AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeHier à 22:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeHier à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
bourg zone francaises charade moto motobecane RACING 1976 ducati coupe bresse suzuki side aprilia artisanales wanted Mans inventaire oldies 1973 classic ROAD rouge yamaha motos 2013
Meilleurs posteurs
Marc
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
EDOUARD Jean
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
philwood
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
mickey
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
yves kerlo
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
bubu
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
Fügner
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
Dialmax
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
Dan42
Freins et jantes BB1 Voting16Freins et jantes BB1 Voting13Freins et jantes BB1 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Freins et jantes BB1

Aller en bas 
+2
closed
T330
6 participants
AuteurMessage
T330




Nombre de messages : 14
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 20:38

Salut à tous,
Je suis à la recherche de pièces adaptables sur un BB1 Supermono.
Chez Ducati quels modèles peuvent équiper la Bimota au niveau disques étriers?
Moins évident la jante AV ?
La jante AR c'est du sur mesure obligatoire?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 21:33

je ne sais pas ce qui équipe la BB1, mais il y a souvent moyen d'adapter.
- pour les jantes, cela se règle souvent avec des entretoises niveau écartement des tubes et/ou bras oscillant (partir sur des motos dont l'écartement est inférieur ou égal).l'autre point sensible, c'est le diamètre de l'axe de roue. plus c'est récent, plus c'est gros! la gamme de roulements disponibles sur le marché permet parfois de compenser.
- pour les disques, les catalogues d'équipementiers permettent de faire le tri sur ce qui est potentiellement adaptable (diamètre extérieur, diamètre intérieur, nombre de percages et leur espacement)
si cela coince niveau déport, cela peut se régler avec une entretoise entre jante et disque.

mais je suis persuadé que Bimota a pioché dans les catalogues existants, ils ne peuvent pas se permettre de faire autrement vu les volumes.
Là, comme ca, sans avoir fait de recherche, j'ai l'impression que cela ressemble beaucoup aux jantes/disques Brembo 3 branches de SS/Mostro carbus (600 ou 750 simple disque pour l'avant, 600 ou 750 pour l'arrière si la BB1 est en 160 ).
les jantes avant existent aussi en double disques (750 et 900)
Si tu as des cotes à me fournir, je peux vérifier (j'ai un jeu de jantes de 750 de coté)

EDIT: pour l'arrière, ils transmissionnent à gauche chez Ducati, ça freine aussi à gauche pour les avants simple disque...
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 14
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 22:04

Ok merci je regarde demain.
Je suis en double disque de 320mm

Concernant la jante AR, la transmission est à droite (moteur Rotax du F650) dons si des
BBistes pouvaient m'éclairer sur le sujet...


Dernière édition par T330 le Mar 25 Aoû 2020 - 22:37, édité 1 fois (Raison : complément)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 4:20

D'origine les BB1 sont équipées à l'avant de l'étrier 34/30 Brembo que l'on retrouvait sur toutes les italiennes de l'époque (du Mito aux Ducati) et du monodisque 320mm qui allait avec. Beaucoup pensent que c'est un Brembo aussi mais c'est un Nissin pas du tout flottant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur route, ce disque est suffisant, mais sur un circuit où l'on freine tout le temps, comme Carole, il surchauffe et se gondole. Apres un tour dans le bac à Hotel, j'en ai fait un dessous de plat, et je l'ai remplacé par un Beringer fonte. Fini les problèmes de chauffe, et davantage de puissance de freinage, car la fonte a un meilleur coefficient de friction que l'inox.

Si tu es déjà en double disque, pas de probleme de chauffe. La puissance de freinage est énorme (le poids aussi !) il serait inutile, voire dangereux de monter des disques fontes. Si tu trouves des 34/30 "taillés masse", c'est tout bon, ils sont plus jolis et surtout plus légers.

Au niveau des jantes (celles d'origine sont des enclumes) j'ai monté un train magnésium de 250 Aprilia RS 2006 ex Cluzel/Guintoli. Mêmes dimensions et chaine à droite. Le gain est kolossal, mais c'est pas facile à trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 8:01

A l'avant, j'avais un train complet de 600cbrr
à l'ar, montage d'une jante de kawa ER6, un peu de boulot pour le support d'étrier, mais changement de roues beaucoup plus rapide et ça coûte que dalle
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 8:41

C'est devenu une japimota ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
supermono

supermono


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2012

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 9:24

Il y avait aussi un BB1 monté avec des AP Loockheed au challenge des monos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 11:24

Charly a écrit:
C'est devenu une japimota ! affraid

Intégriste lol! Freins et jantes BB1 980796
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 14
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 19:55

Bon, je reviens avec quelques cotes:
Axe de roue 20mm
Epaisseur moyeu 123mm
Espace entre fourreaux 156mmm
Disques flottants 320mm x2 Sunstar
Etriers et plaquettes AP Racing

D’ailleurs les plaquettes ont pas mal de jeu longitudinal dans l'étrier, c'est normal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
supermono

supermono


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2012

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 22:33

T'as acheté cette moto sur Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 14
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 6:46

Oui
#Charly effectivement il n'y a rien en 5 pouces AR à part chez KTM...
Tu me diras on a déjà un moteur Autrichien alors pourquoi pas des jantes 😎
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:17

Oui pourquoi pas, mais elle existe en 5" avec la chaine a droite ? Il me semble que KTM a suivi la norme et est passé a gauche...

BB1 toulousaine + AP racing = Fred ?
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 14
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:35

Il existe une jante AR à dessin symetrique montée sur la Duke 690 reste à savoir si il y a un sens de rotation inscrit.
Le propriétaire à qui je l'ai acheté ne s'appelle pas Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 10:58

Si elle as un dessin symétrique,pas trop se poser de question
Sinon j aimerais bien qu on m explique le problème en détail
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 14
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:25

Bon ben ya plus qu'a trouver une jante AR de 690 et une AV de 1290 (double disque) à pas cher...

Autre question, est-ce que les disques Brembo de SB6 pourraient se monter à la place des Sunstar
sachant que les Brembo sont 1mm plus épais ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:54

Si la seule difference c'est 1mm d'épaisseur ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:27

Charly a écrit:
D'origine les BB1 sont équipées à l'avant de l'étrier 34/30 Brembo que l'on retrouvait sur toutes les italiennes de l'époque (du Mito aux Ducati) et du monodisque 320mm qui allait avec. Beaucoup pensent que c'est un Brembo aussi mais c'est un Nissin pas du tout flottant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur route, ce disque est suffisant, mais sur un circuit où l'on freine tout le temps, comme Carole, il surchauffe et se gondole. Apres un tour dans le bac à Hotel, j'en ai fait un dessous de plat, et je l'ai remplacé par un Beringer fonte. Fini les problèmes de chauffe, et davantage de puissance de freinage, car la fonte a un meilleur coefficient de friction que l'inox.

Si tu es déjà en double disque, pas de probleme de chauffe. La puissance de freinage est énorme (le poids aussi !) il serait inutile, voire dangereux de monter des disques fontes. Si tu trouves des 34/30 "taillés masse", c'est tout bon, ils sont plus jolis et surtout plus légers.

Au niveau des jantes (celles d'origine sont des enclumes) j'ai monté un train magnésium de 250 Aprilia RS 2006 ex Cluzel/Guintoli. Mêmes dimensions et chaine à droite. Le gain est kolossal, mais c'est pas facile à trouver..

Euuhh... comment dire ? d'un point de vue métallurgique, oublie les "taillés dans la masse", c'est joli tout plein, mais c'est aussi beaucoup d'usinage (couteux), et pas vraiment de respect au final pour la structure métallurgique du bignou, et ce n'est pas forcément le plus optimal (je cache mon enthousiasme) d'un point de vue réaction du métal (résistance, diverses, et thermie), et pas forcément optimiser coté poids non plus. Tape plutôt dans le registre forgé, au moins tu auras un meilleur fibrage de forme, et donc une vraie résistance structurelle, alors que la fibre est cassée et séparée en usinage.

Je n'écris pas ça pour faire de la polémique, loin de moi cette idée, juste pour une question de bon sens côté sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:38

[quote="T330"]Bon ben ya plus qu'a trouver une jante AR de 690 et une AV de 1290 (double disque) à pas cher...

Autre question, est-ce que les disques Brembo de SB6 pourraient se monter à la place des Sunstar
sachant que les Brembo sont 1mm plus épais ?[/quote

Ce qui compte en épaisseur, c'est ce qui est préconisé par la pince AP. A ce titre, il me semble d'un point de vue photo que ta pince est moulée (de fonderie donc). Sauf en ce qui concerne le moulage sous (haute) pression, ce n'est pas top... et les rayons des arrêtes sont énormes, ce qui laisse à penser que c'est de la fonderie classique par gravité.
tu devrais peut être te renseigner sur le modèle et sa fabrication.

Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 19:44

T330 a écrit:
Il existe une jante AR à dessin symetrique montée sur la Duke 690 reste à savoir si il y a un sens de rotation inscrit.
Le propriétaire à qui je l'ai acheté ne s'appelle pas Fred.


Pourquoi veux tu augmenter la largeur de tes pneus ? ce n'est pas comme si tu avais 150 bourrins à passer sur la piste... tu risques de perdre (peut être pas) en maniabilité, et en mise sur l'angle. pour 65 cv et 200 en pointe ?
Si c'est juste pour une question d’esthétique, et que cela te plait comme ça, vas y fonce, tant qu'il y a du plaisir, faut y aller. par contre si c'est pour faire de la piste...
Revenir en haut Aller en bas
T330




Nombre de messages : 14
Localisation : Nornandie
Date d'inscription : 25/07/2020

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 20:56

Au contraire je veux rester d'origine.
La monte d'origine du BB1 est 17x3.5 pouces AV et 17x5 pouces AR.
Exactement comme la 690 duke ou/et la 1290 adventure. La jante AV du 690 n'a qu'un disque, la 1290
en a 2.
Je cherche juste un freinage en Brembo complet pour la repasser en origine un jour.
Pour l'instant elle est très bien comme ça, je dois rouler à Carole prochainement pour un premier essai...
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:56

Les jantes d'origine posaient plusieurs problèmes:
1) à l'avant un pneu, à mon avis, trop large (120)
2) à l'arrière, il n'existait pas de pneus racing à la bonne taille (160). Donc soit on montait du 150 qui n'avait pas la forme idéale (ça marchait quand même avec les petits pilots que nous étions).

Pour ma part j'avais laissé la jante avant d'origine et avait monté à l'arrière une de 600CBR. Les puristes diront qu'elle tournait à l'envers mais ça n'a jamais posé de problème (les jantes de motos de série sont quand même très très solides!). Dans le cadre d'une course européenne on avait remonté la jante d'origine car les slicks existaient en 160 et non en 150...

Mais je rêvais de jantes à la fois légères et à la dimension correcte pour du 110 à l'avant et 150 à l'arrière... Il y a, me semble-t-il plus à gagner dans ce domaine que dans bien d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:49

Oui les roues legeres c'est le graal. L'idéal serait un train de roues carbone sur mesure ! Mais ça doit couter un oeil chaque...

Attention a la dimension des pneus, à l'achat la mienne etait en Dunlop avec les jantes d'origine, et le 160 arriere touchait la chaine ! Il devait faire au 175mm réels.
Les Metzeller/Pirelli RS/SC sont parfaitement métriques, ça change beaucoup la maniabilité. Et puis au dernieres nouvelles le 160 est dispo, c'est plutot le 150 qui devient rare..
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:15

Oui, je parle d'un temps que les moins de 20 ans....

Tout ça pour dire que la finalité, c'est le pneu et qu'il faut dimensionner les jantes en conséquence...

Petite anecdote concernant le freinage. Ayant prêté ma BB1 (brembo de fonderie + beringer fonte) une saison à un meilleur pilote que moi mais qui descendait d'une Muz scorpion, je lui avais fait remarquer que je le trouvais un peu "tendre" au freinage. Je lui ai conseillé de freiner à son repère habituel mais de "tirer" un peu plus fort sur le levier. Résultat il était quasi à l'arrêt 30m avant la courbe.

Bref, à un certain niveau, un bête Brembo de fonderie est bien suffisant.
Surtout si on utilise du DOT4 racing, vidangé régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
bartau

bartau


Nombre de messages : 1624
Localisation : Herm - Landes
Date d'inscription : 06/11/2014

Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 14:25

Sinon, pour répondre plus complètement à T330, quasiment n'importe quelle jante s'adaptera sur la Bimota, c'est juste une question d'entretoise et de roulements...
C'est juste plus facile pour la roue avant car il n'y a pas d'histoire de chaîne à droite ou à gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins et jantes BB1 Empty
MessageSujet: Re: Freins et jantes BB1   Freins et jantes BB1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins et jantes BB1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins JPX
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» freins...
» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
» [Oldies] A propos des Laverda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: