AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, cat, falco15, G18856TO, jackyrud, philwood, ro2v, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:48 par jeannin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:38 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:37 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:31 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:57 par yves kerlo

» Allumage deux temps
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par christiandu67

» compte tour TZ de 79
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:44 par mickie

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeHier à 17:51 par yves kerlo

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 17:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
motobecane zone suzuki charade RACING yamaha aprilia side ducati 1973 classic inventaire 1976 motos francaises coupe moto wanted rouge bresse 2013 ROAD Mans artisanales oldies bourg
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
philwood
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
mickey
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
yves kerlo
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
bubu
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
Fügner
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
Dialmax
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
Dan42
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting16oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting13oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Voting15 
La réclame...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [oldies] bmw rasinge

Aller en bas 
+41
GéTé
damelydie
marco91
Lothar M.
Mykeul
rackhamzeraid
Joel Enndewell 2424
jeannin
offen 88
philwood
manx
Adco
DidierF
cat
Motors31
crigar
sportboxer
Nini
pma
SBG
yves kerlo
Samson74
Toop
Xor
Ala Zorro
mickie
oliv
fpayart
Fügner
ducati63
panerai
bartau
biger
bentou
al1
taliesin
damienfollenfant
OlivierSRX
Dan42
jeumsouvien
justin
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2847
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:23

visiblement celle la n'est pas sur le poste
Modèle spécial Robert DARCOS a l'époque de MOTOMECANIC 54 rue PAJOL PARIS 18eme

Piloter ce jour par moi même.
J’avais interdiction de tomber (bien légitime)  oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 809262
Merci ROBERT de m'avoir fais confiance  oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 771973  oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14887
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:25

Pierre Doncque derrière ?

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6209
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 11:27

Un boulot de "fou" sur cette machine ! oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 101130
Revenir en haut Aller en bas
sportboxer

sportboxer


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : 43320
Date d'inscription : 06/05/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:30

cat a écrit:
D'ou le roman "deux pour cent" ! (Aux éditions du Fil Conducteur) oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 980796
Je ne connais pas, je ne lis ni les romans historique ni les bandes-dessinées.
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 800210
Revenir en haut Aller en bas
rackhamzeraid




Nombre de messages : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/12/2014

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:25

La 1000 très spéciale préparée par le Frankfurter Willy Michel pour la saison d'endurance 1980.
Suspension cantilever, moteur très haut dans le cadre, échappement très particulier, équipée d'un démarreur pneumatique dont le réservoir dd'air comprimé était constitué par les tubes du cadre...Lors des Huit Heures du Nürburgring, dans la longue ligne droite qui ramène vers les stands, elle se montra plus rapide que la Eckert de Helmuth Daëhne pourvue d'un moteur 1000 Honda RCB ex usine.
Aux dires de l'équipe allemande, elle fur le premier flat twin de la marque à descendre sous la barre des 10 minutes sur les 23 km de la Nordschleife du "Ring", 9' 57" aux mains du Français Daniel Rouge qui remplaçait auprès du Belge Freddy Collewaert le pilote allemand Dieter Heinen décédé accidentellement quelques jours avant l'épreuve. Photo n & b Gilles Vanucci, couleur Michel Picard)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6209
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:50

Pour avoir roulé avec une R 50 kit Kaiser sur circuit (moto prêtée par un ami)  j'ai le souvenir d'un moteur puissant certes mais avec une plage d'utilisation assez réduite, peut être dû au fait que ce moteur était (je pense) surtout utilisé en side car .oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 980796
(Merci "rackhamzeraide" pour ce témoignage et les photos)
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 18:10

Joel Enndewell 2424 a écrit:
visiblement celle la n'est pas sur le poste
Modèle spécial Robert DARCOS a l'époque de MOTOMECANIC 54 rue PAJOL PARIS 18eme

Piloter ce jour par moi même.
J’avais interdiction de tomber (bien légitime)  oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 809262
Merci ROBERT de m'avoir fais confiance  oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 771973  oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut(faudrait) qu'on la redémarre afin de pouvoir la rendre enfin à Frédéric  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6930
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:52

philwood a écrit:
Pierre Doncque derrière  ?

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 980796
Je crois qu'on a déjà vu cette photo et je me demande si le #57 n'est pas Etienne Vasselin, champion de France 500 sport 1966 sur Vélocette ?
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14887
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:38

C’est le style qui m’a fait penser à Doncques, mais j’avais un doute à cause de la Velocette, tu dois avoir raison Michel.. oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6910
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Jan - 22:51

Excusez-moi mais je n'ai pas tout compris.

Ici,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
qui sont-ce ? Et quand-ce ? (Quel meeting ?)
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2847
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Jan - 7:17

1969 ou 1970
Montlhery
La BMW c'est moi la Veloc je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
sportboxer

sportboxer


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : 43320
Date d'inscription : 06/05/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan - 8:03

Sportboxer, le carenage OEM de chez Peel s'appelle "Mountain Mile", pas "Mountain" tout court.

Corrigé, merci. oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6129
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Jan - 14:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sportboxer

sportboxer


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : 43320
Date d'inscription : 06/05/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:19

Toujours à la recherche d'informations sur les BMW 750 culbutées d'usine en course, je reviens au TT 1971.
Il y avait deux épreuves pour les 750 ; Production et Formula.
Les Productions ont des plaques latérales rouges, les Formula des plaques blanches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ce document, la légende précise Production 1972, or les BM' d'usine engagées au TT avaient ce carénage uniquement en 1971.
Alors quel est ce pilote  N°38 ?
Tom Dickie termine 8e à cette course, il portait un casque Cromwell en Production, utilisai-t-il un intégral pour la course de Formule 750 ? y avait-il un ou d'autres pilotes engagés sur une BMW usine en Formula 750 TT ?
Dickie en action pendant la course Production 750.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au passage notez que sur cette image la plaque frontale est blanche, les latérales rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur cette image les plaques sont rouges et il à perdu le stickers SHELL sous le logo FERODO sur le carénage.
Quand je dis que les grands-Britons sont des personnes complexes, c'est pour ça qu'on les apprécie ?
Merci a vous de vous pencher sur cette énigme et d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6129
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 7:49

Le cuir aussi est de couleur sur la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:26

Curieusement, le n° 38 était apparu également l'année précédente sans que l'on puisse savoir de quel pilote il pouvait s'agir.
La ressemblance de ce pilote avec HO Butenuth, seul engagé en 1970, ne semblait pas évidente et, il y a quelques années, cela avait d'ailleurs fait l'objet d'un quizz non résolu....

Ces photos sont prises un soir avant les essais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ballaugh Bridge le même soir (auteur inconnu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6910
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 10:31

sportboxer a écrit:
Toujours à la recherche d'informations sur les BMW 750 culbutées d'usine en course, je reviens au TT 1971.
Il y avait deux épreuves pour les 750 ; Production et Formula.
Les Productions ont des plaques latérales rouges, les Formula des plaques blanches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ce document, la légende précise Production 1972, or les BM' d'usine engagées au TT avaient ce carénage uniquement en 1971.
Alors quel est ce pilote  N°38 ?
Tom Dickie termine 8e à cette course, il portait un casque Cromwell en Production, utilisai-t-il un intégral pour la course de Formule 750 ? y avait-il un ou d'autres pilotes engagés sur une BMW usine en Formula 750 TT ?
Vous avez procédé par élimination avec efficacité !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et Tom Dickie est la seule entry sur BMW en F750 cette année-là.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6910
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:03

sportboxer a écrit:
(...) Dickie en action pendant la course Production 750.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
au passage notez que sur cette image la plaque frontale est blanche, les latérales rouge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sur cette image les plaques sont rouges et il à perdu le stickers SHELL sous le logo FERODO sur le carénage.
Quand je dis que les grands-Britons sont des personnes complexes, c'est pour ça qu'on les apprécie ?
Merci a vous de vous pencher sur cette énigme et d'éclairer ma lanterne.
Je pense que ça signifie que les photos ont été prises respectivement en course (plaque frontale blanche) et aux essais (plaque frontale rouge - et un autocollant publicitaire pas encore apposé !).

(Je vais finir par les trouver jolies, ces machines.)
Revenir en haut Aller en bas
sportboxer

sportboxer


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : 43320
Date d'inscription : 06/05/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:12

Merci à vous, cette année là, Tom Dickie termine 8e de la course de Formule 750 TT.
Reste l'énigme de son casque intégral et la non participation de H-O Butenuth à cette course Formule 750, alors qu'il avait terminé 4è de la course Production.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr. Damien Follenfant, en 1970, H-O Butenuth termine 6e catégorie Production.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme vous parlez d'essais, je n'en connais pas les modalités d'accès, je peux imaginer qu'en plus de la moto d'usine (N°17) il avait dans son fourgon, transporté en terre mannoise sa 750 personnelle ?


Dernière édition par sportboxer le Jeu 11 Jan - 4:44, édité 1 fois (Raison : rectification)
Revenir en haut Aller en bas
sportboxer

sportboxer


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : 43320
Date d'inscription : 06/05/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:51

Je vais finir par les trouver jolies, ces machines.
Autant la version 1970 était fine,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La version 1971 est XXL !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'ingénieur Hans-Günther Von der Marwitz (le dernier ferme la porte) n'est pas un petit format.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par sportboxer le Mer 10 Jan - 16:52, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Lothar M.




Nombre de messages : 76
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/06/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:11

Revenons à Tom Dickie #38 en 1971 :
C'était une course nationale. C'est ce que dit le titre de la liste des participants.
C'est pourquoi seuls des Anglais y ont participé, et pas HOB.

La question des autocollants sur le carénage, des vêtements de Dickie ainsi que du numéro rouge et du numéro blanc résulte du fait qu'une photo a été prise lors de l'entraînement et l'autre lors de la course proprement dite, comme l'a déjà dit Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar M.




Nombre de messages : 76
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/06/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 18:23

Revenons aux photos de Damien Follenfant, IOM 1970 :

#38 est Otto Labitzke

Labitzke ne figurait pas dans le programme. Il s'était inscrit tardivement. Il s'est donc rendu au TT. Ce n'est que là-bas qu'il a été informé qu'il ne pouvait pas prendre le départ en raison de son inscription tardive.
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1945
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:03

Lothar M. a écrit:
Revenons aux photos de Damien Follenfant, IOM 1970 :

#38 est Otto Labitzke

Labitzke ne figurait pas dans le programme. Il s'était inscrit tardivement. Il s'est donc rendu au TT. Ce n'est que là-bas qu'il a été informé qu'il ne pouvait pas prendre le départ en raison de son inscription tardive.

Ah ! Merci !  oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 771973  l'énigme semble enfin résolue.
Le pilote de la n°38 (1970) ne ressemblait pas vraiment à H.O. Butenuth, d'où mes interrogations : quel pouvait bien être ce pilote inconnu ? Je note donc dans mes archives photos : "Otto Labitzke".

C'était un pilote connu en Allemagne ??

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 980796
Revenir en haut Aller en bas
sportboxer

sportboxer


Nombre de messages : 164
Age : 67
Localisation : 43320
Date d'inscription : 06/05/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:57

Merci de ces précieux renseignements Lothar ! oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Lothar M.




Nombre de messages : 76
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 28/06/2012

oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:08

Otto Labitzke a participé à des courses de motos à partir de 1961 dans ce que l'on appelle la "Coupe Junior", c'est-à-dire au niveau national. Son métier était policier avec une moto sur l'autoroute.

À partir de 1967, il a roulé sur des BMW 500, préparées par Erich Muthig. Sa meilleure course a été la victoire sur le Nürburgring en 1968 avec une vitesse de 128 km/h.

La photo du cylindre arraché (#509) à Hockenheim est devenue célèbre. Au cours de la saison 1968, il a remporté la coupe junior.

Vers 1970, il s'est mis à son compte en ouvrant un atelier de réparation de motos. Lorsque BMW ne développa pas de modèle sportif pour la nouvelle R 75/5, Labitzke construisit de telles motos pour ses clients.

Il a ensuite lui-même conduit des Honda et des Yamaha.

En avril 1973, alors qu'il revenait du Nürburgring après un essai, il a été victime d'un accident mortel lorsqu'un tracteur qui tournait à gauche lui a refusé la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [oldies] bmw rasinge   oldies - [oldies] bmw rasinge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[oldies] bmw rasinge
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: