AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 3 Moteurs de recherche

domino77, ducati63, EDOUARD Jean, keith richard, Tfd, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:58 par jean-luc morchio

» [GP] Johann Zarco 
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par yannick tmax

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeHier à 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
ROAD classic side zone francaises artisanales bourg Mans rouge coupe 1973 RACING moto inventaire bresse charade wanted yamaha 2013 ducati 1976 motobecane suzuki aprilia oldies motos
Meilleurs posteurs
Marc
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
EDOUARD Jean
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
philwood
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
Pierre"PhilRead"
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
mickey
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
yves kerlo
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
bubu
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
Fügner
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
Dialmax
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
Dan42
RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting16RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting13RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Oldies] Honda racing des sixties

Aller en bas 
+61
Ravi
crigar
damelydie
taliesin
gtw36
offen 88
INILEGNA
santi
herve
carlovitch1
DidierF
cat
Mestre
Joel Enndewell 2424
Bricole 63
Adco
philwood
Dialmax
Micou
yves kerlo
Apriliabarth
Mykeul
closed
jack177071
dga
mickie
camathias
fpayart
jmasse
bubu
Dan42
Charly
Noël
MANETON
Pierre"PhilRead"
Srx56
Tonton Hub
krystau
domi3645
janpol84
cassandre
bentou
damienfollenfant
caferace03
panerai
88 daytona
sologne
Loi's
Cardamome
Frits Overmars
Atch
Toop
Philippe Debarle
rudgissimo
EDOUARD Jean
bartau
singleton560
Mondialen
fd-racing
thierysp
manx
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 21:16

Joel Enndewell 2424 a écrit:

Les chevaux que l'on nous annonce ou que l'on nous a annoncé ? Sont-ils juste et si oui vérifiable.

à part si on compare deux machines au même moment, au même endroit, avec les mêmes conditions météo, sur le même banc et surtout correctement paramétré individuellement pour chaque machine, et en utilisant la même norme de puissance, cela n'a absolument aucun intéret.
sauf bien sur pour faire des phrases... RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 809516


Dernière édition par closed le Ven 24 Mar 2023 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 21:33

Un truc facile SI ON A UNE SUPER BALANCE !!! découper et peser les tranches de saucisson en papier millimétré ; peser un carré de surface connue de la même feuille ... une régle de trois et hop tu as la surface de saucisson !!! a écrit:
Avec du papier plus épais-lourd tu auras plus de précision .
Figure toi que j’avais songé à faire des tranches d’une épaisseur donnée, les immerger dans une éprouvette graduée l’une après  l’autre pour avoir le volume puis en déduire la surface.
Finalement j’ai compté les petits carrés….
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 11:08

J'ai une balance de labo au travail; si tu m' envoye un scan de ta feuille je peux te faire les pesées .

Pour l'immersion des tranches de saucisson il faut déja faire des tranches exactement de la même épaisseur !!! et avoir de la super verrerie ... trop d'incertitudes ...
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 20:36

Merci. Mais en fait le comptage n’est pas si fastidieux en procédant avec méthode et comme ça s’avère répétitif, je reste sur cette solution.
Travail du jour sur la culasse d’essai : je suis au max au niveau du sommet du conduit et en réduction du bossage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les coups de foret et de disqueuse sont des jauges pour apprécier l’épaisseur disponible.
Grosso modo, j’ai gagné la moitié, si je veux arriver à l’objectif, en traçant sur le papier millimétré, il faut que je rentre d’environ cinq millimètres au plus fort dans la paroi extérieure du conduit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceux qui ont pratiqué savent que ça fait encore beaucoup de limaille à faire !
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 21:05

Je suis bien incapable de faire le dixième de la moitié de ce tu nous montres.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pascaltz

pascaltz


Nombre de messages : 690
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/11/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 23:49


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en se basant sur ce genre d'outil et en modifiant les bras pour s'adapter aux formes torturées de la culasse on doit pouvoir "voir" sans destruction les épaisseurs au départ et suivre l' évolution en direct ...

Question subsidiaire: toutes les culasses d'un même modéle ont des moulages exactement identiques ??? ou le découpage a déja révélé des différences substancielles ???
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 0:43

Il y a toujours des zones difficilement accessibles à la mesure quel que soit le matériel utilisé. L’épaisseur d’alu est très variable autour du conduit proprement dit en fonction de ce qu’il jouxte et peut même être différente d’un conduit à l’autre sur une même culasse.
Si l’on ne cherche pas à gagner grand chose, on n’a pas trop de questions à se poser. Là je constate avec le chiffrage précédent que je suis à peu près à la limite de ce qu’il est possible de faire avec cette culasse si je veux passer des carbus de 36 en place des 32 d’origine. Du coup tout est bon à prendre pour contrôler la progression du travail, et sans culasse sacrifiée je pense que ce serait un peu de la roulette russe.
Il faut noter que plus les machines sont récentes, plus les fonderies sont fines et moins il y’a de possibilités de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:46

Foui! en principe les culasses son moulées au sable, d'oû des tolérances plus difficiles à tenir. Bon job, tout en prenant garde de ne pas passer à travers. RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 771973
Dan
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 10:15

5mm de chaque côté ça me paraît peut un peu beaucoup à rattraper, trop prononcé.
Par contre ça a l'air un peu timide sur le bossage...
Je pense que je grignoterais un peu au delà des seuls côtés droit et gauche du conduit, plus le bossage, même si au final il en manquera certainement au niveau section.

Je te ferai un gribouillis quand je rentrerai en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 12:46

Au niveau du bossage, le problème vient de son inclinaison par rapport au conduit et du diamètre du guide:12mm. De plus, je ne peux pas toucher au départ du bossage, risque de passer à travers. 
Il me semble avoir la matière pour faire la retouche dessinée, 5mm au plus fort, d’un seul côté ( le dessin est trompeur, j’utilise une tranche épaisse pour deux coupes, elle est donc retournée) j’en saurais plus cet après-midi.
Par contre au plafond, le long du guide, je suis limite - limite, il faudra que j’en fasse un peu moins. Pour cela, j’envisage d’utiliser des morceaux des tranches de saucisson corrigées comme gabarit sur la culasse d’usage pendant le travail.
Je pense que je vais commencer par une gorge verticale à la fraise boule de la profondeur désirée et ensuite élargir jusqu’à l’intégrer dans le tracé.
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 21:54

ok, c'est plus clair, mais pourquoi d'un seul coté? impossible de l'autre?
as tu moyen d'élargir de part et d'autre au niveau de la base du guide et de réduire le bossage en largeur?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 22:57

D’un seul côté, c’était pour symétriser le conduit..
Résumé de l’étape du jour: une rainure d’ un peu moins de cinq millimètres de profondeur, il vaut mieux laisser un peu de marge pour la finition, dans l’autre conduit de la culasse d’essai, vu que sur le précédent la paroi extérieure a été découpée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un p’tit bout de pâte à modeler pour vérifier la profondeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Préparation de la paroi: ça passe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ben y’a plus qu’à reprendre la bonne culasse. Je vais commencer par faire la même chose sur la paroi extérieure des deux conduits en même temps ( rainure, pâte à modeler..). Je garde la paroi supérieure du conduit pour la fin puisque c’est là qu’il y a le moins à gagner.
Et un coup de silicone pour voir ou on en est :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est la courbe en noir: 809 millimètres carrés au plus étroit , ça progresse.
Si je superpose le tracé en rouge de ce que j’ai fait en haut du conduit sur la culasse d’essai ( moins une petite marge vu que c’était limite)…il en manque encore un p’tit peu !
Bon ! Va falloir gratter un peu aussi sur la paroi intérieure, c’est possible, je l’ai pas encore touchée .
Revenir en haut Aller en bas
closed

closed


Nombre de messages : 1836
Age : 88
Localisation : oui
Date d'inscription : 23/09/2017

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:46

Adco a écrit:

Je n’ai pas encore touché au siège , mais je devrais obtenir un diamètre de passage aux alentours de 34mm, ce qui correspond à 900 millimètres carrés environ.

Adco a écrit:

C’est la courbe en noir: 809 millimètres carrés au plus étroit , ça progresse.



petit rappel, la section à la soupape (en sortie de siège)  est conditionnée par la levée max.
grosso merdo, c'est une portion de cône (voir page 75 du Nouveau Testament).
avec 34mm au siège et 10.02mm de levée, on obtient 761mm².
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 15:08

Je l’ai imprimé, mais je ne m’y suis pas encore plongé !
Oui, bien sûr, j’avais un peu trop simplifié la chose. D’un autre côté, ça m’arrange, j’en suis à 850mm carrés au point le plus étranglé et je passe plus de temps à contrôler et mesurer qu’à faire de la limaille.
Je vais donc dire après avoir fait appel à un ami et demandé l’avis du public que c’est mon dernier mot Jean Pierre.
Bilan des courses : deux centimètres carré de gagné, pas loin d’un tiers de la surface, ça devrait se sentir.
Je pense que ça approche le maxi possible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 17:35

Je n'interviens pas parce que c'est hors de mon niveau et ne dites pas que j'ai qu'à grandir ! jocolor
Ces berlingots me semble-t-il ça vibre un peu, beaucoup, à la...
Quand tu iras dans l'écurie de Pouch à l'aspi de Marc la Menace ça ne risque pas de fendre quand tu seras à quarante douze mille tr/min ?
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 19:28

C’est vrai que la 4.1/2 ça vibre volontiers, d’autant plus que les vilebrequins sont rarement bien alignés.
Je n’avais pas tenu compte de ce problème en suspendant le moteur par la culasse avec des pattes bien rigides sous la grosse poutre du cadre. J’avais été obligé d’enrouler des bandes de caoutchouc de chambre à air autour des repose pieds en alu pour que mes pieds veuillent bien rester dessus, ils glissaient sous l’effet des vibrations.
J’avais résolu le problème en mettant des Silentblocs au niveau de la fixation haute et en rajoutant un tirant avant entre la poutre et le carter moteur. Or justement, cette modif n’a pas été faite sur celle de mon frère et il va falloir s’en occuper.
(C’est le problème dès teams satellites, ils n’ont pas les dernières évolutions !)
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:24

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 998726
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 21:10

Tiens Adco, j'ai repéré un box où tu pourrais t'installer avec ton twin Honda en "voie de développement" RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 23:48

En voie de développement, c’est bien comme ça qu’on dit maintenant pour les pays( autrefois) sous développés ?
Mon frère a débarqué aujourd’hui avec le bas moteur et une belle pompe à huile trochoïde de chez Capellini.
Une journée de fraisages et retouches en tout genre pour que ça rentre tout de même, et c’est là que l’on rejoint les pays en voie de développement avec l’usinage du pignon de transmission primaire à la pakistanaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 18:51

j'aime beaucoup le terme :"à la pakistanaise"...... RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 771973
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 19:37

Hors sujet mais pas totalement !
Surtout qu'il m'arrive d'avoir un comportement similaire, ayant la disqueuse "facile"!
Il y a au moins 10 ans un sujet de ce genre avait été ouvert ici.
Mais il s'est justement écoulé 10 ans et les choses ont probablement beaucoup changé...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 22:30

Je faisais référence à une vidéo postée par Joel où on voyait un atelier de fabrication de vilebrequins qui travaillait de cette façon ( sauf que moi je ne porte pas de tongs ).
Suite du montage : ça passe juste!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin ça c’est après avoir résolu un petit défaut d’usinage du pignon d’entraînement….reprise à la fraise diamantée de dentiste des dents trop larges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bout du compte, ça donne ça avec un filtre papier à la place de l’épurateur centrifuge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On continue avec la pose de raccords pour le radiateur d’huile et les tubulures de graissage extérieures.
Je préfère ce système avec des olives aux banjos, il n’y a pas besoin de dévisser les filetages dans l’alu pour démonter, et le trajet de l’huile est plus « fluide ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus une modif maison dans le graissage de l’arbre à cames d’échappement qui comme on l’a vu est le premier à trinquer en cas de problèmes. 
D’origine l’huile arrive à l’extrémité droite, est distribuée au centre de l’act où elle se répartit vers les deux cames.
Je rajoute une montée côté gauche prise en bout de la rampe de graissage du bas moteur, où il n’y a plus que les deux roulements centraux, les bielles et l’arbre primaire de boîte à graisser puisque sur le 500T les roulements sont à billes et n’ont plus de graissage. (C’était juste pour ceux qui connaissent le 450, sinon évidemment ça doit pas être très parlant…)


Dernière édition par Adco le Mar 9 Mai 2023 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 8:38

C'est une option particulière le montage de ce minus filtre à huile en place de l'épurateur centrifuge? il parait bien maigrelet pour filtrer tout le débit de la pompe, ou bien il ne traite qu'une partie seulement?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 10:27

C'est le montage avec la pompe Capellini, le débit de la pompe n'est pas énorme comparé à une prévue pour des villos à coussinets lisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
manx




Nombre de messages : 299
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 25/04/2012

RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2023 - 12:30

J’ai une 450 drixton j’aimerai y installer un radiateur d’huile. C’est quoi le plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Honda racing des sixties    RACING - [Oldies] Honda racing des sixties  - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Honda racing des sixties
Revenir en haut 
Page 40 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honda racing des sixties part2
» [Oldies] Honda 125 CB92 Racing kit /1959-1964
» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
» [Endurance] 8 heures de Suzuka 2011
» [Oldies] Honda 750 Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE-
Sauter vers: