est votre bécane et donc j'imagine qu'elle appartient à l'un des employés qui l'avait entreposée en lieu sûr pour l'hivernage.
Cette route est fermée l'hiver (2474m). Je connais le coin car c'est proche de la station de Sölden où j'ai séjourné de nombreuses fois avant que ce musée n'existe (ouverture en avril 2016).

Edit:   www.speedweek.com
Ich habe vor drei Monaten noch drei schöne Motorräder aus dem Museum zurückgeholt», schilderte Heinz Kinigadner, der zweifache Motocross-Weltmeister aus dem Tiroler Zillertal. «Aber eine 250er-Werks-KTM von Mika Kallio und eine Weltmeister-Moto3-KTM von Sandro Cortese sind leider verbrannt.

Il y a trois mois, j'ai récupéré trois belles motos du musée, a déclaré Heinz Kinigadner, double champion du monde de motocross, tyrolien de Zillertal. Mais un KTM 250cc d'usine de Mika Kallio et la Moto3 KTM championne du monde (2012) de Sandro Cortese ont malheureusement brûlés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6065
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 23:19

Sacré incendie,ça a senti le roussi jusque sur Pitlane !
Revenir en haut Aller en bas
fmd

fmd


Nombre de messages : 550
Age : 78
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan 2021, 23:44

Quelques précisions pour ce que je sais. La route du col du Rombo /Hochgurlr de l'autre côtéest fermée côté italien, mais privée (mêmes proprios que le musée) et ouverte toute l'année côté Autrichien. D'après les canards locaux les gros moyens des pompiers sont arrivés relativement rapidement. Ils ont été prévenus à la fois par les alarmes incendie qui sonnent directement chez eux et par les propriétaires du musée. Il n'y avait en principe pratiquement personne dans la station fermée pour cause de covid comme chez nous.
Pour reste, et bien on le saura après décompte et enquête… mais les motos ne reviendrons pas.
Et puis, pour combler les désirs d'Ala Zorro voici quelques photos de machines de courses vues au musées, mais certaines appartiennent au musée d'Hockenheim ou à d'autres propriétaires et je ne sais pas si elles ont pris part à la teuf.
Pour plus de renseignements sur la structure du Top Mountain Museum, on peut visiter le site du constructeur, la société Rubner. On voit bien sur les photos et en visitant les lieux que la partie musée proprement dite est d'un seul tenant, apparemment sans coupe feu ce qui est étonnant, tandis que les parties restaurant et départ du télécabine sont séparées par de gros murs en béton qui les ont sauvés.Amusant quand on recherche "top mountain museum incendie" sur Google, leur site sort dans la liste… ce sont leurs autres clients qui vont être contents… et même peut-être inquiets.
J'ai comparé sur mon site les photos du musée Avant et Après ! c'est impressionnant. On y voit aussi deux rangées de piliers derrière qui délimitent le projet d'une extension de 1200 m2 prévue pour abriter une große collection connue.
Pour info, le musée faisait environ 40 000 entrées par an entre les motard de passage au col l'été et les skieurs en goguette, l'hiver. C'est énorme. En été, le restaurant servait souvent plus de 1000 couverts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sanvenero 500-1981

Parilla 250 1948

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NSU 125 RennFox 1954
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MV 125 2ACT 1956
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jawa 500 Z15-1954
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
IMZ Irbit 350 Kompresseur 1947
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Horex 350 Schnell 1953, etc………
désolé pour les doublons, y en a un qui a posté en même temps que moi, ça a fichu la pagaie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
dga

dga


Nombre de messages : 2406
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 07:36

On peut y ajouter quelques belles autos, dont une Alfa 8C de 1932, une Lotus 23, une Porsche 959...
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3075
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 08:14

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 980796 @ FMD, effectivement déjà postées mais si il t'en reste au fond d'un classeur......ce topic me semble approprié (hors diatribes)

et il y avait de belles autos.......navrant !
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3769
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021, 11:15

woab a écrit:
.. une LED ne fonctionne QUE en basse tension.

Oui et elle est polarisée, donc on oublie le 220.

Coté incendie j'ai du mal a comprendre que le bois puisse etre moins inflammable que l'acier et le béton...

Et coté pertes je n'ai pas pu regarder plus de 2 images de ce que contenait ce musée, la disparition de toutes ces merveilles est trop déprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Musée en flammes en Autriche   [Oldies] Musée en flammes en Autriche - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Musée en flammes en Autriche
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Oldies) Musée Hochgurgl Top Mountain (Autriche)
» [OLDIES] Musée du Communisme, Prague
» [Oldies] GP d'Autriche 1976
» [Oldies] GP Autriche 1997
» [oldies] GP Autriche Salzburg 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: