[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lors de la manche Promosport de Magny-cours, j'ai croiser Yves Kerlo au guidon d'une ZERO-S
Il m'a gentiment proposé un essai, ce que je n'ai évidemment pas refusé...
Comme je n'ai jamais publié mon CR de cette course dans lequel je voulais intégré ce test, je le publie en séparé ici.
Nous voilà donc lancé à 2 sur la moto, avec Alexandra derrière moi, pour un aller/retour entre les paddocks et le grand portail d'entrée...
La moto est maniable et se comporte très bien.
A basse vitesse dans les paddocks, rien de particulier à signaler, à part qu'il faut faire attention car les gens ne nous entendent pas arriver.
Seul le léger crissement de disque se fait entendre.
Même à 2 dessus, quand on met plein gaz, on pourrai presque dire que ça arrache bien.
Et j'ai donc pris la montée vers le portail avec la courbe à gauche, j'ai atteins 126 km/h en quelques dizaines de mètres, j'ai préféré arrêté ici le test de vitesse max car sans casques. A vu de nez, je pense que ça prends 140 facilement.
Lors de la courbe, je n'ai pas senti de point négatif particulier au premier abord, bien qu'Yves m'ait signaler que le châssis était grandement perfectible.
J'ai donc été bluffé par cette machine,
et ça couterai 2 fois moins cher que j'hésiterai presque à m'en acheter une pour aller bosser - 40 km A/R ce qui rentre largement dans l'autonomie de la bête.
Je roule au quotidien sur un DRZ-400 et j'ai donc un point de comparaison proche.
Merci Yves pour cet essai,
et je suis maintenant convaincu du bien fondé d'essayer de lancer une formule école avec des machines électriques ...