AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, Gali, gi7, GinMalibu, lavocadudiabl, Lolo15, spidal, Tfd, Vincent43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:29 par philippe7

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:06 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeAujourd'hui à 5:55 par hurricane

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 22:09 par PanBreizh

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» qui l'a connu ?
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:13 par herve

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
artisanales rouge moto aprilia ducati zone yamaha charade 2013 oldies motobecane 1976 wanted 1973 coupe RACING motos bourg suzuki ROAD francaises side Mans inventaire classic bresse
Meilleurs posteurs
Marc
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
EDOUARD Jean
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
philwood
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
mickey
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
yves kerlo
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
bubu
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
Fügner
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
Dialmax
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
Dan42
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting16[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting13[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...

Aller en bas 
+13
dbu
fd-racing
BOOZE
MANETON
Dan42
Srx56
Toop
Pomme
Buell-LN
Didier LEBRUN
Fügner
Dialmax
yves kerlo
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 19:29

On ne peut pas dire que Thierry Henriette ne soit pas constant dans ses démarches.
Lui et l'équipe Boxer Design à Toulouse ne sont jamais en manque d'idées.

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Dscn0810
Il viennent de présenter à Milan une moto "Aston Martin Brough" (Superior), qui a de fortes chances d'être une suite logique du projet initial SuperBob présenté en 2010.
Cette moto est en bonne partie française, le moteur a été développé par AKIRA à Bayonne (Sylvain Loumé), puis décliné dans une version sans turbo pour les Brough Superior.
Pour les trois versions (SuperBob, Brough puis Aston Martin) le train avant est issu des FIOR.
Quant au partenariat avec Aston Martin, Thierry nous surprendra toujours, il avait déjà sévi avec sa Lamborghini en 1985, où il avait obtenu l'accord de la marque pour l'apposer sur une moto Boxer Design.
Chapeau à lui de ne pas lâcher prise, de continuer à développer et produire en petite séries des motos françaises originales.
Que l'on aime ou pas l'esthétique des motos produites, là n'est pas le débat, on ne peut pas rester indifférent à ce qu'il arrive à mettre en oeuvre.

Pour rappel la Voxan (déjà proposée en série limitée à 100 exemplaires), et l'Aprilia jamais produite...

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Aston-10

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Aston-11

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Aston-12

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 07280010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Dscn1310

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Dscn1311

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Img39

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 08132110

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... S1-10-10

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Art_6710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 20:01

Je garde un bon souvenir de THIERRY HENRIETTE qui était un collègue Kawa sympathique avec lequel on pouvait discuter, échanger , mes clients n'étaient pas assez argenté alors je n'ai pas eu la chance de vendre des Boxer, je me contentais d'exposer les prospectus !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 20:03

Mon cher Yves, ton article me fait instantanément penser à notre première rencontre à Dijon et à la question a laquelle tu avais magnifiquement répondu, la solution apparaissait ainsi évidente. :
Comment "Kerlo" peut il exister? Il fallut un peu de temps mais comment faire autrement pour décrire (un peu) une telle aventure.
Les historiens de demain auront du travail pour la décrire en moins de cinq volumes  [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 3186062340


Attaquant avec l'image du yacht de nabab échoué à Toulouse et tout en sachant que l'aventure n'a pas commencé ainsi il y a déjà des décennies, comment donc Boxer design a t il bien put exister au fil du temps, mon ignorance ne collant ce nom qu'à des sculptures de salon?  
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 55116 [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 55116 [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 55116
Revenir en haut Aller en bas
Didier LEBRUN

Didier LEBRUN


Nombre de messages : 939
Age : 65
Localisation : 19 Neuvic
Date d'inscription : 29/10/2012

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 20:39

Je pensais que la Superbob aurait un avenir...

Enfin, peut-être à ma portée, mais elle n'est jamais sortie...

Pour la version Aston Martin, même sans parler argent, j'achète pas !!! [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 438659

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 980796
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 21:33

Fügner a écrit:
en sachant que l'aventure n'a pas commencé ainsi il y a déjà des décennies, comment donc Boxer design a t il bien put exister au fil du temps, mon ignorance ne collant ce nom qu'à des sculptures de salon?  
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 55116

Et bien il va falloir questionner l'intéressé quand l'occasion s'en présentera, mais il est évident que Thierry a toujours été un excellent commercial, ça doit aider.
Celà étant on pourrait facilement imaginer qu'il fassent autre chose que des motos?
Des locaux, des compétences, une ville attractive, des cerveaux bien remplis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 23:24

D'après ce que j'avais lu il travaille dans le design donc la construction pour sa marque n'est pas l'activité principale je pense, les locaux futuristes ne sont pas très vieux .
Je ne me souviens plus ou j'ai lu le reportage d'il y a plusieurs années .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1420
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 8:08

https://www.teamaxe.com/blog/2017/06/13/teamaxe-a-la-rencontre-de-thierry-henriette-de-boxer-design/
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 9:58

Intégration du maitre-cylindre de frein dans le Té de fourche sur l'"Aston", l'esthétique de la bête prête à discussion (le prix aussi...) mais la réalisation est bluffante à l'image de ce détail!

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... <a href=[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Img_0011" />
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 621
Age : 69
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:02

Autre réalisation vue à Milan cette année avec une esthétique plus... conventionnelle [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 809262

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:03

Le maitre cylindre ... détail qui coute et qui n'apporte rien à la technique.
Question de point de vue certainement mais pour les gens comme moi ce n'est certainement pas un plus mais bien une perversion [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 55116
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:28

On ne peux mieux dire, l'art pour l'art ou lard pour lard ? Un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2933
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 14:44

C'est plutôt beau du point de vue de la réalisation. L'esthétique est affaire de goût personnel.
S'ils arrivent à vendre ça, pourquoi s'en offusquer ?
Au prix auquel ça doit être négocié, ça doit faire rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 15:48

C'est irresponsable du point de vue environnemental, utilisation des ressources , énergie ect ... T'as beau être riche , l'irresponsabilité n'est pas l’apanage des pauvres [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 727249



lol!

Comme ça ne me plait poa, je ne lirai plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:16

Perso je suis sensible à la beauté d’une pièce, par contre la fonctionnalité est importante, une jolie pièce inutile n’est pas intéressante mais si on peut réaliser un élément indispensable et qu’il soit joli je suis pour ; le but de ces motos est de faire des machines opérationnelles rares , il a été souvent reproché à Ferrari, Lamborghini d’utiliser des accessoires de chez Fiat ou autres, il y a quelques années je donnais un coup de main à ami restaurateur sur une Espada, les commandes de lève glace étaient fatigué, mais d’où viennent elles ? J’en mets une dans la poche, je saute sur la NINJA et je vais dans une grosse casse, je leurs montre : c’est du BMW, tu vas au fond tu trouveras, c’était ça.
Effectivement ça casse un peu le rêve, je comprends la démarche de Thierry Henriette, le but est différent de la Midual qui elle se veut être une belle moto mais utilisable journellement et fiable ; si le premier réflexe est de dire : tu te rends compte si tu te plante et que tu pète un ½ guidon avec le maître cylindre intégré ! J’t’explique pas la facture ! Dans ce cas ça n’a aucune importance !
Plusieurs visions des choses sont autorisées, je me souviens à une question d’un journaliste moto à Fritz Egli qui lui demandait son avis sur les Bimota il avait répondu, à peu près je ne me souviens pas de la phrase exacte, les pièces de Bimota sont très belle, les miennes sont aussi solides et légères .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:24

Je n'ai pas trop saisi le "point de vue environnemental": beaucoup d'énergie gaspillée pour faire une telle pièce? quelle énergie? électrique nucléaire, éolienne, solaire, hydro? Que dire des mecs qui fraisent un châssis de moto 2 ou GP de 8 Kg dans un bloc d'alu brut de 400Kg?[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 55116
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:50

A t-elle plus d'impact qu'une moto de grande série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2208
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 16:56

Toop a écrit:
C'est irresponsable du point de vue environnemental, utilisation des ressources , énergie ect
La moto est-elle intrinsèquement quelque-chose de responsable ?

Dialmax a écrit:
une jolie pièce inutile n’est pas intéressante
C'est un peu le principe de l'art ?

Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2933
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:15

@toop :

inscrit le 2 janvier 2010
nombre de messages : 3536

Perso, inscrit en septembre 2011
nombre de messages : 1556

Est-ce responsable du point de vue environnemental de passer autant de temps derrière son clavier ?
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 55116
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:30

Dialmax a écrit:
Perso je suis sensible à la beauté d’une pièce, par contre la fonctionnalité est importante, une jolie pièce inutile n’est pas intéressante mais si on peut réaliser un élément indispensable et qu’il soit joli je suis pour ; le but de ces motos est de faire des machines opérationnelles rares , il a été souvent reproché à Ferrari, Lamborghini d’utiliser des accessoires de chez Fiat ou autres, il y a quelques années je donnais un coup de main à ami restaurateur sur une Espada, les commandes de lève glace étaient fatigué, mais d’où viennent elles ? J’en mets une dans la poche, je saute sur la NINJA et je vais dans une grosse casse, je leurs montre : c’est du BMW, tu vas au fond tu trouveras, c’était ça.
Effectivement ça casse un peu le rêve, je comprends la démarche de Thierry Henriette, le but est différent de la Midual qui elle se veut être une belle moto mais utilisable journellement et fiable ; si le premier réflexe est de dire : tu te rends compte si tu te plante et que tu pète un ½ guidon avec le maître cylindre intégré ! J’t’explique pas la facture ! Dans ce cas ça n’a aucune importance !
Plusieurs visions des choses sont autorisées, je me souviens à une question d’un journaliste moto à Fritz Egli qui lui demandait son avis sur les Bimota il avait répondu, à peu près je ne me souviens pas de la phrase exacte, les pièces de Bimota sont très belle, les miennes sont aussi solides et légères .

Pas la peine d'aller si loin que de parler une Espada, en Ex grand fan de Citroën, j'ai roulé en 2CV, en CX GTI turbo, en SM... et quand on voit des commodos (commande de starter par exemple...) venant de la deux pattes et se retrouvant sur "les fleurons haut de gamme" cités plus haut...
Pour ensuite entendre les grands discours nationaux des haut de gammes français... c'est juste à pleurer ou plus positivement, grand guignolesque.

Il y a énormément d'évolutions sur 4 roues et 2 roues, qui sont à la base uniquement de style, et qui certes ne semblent pas apporter grand chose mais n'en deviennent pour autant fondamentaux par la suite.
Honda vient de sortir un des premiers (sur)carénages "clipsable" sans qu'aucune vis ne soit visible... purement esthétique. Qu'est ce que cela apporte de ne plus voir les vis de fixations ? cela va t il empêcher quelqu'un de dormir ? et pourtant dans 10 ans, le haut et milieu de gamme de tous les constructeurs moto auront copié la démarche. l'esthétisme et le design...

Et c'est pareil pour le joli demi guidon incorporant le bocal et le maitre cylindre.
Qu'elle est le cout d'usinage et d'assemblage de tous ces composants en version classique ? sachant que le bocal est moulé, le maître cylindre forcément usiné à partir d'un brut moulé, et le support et la poignée de frein rapportée... et tout ça ensuite assemblé un par un sur un bout de demi guidon partiellement usiné (accroche du tube à la fourche) avec un tube soudé...
ici tout est usiné sur une pièce, en direct, et donc sans reprise de position avec un minimum d'assemblage, et un bocal mieux protégé (enfin presque).
Franchement très bien pensé d'un point de vue indus et assemblage, certainement plus cher, mais pas tant que ça, et pas déconnant du tout. Et je suis certain qu'il ne se sont pas arrêtés là, à un simple tout usiné...

Alors, moi ze dit, chapeau bas à l'équipe de Mossieur Henriett et ses quelques designers/fabricants, inventeurs de ce concept (et certainement d'autres) qui sont allés au bout de la démarche en le réalisant, avec certainement à la clef une prod série. Et ça, c'est le top en industrie.

Et pour 100 bécanes, on va dire, ok c'est taillé dans la masse et cher. Sauf que pour 10 000, je vous sors (et pas que moi, n'importe quel dessineux et sa project team) la même version à bas coûts en moulé usiné "finger in ze nose". et dans ce cas là, pas forcément plus cher, peut être moins, qu'une version classique multi composants multi usiné multi assemblé... et ça, Boxer design l'a déjà dans ses cartons, pas besoin de boule de cristal.

C'est quand même malheureux, alors qu'un tout petit bureau d'étude arrive à sortir des solutions innovantes, que le pit laineux moyen soit le premier à les dézinguer... là Boxer se positionne un peu plus "on ze map" en s'inscrivant aussi dans la durée.

C'est beau, c'est propre, et très intelligent et très bien pensé à court comme à long terme.

Bon j'avoue aussi un certain partie pris pour les avoir eu comme lointain sous traitant (sur tout autre chose, top secret). mais j'assume


Rudg
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3902
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:47

Très belle énergie pour me tailler un costard, vous êtes à ce point opposés à la divergence d'avis ?
Prouve moi , prouve nous que ce maitre cylindre dessiné compliqué apporte quoique ce soit ?


SRX, je ne me suis pas lavé les dents aujourd'hui, je sais c'est extrêmement grave ... tu peux l'écrire sur toute la toile [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 727249


Certains ne sortent "QUE" pour tailler les autres, on les reconnais aisément ce sont toujours les mêmes lol!


Maneton, la moto est égoïste telle que nous la pratiquons. La démesure n'a plus sa place et en la matière ce genre marché va scier la dernière branche à laquelle nous sommes attachés ... pour le plaisir d'une poignée [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 727249


Dernière édition par Toop le Mar 12 Nov 2019 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 884
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:55

et bien j'adore ce demi guidon .. voilà le Génie Francais !! qui participe à épurer la ligne , pour un peu ils feraient sauter la durit... sans compter qu'en ajoutant une LED .. ca pourrait servir de clicos/ feu de position ...
! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 884
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:03

BOOZE a écrit:
et bien j'adore  ce demi guidon  .. voilà le Génie Francais !! qui participe à épurer la ligne , pour un peu  ils feraient sauter la durit... sans compter  qu'en ajoutant une LED .. ca pourrait servir de clicos/ feu de position ...
! Very Happy

j'ai adoré  une réalisation de Boxer design  dans mes années d'accession à la moto ...
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Boxer-13

c'est aussi grace à elle que j'ai  aimé  une voiture jaune ... nul n'est parfait ... j'assume
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... IMG_20180506_192534

il y a une matière en commun ...


Dernière édition par BOOZE le Mar 12 Nov 2019 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:04

Non Toop, pour mon compte je ne taille pas de costard, seulement une interrogation, un petit développement? personnellement le beau c'est mon dada ( hue) et comme j'aime aussi la technique, les deux conjoints çà me branche. Entre () une pièce comme celle ci peut se réaliser à l'étau, avec des outils à main.....et du temps; un sculpteur fait de même, sans énergie autre que celle de ses petites mimines.
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 809262 [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... 980796
Dan
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:07

BOOZE a écrit:
et bien j'adore  ce demi guidon  .. voilà le Génie Francais !! qui participe à épurer la ligne , pour un peu  ils feraient sauter la durit... sans compter  qu'en ajoutant une LED .. ca pourrait servir de clicos/ feu de position ...
! Very Happy

J'avoue , la durite c'est moche , arrivé la il manquait peu pour la faire "disparaître" du regard , c'eut été la grande classe .


.
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

Srx56


Nombre de messages : 2933
Age : 69
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:16

@toop :

j'ai cru comprendre que le sujet initial concernait Boxer Design et sa créativité, ou alors je ne sais plus lire.
Porter la discussion sur le débat de la responsabilité environnementale, l'utilisation des ressources, etc... me semble juste à coté du sujet.
Si chaque sujet abordé sur Pit Lane doit être observé sous cet angle, on n'a pas terminé les discussions de comptoir. C'est toute activité industrielle qui implique du jus de cervelle, de la sueur et des moyens énergétiques qui doit alors être remise en question.
Les sociétés de Thierry Henriette sont installées en France, font vivre quelques salariés et doivent régler leurs impôts à l'état.
Je ne vois pas en quoi l'exercice de leur activité est une irresponsabilité environnementale davantage que les fabricants d'éoliennes ou de panneaux solaires.
Et je te rassure, même la confection des costards est une catastrophe sur le plan environnemental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Empty
MessageSujet: Re: [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...   [bla, bla, bla] Industrie Boxer Design... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[bla, bla, bla] Industrie Boxer Design...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Boxer Superbob
» 250cc Air box design
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 1) (Locked)
» [Bla bla bla] Le Design du mois!
» Cylinder head design.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: