AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Arvella, Basset 27, cassandre, Charly, denis boulom, jmasse, Lionel, luclmf, Patrick63, philwood, solexine56, tipierre, Tonton Jef, V888, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Aujourd'hui à 22:02 par cassandre

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 20:11 par santi

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 18:03 par Rose Noire

» Transferts précoces ou "jeunisme"?
Aujourd'hui à 17:44 par EDOUARD Jean

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 15:32 par ReinanRacing

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 12:22 par bialbero

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 12:11 par carlovitch1

» [BSB] Brands Hatch GP 2018
Aujourd'hui à 10:58 par mickey

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Aujourd'hui à 9:31 par Portal Passion

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Aujourd'hui à 9:09 par loupio

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 0:28 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 23:05 par Charly

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Hier à 21:34 par Pasky

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 19:24 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Hier à 17:28 par justin

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 16:10 par yves kerlo

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Hier à 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 16 Juil 2018 - 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Lun 16 Juil 2018 - 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

La réclame...
Mots-clés
2018 eurosport triumph france rouge aprilia classic coupe ducati icgp fourche 2013 wanted aermacchi ROAD suzuki zone norton 1973 ravel yamaha moto side HOnda RACING geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Jeu 22 Aoû 2013 - 16:17















Paris, le 21 août 2013


Reprise du Championnat de France Superbike


sur le circuit de Dijon-Prenois (21) 


 


La reprise du Championnat de France Superbike est pour le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre avec le sixième et avant dernier rendez-vous de la saison. Après une trêve estivale de presque 8 semaines, la manche dijonnaise concoctée par le Planet Racing MC et O3Z aborde la dernière ligne droite du championnat avec des pilotes gonflés à bloc, prêts à briller et, pour ceux qui le peuvent encore, prétendre au titre de champion de France. Le circuit de Dijon-Prenois sera donc le témoin d’un moment clé de la saison où les premiers titres peuvent être distribués.


Pour les visiteurs du samedi, un concert gratuit sera donné à partir de 19h30. Soyez nombreux à venir profiter de l’ambiance Rock qui règnera sur le paddock ce samedi !


Petit point sur les situations de chaque catégorie :


Superbike : A peine descendu de la plus haute marche du podium d’Oschersleben (EWC) avec le SERT, Julien Da Costa (Suzuki / Dunlop) devra se montrer le plus rapide si il veut empêcher Grégory Leblanc (Kawasaki / Pirelli) d’être sacré dès ce week-end. En effet, le leader du championnat possède 25 points d’avance sur Da Costa et 94 sur Etienne Masson (Suzuki / Dunlop). Ce sont les deux derniers pilotes qui ont mathématiquement la possibilité de contrer Leblanc. Axel Maurin (Kawasaki / Pirelli) le bourguignon de l’étape, Guillaume Dietrich (BMW / Dunlop) ou David Muscat (Ducati / Michelin) feront tout pour accrocher une place sur le podium : du grand spectacle en perspective !


Supersport : Si mathématiquement ils sont encore sept en lice pour le titre de champion de France Supersport, Mathieu Ginès (Yamaha / Dunlop) est le mieux placé avec ses 161 points. Nicolas Salchaud (Kawasaki / Pirelli), Thibaut Bertin (Yamaha / Pirelli) et Lucas Mahias (Yamaha / Dunlop) sont les plus sérieux adversaires au niveau des scores. Durant les premières courses, ces sept pilotes sont montés au moins une fois sur le podium. Les pronostics pour le podium de Dijon sont donc très ouverts… Premiers éléments de réponse dès le samedi 31 août !


Pirelli 600 : Si Morgan Berchet (Yamaha) a montré tout au long de la saison qu’il était globalement le pilote le plus rapide du plateau, Hugo Clere a montré qu’il était le plus régulier. Avec 26 points d’avance, Clere a pris une petite avance pour le titre mais avec 100 points à distribuer d’ici la fin de la saison, 8 pilotes sur la liste des prétendants, le titre est loin d’être joué.


Moto 3: Christophe Arciero a de très grande chance de se voir titré dès la finale de samedi : avec 82 points d’avance sur Corentin Brenon, il n’a que 18 points à marquer soit finir second. Très régulier depuis le début de saison, il a su gérer son championnat et si sa manche ressemble à l’ensemble de sa saison, le sacre est tout proche ! De leurs côtés, Corentin Brenon et Enzo Boulom, penbsionnaires du Challenge de l’Avenir FFM et séparés que de deux points, comptent bien se faire remarquer encore un peu plus. Boulom étant monté sur la plus haute marche du podium à Magny Cours après une course de toute beauté tentera de confirmer.


Side Cars : Depuis le début de saison Delannoy / Lavorel et Huet / Arifon nous ont offert un joli duel. Les champions en titre ont repris la main à Ledenon. Les deux équipages se sont neutralisés à Magny Cours. Dijon –Prenois devrait être le théâtre de nouvelles passes d’armes spectaculaires. Les Poret père et fils tirent leur épingle du jeu en pointant à la 3ème place du championnat devant Brunazzi / Rigondeau et Le Bail / Chaigneau. Seuls les 3 premiers peuvent prétendre à la victoire finale. En F2, malgré un week-end Nivernais compliqué (plus mauvais résultat de la saison), Leguen / Cacciolatto sont les mieux placés avec 143 points face aux Olliger qui n’ont que 26 points de retard. Absents pour cause de TT à une manche, les Leblond père (associé à Roussel) et fille (associée à Farnier) complètent le top 4 sans pouvoir se mêler à la course au titre.


European Bikes : La devise d’Adrien Protat (Ducati) doit être la « victoire sinon rien » puisqu’il enregistre 5 victoires et 4 résultats blancs. De son côté, Nicolas Trolard (Ducati) caracole en tête avec 154 points soit 29 points de plus, une victoire et un résultat blanc : la régularité semble payer… Complément de réponse à Dijon !


LE SITE INTERNET DU CHAMPIONNAT
Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end : essais, courses, ambiance…


Le www.fsbk.fr permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses et des essais ainsi que l’historique de l’an passé.




Suivez les dernières news via Twitter et le compte @FSBK_officiel.


Vous pouvez aussi retrouvez l’actualité du championnat sur la page Facebook dédiée : fsbk.fr


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERBIKE DANS LES MEDIAS
Motors TV
et Sport+ poursuivent leur partenariat avec la FFM et continuent de proposer à chaque épreuve des magazines de 26 minutes. 
Pour connaître les horaires de rediffusion de ces émissions, vous pouvez consulter les sites internet www.motorstv.com et www.sport-plus.fr.


Moto et Motards poursuit les partenaires du championnat avec son magazine mensuel très apprécié des motards ainsi que sa WebTV lancée il y a un an.




Moto-station.com réitère son partenariat débuté il y a deux ans avec une couverture plus large du championnat et de nombreux reportages à venir.




TARIFS ET RENSEIGNEMENT :
Pour assister à cette épreuve, le prix de l’entrée est de 20€ pour le week-end, 10€ pour une journée seule. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans ainsi que pour les gens titulaires d’une carte d’handicapé.


Renseignement au 06 60 21 31 78.


Pour toute demande d’accréditation presse, formulaire à télécharger sur www.fsbk.fr/media/ et à renvoyer à sbk-presse@ffmoto.com.






Le Service Communication

   

Retrouvez toute l'actualité du Championnat de France FSBK sur www.fsbk.fr






Dernière édition par Marc le Sam 24 Aoû 2013 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Ven 23 Aoû 2013 - 20:31

Tecmas Racing Team :" Déclassé le jour de la course en avril dernier, Valentin Debise a finalement été déclaré vainqueur à Nogaro après décision de la FFM courant juillet ! Il récupère ses points et prend la 3ème place du championnat de France Superbike ! Une bonne nouvelle pour le team Tecmas."



Dernière édition par Marc le Sam 24 Aoû 2013 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bertin thibaut

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 30/06/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Sam 24 Aoû 2013 - 12:45

C'est officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27558
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Sam 24 Aoû 2013 - 18:41

Non, puisque ce n'est sur aucun site officiel (FFM ou FSBK).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
monticelli

avatar

Nombre de messages : 217
Age : 61
Localisation : villethierry 89140
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 26 Aoû 2013 - 12:54

Comme a l'habitude je serai sur place dès le jeudi matin sur le parking P4 en attente de l'ouverture a partir de 14H du paddock. Rom1 étant surchargé de boulot dans son magasin arrivera plus tard, dans la soirée. Je suis plus impatient d'être a Dijon que de me savoir en congés a cette même date.
Petit précision, pour ceux qui désirerai passer, la fédé nous a réservée le box 26.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.romain-monticelli.com
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 7807
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 26 Aoû 2013 - 13:29

Quant à moi , arrivée dans le début de l' AM , le CC rouspète , il a juste le temps de refroidir un peu , car il arrive du Promosport à Alès , va a Dijon ce jeudi avec le FSBK et le jeudi de la semaine après à Ledenon avec le Promosports et ensuite c' est presque fini et là il se fera c...r , et il rallera .
Les Désireux de Totocollants , je les ai avec moi .
Donc nous nous retrouvons à Dijon ( au circuit ) .
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9745
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Dim 1 Sep 2013 - 8:45

FSBK Dijon : 1er titre de champion de France attribué à Christophe Arciero en Moto3 !

Le premier titre de la cuvée 2013 a été attribué à l’issue de la course de Moto3 et concerne Christophe Arciero qui y met la manière avec la victoire en prime. Le beau temps a accompagné toute la journée et a permis au spectacle d’être grandiose. Avec des courses ultra serrées, les héros du jour s’appelle Grégory Leblanc (Superbike), Mathieu Ginès (Supersport), Christophe Arciero (Moto3) Morgan Berchet (Pirelli 600) Michel Amalric (European Bikes) et le tandem Delannnoy / Lavorel (Side Car).

Retour sur cette journée de Samedi :

Superbike Gregory Leblanc, malgré une petite chute lors des essais qualificatifs, a dominé la course et a fait un pas de plus vers le titre. Son principal adversaire au titre, Julien Da Costa termine au pied du podium après une course compliquée. La relève s’est montrée en grande forme avec sur le podium Etienne Masson et Axel Maurin.

Les essais chronométrés : Grégory Leblanc (Kawasaki, Pirelli) et Julien Da Costa (Suzuki, Dunlop) ont connu quelques soucis avec, en début de séance, une chute à mettre au crédit de chacun. Axel Maurin (Kawasaki, Pirelli) qui évolue à domicile en profite pour aligner des tours très rapides et pour signer la pole position en 1:20.231. Etienne Masson (Suzuki, Dunlop) se rapproche à un dixième tandis que Leblanc, malgré sa chute et le fait qu’il n’ait pas repris la piste, prend le 3 ème temps. Nicolas Pouhair (BMW, Dunlop) signe une très belle 4 ème place juste devant Da Costa qui partira donc de la 2 ème ligne de la grille de départ. Jonathan Hardt complète cette deuxième ligne.

La course : Etienne Masson réalise le meilleur départ juste devant Axel Maurin et Grégory Leblanc. Le Blanc ne tarde pas à prendre les choses en main et prend les commandes avant la fin du premier tour devant Maurin, Masson et Da Costa. Au 3 ème tour, Muscat trouve l’ouverture sur Da Costa et lui prend la 4 ème place. Devant, Le Blanc creuse l’écart et entame un cavalier seul qui sera salué par le drapeau à damiers au 16 ème tour. Maurin et Masson sont à la lutte pour la deuxième place. Masson passe au 7 ème tour et Muscat recolle au duo en emmenant dans sa roue Da Costa. Le groupe suivant est relégué à deux secondes et il est mené par Guillaume Dietrich. Masson parvient à se mettre à l’abri et laisse ses trois poursuivants directs s’expliquer pour l’attribution de la dernière marche du podium. Maurin résiste bien et Muscat doit conjuguer avec les attaques de Da Costa. Derrière, Julien Enjolras double Dietrich qui part à la faute dans le 12 ème tour. Au tour suivant, Muscat se fait doubler et semble avoir des soucis avec sa machine puisqu’il perd rapidement du terrain. Da Costa tente de revenir sur Maurin. A l’entame du dernier tour, si les deux premières marches du podium semblent attribuées, Da Costa revient très fort sur Maurin. Au contact l’un de l’autre, Maurin parvient malgré tout à conserver sa place sur le podium. David Muscat finit 5 ème et Julien Enjolras 6 ème .

Supersport Un duel fratricide entre pilotes de la Dark Dog Academy a tenu en haleine tout le monde durant toute la course. Mathieu Ginès parvient à arracher la victoire sur le fil face à un Lucas Mahias en grande forme. Valentin Debise, revenu dans la course au titre suite à la décision du TNDA, prend la 3 ème place juste devant Nicolas Salchaud.

Les essais chronométrés : Tout juste revenu du GP de Brno où il s’est fait remarqué au guidon d’une Moto2 française, Lucas Mahias (Yamaha, Dunlop) signe le meilleur temps de la séance en 1:21.544. Il devance de 0.233 seconde son coéquipier et leader du championnat Mathieu Gines, et de 382 millièmes Valentin Debise (Honda, Dunlop). Placé juste derrière à 15 millièmes, Nicolas Salchaud (Kawasaki, Pirelli) complète le top 4 en étant le dernier pilote à rouler en moins de 1:22. Il aura à côté de lui en seconde ligne Robin Camus (Suzuki, Pirelli) et David Perret (MV Agusta, Pirelli). Avec le top 5 contenu en 7 dixièmes, la course s’annonce très disputée.

La Course : Lucas Mahias et Mathieu Gines se sont livrés à une course en tête époustouflante. Sauf au 10 ème tour où ils étaient séparés de 2 dixièmes, ils ont parcouru les 15 autres tours de la finale à moins de un dixième l’un de l’autre. Valentin Debise et Nicolas Salchaud se sont mêlés un temps à la bagarre pour la victoire mais, au 14 ème tour, Salchaud commet une petite erreur qui scinde le groupe en deux. A l’arrivée, Mathieu Ginès l’emporte sur le fil face à son coéquipier Lucas Mahias tandis que Valentin Debise s’impose sur le podium devant Nicolas Salchaud. Derrière, un groupe de 3 pilotes s’est livré à une superbe bagarre que David Perret gagne face à Thibaut Bertin et Kevin Longearet.

Moto 3 Très belle course à trois pilotes qui se termine par la victoire de Christophe Arciero qui en profite pour empocher le titre de Champion de France Moto3 2103 trois manches avant la fin. Enzo Boulom a encore fait sensation en se battant pour la victoire au guidon de sa Moto3 Challenge de l’Avenir FFM.

Les essais chronométrés : séance très animée sous le soleil de la Bourgogne avec une lutte à 3 pour la pole entre Renald Castillon Gioanni, Christophe Arciero et Enzo Boulom qui confirme sa montée en puissance vue à Magny Cours. Après plusieurs changements, c’est finalement Arciero qui est le plus rapide en 1:27.843. Il devance de 256 millièmes Castillon Gioanni et de 343 millièmes Boulom. Arrivé à 1 seconde de ce trio de tête, Karl Croix se place en 4 ème position devant Loic Arbel et Corentin Brenon pour quelques dixièmes. Avec 4 pilotes dans le top 6, le Challenge de l’Avenir FFM est fort bien représenté.

La course : Enzo Boulom réalise un excellent départ mais se fait souffler le premier tour pour 7 millièmes par Christophe Arciero tandis qu’il a Rénald Castillon Gioanni à 70 millièmes. Ce premier tour est à l’image des 12 tours qui suivent. Les trois garçons jouent au jeu des aspirations, des freinages ultra tardifs (particulièrement Boulom), des passages sur la ligne à quelques millièmes. Dans le dernier tour, l’ultime virage Christophe Arciero positionné en embuscade profite du phénomène d’aspiration pour doubler Castillon Gioanni et Boulom et franchir la ligne d’arrivée en vainqueur devant Boulom et Castillon Gioanni qui sont séparés de 0.01 seconde. Derrière, Kar Croix a tenu le rythme de ce trio pendant 2 tours mais se retrouve isolé durant le reste de la course à la 4 ème position. Corentin Brenon sort vainqueur de son duel ultra serré avec Loic Arbel. Avec plus de 75 points d� �avance sur le second, Christophe Arciero devient champion de France Moto3 2013 !

Pirelli 600 Le trio ultra compact composé de Morgan Berchet, Hugo Clere et Thibaut Gourin a donné une course incroyable. Morgan Berchet finit par s’imposer pour 41 millièmes… Thibaut Gourin deuxième, Hugo Clere troisième font que les écarts au classement provisoire se resserrent.

Les essais chronométrés : le soleil est de la partie à Dijon. Hugo Clere (Yamaha, SLMoteurs) et Morgan Berchet (Yamaha, PMR) se battent à coup de dixième voir de millièmes pour tenter d’obtenir la pole position. Mais dans son ultime passage, Thibaut Gourin (Yamaha, GMT94) les met d’accord en bouclant son tour le plus rapide en 1:23.457 soit 104 millièmes de mieux que Clere et 112 millièmes de mieux que Berchet. Gaetan Gouget (Yamaha, JLD Racing), Kevin Meco (Honda, Team4you) et Pierre Texier (Yamaha, Tex Racing) se retrouve juste derrière à quelques dixièmes. Avec une première ligne en 112 millièmes et les deux première lignes dans la même seconde, la course de cet après midi s’annonce ultra serrée.

La course : les Pirelli 600 ouvrent le bal des courses sous un soleil couvert par quelques nuages. Hugo Clere prend le meilleur départ juste devant Thibaut Gourin et Morgan Berchet. Ce trio va se livrer à 14 tours de pure folie. Groupés en quelques dixièmes durant toutes les courses, les trois garçons n’ont rien lâché. Festival de dépassements, de changements de position, Morgan Berchet franchit la ligne d’arrivée avec 41 millièmes d’avance sur Thibaut Gourin et 35 centièmes sur Hugo Clere. Corentin Juillet a fait une belle course. Dans le groupe de chasse du trio de tête dès le début, il en prend le commandement au 9 ème tour suite à une petite erreur de Pierre Texier. Au fil des derniers tours, Juillet creuse l’écart et s’isole au pied du podium. La course au titre est donc relancée.

European Bikes Les essais chronométrés : Michel Amalric (BMW) signe la pole pour 6 millièmes face à Adrien Protat (Ducati) et Bruno Paita (BMW). A noter la présence de deux journalistes de Moto et Motards, Stéphane Lacaze sur une Ducati Panigale et Bader Benlekehal au guidon d’une MV Agusta F3 800. Ils se classent respectivement 24 et 22 ème .

La course : Michel Amalric remporte la victoire devant Laurent Aymonin et Nicolas Trolard. Adrien Protat chute dans le premier tour et doit abandonner. Stéphane Lacaze finit 15 ème et Bader Benlekehal 19 ème .

Side Cars Delannoy / Lavorel gagne une bataille de plus dans la « guerre » qui les opposent à Huet / Arifon et grappillent 5 points de plus. Le Bail / Chaigneau complètent le podium. Victoire en F2 de Clerc / Lavorel.

Les essais chronométrés : Delannoy / Lavorel ont fini par placer leur Side #1 devant celui Huet / Arifon qui ont mené le début de séance. Le Bail / Chaigneau prennent la 3 ème place devant les Poret père et fils. En F2, Guignard / Poux signent le meilleur temps (6 ème au général) devant Clerc / Lavorel et Leblond (fille) / Farnier.

La course : Malgré un très bon départ, Le Bail / Chaigneau cède à la pression de Huet / Arifon puis de Delannoy /Lavorel pour se retrouver en 3 ème place. A mi-course ils sont isolés à cette place et y resterons jusqu’à l’arrivée. Une fois de plus, les deux derniers prétendant au titre se sont livrés à un beau duel. Huet / Arifon ont résisté un temps mais Delannoy / Lavorel sont plus rapides. Ils restent groupés encore quelques tours avant de se faire décrocher par les champions en titre. En F2, Clerc / Lavorel et Leblond Estelle / Farnier se livrent aussi à une belle bagarre qui tourne à l’avantage de Clerc / Lavorel.

A l’issue de cette journée, un concert « Rock » a été donné dans le paddock par le groupe « Central Park » qui a mis une super ambiance et a ravi tout le monde !

Rendez vous demain dès 8h30 pour une nouvelle journée de course moto où le suspens reste total !

Le service Communication FFM

_________________
lcclubdefrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
mickey

avatar

Nombre de messages : 9745
Age : 40
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 11:42

FSBK Dijon : Mathieu Ginès Champion de France Supersport


Après le titre en Moto3 de Christophe Arciero hier, c’est au tour de Mathieu Ginès de décrocher une couronne de Champion de France, celle du Supersport.  Les autres titres se joueront donc à la finale d’Albi dans trois semaines. Les courses d’aujourd’hui ont tenues toutes leurs promesses sous un soleil généreux et devant un public de 2 750 personnes. Les vainqueurs du jour s’appellent : Grégory Leblanc (Superbike), Mathieu Ginès (Supersport), Rénald Castillon Gioanni (Moto3), Morgan Berchet (Pirelli 600), Adrien Protat (European Bikes) et le tandem Huet / Arifon (Side Car).
Retour sur cette journée de dimanche :

Superbike
Avec un doublé à Dijon, Grégory Leblanc n’a jamais été aussi proche du titre de Champion de France. Il ne lui manque qu’un petit point et c’est bon. Son adversaire direct, Julien Da Costa finit 4ème aujourd’hui derrière les deux révélations de la saison : Axel Maurin et Etienne Masson.

Les essais chronométrés : Grégory Leblanc (Kawasaki, Pirelli) porte un coup au moral à ses adversaires en franchissant la barre des 1:20 en 1:19.785. Axel Maurin (Kawasaki, Pirelli) échoue à 297 millièmes de l’exploit d’une seconde pole consécutive. Etienne Masson (Suzuki, Dunlop) complète la première, à moins d’une seconde de la pole. Julien Da Costa (Suzuki, Dunlop) et David Muscat (Ducati, Michelin) restent sous la barre des 1:21 et partiront de la 2ème ligne accompagné une nouvelle fois par Jonathan Hardt (Kawasaki, Pirelli).

La course : Etienne Masson réalise un superbe départ mais s’incline dans le premier tour face à Grégory Leblanc qui s’installe en tête de façon durable. En effet, le pilote Kawasaki n’a pas lâché cette position des 14 tours de course. Malgré la pression constante d’Axel Maurin qui est resté au contact jusque dans le dernier tour, la victoire ne lui a pas échappé. Derrière, la lutte fratricide des pilotes du LMS, Etienne Masson et Julien Da Costa, est formidable, un coup l’un, un coup l’autre, la dernière place du podium est chèrement vendue et revient à Etienne Masson pour 31 millièmes. Au niveau des places d’honneur, après une lutte à quatre, Guillaume Dietrich tire son épingle du jeu devant Jonathan Hardt, David Muscat et Julien Enjolras.

Au classement provisoire, Grégory Leblanc doit attendre Albi pour obtenir le titre puisqu’il possède 49 point d’avance sur Julien Da Costa et qu’il ne lui manque donc plus qu’un petit point. Julien Da Costa est malgré tout assuré d’être au minimum vice champion de France Superbike. Etienne Masson est 3ème avec 9 points d’avance sur Axel Maurin.



Supersport
Mathieu Ginès prend le titre de Champion de France Supersport après une nouvelle victoire sur le fil. A l’issue d’une course ultra disputée le pilote de la Dark Dog Academy s’impose face à son coéquipier et Nicolas Salchaud. Déclassé pour comportement anti sportif et dangereux, Salchaud perd la possibilité de pouvoir prétendre au titre jusqu’à la finale.

Les essais chronométrés : si à la mi-séance Valentin Debise (Honda, Dunlop) occupe le haut de la feuille des temps, il n’occupe que la 4ème place à la fin de la séance. Lucas Mahias (Yamaha, Dunlop) confirme sa bonne forme et signe une nouvelle pole en devançant son coéquipier Mathieu Ginès de 9 millièmes (1:21.685). Robin Camus (Suzuki, Pirelli) malheureux hier se rattrape en signant le 3ème temps. A côté de Valentin Debise, on retrouve Nicolas Salchaud (Kawasaki, Pirelli) et Kevin Longearet (Yamaha, Pirelli).

La course : après un superbe départ, Lucas Mahias se retrouve en bagarre avec Mathieu Gines, Nicolas Salchaud et Valentin Debise et font deux tours exceptionnels où quelques millièmes séparent les quatre garçons. La chute de deux pilotes entraine la sortie du « Safety Car » et neutralise la course durant deux tours. La course reprend ses droits et permet à Nicolas Salchaud de prendre les commandes. Le scénario se poursuit avec ce coup ci huit pilotes à la lutte pour la victoire. Les places s’échangent, les écarts sont minimes, quatre pilotes de front à l’entrée des virages, le spectacle est total. Jusqu’au dernier tour ils sont encore 6 à pouvoir monter sur le podium. Mathieu Ginès profite du phénomène d’aspiration pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur juste devant Nicolas Salchaud et Lucas Mahias qui ne sont séparés que de 5 millièmes. Valentin Debise et Kevin Longearet complète le top 5.
A l’arrivée, après délibération du jury, le comportement anti sportif et dangereux de Nicolas Salchaud lors du dernier passage sur la ligne de chronométrage a été sanctionné par un déclassement de la manche.
Monsieur Gilbert Menut, maire de Talant et Vice président du Conseil Général de la Côte d’Or a remis le trophée au vainqueur.

Matthieu Ginès, grâce à son doublé du week-end devient champion de France Supersport. La place de vice champion va se disputer entre Nicolas Salchaud, Valentin Debise, Lucas Mahias et Thibaut Bertin qui sont séparés de 28 points.



Moto 3
Superbe victoire de Rénald Castillon Gioanni qui empoche sa première victoire avec une Moto3. Il devance le nouveau Champion de France Christophe Arciero qui a su rester devant un Karl Croix très combatif. En effet, Karl Croix et Enzo Boulom, les pilotes du Challenge de l’avenir FFM, ont fait une forte impression aujourd’hui en roulant avec leurs motos stock au rythme des motos préparées.

Les essais chronométrés : Renald Castillon Gioanni n’améliore pas son temps d’hier mais effectue le meilleur temps de la séance en 1:28.254. Christophe Arciero, tout juste couronné champion de France Moto3, se place en seconde position à 37 centièmes juste devant Karl Croix qui sort Enzo Boulom de la première ligne pour 2 dixièmes. Maximilien Bau et Loic Arbel seront à côté de Boulom sur la seconde ligne de la grille de départ.

La course : Karl Croix fait un départ incroyable et profite pleinement de sa position en première ligne pour effectuer le premier tour en tête devant Enzo Boulom, Rénald Castillon Gioanni et Christophe Arciero. Au tour suivant, Arciero passe en tête et au 3ème tour, Castillon Gioanni lui prend les commandes. Il va au fil des tours s’échapper pour filer vers la première victoire de sa saison. Derrière, la lutte à trois est magnifique : les deux pilotes du Challenge de l’avenir FFM tiennent la comparaison avec le tout nouveau champion de France Moto3. Au 7ème tour, Boulom est un peu décrochéà 2.5 secondes et laisse Arciero et Croix à la lutte pour l’ordre du podium. Jusqu’au dernier virage, l’ordre est incertain et finit par donner Arciero puis Croix. Boulom termine 4ème devant Corentin Brenon et permet au Challenge de l’Avenir FFM d’avoir trois pilotes dans le top 5.

Au classement provisoire, Arciero comptabilise 230 points devant Enzo Boulom qui compte 134 points, Corentin Brenon (125 points), Karl Croix (119 points) et Rénald Castillon Gioanni (117 points) qui, malgré son absence en début de saison reste en mesure de pourvoir prétendre à la place de vice champion de France.



Pirelli 600
Là aussi, les écarts au classement provisoire se sont bien resserrés. En remportant une nouvelle victoire, Morgan Berchet se relance dans la course au titre face à Hugo Clere. Thibaud Gourin s’intercale une nouvelle fois entre les deux pilotes à l’issue d’une course extrêmement disputée. Avec 8 points de retard, Berchet est maitre de son destin qui se jouera à Albi.

Les essais chronométrés : Morgan Berchet (Yamaha, PMR) améliore son temps d’hier de 248 millièmes en signe la pole position d’une séance écourtée de 3 minutes par la chute d’un concurrent dont la moto a laissé beaucoup d’huile. Derrière, Corentin Juillet (Kawasaki, UP Racing) fait une grosse amélioration, (-1.2s) et devance Hugo Clere (Yamaha, SLMoteurs). En seconde ligne, on retrouve Thibaut Gourin (Yamaha, GMT 94), Pierre Texier (Yamaha, Tex Racing) et Kevin Meco (Honda Team 424). Avec cette grille de départ complètement différente de celle d’hier, la course s’annonce passionnante.

La course : Hugo Clere réalise le meilleur départ contrairement à Corentin Juillet qui se rate. Deux virage plus loin, Juillet et trois autres pilotes (Maxime Cudeville, Anthony Aliern et Gaetan Gouget) chutent et entrainent une interruption de la course. Si l’état de santé des quatre pilotes n’est pas considéré comme grave, Corentin Juillet est évacué vers l’hôpital  pour contrôler différentes choses. Un nouveau départ est donné avec une nouvelle fois Hugo Clere en pointe devant Morgan Berchet et Thibaut Gourin. Comme hier les trois pilotes de tête s’échappent pour se livrer à un mano à mano incroyable : quelques centièmes à chaque passage sur la ligne de chronométrage, des positions qui évoluent et au final Morgan Berchet qui signe le doublé devant Thibaut Gourin qui devance Hugo Clere de 71 millièmes sur la ligne d’arrivée. Derrière, Kevin Jacob n’a pas pu suivre les hommes de tête e t se retrouve esseulé en 4ème position dès le 3ème tour et ce jusqu’à l’arrivée.

Au classement provisoire, Hugo Clere conserve la tête du classement provisoire mais il ne compte plus que 8 points d’avance sur Morgan Berchet et 31 points sur Thibaut Gourin qui reste encore un prétendant au titre.



European Bikes
Les essais chronométrés : Adrien Protat (Ducati) signe la pole position devant Nicolas Trolard (Ducati) et Michel Amalric (BMW). Stéphane Lacaze de Moto et Motards est 21ème juste derrière son collègue Bader Benlekehal 20ème.

La course : Adrien Protat remporte une course mouvementée devant Laurent Aymonin et Nicolas Trolard.
Au classement provisoire, Nicolas Trolard possède 36 points d’avance sur Adrien Protat et 41 points sur Aymonin.

Side Cars
Huet / Arifon remporte une nouvelle victoire qui leur permet de revenir à 17 points des Champion en titre Delannoy / Lavorel qui n’ont pas pu vraiment défendre leur chances aujourd’hui suite à un départ complètement raté.

Le essais chronométrés : Delannoy / Lavorel et Huet / Arifon se sont encore livré à un beau duel qui tourne à l’avantage des champions de France en titre pour 232 millièmes. Le Bail / Chaigneau et Les Poret père et fils se retrouveront comme hier en seconde ligne. En F2, le meilleur temps revient au tandem Guignard / Poux classés 6ème au général.

La course : Le duel Huet / Arifon vs Delannoy / Lavorel n’a pas eu lieu sur cette course. Restés scotchés au moment du passage au feu vert, Delannoy / Lavorel ne pointent que 8ème dans les premiers virages. Leur remontée  est fantastique mais Huet / Arifon, après s’être vite débarrassés de Le Bail / Chaigneau auteur du meilleur départ, ne les ont pas attendu. Très rapide, Ils possèdent plus de 10 secondes d’avance lorsque Delannoy / Lavorel passe second. Il reste 4 tours et ne permet pas de changement de position dans les derniers instants. En F2, Clerc / Lavorel s’impose face à Estelle Leblond / Farnier.

Au Classement provisoire, Delannoy / Lavorel restent en tête avec 203 points mais leur avance est réduite à 17 points face à Huet / Arifon. Les Poret Père et fils sont 3ème avec 123 points. En F2, Le Guen / Cacciolatto et les Olliger père et fils se neutralisent en marquant tous les deux 37 points et permettent à Estelle Leblond / Farnier de revenir dans la course au titre en passant devant son père Franch Leblond / Roussel pour un points.



Rendez vous dans trois semaines sur le circuit d’Albi pour l’épreuve finale.

Vous pouvez retrouver le résumé de la journée de samedi : http://www.fsbk.fr/fsbk-dijon-1er-titre-de-champion-de-france-attribue-a-christophe-arciero-en-moto3/


Le Service Communication

_________________
lcclubdefrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
halope#19

avatar

Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 13:28

Coucou
Découverte de Dijon-prenois vendredi à la première séance d'éssai, je me met en jambe malgré un braquet 100 fois trop long et je réalise un 27.0 pour ma première séance de découverte.
La deuxième séance est partie et je règle le braquet et la longueur de la moto pour rendre la moto plus stable et plus simple à rouler, j'améliore en 26.2 en terminant un train de pneus après le témoin d'usure.

qualification 1: je fait face à un problème puisque je perd mon slider droite tout les 2 tours, 3 au totale qui casse mon rythme à chaque fois et ne me permet pas de ma placer mieux que 19em, j'améliore tout de même d'un petit centième mon chrono.

course 1: Je prend un départ correct qui me place 16em au premiers tours, une place que je ne quitterais plus malgré ma remontée vers la mi-course sur le groupe de la 11em place, je perd le rythme en perdant une nouvelle fois mon slider qui me déconcentre pendant 2 tours, suffisent pour me faire perdre le contact et me retrouver esseulé à quelque seconde, je termine en 16em position. résultat moindre mais je paye le manque de roulage sur ce circuit malgré un 25.5 en course.

qualification 2 : quitte à être garer je tente un parie à double tranchant, je ne met pas de pneus neuf pour tenté un chrono en qualification, je décide de continuer a réglé la moto en roulant le plus possible, résultant, je règle à la perfection en rendant ma moto très agréable a rouler mais je me retrouve loin en 21em position en réalisant le même chrono que la veille, Peu importe la séance m'a permis de travailler les trajectoires sans couper le circuit une seul fois en maintenant un chrono correct.

course 2 : après l'anarchie du premier départ, je réalise un très bon deuxième départ qui me place 9em au deuxième tours en partant 21em, le parie paye puisque je me bagarre quasiment toute la course pour la 7em place, à 3 tours de la fin, ma 6em vitesse saute dans la ligne droite et je me fait doubler par 4 pilote, je tente de repasser mais le tours d'après la 6em ressaute et je perd le contacte, dans le tours d'après également elle resaute et c'est plié pour me battre avec le groupe pour défendre mes chances... je termine 13em tout de même mais le parie aurais du marcher mieux que sa ! assez déçu mais c'est comme ça.

Si vous disposez de photo je suis preneur, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
xav25

avatar

Nombre de messages : 676
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 14:24

Halope #19 si je peux me permettre un petit conseil c'est de faire des séances d'essais sans slider. COmme ça si tu en perds 1 en course ça ne te déconcentrera pas et tu ne perdras pas de temps.
C'est sérieux, quand je roulais j'ai fais des après-midi entier à Maison-Blanche sans sliders au cas où. Par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer en course car je ne les ai jamais perdu  
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 15:19

Mais comment tu arrives à en perdre ? Si le scratch est en bonne condition, normalement c'est pénible de les enlever exprès...
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 36
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 16:24

Quelques fois, au debut d' un vibreur ou la terre le précédent à été oté et creusé par les voiture, ca l'accroche un coup sec et l'arrache.
J'en ai déja perdu 2-3 et failli tombé aussi !
Pourtant comme tu dis, à enlever, on transpire...
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

avatar

Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 16:29

Ca vaut le coup de regarder la télé... Un coup de tournevis par dessous, et ça s'enlève tout seul Wink

Je suis un peu navré pour toi halope, tu étais parti pour un joli résultat sur la deuxième course et là...
Tu as une fourchette qui commence à être entamée, non? Parce qu'un rapport qui saute en pleine charge, comme ça, c'est généralement qualificatif d'un problème dans le genre

Allez, bravo quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
halope#19

avatar

Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 17:17

"En même temps qu'il s'est arraché je me suis fait mal au genou, ça ma fait perdre le rythme, rouler sans sliders c'est pas un problème c'est juste que quand j'ai posé le genou je me suis fait avoir par la différence de hauteur et j'ai perdu l'avant que j'ai réussi a rattraper.  Pour la fourchette je ne pense pas, j'avais peu être pas assez d'huile et je n'appuie pas assez sur le sélecteur des fois ...Je suis encore débutant ça n'arrivera plus avec de l'expérience je pense,  je démonte on verra bien."

Orthograve!
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 17:37

halope#19 a écrit:
En même temps qu'il cest arracher je me suis fait mal au genou
Ok, là je comprends, s'il y avait un gros coup pour l'arracher. Tu devais avoir des genoux dans une sacrée condition après avoir pris autant de coups... affraid
Revenir en haut Aller en bas
halope#19

avatar

Nombre de messages : 112
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 18:37

J'ai une combi haut de gamme avec bcp de renfort donc une coque qui prend genou et tibia, je ferais une photo quand je serais sur mon pc
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

avatar

Nombre de messages : 3528
Age : 36
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 20:23

Il à fait quoi Nicolas Salchaud pour etre déclassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

avatar

Nombre de messages : 316
Age : 26
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 21:53

"Supersport
Mathieu Ginès prend le titre de Champion de France Supersport après une nouvelle victoire sur le fil. A l’issue d’une course ultra disputée le pilote de la Dark Dog Academy s’impose face à son coéquipier et Nicolas Salchaud. Déclassé pour comportement anti sportif et dangereux, Salchaud perd la possibilité de pouvoir prétendre au titre jusqu’à la finale.

Les essais chronométrés : si à la mi-séance Valentin Debise (Honda, Dunlop) occupe le haut de la feuille des temps, il n’occupe que la 4ème place à la fin de la séance. Lucas Mahias (Yamaha, Dunlop) confirme sa bonne forme et signe une nouvelle pole en devançant son coéquipier Mathieu Ginès de 9 millièmes (1:21.685). Robin Camus (Suzuki, Pirelli) malheureux hier se rattrape en signant le 3ème temps. A côté de Valentin Debise, on retrouve Nicolas Salchaud (Kawasaki, Pirelli) et Kevin Longearet (Yamaha, Pirelli).

La course : après un superbe départ, Lucas Mahias se retrouve en bagarre avec Mathieu Gines, Nicolas Salchaud et Valentin Debise et font deux tours exceptionnels où quelques millièmes séparent les quatre garçons. La chute de deux pilotes entraine la sortie du « Safety Car » et neutralise la course durant deux tours. La course reprend ses droits et permet à Nicolas Salchaud de prendre les commandes. Le scénario se poursuit avec ce coup ci huit pilotes à la lutte pour la victoire. Les places s’échangent, les écarts sont minimes, quatre pilotes de front à l’entrée des virages, le spectacle est total. Jusqu’au dernier tour ils sont encore 6 à pouvoir monter sur le podium. Mathieu Ginès profite du phénomène d’aspiration pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur juste devant Nicolas Salchaud et Lucas Mahias qui ne sont séparés que de 5 millièmes. Valentin Debise et Kevin Longearet complète le top 5.
A l’arrivée, après délibération du jury, le comportement anti sportif et dangereux de Nicolas Salchaud lors du dernier passage sur la ligne de chronométrage a été sanctionné par un déclassement de la manche.
Monsieur Gilbert Menut, maire de Talant et Vice président du Conseil Général de la Côte d’Or a remis le trophée au vainqueur."

Voilà le communiqué de la ffm...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

avatar

Nombre de messages : 7807
Age : 71
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Lun 2 Sep 2013 - 22:08

4 Pitlanneurs sur les 5 premiers , comme quoi .......
Revenir en haut Aller en bas
kevin

avatar

Nombre de messages : 271
Localisation : nancy
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Mar 3 Sep 2013 - 8:34

me voila de retour de dijon avec un bon week end malgré les problèmes de panne de shifter qui mon fait perdre pas mal de temps surtout pour finir par le déconnecté... Gros manque de roulage donc un peut long a se mettre dans le rythme des plus vite et a trouver les réglage mais sinon bon week end quand même qui prouve encore une fois que même sans moyen et tous seul pour bosser sur la moto on peut mettre du gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

avatar

Nombre de messages : 568
Age : 32
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Mar 3 Sep 2013 - 9:12

 Kevin et Halope pour vos courses!!

Revenir en haut Aller en bas
Marinette56

avatar

Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/02/2011

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Mar 3 Sep 2013 - 21:34


Bonsoir à tous !  

Petit résumé des courses de ce week-end de l'Ecurie Berga !

Après un mois et demi de trêve estivale, c’est sur le circuit de Dijon Prenois que l’Ecurie Berga a rendez-vous pour disputer l’avant dernière manche du championnat de France Superbike. Avec une journée d’essais ici même 10 jours précédant l’épreuve, Gérald et Jonathan sont remontés à bloc et prêts à tourner la poignée.

Les essais libres du vendredi se passent sans encombre pour les deux pilotes. La journée de test a permis d’affiner les réglages des Kawasaki ZX10R, Gérald et Jonathan peuvent se concentrer d’avantage sur leur pilotage. Les chronos sont bons, les sensations aussi, c’est de bon augure pour le lendemain.

Samedi matin, Jonathan améliore de 5 dixième son chrono et atteint l’objectif qu’il s’était fixé : descendre sous la barre des 1 minute 20 au tour. Il se hisse au 5ème rang de la manche qualificative. Quant à Gérald il améliore également son chrono et se positionne à la 13ème place. Un bon départ peut l’amener à se disputer dans le top 10.


Le départ de la première course est donné. Gérald prend un bon envol et passe 10ème au premier passage. Lancé sur un très bon rythme il améliore son temps de la qualif de plus d’une seconde. Malheureusement il perd l’avant et chute au 3ème tour. Il ne peut repartir, la course est finie pour lui.  Pour Jonathan le départ a été un peu plus compliqué. Parti 5ème il perd 4 places lors de la première boucle. Il cravache toute la course pour remonter et franchit le drapeau à damier 7ème après une belle bagarre avec Julien Enjolras, Nicolas Pouhair et Guillaume Dietrich.

Lors de la séance qualificative de dimanche matin, Jonathan et Gérald se classent respectivement les 6ème et 13ème. Le pilote de la machine numéro 31 cherche encore quelques réglages mais parvient à reprendre un bon rythme malgré la chute de la veille. Jonathan  est proche de son meilleur temps mais sa moto s’avère être un peu moins compétitive au niveau de la vitesse de pointe.

Parti de la deuxième ligne Jonathan prend un meilleur envol qu’à la première manche. Il se retrouve en bagarre avec Guillaume Dietrich et attaquent ensemble une belle remontée vers David Muscat et Julien Enjolras. Ca roule fort, la bataille est rude, les 4 hommes sont régul’ en 1.20 / 1.21. Huitième lors de l’avant dernier tour, il parvient à prendre le meilleur sur Muscat et Enjolras et franchit la ligne d’arrivée à la 6ème place.
Gérald est quant à lui victime de soucis électroniques dès le premier tour. Contraint à s’arrêter en bord de piste, il parvient tant bien que mal à rejoindre son stand. Il reprend la piste avec 3 tours de retard sur la tête de course. 24ème sous le drapeau à damier, ses chronos très honorables l’auraient placé dans le top 15.


Le bilan du week-end est mitigé. Après sa chute de samedi, Gérald a su se remettre en question et reprendre un bon rythme pour la deuxième partie du week-end. Cependant son problème électronique l’a coupé dans son effort. Jonathan est toujours très performant et a encore su démontrer lors des deux courses tout son potentiel.

Pour Marc Bertholet « Jonathan a su conserver sa place au championnat et c’est un excellent point. La moto est de plus en plus saine et la vitesse de pointe était mieux lors de la deuxième manche. Ca a été pour lui le meilleur week-end de la saison, les courses étaient superbes et les bastons dantesques ! Pour ce qui est de Gérald il doit travailler ses entrées de virage lorsque la moto est lourde : il rentre avec beaucoup de vitesse, comme avec un 600, et ça ne passe pas toujours.  Il montre cependant qu’il arrive à faire de bons chronos et peut se battre pour le top 10. En espérant qu’à Albi le chat noir qui le suit depuis le début de la saison disparaisse enfin ! »

L’Ecurie Berga remercie  EMC - FMP – AGPL – PIRELLI - AMG - FRANCE EQUIPEMENT - MANCONE – DESAUTEL - 2BBRODERIE - L'ECHALOTE - CG SERVICE – FRERES DECO – JOUY MOTO – MAMAMIA PIZZA – EPH – GRP ELEC – BIHR – DURY PLOMBERIE -  SHAMROCK KFE – EGBA - SARL BOTU - ASTUCE ELEC - COTTET CARRELAGE pour leur confiance vous donne rendez-vous les 28 et 29 Septembre prochains sur le circuit d’Albi pour une finale de toute beauté !

Crédit photos : Michel Grimaud
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach69

avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Mer 4 Sep 2013 - 9:39

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo à tous les pilotes pour le spectacle procuré ce week-end. (Je n'étais là que dimanche mais j'ai cru comprendre que Samedi c'était pas mal :) )

Je rebondis sur le week-end de l'écurie Berga (puisque je suis le Frère de Gérald Dury au passage).
Week-end presque parfait pour Jonathan, qui en plus d'être régulier prouve qu'il a sa place dans le top 5, pour preuve la belle bagarre avec Muscat, Enjolras et Dietrich dimanche.

Saison toujours aussi frustrante pour Gérald. Ses chronos et départ montrent qu'il peut se battre entre la 10ème et 15ème place, mais il aura vraiment tout cumulé cette année: pépin physique, chutes, casse moteur, problème électronique... La logique voudrait qu'à Albi plus rien ne peut lui arriver... :)

Sinon, voici une modeste contribution photographique de dimanche. J'adresse par ailleurs, en tant que spectateur, un carton rouge aux organisateurs (à moins qu'il y ait un raison bien valable) pour avoir fermé la passerelle d'accès à l'épingle. L'année dernière, elle était ouverte et de mon point de vue de spectateur et photographe (vraiment) amateur, il y a un bon spot, avec surtout moins de grillage!!





Pour illustrer une couse supersport mouvementé!



Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

avatar

Nombre de messages : 1413
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Mer 4 Sep 2013 - 10:23

Huhuhhhh, bobsleighhhh!!!! :) Y'a pas eu de bobos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Rorschach69

avatar

Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2013

MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   Mer 4 Sep 2013 - 10:45

crazytoon a écrit:
Huhuhhhh, bobsleighhhh!!!! :) Y'a pas eu de bobos?
Pour les deux premiers, pas de bobo, y en a 1 des deux qui a pu repartir (le 46 je crois). Pas l'autre, surement une casse.

Pour la dernière photo, Guillaume Saive, (ce qui a fait sortir le safety car) c'est la cheville qui a été touchée, il est allé faire des exams à lyon, pas plus de nouvel, mais ça semblait pas très grave non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FSBK] Dijon, 1er septembre 2013   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FSBK] Dijon, 1er septembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [FSBK]-
Sauter vers: