AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bricole 63, ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 21:07 par Alain Gwada

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 20:09 par PanBreizh

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Fiction] Steak... Icon_minitimeAujourd'hui à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Fiction] Steak... Icon_minitimeHier à 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Fiction] Steak... Icon_minitimeHier à 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Fiction] Steak... Icon_minitimeHier à 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Fiction] Steak... Icon_minitimeHier à 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Fiction] Steak... Icon_minitimeHier à 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Fiction] Steak... Icon_minitimeHier à 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Fiction] Steak... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Fiction] Steak... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
[Fiction] Steak... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
[Fiction] Steak... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Fiction] Steak... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:25 par bubu

» qui l'a connu ?
[Fiction] Steak... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 13:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Fiction] Steak... Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Fiction] Steak... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[Fiction] Steak... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[Fiction] Steak... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Fiction] Steak... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 7:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les DKW
[Fiction] Steak... Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 16:13 par Apriliabarth

Mots-clés
wanted 2013 motos coupe charade suzuki inventaire artisanales moto side classic 1976 1973 aprilia bourg yamaha rouge francaises bresse zone motobecane RACING ROAD ducati Mans oldies
Meilleurs posteurs
Marc
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
EDOUARD Jean
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
philwood
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
mickey
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
yves kerlo
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
bubu
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
Fügner
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
Dialmax
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
Dan42
[Fiction] Steak... Voting16[Fiction] Steak... Voting13[Fiction] Steak... Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fiction] Steak...

Aller en bas 
+10
Marc
MacPepR
dbu
BOOZE
Mykeul
damienfollenfant
Ed
PLP
yves kerlo
jmdonnat
14 participants
AuteurMessage
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 6:54

Bruno Troistiers goutait avec plaisir ces quelques instants de solitude qui lui étaient offert par les règlements du MotoGP. Il y a quelques minutes il avait franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du grand prix de Nouvelle Guinée à Rabaul. Sa première victoire.
Il s’y attendait mais la folie qui s’était déchainé l’avait bousculé.  Les journalistes se battaient pour enregistrer la phrase impérissable qu’il ne manquerait pas de prononcer, des « amis » qu’il voyait pour la première fois lui tapaient sur le ventre ou les épaules, le public scandait son nom, les officiels gagnés d’un soudain respect le saluaient et le guidaient dans les méandres de la procédure d’enregistrement de ce succès. Lui-même avait tant désiré et attendu cette victoire qu’il était étonné que cela ne lui fasse pas plus d’effet. Il restait étonnamment froid.
Au bout du couloir de l’infirmerie du circuit il y avait donc cette austère cabine de WC ou il s’était enfermé maintenant pour remplir les deux flacons d’échantillons d’urine qui, en vertu des lois sur le dopage, devaient être envoyés à un laboratoire spécialisé. Ouf !... Le soulagement était beaucoup plus que celui de sa vessie. Un peu de silence, quelques secondes pour rassembler des pensées qui partaient dans tous les sens.
Le contrôle anti dopage… Il ne risquait rien, il était clean. Il ne serait pas obligé de prétexter cette ridicule histoire de steak contaminé aux stéroïdes mangé dans un restaurant louche du fin fond de l’Asie. Plusieurs l’avaient racontée mais personne n’y croyait plus et surtout pas le tribunal arbitral du sport. En parlant de steak… Cela lui rappelait celui qu’il avait dégusté mercredi soir avec Vic Leroux.
Vic Leroux, c’était son idole. Il avait quinze ans quand Vic avait remporté le dernier de ses titres mondiaux, il le regardait sur sa télé et rêvait de l’approcher. Et maintenant il lui avait piqué sa place ! Il faut dire que le déclin de Vic avait été lent mais certain. Dominé par tous ses équipiers depuis cette date, il était descendu dans le ventre mou du classement des pilotes. Cette année Indian n’avait pas renouvelé son contrat, Vic ne battrait pas le record de onze titres de Johan Zarco. Indian avait embauché à sa place le jeune Bruno  qui, avec classe et toupet, avait surclassé tous les autres pilotes la saison passée sans jamais pourtant arriver à « concrétiser ».  
De fait Vic était maintenant à la retraite. Les règlements institués par Liberty Média qui avait ajouté le MotoGP à la Formule 1 qu’ils géraient depuis longtemps, avaient installé des changements concernant la signature des contrats.  Cela se faisait maintenant lors d’une période déterminée en fin d’automne et ils avaient un prise d’effet immédiate. Quelque chose comme le mercato du foot-ball.  Leroux avait pris la chose avec philosophie mais Il n’arrivait pas à se passer de l’ambiance des Grand Prix. Désœuvré, il  venait traîner dans les paddocks lors de chaque compétition…
Mercredi ils s’étaient croisés et Vic sous prétexte de passer le relais, avait invité Bruno au restaurant dans lequel il avait ses habitudes depuis tant d’années lors du Grand prix de Papouasie. Ils avaient donc dégusté le menu favori de l’undécatuple champion. Ce fut donc, un steak cuit et assaisonné de façon très spéciale. Un goût suave.

Bruno sortit des WC, il fut encore fêté, par son équipe, ses sponsors, son employeur. La prochaine course se profilait déjà, et il voulait la gagner, il se concentra donc sur l’avenir.
Quelques mois s’écoulèrent  puis le coup de tonnerre éclata : les deux échantillons d’urine de Bruno à Rabaul s’étaient révélés positifs aux stéroïdes. Sans surprise par contre,  l’histoire du steak frelaté ne passa pas et le tribunal arbitral du sport fut saisi, en attendant son verdict Bruno était suspendu à titre conservatoire par la FIM.
Pour Bruno c’était une catastrophe mais pour Indian c’était terrible. La marque rappela d’urgence son ancien pilote et Vic Leroux put faire les deux derniers tiers de la saison.
Finalement Bruno fut interdit de toute compétition moto pour les quatre ans à venir. Bruno contraint et forcé tourna le dos à la moto et ouvrit un restaurant végan. Vic Leroux courut encore quelques années et il eut la joie de remporter un autre grand prix le jour de ses cinquante ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 7:21

[Fiction] Steak... 809262 Merci Jean Marc, une sympathique petite fiction (encore que...) au réveil, autour du café [Fiction] Steak... 809262

Et pour ceux qui ne connaissaient pas les écrits de Jean Marc, ce doit être la 12è à paraître ici, comme celle-ci, un peu prémonitoire

http://www.pit-lane.biz/t4447-fiction-perif?highlight=fiction

[Fiction] Steak... 546121551
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
PLP

PLP


Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:18

yves kerlo a écrit:
[Fiction] Steak... 809262 Merci Jean Marc, une sympathique petite fiction (encore que...) au réveil, autour du café [Fiction] Steak... 809262

+1 [Fiction] Steak... 241515 [Fiction] Steak... 241515 [Fiction] Steak... 241515
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2509
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:11

Merci Jean-Marc ! [Fiction] Steak... 241515 [Fiction] Steak... 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 11:11

[Fiction] Steak... 771973 [Fiction] Steak... 241515 [Fiction] Steak... 809262 [Fiction] Steak... 980796
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 13:39

Bruno Troistiers, une carrière moins longue que celle d'Alan Cathcart [Fiction] Steak... Spamaf45
[Fiction] Steak... 241515 Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 884
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 14:11

j'aime les histoires ainsi  narrées.
Merci


ah la veille carne de Vic  !!!! elle ne se laisserait  pas  abattre comme ça . pas réputée pour  sa tendresse...


Dernière édition par BOOZE le Lun 23 Mai 2022 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dbu

dbu


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/05/2012

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 15:39

[Fiction] Steak... Applau13
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:57

Excellent comme toujours et va savoir si la bidoche de vache dopée à coups de seringue ne laisserait pas de traces.
Très belle carrière de Zarco.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:01

Merci jean-Marc !

[Fiction] Steak... 101130 [Fiction] Steak... 101130 [Fiction] Steak... 101130

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:19

MacPepR a écrit:
Excellent comme toujours et va savoir si la bidoche de vache dopée à coups de seringue ne laisserait pas de traces.
J’ai écrit à ce sujet en me basant sur certains détails des contrats KTM US MX et SX dévoilés par De Coster...
Ça explique en partie l’origine du veganisme...
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2933
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 23/09/2011

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 22:10

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé....
[Fiction] Steak... 241515 et merci.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 8:09

Je me suis bien marré... J'adore le côté 'à l'insu de mon plein gré"!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9910
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 13:54

si quartararo lit ça, il ira pas se faire un steak avec rossi ou marquez
blague à part je crois que je l'ai déjà raconté, le coup du fan qui serre la louche au jeune champion de boxe la veille d'un match décisif et lui esquinte les phalanges
les vieux entraîneurs empâchaient leurs poulains de serrer des louches même à des gens connus
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4625
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:53

Pour ce qui est du steak sous forme de tournedos, Rossi nie.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:30

Allez, une autre, écrite par Jean Marc il y a sept ans:

"Les Quatre portes du Paradis"

Tout d'abord, il y avait une porte accessible par une bretelle d'autoroute dédiée. Quelque chose comme l'entrée des fournisseurs. Cette porte donnait accès à un genre de zone industrielle plutôt coquette en tous cas plus que la moyenne de ses équivalentes en chine. De belles allées, largement ombragées, de vastes zones vertes, et, saupoudrés dans ce vaste espace, une multitude de bâtiments industriels simples mais élégants. Rien de très grand . Il s'agissait en fait d'un village d'entreprises, toutes touchant de près au monde très particulier de la course moto. Il y avait là tous les services compétition des constructeurs engagés dans les grand prix moto, mais il y avait aussi les services dédiés de tous les équipementiers, des fournisseurs de pneumatiques aux fabricants de boitiers électroniques les plus divers en passant par les spécialistes de l'hydraulique, du freinage des suspensions et tous les accessoires divers mais extrêmement spécialisés qui entrent dans la composition d'une moto de course. De la part des constructeurs, il y avait une vraie activité de fabrication des machines de course. En ce qui concerne les équipementiers, il s'agissait plutôt de stocks à disposition des acteurs principaux.
Comme dans tous le reste du complexe, la sécurité était une obsession permanente. Concernant les personnels travaillant ici, ils ne pouvaient entrer que si ils étaient embarqués dans les navettes spécialisées et bien sur si ils avaient reçu par injection les puces RFID convenables. Pour le matériel les entreprises avaient leur propres camions qui n'étaient pas fouillés, mais qui étaient systématiquement pris en charge et escortés par la police chinoise. Sur le parc d'activités les rondes de vigiles étaient incessantes et ce n'était que la partie émergée de l'iceberg car le revers de la médaille d'une telle concentration c'était le risque d'espionnage. Ce risque avait été assumé dès la création du complexe car l'on voulait organiser les choses pour la moto de la même façon qu'elles avaient fini par être pour la formule 1 automobile ou l'Angleterre était le passage quasi obligé pour toutes les équipes y compris Ferrari. Les avantages étaient évidents, tous avaient tout sous la main...
Cette zone protégée était accueillante, mais ceux qui la fréquentaient n'avaient pour la plupart qu'une vague idée de ce que pouvait être le reste du complexe. Ils n'en savaient que ce que voulaient bien en dire les médias, c'est à dire bien peu. Il y avait bien un passage par lequel les machines de course étaient acheminées mais c'était toujours ceux de l'autre coté qui venaient chercher le matériel au volant de petits camions électriques.

Le centre de formation était une zone à part et avait lui aussi sa propre porte . Le trafic y était beaucoup moins intense que dans la précédente, il se résumait aux approvisionnements de ce campus un peu particulier. Ici les étudiants étaient systématiquement internes. On formait tous les techniciens dont le monde de la course avait besoin, c'était donc du très haut niveau, du très pointu. Les meilleurs accédaient au complexe les autres tentaient leur chance dans le village d'entreprise. La formation étaient de qualité car basée sur la connaissance du matériel réel de la course que tous avaient sous la main, en effet c'était sur des motos pas encore vraiment obsolètes que l'on travaillait ici.
On formait aussi les pilotes de classe internationale. Ils étaient les plus jeunes étudiants : on les détectait très tôt et vers l'age de 12 ans, ils intégraient le centre. Bien évidemment les travaux pratiques se taillaient la part du lion. Inlassablement ils tournaient sur deux ou trois tourniquets sous l’œil vigilant de pilotes d'anciennes générations. Les gestes techniques étaient constamment répétés pour devenir en toutes circonstances des automatismes. Au gré des rencontres il arrivait que des affinités apparaissent et d'anciens pilotes prenaient sous leurs ailes des petits jeunes en qui ils croyaient, ils devenaient leurs mentors. Ce genre d'associations, bien que parfois difficiles à assumer ou même carrément ambigües, avaient largement fait leur preuves et on tentait de les favoriser. Encore plus que pour toutes les autres catégories d'étudiants la sélection était impitoyable. Les responsable d'équipes faisaient leur « marché » , mais ils ne voulaient que les tout meilleurs, une infime minorité et seuls ceux-la accédaient au complexe. Les autres rentraient dans leurs pays ou ils formaient l'ossature des spectacles nationaux ou continentaux comme leur formation comprenait un approfondissement des techniques financières et de communications ils se débrouillaient en général plutôt bien. Et c'était tant mieux car il était évident qu'ils n'auraient pas de seconde chance car absolument tout le recrutement au niveau mondial se faisait dans ce centre, c'était contractuel.


La troisième porte était celle du complexe proprement dit. Toutes les équipes engagées dans les grand prix avaient leurs bases ici. Chacune un bâtiment distinct de chaque coté de la grande avenue succédant à la porte d'entrée. Tout le matériel et toute l'administration des équipes y étaient regroupés. Cette artère se transformait ensuite en une large et belle route conduisant aux circuits.
A une époque quand on avait considéré l'énormité des frais engendrés par le déplacement des équipes tout autour du monde tout au long de la saison des grand prix, on avait décidé que les équipes resteraient toutes fixes et concentrées dans le même lieu, simplement on approcherait les circuits, ce serait plus gérable économiquement.
On avait donc construit dans ce lieu reculé de la Chine des reconstitutions fidèles des principaux circuits du monde. Si la Chine avait obtenu ce marché ce n'était pas uniquement à cause des grands espaces disponibles ni à cause de son immense puissance financière, c'était aussi et surtout à cause de la méticulosité reconnue de ses techniciens. Pour les Etats Unis, on avait reconstitué Laguna Seca et l'anneau de Daytona. L'Angleterre était représentée par Silverstone et Thruxton, il y avait aussi Jarama, Montjuich, Jerez, Monza, Imola, Assen, le Sachsenring, Interlagos, Assen, Imatra, le Bugatti, Spa, Anderstop, Suzuka, Motegi, Philipp Island... Mais surtout, surtout l'on avait reconstitué deux énormes légendes. La première c'était le circuit du TT, l'incroyable route de l’île de Man. Bien sur, on avait été obligé de penser sécurité et si les murets en pierre étaient bien là ainsi que les maisons, ils étaient constitué de blocs de mousse peints en trompe l’œil. Mais Ballaugh bridge avait gardé sa forme si particulière et les motos y sautaient toujours allègrement.
L'autre légende reconstituée était tout aussi monumentale quoique d'un genre tout différent : Le Nurburgring. Le vrai, l'ancien, celui qui n'en finissait pas de tourner...
Tous les weekend de la saison, il y avait un grand prix sur l'un ou l'autre des circuits et l'intendance était ainsi beaucoup plus facile à assumer et la fatigue bien moindre. Tous les soirs, chacun rentrait dormir chez soi.

Il y avait une quatrième porte, beaucoup plus grande, plus monumentale que toutes les autres. Elle donnait elle aussi accès au complexe. Elle ouvrait sur une immense place entourée des pavillons des annonceurs finançant ce sport. Chaque sponsor avait fait construire à son idée une petite merveille d'architecture, et on recevait là tous les VIP que l'on invitait pour assister au grand prix de la semaine. Le luxe ruisselait de tous les éléments constituant cette cité perdue.
C'était aussi le lieu d’où l'activité des médias se déployait. Ils étaient particulièrement choyés car ils étaient les seuls à pouvoir faire connaitre au monde la fantastique activité déployée derrière les 5 rangées de clôtures entourant le complexe. Aucun vrai spectateur n'avait accès aux vrais motos, aux vrais champions.
Ce fut ce qui causa la perte du complexe.

Dans tout les pays du monde, la frustration des motards grandit et se cristallisa. Elle résonna dans les réseaux sociaux. A un signal donné ils convergèrent au travers de la Sibérie et de la Mongolie vers le complexe. La guerre fut longue et rude, mais finalement rien ne put s'opposer à la force dévastatrice de leur passion. Les 5 rangées de clôtures furent démantelées et l'on fit manger leurs chiens aux vigiles. Bien sur ce fut une victoire à la Pyrrhus et les grand prix cessèrent totalement.

Mais l'autre jour comme je revenais d'avoir fait quelques tours avec ma T500 dans le parc de Montjuich, j'ai croisé un pote qui revenait d'avoir enchainé deux tours du TT puis trois tours du Nurburgring avec sa Manx et ça, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
mickie

mickie


Nombre de messages : 1911
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 9:21

Avant tout, merci d'avoir pensé au tréma de "ambigüe"... pour le reste, heureusement que ça n'est que de la fiction. Euh, c'en est, au moins? lol!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fiction] Steak... Empty
MessageSujet: Re: [Fiction] Steak...   [Fiction] Steak... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fiction] Steak...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiction] Libertaday
» [Fiction] Joanny
» [Fiction] Ametettai
» [Fiction] Périf
» [Fiction] Ecrans brouillés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [Fiction]-
Sauter vers: