AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 58 Invités :: 2 Moteurs de recherche

keith richard, michel guichard

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:59 par EDOUARD Jean

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par Charly

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:42 par cassandre

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:50 par bialbero

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:05 par dubois bruno

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:57 par Joel Enndewell 2424

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:47 par Mykeul

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeHier à 8:44 par mickie

» [Oldies] Moto Elf
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

Mots-clés
coupe 1973 suzuki oldies classic motobecane wanted francaises zone artisanales inventaire bresse charade moto rouge bourg ROAD 1976 ducati side 2013 Mans motos RACING yamaha aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
philwood
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
mickey
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
yves kerlo
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
bubu
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
Fügner
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
Dialmax
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
Dan42
Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting16Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting13Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salaires pilotes Moto GP

Aller en bas 
+20
MuZskorpion
MANETON
toto93
cat
Dialmax
bartau
Marc
Mykeul
philippe7
Adco
Pasky
Srx56
Charly
fullgazlolo
six for frog
alan81
EDOUARD Jean
Dan42
bubu
VMAX
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 22:59

MuZskorpion a écrit:
fullgazlolo a écrit:
Par contre, il est vrai que la vie en Suisse est trèèès agréable et comparé à la vie en France surtout dans les grandes agglomérations, y a franchement pas photo et je ne connais personne qui refuserait tant qu'il peut y vivre... d'y vivre!

ça c'est une affirmation très hâtive qui n'engage que celui qui le dit
Un  contre exemple célèbre est Johnny halliday. Dans les années 2000, il avait élu domicile (fiscal) en Suisse plus précisément a Gstaad ou il possédait un beau chalet. Visiblement la tranquillité suisse l'emmerdait fermement car il passait sa vie entre Paris et Los Angeles. A tel point que le fisc suisse l'avait menacé de le radier en plus d'une amende salée. Finalement il avait plié lles gaules et s'est installé ailleurs (Los Angeles, je crois). Le canard Enchaîné avait relaté cet épisode croustillant

L'exil physique imposé est le principal écueil de l'exil fiscal légal. Car souvent le "paradis" fiscal n'offre pas des conditions de vie paradisiaques attendues si on veut faire autre chose que compter ses sous et passer ses soirées au coin du feu. , Or il faut y résider un minimum pour bénéficier légalement de ses avantages. Rossi qui visiblement n'est pas fan des brumes londoniennes et des soirées au pub,  l'avait appris a ses dépens

La méthode pour contourner le problème, c'est de faire quelques dépenses importantes dans le lieu de résidence fiscale: maison, grosse voiture, dons a des assoc locales. Et puis voyager dans le lieu de résidence souhaitée en vivant aux crochets "d'amis" pour ne pas faire de dépenses traçables. C'est comme ça que ce genre de personnes sont toujours invités sur le yacht d'une entreprise ou d'u associé, empruntent la voiture d'un ami, résident dans le château d'une connaissance... On tombe vite dans un mode de vie a la con

Etre plus riche offre la possibilité de faire des choix. mais aucun choix n'est parfait, chacun a ses inconvénients
Bof... le soucis de Johnny c'est surtout qu'il était tout sauf discret et que la Suisse en bon faux-derche qu'elle est, en avait marre que ça se voit trop!
Peterhansel a trouvé une solution: un bon gros excès de vitesse en bas de chez lui à Monatana!
Loeb ne s'en plaint pas, il y est pas souvent mais comme il est souvent ailleurs et surtout partout ailleurs, il est donc principalement sur Arzier!
Bref, vu les forfaits fiscaux, les Suisse sont pas trop regardant si tu ne te faia pas voir!

Ensuite entre vivre à St Denis et vivre à Genève ou Lausanne (pour comparer des grandes villes entre elles)... je suis pas certain qu'on reste à St Denis par choix!
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 5:11

Adco a écrit:
Ah ! la qualité de vie en France,  quand les problèmes de santé se rapprochent …..

C'est vrai qu'ailleurs on laisse les citoyens mourir dans la rue...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 8:27

Merci pour le lien qui mène vers un article instructif et intéressant.

On y lit que la France est classée 16ème et que ce classement est réalisé à partir d'une cinquantaine de critères qui ne sont pas énumérés. (j'irai voir plus en profondeur)
On y lit que le nombre de fumeurs, de personne touchées par l'obésité ou de médecin au km² sont pris en compte ce qui ne me parait pas évident, mais c'est un moyen de faire un classement comme un autre.

Il y est question de "l'accès quasi gratuit et illimité aux soins", et là on est nettement mieux que 16ème.
Les aides accordées aux familles,les congés maternité et parental, la mise en disponibilité des fonctionnaires, les droits à l'année sabbatique, les logements sociaux, les revenus minimums, les indemnités chômage, la protection sociale accordées à tous.... c'est là que nous devrions (moi compris) arrêter de nous plaindre :)

Que se passe-t-il si vous êtes malade mais sans emploi dans de pays qui font rêver comme les USA ou l'Australie ?
Que se passe-t-il dans ces mêmes pays si après 10 ans dans une boite avec un salaire confortable, vous perdez votre emploi ?
On a vu lors de la première vague de Covid, des foyers américains passer de "famille moyenne" à "sans rien" dans les files d'attentes de l'aide alimentaire...

Je crois je que me suis un éloigné du sujet de départ....



Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3792
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 8:39

Genève est effectivement plus agréable que St Denis, mais toute la France n'est pas (encore ?) comme le 93.
Je fais parti de ceux qui n'ont pas du tout envie d'habiter en Suisse, y'a pas la mer ni de circuits ! En plus la répression routière est encore pire que chez nous...

Ca me rappelle une anecdote : je me suis baladé plusieurs mois avec un sac à dos en Asie du Sud-Est et j'ai été surpris d'y rencontrer autant de suisses, sur-représentés chez les voyageurs. L'un d'eux m'a fourni une explication :

"On vit dans un petit pays avec beaucoup de lois, on a plus besoin que les autres de respirer."  
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 9:06

Charly, le Suisse n’est pas allé au bout de son raisonnement: ils ont beaucoup de lois… qui sont appliquées contrairement à nous qui avons tendance à tout réglementer sans appliquer grand chose!
Je parle en général, pas des excès de vitesse.
La suisse est aussi 2 fois plus densément peuplée que la France aussi étonnant que ça puisse paraître!
J’ai oublié de changer ma localisation (ça va être l’occasion de le faire) et je suis rentré en France. Je ne regrette pas la Suisse car mon pays, mes racines et ma culture sont en France.
Mais il y a quand même 2-3 trucs dont on pourrait s’inspirer…

Ça ne change rien aux salaires des pilotes de gp par contre! Salaires pilotes Moto GP - Page 3 998726
Revenir en haut Aller en bas
doum

doum


Nombre de messages : 215
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 19/03/2018

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2021 - 19:54

Pasky a écrit:
Merci pour le lien qui mène vers un article instructif et intéressant.

On y lit que la France est classée 16ème et que ce classement est réalisé à partir d'une cinquantaine de critères qui ne sont pas énumérés. (j'irai voir plus en profondeur)
On y lit que le nombre de fumeurs, de personne touchées par l'obésité ou de médecin au km² sont pris en compte ce qui ne me parait pas évident, mais c'est un moyen de faire un classement comme un autre.

Il y est question de "l'accès quasi gratuit et illimité aux soins", et là on est nettement mieux que 16ème.
Les aides accordées aux familles, les congés maternité et parental, la mise en disponibilité des fonctionnaires, les droits à l'année sabbatique,  les logements sociaux, les revenus minimums, les indemnités chômage, la protection sociale accordées à tous.... c'est là que nous devrions (moi compris) arrêter de nous plaindre :)

Que se passe-t-il si vous êtes malade mais sans emploi dans de pays qui font rêver comme les USA ou l'Australie ?
Que se passe-t-il dans ces mêmes pays si après 10 ans dans une boite avec un salaire confortable, vous perdez votre emploi ?
On a vu lors de la première vague de Covid, des foyers américains passer de "famille moyenne" à "sans rien" dans les files d'attentes de l'aide alimentaire...

Je crois je que me suis un éloigné du sujet de départ....




Je suis entièrement d'accord avec ce qui tu as écrit.
Tout cela est possible grâce aux impôts, mais ce ne sont pas forcément ceux qui en payent qui en profitent le plus.


Revenir en haut Aller en bas
VMAX

VMAX


Nombre de messages : 128
Localisation : 47
Date d'inscription : 27/04/2021

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 7:16

Et pour revenir aux salaires des pilotes, sans vouloir être lourd Wink Zarco par exemple a peut-être un contrat sans prime de place à l'arrivée alors que les pilotes ducat factory en ont, et ça peut tout changer niveau salaire !
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 7:48

C'est tout a fait possible. Salaires pilotes Moto GP - Page 3 55116

Mais en réalité, on ne pas se fier aux chiffres avancés.
Sont ils réels et qu'englobent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
VMAX

VMAX


Nombre de messages : 128
Localisation : 47
Date d'inscription : 27/04/2021

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2021 - 10:52

Oui tu as raison, ce sont des chiffres pour faire le buzz ! Désolé ! Salaires pilotes Moto GP - Page 3 541298
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 8:40

Qui serait le % des commissions laissé au agents des pilote  Salaires pilotes Moto GP - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 8:50

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Qui serait le % des commissions laissé au agents des pilote  Salaires pilotes Moto GP - Page 3 55116

En France c'est 10 %, mais cela ne s'applique qu'aux "imposables" ( manager et managé ) Français
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov 2021 - 9:20

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 771973  Salaires pilotes Moto GP - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pasky

Pasky


Nombre de messages : 1163
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/03/2016

Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 20:13

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Qui serait le % des commissions laissé au agents des pilote  Salaires pilotes Moto GP - Page 3 55116
C'est entre pas beaucoup, et beaucoup trop :):):)

Je plaisante bien entendu, mais si le salaire des pilotes est inconnu ou juste une vague estimation, celui des managers est encore un peu plus opaque.
Généralement on parle de 10% sans savoir si c'est vrai.
Pourquoi 10% et pas 7.5% ou 12%, 17%, 23.2 %etc....

Un pilote pourrait très bien accorder officiellement 10% à son manager, mais lui verser du liquide "sous la table", lui offrir une montre Hublot ou Vacheron-Constantin, un séjour au Seychelles incluant voiture avec chauffeur, jet privé,hôtel de luxe etc..
Nous ne saurons jamais combien gagnent le pilote, son entourage, mais personnellement je m'en fiche un peu. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salaires pilotes Moto GP   Salaires pilotes Moto GP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaires pilotes Moto GP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Pilotage] Brno : Les pilotes de moto 2.
» Exposition moto à CANY-BARVILLE (76) organisée par MOTO CAUX Llection
» [Divers] Recherche MOTO-REVUE / MOTO-JOURNAL 2010 ?
» [GP] Moto 2 et Moto 3. Tests du 6 au 8 févr 2018 à Valence
» [MotoGP] Honda RC 211, 212, 213 V...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [MotoGP]-
Sauter vers: