AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, Alain Gwada, Alzo, berlu, cat, charly7728, chris-seven, Dan42, dblg, EDOUARD Jean, frank, Jean-Luc Morchio, JMP, manx, palussiere, Skunkworkz, Srx56

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov - 19:11
Derniers sujets
» [Oldies] GP d'Allemagne 1982- Roger Duvivier
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:51 par philwood

» [Oldies] Terrot 175 R,
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:44 par FB21

» T.A.G (téchnique d'avant guerre)
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par Charly

»  [Road Racing] 2020
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:05 par 2strokeman

» Besoin d'avis 250TZ
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:43 par carlovitch1

»  yamaha 750 tx en endurance
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Dukasuz

» Moto GP 2021
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:16 par EDOUARD Jean

» ten years after
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:12 par Dan42

» [WSBK] 2021
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:16 par Rodgers

» [WSBK] Magny-cours 2020
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par mickey

» [Promosport] Circuit de l' Anneau du Rhin 26-27 Aout 2020 .
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:45 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:07 par Dukasuz

»  [MotoGP] GP 2020 d' Emilia Romagna à Misano - Les 18 , 19 et 20 Sept 2020
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:11 par EDOUARD Jean

» (Oldies but goodies) 24 Heures du Mans 1983 Archives Duvivier
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:32 par panerai

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:10 par samy

» [GP] GP de Catalogne 2020 à Barcelone les 25 - 26 et 27 Sept 2020
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:14 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:36 par petitvolt

» [Oldies] Les Suzuki d'usine 50 et 125cc à Bourg en Bresse en 1966
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:30 par Apriliabarth

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 9:13 par Ala Zorro

» (Oldies) Records side Car Michel Chevessier
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:55 par crigar

» [BSB] Calendrier 2020
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:13 par mickey

» [WSBK] Catalunya 2020
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:05 par mickey

» Endurance.Finale à Estoril
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:35 par tripotemascagne

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:54 par bonaventure

» Claude Benelhadj
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep - 9:56 par bubu

» Husqvarna c'est quoi
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 8:24 par Fügner

» [Sorties] Trophées Jumeaux 2020
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:51 par Fügner

» LVM N°1073
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:46 par jmasse

» (Oldies but goodies) Open Le Mans 1981
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:26 par Mondialen

» [Oldies] Challenge Raymond Acat, Le Mans , 16 mars 1980
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:17 par Thierry Noblesse

La réclame...
Mots-clés
charade honda france geco 1974 ROAD daytona wanted rouge yamaha aermacchi 1976 ducati 2013 race zone RACING side bourg 1980 1973 suzuki coupe bresse aprilia eurosport
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Voting16[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Voting13[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Voting16[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Voting13[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Voting15 
philwood
Pierre"PhilRead"
mickey
Fügner
yves kerlo
Jarno
Dialmax
bubu
La réclame...

[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biger

biger

[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 9:53

Le lien où l'on retrouve le nom de Paul Valentin

https://www.selyon.fr/le-club/

C'est bien le même homme qui montera "l'Ecurie Valentin".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:01

spreyer a écrit:
Le twin Bultaco, c' est ça ?dans un cadre de MV.

Il me semble que cette moto a fait l' objet d' un quizz, que je n' arrive pas à retrouver bien sûr   scratch 

[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 S_quiz10

photo Daniel Aufrère.

Je pense que je vais dire une bêtise mais je ne suis pas à une près
Ça ne serai pas là BARBULTON de BARBAROUX
Encore que dans BARBULTON ! Il y a les lettres TON ! Pour NORTON ?
Donc c'est sûr j'ai dû dire une connerie
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:54

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:00

Donc j'ai bien sortie une ânerie ; Hop une de plus [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 570102
88 daytona

88 daytona

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:31

En 66, à la CC de Limonest-Mont-Verdun,il y avait une Manx Valentin à cylindre à trous,ça faisait bizarre
Je ne pense pas qu'elle ait roulé.

Réponse pour FuFu.
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:38

m'en parle pas de la manx à admission rotative ! je l'ai poussée sur des kilomètres sans qu'elle daigne démarrer (je crois que j'ai déjà raconté cette anecdote mais je sais plus où)
88 daytona

88 daytona

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:50

Bubu, je ne parle pas de la rotative mais d'un 2Ts,
bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov - 18:09

ah je la connais pas celle là - biger, trouve nous ça !

wouaille, la fuite des neurones, c'est pire que la fuite des capitaux, surtout que mes neurones, c'est mon p'tit capital !
tout ça pour dire que je connaissais la twin valentin, bien sûr, première tentative pour accoupler deux bultaco, à ne pas confondre bien sûr avec la barbulton - loulou oulevey avait le contact avec michel valentin, qui aurait beaucoup de choses à dire, effectivemrent

Dernière édition par bubu le Mer 13 Nov - 17:56, édité 1 fois
Apriliabarth

Apriliabarth

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 9:41

Le souvenir de la Manx "deux temps" étant évoqué plus haut par Fufu dans un Moto revue voici une piste a creuser, jamais vu ou entendu parler de cette bécane non plus.

J 'ai trouvé la trace d 'un Paul Valentin sur un forum étranger qui était le parrain d'un coureur moto d 'avant guerre nommé Henri Trillaud et qui possédait un garage automobile 63 avenue de Choisy a Paris.

Est ce la même famille Valentin ?
dulas frederic

dulas frederic

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:27

bubu a écrit:
m'en parle pas de la manx à admission rotative ! je l'ai poussée sur des kilomètres sans qu'elle daigne démarrer (je crois que j'ai déjà raconté cette anecdote mais je sais plus où)

Juste la page précédente ; [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 980796
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:21

Le twin Valentin c'était a priori une 250 realisée avec deux monos 125 Bultaco.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre"PhilRead"

Pierre

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:43

Bon,en fait tout etait deja sur pitlane...Le cadre est un MV. Entre les deux photos le parcours des échappements a déjà eté modifié...

DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 14:16

Elle n'a jamais trop bien marché, cette machine, non ? (Excusez ma maladresse dans la recherche, mais c'était en quelle saison ?)
philwood

philwood

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:24

MR n° 1776 [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 980796

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 16:22

La copie est moche mais l'engin intéressant. Et elle a couru avec Michel Valentin à Bourg-en-Bresse en 1954 (j'infère ça du n° et de la liste des inscrits 350 de Bourg).

J'aime bien, dans la description enthousiaste qu'en donne papa Paul, la profusion des "genre" et "style".

Oups ! Tiré de Moto Revue 1193 du 26/06/1954.
Fügner

Fügner

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:54

Est ce un peu mieux ?

DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:00

Voui pour la photo.

Mais pour le commentaire associé, lui trouves-tu un style Norton, à cette suspension AR coulissante ? Et la fourche, est-elle genre Earles ou est-ce une Earles ? Est-elle faite maison ou prélevée sur quelque chose d'autre ?
spreyer

spreyer

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:14

déjà postée sur PLB mais je la remet ici ,photo Daniel Le Calvez

bubu

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:06

louis oulevey m'avait montré un paquet de photos du père valentin, mais il n'y avait aucune image de ses spéciales
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 9:43

DidierF a écrit:
Voui pour la photo.

Mais pour le commentaire associé, lui trouves-tu un style Norton, à cette suspension AR coulissante ? Et la fourche, est-elle genre Earles ou est-ce une Earles ? Est-elle faite maison ou prélevée sur quelque chose d'autre ?

Je pense qu'il l'avait faite, c'était courant à l'époque, pour exemple je me souviens de Bernard Derreure qui en avait fait une pour sa 125 début des années 50 (53-54-55, elle avait un AMC une des marques que vendait mon père donc Guiller ou Gima ou Huin ??? j'avais moins de 10 ans)
jeannin

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:22

J'ai nettoye mes lunettes ce matin: la Rudge speciale de MR est en page 1 de ce sujet:

Very Happy

Et celle la, c'est pas le roto Norton d'usine, donc, Bubu, serait ce le roto Valentin (il y a un air de famille entre les deux personnes…)?

Photo mise en ligne le 30 Mai 2019 sur le blog de Jean Bourdache

Patrick
DidierF

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:19

Dialmax a écrit:

(…)
Je pense qu'il l'avait faite, c'était courant à l'époque, pour exemple je me souviens de Bernard Derreure qui en avait fait une pour sa 125 début des années 50 (53-54-55, elle avait un AMC une des marques que vendait mon père donc Guiller ou Gima ou Huin ??? j'avais moins de 10 ans)
Dans mon fatras, je retrouve un Dereure classé en sport en 1955 à Moulins. Mais en 250.

Et comme ça m'agace, je cherche en vitesse via gogue, et je tombe… sur toi parlant de Bernard Dereure en eulogie, ici, ils sont partis, p.17 (en bas).

"Le mien" étant dit "de Vichy" (M-R 1296, 30/06/1956), ce doit être lui… Sinon, son frère Guy dont tu m'apprenais l'existence (mais dont j'ignore s'il courut).

Hein ? Alors, à rien, c'était juste histoire de nouer les bouts qui trainent.
biger

biger

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:17

Je ne sais même pas où j'ai piqué çà à l'époque (en 2014)..............désolé

Oup's.......après rapide recherche.............MR n°1683 (21 mars 1964)
Dialmax

Dialmax

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 18:57

DidierF a écrit:
Dialmax a écrit:

(…)
Dans mon fatras, je retrouve un Dereure classé en sport en 1955 à Moulins. Mais en 250.

Et comme ça m'agace, je cherche en vitesse via gogue, et je tombe… sur toi parlant de Bernard Dereure en eulogie, ici, ils sont partis, p.17 (en bas).

"Le mien" étant dit "de Vichy" (M-R 1296, 30/06/1956), ce doit être lui… Sinon, son frère Guy dont tu m'apprenais l'existence (mais dont j'ignore s'il courut).

Hein ? Alors, à rien, c'était juste histoire de nouer les bouts qui trainent.

Un truc qui sera plus simple est que j'envoie un message à Guy pour lui demander .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60   [Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60 - Page 2 Icon_minitime

[Oldies] Michel Valentin, pilote et expérimentateur des années 60
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2