AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 1 Invisible et 35 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bartau, dblg, mickie, quadneufdoc91, Tfd, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:55 par hurricane

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 22:09 par PanBreizh

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» qui l'a connu ?
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

Mots-clés
zone yamaha ROAD ducati bourg charade motos francaises Mans artisanales 1976 classic 2013 1973 inventaire RACING oldies coupe suzuki bresse motobecane rouge aprilia moto side wanted
Meilleurs posteurs
Marc
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
philwood
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
mickey
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
yves kerlo
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
bubu
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
Fügner
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
Dialmax
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
Dan42
La fin de la RMT - Page 2 Voting16La fin de la RMT - Page 2 Voting13La fin de la RMT - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La fin de la RMT

Aller en bas 
+15
Le Xav
Dan42
Noël
jeanmarc
Charly
offen 88
Adco
crigar
closed
Emmanuel Laurentz
MANETON
BOOZE
bubu
cat
dga
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanmarc

jeanmarc


Nombre de messages : 90
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 31/07/2012

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:28

cat a écrit:
Triste ! j'ai travaillé chez eux (E.T.A.I ) et ensuite pour eux pendant presque trente ans !
Wouaaahhhh! Eh ben merci à toi! La fin de la RMT - Page 2 241515

Dans les 70's le motard mettait bien souvent les mains d'dans, perso j'ai plusieurs RT qui m'ont bien servies pour mes 125 et mes 400, j'irai voir si je les retrouve... dans mon bazard! Embarassed  j'en ai même une pour la moto d'un pote, une 500 Honda...

la dernière fois que je m'en suis servi c'était pour mon 400 KH en 98/99 quand je l'ai entièrement démonté. Rolling Eyes  

La RTM?... une bible! La fin de la RMT - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 18:55

Pareil pour moi.
J'ai toujours eu les RMT de mes motos, achetées quelquefois avant même l'achat de la moto elle-même comme "aide à la décision", comme dit plus haut. Et après lecture, on sait ce qu'on va acheter.

Mais c'est vrai aussi que maintenant :
- les motos modernes ne tombent plus en panne,
- les acheteurs ne s'intéressent plus au "comment ça marche", et très peu modifient leur moto (ne serait-ce que le guidon, par ex.),
- les allumages et injections électroniques, entre autres, ont largement éliminé les besoins d'intervention.

Et il y a aussi qu'il est de moins en moins facile d'intervenir sur les motos modernes, et qu'à part pour l'essence, donc on sous-traite chez le "stealer" contre monnaie sonnante paiement par carte bancaire. L'apparition et le succès du leasing en est la meilleure preuve.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 19:07

La société E.T.A.I ( Editions techniques pour l'automobile et l'industrie) regroupait plusieurs revues techniques en plus de la moto (automobile, machines agricoles, carrosserie , diesel , Auto volt, Auto expertise )

Il fallait rajouter à ça "les plats de résistance", les dossiers presse pour l'automobile et Renault agri avec les dessins couleurs (crevés éclatés )

Et puis les crevés couleurs pour Renault sport (réalisés par Patrick E Grace)

Sans oublier les Mitsubishi du Dakar , gros travail réalisé par Hubert Vincent , (un "tout bon")
Et d'autres gros chantiers .

Les mises en couleur étaient réalisées à l'aérographe (jusqu'à mi 1990) et après sur Photshop et illustrator .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 20:40

Evidemment les RMT ont été plus qu'utile a une époque ou l'accès au manuel d'atelier etait impossible.
Comme je l'ai dit, a l'heure actuelle tu peux souvent avoir accès a ces manuels sur le net en particulier au US ou les gens ne se prennent pas la tête et mette en ligne facilement.
Entre une RMT RTA et un workshop manual............franchement yapafoto!

Si il existe des pleureuses pour regretter les temps anciens et bien moi franchement je me réjouis tous les jours d'avoir pu vivre a leurdunet!
La fin de la RMT - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 20:44

Jeune fou va ! La fin de la RMT - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 21:23

l'a pas tort le Hadock... j'ai eu accès à des notes internes constructeur sur certains défauts de conception/sous traitants foireux / à pas cher, les solutions et les procédures pour y remédier et comment ne surtout pas pas l'avouer publiquement sous peine d'emmerdes, ce qu'il fallait expliquer au pigeon client pour que cela ne soit pas pris en charge... à la limite pour les pièces si il insiste lourdement et qu'on a affaire à un procédurier...

cela dit, à l'époque où le monde était à peu près honnête, Work Shop Manual et RT étaient souvent complémentaires... des mines d'informations!... La fin de la RMT - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 7:50

Allez voir chez Haynes, ils font ( presque tout) en bouquins ou on line, par contre en British , mais d'une qualité technique hors pair ( paire? comme les c......es). La fin de la RMT - Page 2 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 8:29

Bof, je ne suis pas si enthousiasmé par la Haynes de ma la vielle Volvo.

L'autre mine d'info souvent facile a trouver sur le web c'est le catalogue des pieces détachées. Souvent plus utile que la RT.
Revenir en haut Aller en bas
Noël

Noël


Nombre de messages : 3515
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 12:00

woab a écrit:

...
j'ai eu accès à des notes internes constructeur sur certains défauts de conception
...

Work Shop Manual et RT étaient souvent complémentaires... des mines d'informations

Et les plus grands ont fauté aussi.
J'ai eu une 750 CBX Honda de 1984 qui bouffait de l'huile, mais de façon complètement aléatoire, sans qu'on puisse comprendre ni quand ni pourquoi. Segments, et/ou guides de soupapes ?
Alors évidemment il y a eu des casses moteur (tête de bielle et maneton n°2).
Alors non moins évidemment, les gars de chez Honda ont corrigé le tir, mais de façon outrageusement "primaire", genre emplâtre sur une jambe de bois : lis ont ... raccourci la jauge du bouchon d'huile (!!!).
A noter quand même que les modèles 1986 n'ont connu aucun souci de ce côté, et que de ce moteur a été tiré celui des "Seven-Fifty" qui a fait une belle carrière avec les coursiers, ce qui est quand même une  reconnaissance certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1055
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 20:42

Comme l'a dit bubu, la RMT m'apportai du rêve ...

J'achetai celle correspondante à la moto de mes rêves du moment, à défaut d'avoir les moyens de me la payer Very Happy

J'ai eu du coup une collection honorable, avant d'en perdre pour partie dans différents déménagements.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 23:51

Si je prend Honda la RMT était très basé sur les manuels d'atelier que Honda nous fournissait, logiquement moins complets, mais il est certain qu'avec internet c'est moins facile pour eux, dire que l'écran est mieux c'est discutable, un bouquin est peut-être plus facile à côté du moteur pour travailler, quoique, si on a l'écran à côté, mais la difficulté est d'avoir les faculté de faire le tri dans les bons renseignements car la quantité de conneries présentées par des ignares imaginant avoir découverts le graal est impressionnante! Il n'est pas impossible de constater d'ici quelques temps que le papier a des qualités sur l'ordi, on pensait que l'utilisation du papier allait diminuer mais vu ce qu'on est obligé d'imprimer !!!!!!!!Je me souviens quand on a eu les MANUELS TECHNIQUES sur micro fiches!!!!!quelle connerie, les écrans sont quand m^mes beaucoup plus lisibles, d'un autre côté il y a 2 jours j'étais emmerdé par le Ford du ping car à 500 bornes c'était plus facile de chercher une idée avec l'ordi sur l'aire et revenir avec, mais il fallait trier parmi tous "les bon conseils" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:44

L'avantage d'un livre par rapport a l'écran c'est la rapidité  de visualisation de différents sujets.
L'approche globale en quelques secondes par le cerveau par rapport au menu déroulant auquel tu es astreint sur un pc.
a quand les transducteurs cerveau disque dur?   La fin de la RMT - Page 2 177154

J'avais parlé plus haut de "remplir les bibliothéques"..............a la réflexion il faudrait peut être dire
embellir!        La fin de la RMT - Page 2 809262 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 12:59

Hadock a écrit:

L'approche globale en quelques secondes par le cerveau par rapport au menu déroulant auquel tu es astreint sur un pc.
C'est parfois vrai quand on ne sait pas ce qu'on cherche, on feuillette. Mais dans 9 cas sur dix c'est parce qu'on ne sait pas chercher (comprendre utiliser les outils de recherche) ou qu'on utilise un vulgaire scan et pas une édition numérique.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:32

Superbe l'éclaté du Mono ( vous noterez la majuscule), les illustrateurs de cette époque travaillaient sur carte à gratter (sur calque par la suite) pour la plupart ces "artistes" n'étaient pas propriétaires de leurs oeuvres .

Ce qui fait que la plupart de ces dessins originaux se sont perdus (souvent chez le photograveur , l'imprimeur , et ensuite poubelle (pour la plupart) . Et c'est bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:44

la RMT disparait mais les MST demeurent, rassurez-vous ...
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:51

Il est en forme bubu ce soir, et c'est bien ! (c'est bon de rire)
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1359
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:17

Cela tombe bien, j'ai la RTM complète à vendre, faites une offre réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:41

Ca ne vaut que le poids du papier ! Seuls les dessins originaux ont une valeur (sentimentale)
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1359
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 20:54

La valeur sentimentale vaut plus que le poids du papier, alors combien ?
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 21:18

Alors Là ! " la passion a ses raisons que la raison ignore" ! Une Motobécane AV 88 à 2662 euros , y'a plus de limites !
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 17:43

berlu a écrit:
Cela tombe bien, j'ai la RTM complète à vendre, faites une offre réaliste.


je crains que l'offre réaliste soit zéro balles et bien content encore si l'intéressé accepte de venir la chercher , ta collection ...

dit autrement : c'est plus facile de refiler une MST qu'une RMT (ok, ok, j'me répète)
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6208
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 20:22

J'ai eu pratiquement toutes les RTM (pas les RMT) que j'ai échangé contre des vieux moto revue (le mec était content et moi aussi)  ensuite j'ai échangé une partie de ces moto revue (à un membre éminent sur pit-lane) contre des moto journal ( à ce sujet , je cherche les années 83 et 84) .

Quand à mes RMT (une trentaine) je les ai données ! c'est du papier !
Les collectionneurs "m'ennuient" (pour rester poli)  et m'inquiètent !
Revenir en haut Aller en bas
manx51

manx51


Nombre de messages : 771
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/01/2013

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:51

bubu a écrit:
il y a aussi l'évolution de la clientèle : combien d'acheteurs de motos aujourd'hui ont envie de tout savoir de leur bécane, de contempler des gros plans de ses organes internes avec le doux rêve de pouvoir s'en débrouiller si un jour il faut réparer ça ? la RMT vendait du rêve à sa manière ...


Oui c'est pas faux pour les "motomobiles" de ces dernières années,avec entre autre toute l'électronique embarquée".Mais pour celles des années 70 ces RMT nous on beaucoup aidé et encore aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 12:18

A brûle-pourpoint on pourrait penser que s'en est terminé pour ces vieilles revues mais est-ce aussi certain? Pas si sur je pense qu'il restera plus ou moins de passionnés intéressé par les vieilleries, bien entendu on retrouve presque tout sur le net mais est-ce aussi pratique d'avoir l'écran près de l'engin ou alors il faudra imprimer; les plus jeunes habitués avec l'informatique, l'électroniques naviguerons aisément sur les engins plus modernes mais je viens encore de la constater sur le pingcar le cerveau, l'oeil, l'oreille sont et seront encore utile, la "valise" disait c'est le calculateur et en vérité c'était les connexions de fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 12:46

L'avenir n'est pas à l'ordi à coté de la moto à essayer de tourner des pages, le présent en est déjà à la réalité augmentée notamment pour des opérations de maintenance (hé oui, il n'y a pas que Pokemon go).
On peut facilement imaginer qu'à court terme tout le monde pourra, s'il le souhaite, ce qui est loin d'être acquis, se faire guider par n'importe quel assistant domestique (Alexa, Siri, Google,...)pour réaliser ses opérations d'entretien ou de dépannage "domestiques".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la RMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin de la RMT   La fin de la RMT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la RMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: