AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 69 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, Adco, cat, EDOUARD Jean, herve, MICGAL, Oily, spidal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:46 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Cardamome

» [Oldies] Moto Elf
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par yves kerlo

» compte tour TZ de 79
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeHier à 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeHier à 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeHier à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeHier à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeHier à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
charade inventaire moto yamaha artisanales classic zone Mans ROAD 1973 motos oldies aprilia 1976 RACING bresse coupe ducati side bourg francaises rouge 2013 motobecane suzuki wanted
Meilleurs posteurs
Marc
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
EDOUARD Jean
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
philwood
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
Pierre"PhilRead"
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
mickey
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
yves kerlo
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
bubu
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
Fügner
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
Dialmax
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
Dan42
side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting16side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting13side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+79
Clubman
le vieux docteur
gegedej
VMAX
bubu
tripotemascagne
yannick tmax
nourshon
PanBreizh
BOOZE
bourpif
Ricovdue
Mestre
CDVC
Levieux Rufus
Pomme
Toop
oursgris
JPG
cat
Joel Enndewell 2424
Jch
jicel
Philip
Bricole 63
zebulon
Dialmax
Dan42
Adco
rackhamzeraid
MacPepR
desmofr16
FB21
santi
Noël
EDOUARD Jean
charly7728
jack177071
offen 88
bartau
closed
gégépérigord
domi3645
cassandre
popoffe
patoche 76
88 daytona
JR
Le Xav
berlu
bigeault jp
yves kerlo
Michel Chevessier
bentou
Vivien57
fpayart
jean60
Marc
Dakota
mickie
charlie grouniache
Srx56
fullgazlolo
Mykeul
commando
johnyguzzi
crigar
supermono
cromagnon
philwood
woody
Atch
popov1100
dallara
jhonguy
dbu
herve
dulas frederic
jc35
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6933
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:44

Beau travail Joël, Merci.

Le film c'est bien car ça permet de montrer l'ensemble d'une opération, y compris en accéléré pour les moments un peu moins importants. Comme déjà dit plus haut, une photo pour illustrer un point particulier sur lequel tu voudrais insister ça peut être bien aussi.

Tout cela doit prendre pas mal de temps "en plus" du travail en lui-même, alors nos préférences ne sont jamais que des indications, ne te crée pas d'obligations supplémentaires. Enfin, c'est vous qui voyez  Wink

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:28

Comme quoi, quand tu n es pas la, tu manques!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeVen 26 Mar - 21:27

En vidéo : la partie 2 du remontage des éléments roulant de la fourche.
Celle-ci est terminée. Elle a même son frein de direction.

ATTENTION : ceci n'est qu'un maquettage, toute la visserie sera remontée neuve.
Et toutes les différentes pièces recevront leur traitement de surface adapter à leurs fonctions.  

N’hésitez pas à vous abonner et activer la cloche, cela vous permettra d’être informer quand je poste une nouvelle vidéo.

Sportivement a toutes et à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6133
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:03

Si j’ai bien vu,malgré l’accéléré,tu lubrifie l’alu au WD 40,pratique ! Est ce que c’est efficace comme huile de coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:17

Adco a écrit:
Si j’ai bien vu,malgré l’accéléré,tu lubrifie l’alu au WD 40,pratique ! Est ce que c’est efficace comme huile de coupe ?

Ça dépanne, je 'avait plus d'huile de coupe 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Mar - 6:40

Pour usiner l'alu, le pétrole çà marche, sur les laminoirs à froid on utilise du kérozène ( pétrole) comme lubrifiant et réfrigérant par la même occasion.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:02

Oui , je confirme que pour le laminage a froid de l alu ,le pétrole ( ou un produit dérivé )est utilise comme lubrifiant .
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 6:47

Bonjour toutes et tous

Avant le GP, des nouvelles du side:
J’ai fini le montage, maquettage, de l’étrier de frein AR.
Cette partie est traitée en deux épisodes

à ce jour, les 3 roues ont leurs étriers de FR, en place et fonctionnesl.
Bien entendu, il restera à monter le circuit de freinage.

Après le traitement de surface de chaque pièce, toute la visserie et les rotules seront remontées neuves.

Bonne visualisation de ce premier épisode  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 980796  

Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 6:56

A la place de donner une astuce, cette fois ci c’est moi qui cherche une réponse.

Un de mes forets fait des trous en pentagone  
Je me doute que c’est un problème d’affutage ? mais le quelle exactement ?

Qui a la réponse, gagne un  side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 1182151888

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:26

Les lèvres du foret ne sont pas égales, du moins c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Le foret qui perce un trou hexagonal   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:30

Dans une dernière infos, il était dit : que le pétrole est un lubrifiant et refroidisseur pour le laminage de l'alu. Pour percer un trou rond, il faut naturellement lubrifier la zone de travail afin que le frottement outil/métal soit le plus faible possible et que l'usure de l'outil soit également minimaliste'.
La rotation de l'outil sur la pièce provoque un échauffement, cet échauffement évapore le lubrifiant, les vapeurs sont respirées par Joël, qui, sans s'en apercevoir, est shooté, et de ce fait il voit des trous carrés; en conclusio,n il faut changer le lubrifiant de coupe.
Si vous n êtes pas convaincus ,c'est que ce n'est pas la bonne réponse. Au plaisir de la découverte pour le bon point
Revenir en haut Aller en bas
johnyguzzi

johnyguzzi


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Chevannes 91
Date d'inscription : 02/12/2019

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:43

bonjour,
de toute façon Joel, il faut garder le foret et déposer un brevet side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 771973
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1912
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:52

pour percer un gros trou dans de la tôle, place un petit bout de chiffon entre le foret et la tôle. personne n'a jamais expliqué pourquoi ça marche, mais ça marche...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
JPG




Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 31150
Date d'inscription : 03/06/2016

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:53

placer un morceau de chiffon entre le foret et la tole permet d'avoir des trous ronds
je ne sais pas pourquoi mais ça marche !
Tu m'a grillé d'une minute sur la réponse
Revenir en haut Aller en bas
jack177071




Nombre de messages : 1749
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/06/2016

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:56

lorsque l'on perce une tole (assez fine par définition ..) il vaut mieux mettre en dessous une planchette de bois pour que le foret sorte "proprement de la tole (guidage de la pointe du foret en débouchant ...)
Percer cette tole bridée au dessus d'un "creux" amène souvent à faire des trous pentagonaux .... je ne dis pas que c'est LA raison mais cela m'est arrivé dans ma jeunesse ....
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 7:58

Il existe déjà des forêt pour faire des trous carré
et ce n'est pas un poisson d'avril

Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19467
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:06

Déjà avoir l' étau de la perceuse à colonne qui ne brandouille pas dans tous les sens , je pense que tu le fais .

Je viens de voir mon voisin Youtube , il m' a dit ça , je n' ai pas essayer .

https://www.youtube.com/watch?v=Hm8kEb3stMA
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2848
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 8:55

Le perçage avec la même épaisseur de Tôle et le même forêt sur une planche en bois
Pas mieux
Cela est donc peu être la coupe du forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Jch




Nombre de messages : 35
Localisation : 17700
Date d'inscription : 07/10/2020

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:05

Bon sérieusement et après le velo:
Pour un perçage vertical et en respectant les règles ci dessus
Variation de la force d appui verticale sur le foret ou la pièce
Usure du système de transmission de cette force
Vibration vertical dans le mandrin ( effet style perforateur )



Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 9:44

Le perçage de trous de dia correct dans de la tôle se fait facilement avec les forêts étagés, ils sont faits pour, sinon avec un forêt standard dans de la tôle, effectivement on fait des trous bancales, et d'autant plus en procédant avec des avant trous. side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6133
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 11:48

Tout à fait d’accord avec Dan,quand tu as essayé une fois ce genre de foret dans un matériau mince,tu ne peux plus t’en passer,tôle,alu,plastique,tube,c’est efficace,propre et confortable. Une chute d’aggloméré comme martyr,c’est plan et la consistance va bien.
Ces forets se trouvent même chez les Casto et autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 12:09

Salut
      Je vois que l'on est au moins 3 à connaitre le truc du chiffon, qui va au poil {+ la majorite silencieuse}.
       Normal, vu l'âge des pensionnaires de Gouyette, on est de la génération qui, si elle voulait quelque chose de plus que le Solex pour aller à l'ecole DEVAIT se sortir les doigts du fion et ne pas passer une commande sur leur tablette ,et payée par papa, mémée ou autre financement.
                                       Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 15:57

Je connais le coup du chiffon, mais pourquoi je ne sais pas non plus !
Les forêts coniques on nous proposait ça pour poser les antennes sur les autos .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:52

pareil, forets à étage pour ma part.
cela permet aussi de faire la finition avec un petit chanfrein pour virer les bavures.
et quand la pièce est un peu épaisse, on la retourne, le foret s'autocentre et on termine.
(mais j'essaierai la combine du chiffon à l'occasion)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8690
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:25

Ben oui, à quoi ça sert que certains se décarcassent pour pondre des outils qui vont bien? pour de plus grands diamètres il y a aussi la solution du trépan ( carbure), ceux que les constructeurs de châssis tubulaires emploient pour faire les gueules de loup. side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   side - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: