AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 50 twin RC113/114/115 /116
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:40 par T54

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par jack177071

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 23:05 par Dialmax

» Bourg en Bresse 1962
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 22:35 par DidierF

» (sorties) Charade Classic 13/14 juillet 2024
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 21:30 par philwood

» [Endurance] METISS MS24
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 19:34 par RenNa

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 16:55 par EDOUARD Jean

» Le moteur thermique n'est pas encore enterré !
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 16:36 par Gromono

» Circuit de Karland
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 14:42 par Dialmax

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 10:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 9:23 par Ala Zorro

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeHier à 8:44 par Dan42

» [Oldies] Grand Prix De France 1972 Clermont Ferrand Charade
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 22:39 par DidierF

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 21:19 par Mykeul

» [Oldies] Sélini Narcy Coulommiers 79
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:38 par Charly

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 17:27 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Quizz (30)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 16:42 par jack177071

» [Oldies] Mr Henri Lacoste et les 6 heures de la petite cylindrée
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 11:19 par Micou

»  [FSBK] Pau Arnos 2024 . Les 26 , 27 et 28 Jullet 2024
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2024 - 10:49 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 23:25 par panerai

»  [WSBK] République Tchéque à Most les 19 , 20 et 21 Juillet 2024 .
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:34 par les marluches

» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 17:25 par Dan42

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMer 24 Juil 2024 - 15:02 par Dialmax

» [Endurance] 8h de Suzuka 2024 du 17 au 21 juillet
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 19:49 par Aragon

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 12:40 par DidierF

» Janbros' 2-stroke excel for ports, heads and pipes
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:41 par JanBros

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 10:49 par bubu

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 21:54 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 16:59 par Charly

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 15:42 par teamlisa

Mots-clés
1973 francaises rouge RACING Mans 1976 2013 ducati classic artisanales zone motos motobecane yamaha aprilia moto coupe bourg charade inventaire side wanted suzuki oldies bresse ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
philwood
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
mickey
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
bubu
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
Fügner
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
Dan42
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting16[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting13[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...

Aller en bas 
+78
jack177071
Ed
gtw36
nourshon
Le Xav
bartau
hurricane
cateralp
METIVIER
t70
coupekawa
domalllse
biger
Fügner
santi
dbu
jmasse
momodedale
xypl63
alain combemale
Emmanuel Laurentz
mickie
MANETON
tripotemascagne
spyderman 32
PLP
Mykeul
justin
Motors31
cat
EDOUARD Jean
alain83
jackyhdderbi
popoffe
cric29
scarving2
jeannin
crigar
Toop
la denrée
GRAVIER
T54
berlu
dubois bruno
yves kerlo
cromagnon
philwood
DidierF
Noël
Adco
Niko
Dialmax
closed
thierysp
raspoutine
Tonton Hub
Simonini34
Dan42
Ala Zorro
philippe7
Buell-LN
japs70s
Veeline
vintagescope
dga
bubu
Charly
SBG
Dukasuz
JH42
Marc
bialbero
Ninja Atak
cassandre
spreyer
Srx56
Pierre"PhilRead"
palussiere
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
T54




Nombre de messages : 1126
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 21:53

D'apres Bubu, cela se vend au kilo chez les ferrailleurs... et on transforme le revenu en... [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:00

Je vais en faire quoi de mes morceaux de fer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas spécialement syllogomane................. [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 998726

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme UN ne suffit pas..............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit joueur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien d'accord avec T54
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 22:15

[quote="T54"]Philippe, la France dont l'histoire inclue celle de la famille Medici, qui etaient des collectionneurs assidus et des sponsors de l'art, ce qui a permis a des musees etablis apres la "revolution" (simple changement de proprietaires sans changer l'esclavage virtuel de la population pauvre) comme celui du Louvre a exister, grace a l'accumulation des tresors artistiques ramenes d'Italie. Leur "accumulation de ferraille" comprenait ce qui a ete sauve des tresors artistique de la Grece ancienne, de l'Italie sous l'empire Romain, et ce n'est pas sur que sans cet enthousiasme, ces tresors auraient disparus, detruits dans des guerres futiles qui ne font qu'accumuler des cadavres tout en enrichissant les marchands de mousquets.

https://associationheritages.com/2020/05/17/les-medicis-en-france-ou-des-reines-de-pouvoir-dans-un-siecle-trouble/

Il ya "ferraille" et il y a "ferraille"... bien sur, les Pernod de Grand Prix ne sont pas des mots "de collection" d'une importance majeure, mais tout le monde ne peut se procurer un MV-Agusta ex-Surtees ou la Brough Superior de Lawrence...

si il y avait des MV Agusta à ne pas acheter, c'était bien celles proposées par Surtees
un jour un collectionneur m'a montré deux photos de MV , censée être la seule et même machine n'existant qu'en un seul et unique exemplaire, l'une proposée par Surtees, l'autre par un second marchand "reconnu", je lui ai dit en rigolant d'acheter n'importe laquelle, elles étaient aussi "vraies" l'une que l'autre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
T54




Nombre de messages : 1126
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 2:41

En fait ce sont les meilleurs "replicators" Anglais qui ont fabrique les repliques des MV-Agusta pour John Surtees: C&G, Crosthwaite & Gardiner a Buxted, England. Ils ont aussi fabrique de toutes pieces les repliques des Auto Union Grand Prix qui sont souvent les vedettes a Goodwood, et les 5 Mercedes W125 Grand Prix commissionnees par Bernie Ecclestone pour faire joujou avec ses amis. Travail incroyable qui comprend meme une refabrication des pneus de l'epoque... a un cout de plusieurs millions d'Euros, juste pour les 5 jeux de pneus plus ceux de rechange.

Pour ce qui est des repliques de motos de Grand Prix, la liste est tres longue... d'Angleterre avec les Honda CR110, CR93, 250 et 297-6, Matchless G50 et Norton Manx, a la pelle. Les Italiens avec fausees Ducati, Laverda, Moto Morini, Benelli-4, Mondial, MV-Agusta (autres que les grosses, on parle de 250 twins etc) etc... Plus les Japonais avec les repliques des Suzuki et Tohatsu de Grand Prix, etc.
Il n'y a rien de mal a faire des repliques, si elles sont fideles esthetiquement et mecaniquement (donc cela elimine 90% des motos qui courent a Goodwood), a partir du moment ou les mensonges ne suivent pas, et la les Italiens sont les rois du mensonge!
Personnellement je possede deux repliques sur les 10 motos qui me restent, une etant l'un des deux Honda RC116 fabriques par Nico Claasen en Hollande, un travail incroyable, et celle que j'ai construit d'un Derbi 50 de 1962 dont aucun exemplaire a survecu, donc suivant mes moyens limites.
Mais je ne cache pas ce que c'est a mes visiteurs, pourquoi le ferais-je? De plus les belles repliques se vendent maintenant pour le meme prix que les "vraies" l'etaient en 1990.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:39

Je suis surpris par ta liste de «  vraies répliques » soit des copies à l’identique de Honda de course des sixties. À part la célèbre 297/6 de Beale et dans une moindre mesure, le RC116 de Nico Claasen ( carburateurs …) je n’ai jamais vu de CR93, RC110 ou autres refabriqués mis à part certaines pièces d’usure comme par exemple des embiellages complets de CR93.
À l’inverse, les copies d’Anglaises ou d’Italiennes que tu cites sont connues, même si parfois déguisées en machines authentiques.
Revenir en haut Aller en bas
cateralp

cateralp


Nombre de messages : 42
Age : 66
Localisation : 69250 au pied du Mont Verdun !
Date d'inscription : 30/08/2014

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 10:46

T54 a écrit:

Il faut de petits collectionneurs (dont ma pomme) pour preserver des motos d'une importance secondaire,a.

J'ai suivi avec attention le petit débat un peu plus avant dans les messages entre collectionneurs et ceux qui ne les comprennent pas .
Tout simplement car je suis dans ce cas ,avec mes petits moyens je préserve plein de petits deux roues que je fais se dégourdir dans la campagne , et souvent pour le plaisir des passants .
Et comme les "bouts de ferraille" ne me suffisent pas , je préserve aussi des tas de boites carton avec des beaux dessins contenant plein de bouts de plastique à coller représentant ...des ferrailles .
Et là cela devient amusant puisque notre ami T54 est à l'origine de cette passion étant il y a pas mal d'années à l'origine de ces reproductions plastiques .( My days at Heller sur son site )
Ceci dit les résultats de la vente d'Epoqu auto ne sont toujours pas disponibles .
Revenir en haut Aller en bas
http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2006_09_09_archive.htm
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 11:32

On accumule pendant des années  des objets  pour constituer une collection reflet de nos goûts et de notre histoire et puis un jour tout est dispersé et racheté pièce par pièce par d’autres passionnés afin de constituer d’autres collections racontant d’autres histoires.
Ça me fait toujours penser aux lampes à cire ou des bulles grossissent, montent, refroidissent et retombent…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 13:17

dans le genre gadget à la con y'avait pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6252
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 13:26

Sex-toy ?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 14:04

Si on se met à faire l’inventaire des gadgets à la con, on n’est pas sorti d’affaire…et ça sera dur de décerner la médaille d’or !
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8973
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 16:03

Adco a écrit:
On accumule pendant des années  des objets  pour constituer une collection reflet de nos goûts et de notre histoire et puis un jour tout est dispersé et racheté pièce par pièce par d’autres passionnés afin de constituer d’autres collections racontant d’autres histoires.
Ça me fait toujours penser aux lampes à cire ou des bulles grossissent, montent, refroidissent et retombent…
[/url]

C'est le symbole des bulles financières .


Dernière édition par Dialmax le Lun 14 Nov 2022 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:10

Cette lampe à cire m'a fait rêver pendant ma jeunesse ! Il y en avait une en vitrine dans un magasin à coté de chez ma grand-mère, à chaque fois que je passais devant je restais collé à la vitre, fasciné.
Je l'ai demandé au Père Noël mais ça devait couter "une fortune", elle n'est jamais arrivée au pied du sapin.

Il y a quelques années j'en ai vu une à 10 ou 20€ dans une brocante, sur le coup ça m'a fait un choc, mais apres réflexion je ne l'ai pas achetée. Y'a des fantasmes qui passent sans les réaliser ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 18:32

Surtout qu’il faut des ampoules classiques, qui chauffent, avec des led, ça marchera pas !
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3085
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 22:31

Comment nommer un "collectionneur" qui récupère des "merdes" en plastique ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle fait 15mm de long.........

Et puis il y a çà.............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus sérieusement, mais toujours en plastique..........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais tout mettre à la poubelle............çà n'intéresse pas la génération "manette switch" que j'ai chez moi...........
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 9:39

biger a écrit:
Comment nommer un "collectionneur" qui récupère des "merdes" en plastique 

Je vais tout mettre à la poubelle............çà n'intéresse pas la génération "manette switch" que j'ai chez moi...........

Après recherche, je dirais un plastiludophile…Mais j’ai plutôt traduit jouet que merde !
Ça peut sauter une génération, à part les objets de luxe, il y a généralement une traversée du désert plus ou moins longue avant de devenir collector. Si on n’en bazardait pas la plus grande partie quand ça n’intéresse plus personne, il en resterait trop pour que ça plaise de nouveau….
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 10030
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 9:40

je connais un gars qui a 17000 modèles réduits uniquement de voitures peugeot - son frère a plus de 20000 boîtes de playmobil neuves jamais ouvertes
dis m'sieur, on fait quoi pour la sobriété ?
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 10:37

La sobriete ce serait plutot d'arreter de produire autant de merdes. Et une fois qu'elles sont produites les collectionner ca empeche qu'elles soient detruites et finissent dans las oceans. Les collectionneurs sont en fait de vrais ecolos qui bien souvent s'ignorent. Et en plus au lieu de parler ils agissent eux . Et dans le bon sens. J'ai horreur des merdes en plastique mais j'encourage de tout mon coeur les platiludophiles .
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1645
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 11:14

Disons que la syllogomanie est multiforme!!!
Maintenant qu'elle soit teintée d'écologie, hum hum!
Mais c'est une "bonne" explication!
Les gens qui thésaurisent sont à ce moment là aussi des écolos.
Ca évite aux pauvres d'avoir l'argent qu'ils iraient bêtement dépenser chez Gifi!! [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 980796
Tiens dans le genre connerie à la bubu, je connais un type qui pendant 2-3 ans s'arrêtait dans tous les Mcdo pour acheter les jouets vendus avec les menus enfant, pensant qu'un jour (reste à savoir lequel!) ça vaudrait du pognon. Il en a un box plein. Je pense que depuis le temps, la location de ce box dépassera de beaucoup la plus-value possible de la vente de ce tas de poubelle!!!
Mais bon, ça occupe son esprit (Es-tu là?) et ça le rassure...
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3085
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 11:21

Je l'ai pas ce scooter McDo de 1992.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est sur Ebay mais un poil trop cher No

Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2969
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 11:29

bartau a écrit:
Disons que la syllogomanie est multiforme!!!
M

Ça a également l'avantage, dans les cas extrêmes, de pouvoir organiser de chouettes repas avec des potes le mercredi soir.
Je connais quelqu'un qui a plus de 180 cartes grises de cyclos pour la plupart non roulants, voir même en état de ferraille...
Alors que la ferraille soit dans une déchetterie ou dans sa cave, ça ne change pas grand chose au statut de l'objet, surtout si ça croupit sans être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3907
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 12:29

Biger tu devrais faire une recherche sur tes plastico-merditures ou au moins les mettre sur LBC. Je suis sur que quelque part dans le vaste monde il y a un amateur prêt à mettre quelques billets dans ta poche pour les avoir.

Si j'étais encore à Lyon, je serais venu chercher un poulet motorisé, les meules me rappellent mon Sanglas !  [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 980796
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 841
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 14:12

Non, non pas à la poubelle...je suis intéressé...Je trouverai bien une petite place dans mes vitrines ou les 1500 petites motos que je possède, s'ennuyent de ne pas voir arriver de nouvelles copines...
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1223
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 22:29

ha! les motards de police "minialuxe" fabriqués dans l'Ain à Oyonnax, la plastique vallée, des jouets bon marché , incontournables pour les fils de prolos qu'on était.
C'était moche, ce furent donc nos premières tentatives de bricolage pour leur donner une apparence de vraies motos qu'on voit dans la rue . A grand renfort de peinture à maquette ,de découpage de garde-boues à coup de cutter et avec pas mal d'imagination on pouvait s'imaginer jouer avec une anglaise genre BSA [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 809262

Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6232
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 23:03

C’est vrai qu’il y avait matière à améliorer un peu…..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1068
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 23:05

Srx56 a écrit:
bartau a écrit:
Disons que la syllogomanie est multiforme!!!
M

Ça a également l'avantage, dans les cas extrêmes, de pouvoir organiser de chouettes repas avec des potes le mercredi soir.
Je connais quelqu'un qui a plus de 180 cartes grises de cyclos pour la plupart non roulants, voir même en état de ferraille...
Alors que la ferraille soit dans une déchetterie ou dans sa cave, ça ne change pas grand chose au statut de l'objet, surtout si ça croupit sans être utilisé.


Francis Weber n'aurait-il pas fait un film documentaire là-dessus ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...   [Oldies] Collections motos en vente aux enchères... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente de motos GP
» [Oldies] Vente Bonhams (Morbidelli)
» [Oldies] Le 7 Février on casse la tirelire!! (Vente Bonhams)
» [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe
» [Oldies] Les motos Villa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: